RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 6 (Mercredi 22 Novembre 2017, 20:30 - 21:30)

Date

RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 6

Mercredi 22 Novembre 2017, 20:30 – 21:30

7721 Steam Corners Rd, Lexington, OH 44904, États-Unis

Participants

9 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 22 novembre 2017 à 23:55
  • Que dire ?:euh2:

    Un bon résultat du point de vue comptable, mais une course assez monotone.

    J'adore le circuit et la voiture et je pense avoir trouvé des réglages typés "confort", la preuve étant que je ne ferai aucune erreur.

    Qualifié P4 (à cause des problèmes de Kimoen), je me fais griller la politesse par Chris qui prend un super départ.

    Au deuxième tour, erreur de Joker qui sort au large et j'en profite pour prendre la 4ème place.

    Je suis dans le rythme, à quelques encablures de norbertx et Chris et devant Joker que je maintiens plusieurs tours à 2 secondes.

    Il passera un peu plus tard, alors que j'élargi trop dans le droite précédent la ligne droite.

    Et pis c'est tout :jecpa:

    Pas de bagarre, je bénéficierai des malheurs de mes adversaires pour finir P2.

    Je serai absent pour la prochaine alors rdv pour la dernière course que j'espère un peu plus animée :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • pour les pneus j avais prevu de ne pas les changer et ca l aurrait fait ...

    dans le virage c etait ma vitesse habituelle et j ai effectivement ete surpris de ta vitesse...un pb d'accélération je pense du a ton ecart de trajectoire...fait de course banal

  • J étais pas trés emballé, ni par la voiture, ni par le circuit ... Puis quand j ai vu que j arrivais à ètre correct, l envie est venue ...

    6eme aux qualifs, çà me va trés bien ...

    Départ ... raté, j ai oublié de mettre une vitesse :bad4: Bon pas trop de dégats derriére ce st le principal. Peut etre grace à çà j ai pu feinter 2 voitures à l envers dans le 1 er tour.

    baud va chasser un paquet de tours derriere moi, je finirai par faire une mini faute, il passe et tant qu à faire je compte sur lui pour nous ramener sur ...euh... (le Canadien) que j avais juste devant sans pouvoir le recoller vraiment. Cà va se passer comme çà, mais je me loupe, traverse une pelouse à 2 a l heure, revient en piste, accélère, part en toupie, repart en pelouse, revient en piste à 1.5 kmh et enfin repart normalement.

    Heureusement ja vais un peu d avance mais Rod Scheffert est passé avec un autre. Je reviendrai dessus, et au 1er freinage en bout de ligne droite, surpris par son freinage étonemment tot, je me loupe, sors, lui me suit et on fait un petit paté. Sans conséquence, sauf que je repars loin...

    Je pitte au 32 eme, et avec les faits de course divers, finirai 4eme!!!Oo Inattendu.

    Juste 2 choses: Merci à Speedy25, comportement au top quand je suis revenu sur lui ....:+:

    ... et cyberkart qui a bien fait marcher sa cervelle sachant que j avais drapeau bleu pour lui. Ne jouant plus rien, ni devant, ni derrière, il a pris ses distances pour m éviter une possible disqualification pour bleu prolongé, et surtout me laisser rouler peinard, ayant Rod Scheffert pas loin derriere ....:merci: et :+: !!

    J ai fini par apprécier ce circuit, je lui ai trouvé du rythme, et la voiture finalement allait pas si mal dessus ....

    Bravo tous et orga et podium ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • a lire vos résumés, cette course semble être un échec pour beaucoup de monde :rame: :euh:

    Tu n'y es pour rien.

    Le combo était super intéressant mais ça n'a pas voulu sourire entre les problèmes de matériel des uns, de ravitaillement des autres (même si ça s'est bien passé pour moi, il faut quand même avouer que c'est mal foutu) et la course sans adversaires (ça c'est la faute à Stéphane :B).

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • C'est clair que l'arrêt aux stands, comme le HUD, n'est pas au top niveau ergonomie. Et si je ne voyais pas les boutons sur le volant ça me poserait certainement des problèmes aussi. ^^

    Mais ça me paraît assez normal, même si tu as planifié ton arrêt, de pouvoir choisir autre chose à la dernière minute, et donc d'avoir à le valider en vert.

    Ce qui pourrait être enlevé c'est l'obligation de valider l'arrêt une fois entré aux stands, surtout que des fois tu es juste à 80 m du stop. Faut pas se louper sur les boutons.

  • a lire vos résumés, cette course semble être un échec pour beaucoup de monde :rame: :euh:

    Pour ma part sans doute le meilleur combo du championnat jusqu'ici, mais malheureusement ma première soirée de galère matos qui tombe en même temps.

    Bref, tu n'y es pour rien en effet, dans l'intention c'était parfait ;)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Super le combo proposé par axxis278 ce soir! Merci.

    Qualifications moyennes avec le 11ème temps. Je n'ai pas réussi à bien comprendre comment régler le setup de cette auto. J'au lu les premiers commentaires de la course et mis comme cité l'aileron AR à 14 et baissé la caisse de 0.8!! Citation D.Laurent

    Pour la stratégie, j'ai opté pour 60 litres de carburant au départ.

    Départ, je passe 2 ou 3 autos et même pas fait un tour que j'arrive dans un accrochage sans pouvoir éviter les auto en perdition devant moi. Pffff

    931300910171Manche6.jpg

    765616Photo2.jpg

    Je perd 3 à 4 places du coup. Je repart et remonte doucemement. Je passe fabiosdi, puis je suis un bon moment S.Jaune que j'arrive à passer.

    947507Photo3.jpg

    A peine passé je part à la faute!!!

    407140Photo5.jpg

    Plus qu'à recommencer, ce que je fait après 3-4 tours.

    Ensuite je passe la voiture de spit64 qui vient d'aller tondre le gazon

    741960Photo6.jpg

    Il est plus rapide que moi et me rattrape rapidement. Dans le grand droit du haut, en me doublant il tire droit et je ne peu l'éviter. résultat on fini tous les deux dans le sable.

    701623Photo7.jpg

    315697Photo8.jpg

    651052Photo9.jpg

    Ensuite, pas de grands bouleversements et au fil des tours et des ravitaillements je me retrouve P5 après avoir ravitaillé au tour 41 en mettant 27 litres et des pneus neufs.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Ce qui pourrait être enlevé c'est l'obligation de valider l'arrêt une fois entré aux stands, surtout que des fois tu es juste à 80 m du stop. Faut pas se louper sur les boutons.

    voila c est cette partie que je ne comprend pas....tu choisis ta preset sur la piste et basta...pourquoi revalider quand tu rentres dans les stands...c est toujours la ou il y a le pb, c est pas avant

    si sector veut laisser le choix, qu il fasse plutot une case ou tu cliques si tu veux faire des changements

    j aurais bien aime finir les 10 min de course restante, surtout comme tu l as dit apres avoir fait plus d une heure juste derriere toi .....

    je devais gagner les qq secondes necessaires en ne changeant pas les pneus pour passer devant toi

    resultat blanc au final au lieu d une seconde place ou d une victoire ..tout ca a cause d une validation a la con....

    le 3 eme avant l arret etait a 1 min de nous et le 4 eme avait presque 1,5 tour de retard

    je ne sais pas combien durait le ravitaillement mais il y avait de la marge...

    sinon comment vous faite pour n appuyer que sur un bouton une fois dans les stands:

    quand je rentre le curseur est toujours sur les preset et je dois descendre sur le bouton de validation pour apres valider ce boutton avec une nouvelle touche....

    ca fait pas juste un bouton a appuyer tout ca et c est la le pb

    pour l affichage du panneau ravitaillement ca prend presque 1/3 de l ecran du milieu...autant dire que pour voir les trajectoires c est pas terrible non plus

  • Pr le ravito tout est validé (actif en vert) à l avance, de toute façon en cas de nécessité on peut faire la modif. J affiche et appelle le pit ( bouton sur volant) et 2 appuis fleche vers le bas (clavier) immédiatement. Une fois rentré dans ligne de pits, reste plus qu un appui fleche bas et "entrée".

    Pas besoin de réfléchir ni quoi que ce soit. Pour l instant j ai pas eu un souci ...

    Rod Scheffert : C était pas "F.Chris", c était moi, "f.spit" !!:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • J'ai un bouton sur le volant pour valider, et je me sers de la croix directionnelle pour y descendre. Ca limite les possibilités de me mélanger les pinceaux, même sachant ça il m'arrive d'oublier de valider dans le feu de l'action ou de devoir le faire en urgence. Mais d'accord avec toi Nobert le système mérite au minimum une optimisation pour le dire poliment...

    Concernant la place que prend le panneau des arrêts tu peux configurer une touche (encore une !) pour le masquer pendant que tu roules. Il réapparaitra au moment ou tu rentres dans les stands. Mais ça fait au final un bouton pour demander l'arrêt, un autre pour valider, deux autres pour faire des modifs, et un dernier si tu veux masquer le panneau...

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Le problème du menu d'arrêt, outre qu'il prend une place énorme tout en étant peu lisible, c'est que par défaut il n'est pas sur la validation, ce qui fait qu'il faut jouer des touches pour valider, et la touche qui sert à valider, sert aussi à activer/désactiver les options des pits, du coup en pensant valider l'arrêt, j'ai dû désactiver l'essence :/...

    Pour moi c'est comme regarder son smartphone dans sa bagnole (moi je ne sais pas faire, et les gens qui croient savoir faire ne savent pas non plus :siffle: ), et suivant sa place dans les box, on n'a pas forcément tout le temps qu'on veut même une fois rentré.

    C'est bien de pouvoir changer de stratégie, mais ça ne devrait pas selon moi être l'option par défaut.

    Bref, c'est juste frustrant parce que le combo marchait bien, la course était chouette pour moi jusqu'au dernier quart d'heure... C'est même pas pour la bonne place que j'occupais, parce qu'à la régulière sans les mêmes problèmes chez d'autres j'aurais été 2-3 places derrière, mais c'est surtout de ne pas pouvoir finir la course à cause de ces counnasseries :timide: ...

  • Concernant la place que prend le panneau des arrêts tu peux configurer une touche (encore une !) pour le masquer pendant que tu roules. Il réapparaitra au moment ou tu rentres dans les stands. Mais ça fait au final un bouton pour demander l'arrêt, un autre pour valider, deux autres pour faire des modifs, et un dernier si tu veux masquer le panneau...

    Pas besoin, il suffit de juste de re-appuyer sur le bouton des stands, il se mettra en miniature ;)