RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 6 (Mercredi 22 Novembre 2017, 20:30 - 21:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 6

Mercredi 22 Novembre 2017, 20:30 – 21:30

7721 Steam Corners Rd, Lexington, OH 44904, États-Unis

Participants

9 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 22 novembre 2017 à 23:55
  • pour ma part:

    j'appuie sur le bouton demande d’arrêt( demander/annuler l’arrêt aux stands)

    la fenêtre reste affichée à gauche de l’écran.c'est chiant niveau conduite, mais ça va, vu que je ne roule pas vite :hihihi:

    Je rentre aux stands , limiteur.

    une fois la ligné passée une nouvelle fenêtre apparaît à droite de l'écran, les travaux prévus sont validés en vert.

    Je confirme l'arrêt en faisant 3 fléches bas sur le volant , et valide avec un bouton dédié .

    Je m'arrête à l'emplacement.

    je n'ai pas affecté de bouton, donc le moteur se coupe, et redémarre automatiquement

    Je n'ai pas eu de soucis en procédant ainsi.

    Je suis habitué à cette méthode, ça marche, donc je m'y tiens :B

    Bon à savoir :je n'ai pas affecté de bouton pour afficher/cacher le menu des stands.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • testvrapide hier soir avant d avoir plein de boulet sur le serveur gt3

    avec une preset tu es effectivement directement sur la ligne de validation...simple du coup mais sans intérêt pour une strategie changeante

    avec la touche menu des stands tu peux effectivement avoir la fenêtre cachée

    par contre pas de validation possible avant de rentrer dans les stands

    j ai pas essaye de rentrer dans les stands avec cette fonction....

    par contre vous etes en train de dire que le boutton afficher le menu qui doit servir normalement a faire toutes les modif fonctionne plus simplement que le bouton demande d arret...un comble non..

    parceque moi je suis bete, quand je veux demander un arret, j'utilise le bouton demander un arret et pas le bouton afficher le menu....ma logique doit pas etre bonne:LOL:

    je vais reessayer ce matin...

  • Idem que Fabiodsi, donc comme je le disais plus haut Et c est en effet archi simple.

    Comme il dit aussi, la fenetre reste visible, mais c est pas non plus un handicap....

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • c est simple jusqu au jour ou ton stand sera juste apres la ligne d entrée au stand.....

    currieux de voir alors comment en'meme temps que tu prends ta place correctement tu fais la sequence sur tes boutons et tout ca sans perdre les precieuses secondes que tu t emploies a gagner sur la,piste:pp

    si la course se passe dans les stands...ca ne m interrese plus:timide:

    c est encore pire que les setup:sleurp:

  • pour finir apres les essais de ce matin:

    voila ce que j'ai trouvé de plus simple...en tout cas pour moi....

    appuie sur le bouton demande des stands

    tu choisis la preset que tu veux

    appuie sur le fameux bouton menu des stands, ce qui permet deux choses:

    - cacher le menu d arrêt au stand et de conduire sans pb...juste un petit msg qui t'indique que l’arrêt est demandé

    - quand tu rentres dans les stands la fenêtre se ré-affiche avec la case valider l’arrêt déjà choisie !!!!

    il ne reste plus dans la ligne des stands qu'a valider l'arret avec un unique appuie de touche

    dans tous les autres cas de figures je suis obligé de me déplacer dans le menu pour allez choisir la case validation de l’arrêt, sauf l’exception ou tu as qu'un preset

    et pour ceux qui me disent que conduire avec le menu c'est pas genant voila ce que j'ai sur l'ecran du milieu..autant dire que les virages a droite, c'est de l' approximatif ....tu perds facile 1s au tour

    982106arretstand.jpg


    j'aurais passé plus de temps sur les arrets que sur le roulage pour la manche du championnat ..un comble:B:LOL:

  • fabiosdi, spit64 vous devriez quand même essayer l'autre, c'est juste un conseil. :) Vous ne serez pas obligé de garder la fenêtre ouverte, et le bouton de confirmation sera automatiquement sélectionné dans les stands.

  • Bon j'ai testé les stands en session essais, ce qui n'est sûrement pas aussi fidèle qu'en session course.

    1. il faut attribuer les deux touches "demande/annuler" et "afficher/masquer"
    2. appuyer sur "demander" ou "afficher", ces deux actions indépendantes enregistrent la demande d'arrêt manifestement
    3. fermer la fenêtre en appuyant sur "afficher/masquer" pour réduire la fenêtre d'arrêt quand tout ce qui doit être opéré est au vert
    4. rentrer aux stands et simplement "valider", le curseur est effectivement sur "confirmer" directement
    5. effectuer son arrêt, en session essais le cut annule la demande d'arrêt en passant la ligne, en espérant que ça ne le fasse pas en course :euh:

    Il faudra que je refasse mon tuto ravitaillements :timide:

  • il faut attribuer les deux touches "demande/annuler" et "afficher/masquer"

    Je ne dirais pas "il faut", car "afficher/masquer" m'a toujours suffi et je ne trouve pas d'intérêt à utiliser l'autre qui est plus contraignante. Disons que l'autre a son intérêt si on vient juste de se rendre compte qu'on doit faire l'arrêt après le prochain virage et qu'on a déjà un preset de prêt, si j'ai bien compris il sera déjà validé... ^^

  • si j utilise afficher masquer uniquement, il ne me valide pas la demande de ravitaillement...j ai fait l essai ce matin:pp

    C'est à dire ? Il faut mettre en vert puis confirmer et fermer.