Stats Participation aux sim racings

  • Et donc tu veux nous démontrer quoi @Lebois ?

    Moi ce que je vois c'est que malgré son coût plus important que les autres simus c'est le jeu le plus utilisé. Cela montre bien qu'il a certaines qualités. Ensuite, chacun fait le choix de s'y abonner ou pas en fonction de ses goûts et de son budget. S'il préfère fumer c'est son choix, je l'ai fait longtemps. Il fait ce qu'il veut de son pognon et moi du mien. Mais on se passe très bien par contre de ces petits commentaires aigris et débiles.

    RF2 je n'y croie pas du tout il pars de bien trop loin

    J'étais comme toi mais je reprends un peu d'espoir avec les derniers updates. Mais il reste un paquet de boulot c'est clair.

    En fait, si je critique un peu toutes les simus, c'est que je les aime bien toutes un peu :hihihi: , c'est par période.

    J'ai retesté AMS2 récemment et j'ai été surpris des progrès du ffb par exemple. J'ai même eu une période RRE récemment :B

  • OK j'avais mal compris le sens de ton message. Désolé.

    Je t'avoue que je me posais aussi la question du renouvellement de mon abonnement en novembre, mon budget n'étant pas aussi extensible que mes centres d'intérêts malheureusement. Je pensais déjà me consacrer aux autres simus en attendant l'échéance avec notamment les serveurs online d'ACC, ou éventuellement une ligue sur rF2 même si je n'apprécie pas trop le principe mais dés que je regoute à iracing, j'abandonne l'idée. Si je ne peux vraiment plus payer l'abonnement, bien sûr que j'arrêterai mais je sais que je ne trouverai pas de compensation vers les autres simus, et je pense que j'arrêterai complétement le sim-racing.

    Je comprends aussi les gens qui ne veulent pas entendre parler du principe de "pay to play" avec l'abonnement obligatoire pour profiter de ce que tu as acheté. Je respecte leur avis qui se défends mais je demande juste qu'ils respectent autant mon choix de payer en connaissance de cause, sans obligatoirement penser que je suis "un con qui se fait baiser". Cela s'appelle de la tolérance, et c'est assez agréable. Mais malheureusement c'est comme les joueurs de rF2, c'est rare :hihihi: :hihihi:

  • Du moment que chacun y trouve son compte. Iracing permet de jouer à n'importe quel moment, rF2 et Ac sur les serveur de ligues entre copains, Acc et rre un peu les 2.

  • Iracing est un jeu américain avec une base de joueurs assez conséquente !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Limiter iracing à la capacité de jouer n'importe quand, c'est réducteur. C'est aussi un excellent niveau en terme de "simulation" et je fais beaucoup plus de practice que de course par exemple. Et il y a bien plus de ligue sur iracing que sur AC et rF2 confondus pour les afficionados du genre.

  • Pour donner mon point de vue, j'ai fait le swtich ces derniers mois de ACC a AMS2 (merci les courses RFRO), et depuis une semaine je me suis remit a plein temps sur iRacing, et bon dieu que ca fait du bien ! La dernière fois que j'ai joue, c'était avec mon G29, maintenant que j'ai un DD c'est clairement top 3 des meilleurs FFB sur le marche, et il est pas 3eme...

    J'ai toujours cet attrait pour iRacing meme quand je n'étais plus abonne, ca doit être ce cote compétitif developpe juste comme il faut, le système de licences, la globalité du multi en fait. Et le contenu, meme s'il est cher, ne manque pas !

    Au final je pense bien me fixer dessus un bon bout de temps vu maintenant :D Ce n'est pas pour ca que je ne vais pas retourner sur ACC ou AMS2 mais iRacing offre quelque chose que les autres n'ont pas : de la competition intégrée et qui est l'essence meme de son système multijoueur, chose que je ne retrouvais pas sur ACC malgré les attentes que j'avais pour le jeu...

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Certes, mais il n'y a pas que çà. J'ai roulé toute la semaine sur Laguna avec la nouvelle Radical mais je n'ai toujours pas fait de course. J'en ferai peut-être une ce soir mais pas sûr. Ce que j'apprécie sur iR ce sont vraiment les sensations de pilotages qu'il procure, bien supérieures à mon sens aux autres simus, aussi bonnes soit-elles. Le coté compétition n'est qu'un plus à mes yeux.....mais un sacré gros plus tout de même :B

  • et moi je suis bardé de fou toute la semainr sur long beach avec la r8 gt3 j'ai la fait la fixed et le vrs gt sprint!

    Un vrai régal! Tout! Le ressenti ffb dans le volant, le son du v10, l'ambiance du circuit! Les sensations en course ! Du pur plaisir :+++:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha