RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 8 (Mercredi 13 Décembre 2017, 20:30 - 23:30)

Date

RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 8

Mercredi 13 Décembre 2017, 20:30 – 23:30

2760 Route des Hauts du Camp, RDN8, 83330 Le Castellet, France

Participants

5 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 13 décembre 2017 à 23:55
  • Retour sur la course, hier j'ai été un peu désabusé :hihihi:

    Essais 2e, mais qualif seulement 5e, assez déçu mais pas moyen de faire mieux.

    Je faisais exactement les mêmes temps en condition "essais" que "qualif", je n'ai pas compris pourquoi.

    Habituellement on va beaucoup plus vite en qualif, ben là non :/

    Au départ tout se passe bien comme d'habitude, je reste derrière Rod Scheffert , plus tard Kimoen partira a la faute et se retrouve derrière moi.

    Il me recolle et tente un intérieur un peu olé-olé a la chicane :dingue2: Il perd le contrôle et je vais perdre le contact avec Rod qui s'envole devant.

    J'essaie de le rattraper mais j'ai perdu le feeling dans le double-droit. Je ne sais plus comment le passer et je multiplie les fautes :(

    Je prend la tête car je rentre tard dans les stands. Je ralenti nettement avant la ligne (Kimo peut en témoigner), met le limiteur et prend une disqualification random :/

    Fin de saison en eau de boudin, avec une belle course annulée et une dernière course qui se termine en DNF :LOL:

  • Bilan de la saison :

    Tout d'abord ce fut un super championnat, merci a axxis278 , l'idée de commencer en charrette et de terminer en fusée était bienvenue :bravo:

    L'affluence a été très bonne, mise a part la dernière course. Beaucoup de bagarre, je n'ai eu de problème avec personne encore une fois :+:

    Merci aussi a Nismo SimRacing qui diffuse nos courses, bien qu'il regarde plus souvent le tchat que la course :hihihi:

    Je termine 4e, un peu miraculeusement car Joker et Kimo auraient du être devant, mais tant pis pour vous :pp

  • Habituellement on va beaucoup plus vite en qualif, ben là non

    Je sais pas si tu as vu, dans le dernier patch ils ont augmenté le grip en practice, il y en a toujours moins qu'en quali mais la différence est moins grande.

  • Ha puis j'oubliais ce qu'il m'est arrivé quand j'ai rejoins le serveur en practice, personne m'a vu voler ? :LOL:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Il me recolle et tente un intérieur un peu olé-olé a la chicane :dingue2: Il perd le contrôle et je vais perdre le contact avec Rod qui s'envole devant.

    Comme je l'expliquais dans mon débrief, je n'ai rien tenté du tout. Vu le peu de visibilité dans ces machins la, a fortiori quand tu es juste derrière un autre de ces machins la, je me suis décalé pour essayer d'apercevoir mon repère de freinage... pour constater qu'il était déjà passé. Il aurait été moins pénalisant pour moi de tirer tout droit dans le dégagement, mais ne sachant pas ou tu étais et ne voulant pas t'embarquer dans ma galère, j'ai essayé de tourner quand même à l'arrache sur le vibreur. Ce qui est vraiment une excellente idée avec ces machins la :hihihi:

    Citation

    Je ralenti nettement avant la ligne (Kimo peut en témoigner)

    J'en témoigne !

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Ha puis j'oubliais ce qu'il m'est arrivé quand j'ai rejoins le serveur en practice, personne m'a vu voler ? :LOL:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Si ! :rofl:

    Depuis la piste en plus, c'était de toute beauté ! Je mets un 10 en artistique !

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • je connais que le nom, ça s'est senti ?? :hihihi:

    Et encore, j'ai hésité et cru que le mec confondait avec NFS :LOL:

    pour ta culturation videoludique :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Ha puis j'oubliais ce qu'il m'est arrivé quand j'ai rejoins le serveur en practice, personne m'a vu voler ? :LOL:

    :hihihi: Houston, We've had a Problem

    Entrée en matière délicate, heureusement que la suite s'est bien passée.

    Et voilà, effectivement c'est déjà fini :boude:

    Je n'aurai jamais imaginé que j'écrirai cela lors de mon inscription à ce championnat, car sur le papier plusieurs catégories ne me faisaient pas vraiment envie, dont notamment cette R18 asthmatique.

    Parce que j'avais beaucoup à perdre ou à gagner avant le début de cette manche du fait de ma non-participation à la manche 7, j'avais commencé à m'entraîner très tôt sur ce combo. (le hasard ou la chance voudra que mon absence ne soit pas pénalisée :jecpa:).

    J'ai donc fait plus d'une centaine de tour, et pas seulement en marche arrière :B, à la fois pour peaufiner mes réglages (qui ne s'avéreront en définitive pas très judicieux) et pour apprendre le circuit par coeur.

    Car, et le gros problème de cette voiture, mis à part son bruit de tondeuse à gazon, c'est la visibilité :bad:

    Hé, faut tourner à droite là, t'a pas vu le virage ?

    Un virage ? Ou ça ? :voispas:

    701436PR1800A.jpg

    Ben, juste là :

    791143PR1800B.jpg

    Oups !

    J'en ai loupé des trajectoires et coupé des virages, jusqu'à ce que je sache à quel moment il fallait donner le coup de volant adéquat.

    Nous voici donc partis pour cette dernière course et nous ne sommes pas nombreux, l'infirmerie ayant fait le plein, remarquez je les comprend un peu.

    755397infirmire.jpg

    Elle est pour toi celle-là Chris

    Voilà la troupe au grand complet. Vous pouvez compter, tout le monde est là

    Ca respire la gaieté toutes ces couleurs chamarrées !

    666279PR1802.jpg

    Mon départ, sans être exceptionnel, est correct et visiblement meilleur que celui de Julien Kimoen. Me voici P2 sans l'avoir réellement voulu.

    Moi qui souhaitait un début de course en mode diesel, je suis déjà sous la pression de Julien.

    195575PR1803.jpg

    Mais grâce à mon aéro très faible (1 AV / 7 AR) je parviens à le contenir dans la ligne droite.

    Malheureusement il part à la faute dès le deuxième tour en escaladant le vibreur et part en TAQ

    460389PR1804.jpg

    Désormais libéré d'une certaine pression, je vais pouvoir rouler plus sereinement, bien que Rod Scheffert se soit accroché longtemps à moins d'une dizaine de secondes.

    Devant moi il y a Damien D.Laurent et je sais qu'il a beaucoup plus d'appui que moi, car il plafonne à 302/303 km/h au bout de la ligne droite, là où j'atteins 317/318 km/h (je l'ai espionné pendant les qualifs :ninja:)

    Je me mets donc à rêver de pouvoir le chatouiller un peu, mais la quasi-seconde gagnée au bout de la ligne droite est systématiquement perdue dès les premiers virages.

    Néanmoins, et ça sera déjà une grande satisfaction, je parviendrai à le garder en ligne de mire pendant plus d'une demi-heure et notre écart n'excédera pas 4 secondes.

    792892PR1805.jpg

    Puis, petit à petit, il va se détacher, et l'écart sera d'environ 10 secondes lors du ravitaillement que nous effectuons dans le même tour

    688478PR1806.jpg

    Cet écart ira crescendo, tout comme ma déconcentration qui me verra faire quelques petites erreurs sans conséquence.

    En fin de course, Rod Scheffert, après avoir changé ses pneus AR, me suivra avec une facilité déconcertante, démontrant ainsi le niveau qu'il avait ce soir, ce qui augure de belles bagarres pour les opens et championnats à venir.

    707536PR1807.jpg

    La deuxième place sur cette course me permet également de décrocher l'argent au championnat, mais encore une fois, et ce n'est pas faire preuve de fausse modestie, que d'affirmer que ce sont des concours de circonstances qui me permettent de finir à cette flatteuse position.

    Félicitations à Damien D.Laurent pour cette victoire amplement méritée :1er:

    Bravo à tous les pilotes qui ont participé et animé ce championnat et pour nos échanges sur Discord, toujours très courtois et sans prise de tête :+:

    Merci à Mika Nismo SimRacing pour avoir retransmis avec brio nos pérégrinations et m'avoir accueilli dans sa cabine lors des manches du championnat Radical rF2. Tu fais désormais partie de la famille RFRO.

    Et un grand MERCI à mon ami Olivier axxis278 pour avoir eu l'idée saugrenue, mais ô combien géniale, de ce championnat et de l'avoir animé et organisé avec passion, malgré ses problèmes de santé (et ça va pas s'arranger avec l'âge, tu peux me croire :B)

    Je suis chaud bouillant pour remettre le couvert dès janvier sur un championnat qui s'annonce trèèèèèès relevé.

    Je vous souhaite d'ores et déjà de bonnes fêtes de fin d'année :pnoel: et à très bientôt.

    :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • toujours un bonheur de lire les comptes rendus de cyberkart .

    on s'y croirait vraiment !!

    j'ai suivi la course sur le live de Nismo SimRacing c'était très sympas à regarder en tout cas.

    Bon après c'est un jeune vieux aigri qui préfère les vieux NFS au jeux d'aujourd'hui ( Private joke Nismo ;) )

    Rod Scheffert : j'y ai cru à ton podium c'est vraiment dommage.

    merci à tous de m'avoir accepté parmi vous et un grand merci à axxis278 pour ce championnat

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • cyberkart Super ton reportage photo de cette course.

    Juste à signaler qu'avec seulement 202-203 km/h Damien ne serait pas resté longtemps devant. C'est plutôt 302-303 km/h.

    Moi aussi je remercie tous les participants de ce championnat avec beaucoup de fairplay.

    Encore merci à l'organisateur axxis278 pour le temps qu'il y a consacré et d'en avoir eu l'idée.

    Merci à cyberkart et Garmid pour votre commentaire.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2