COM - Tobii Eye Tracker

  • C'est quand même dommage que Windows foute autant le bordel :bye:

    Oui, j'aurais bien aimé que ça fonctionne ;)

    Mais maintenant que je sais, grâce à toi, que c'était Microsoft qui était allé chercher Tobii pour que leur système soit intégré à Windows, je ne suis plus trop surpris :hihihi:

    D'ailleurs, je pense que j'aurais même hésiter à acheter un Tobii si je l'avais su ... Pour dire ma confiance en Microsoft :ptdr:

    Il suffit d'aller faire un tour sur le discord Tobii pour se rendre compte de toutes les remontées de problèmes, et c'est un peu ce qui ma incité à l'acheter sur Amazon (Avec leur système de retour)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Franchement les problèmes sont surtout liés à Windows et à l'intégration en mode natif dans MSFS... Après moi perso ça marche nickel et j'ai vraiment rien eu à faire à l'installation sinon que d'ajuster la sensibilité comme je voulais dans tel ou tel jeux (et de mettre FaceTrackNoIR pour les autres). Mais je me sert pas du Tobii pour Windows faut dire.

    Mais c'est clair que avec windows Hello ça a pas l'air grandiose (enfaîte Windows Hello lui-même a l'air complètement pété) :dingue: Sur MSFS si tu prends la peine de faire ce que Microsoft n'a pas fait, à savoir tes raccourcis, rien à dire ça marche nickel. C'est juste que c'est complètement idiot de pas mettre le mapping dans ton menu dédié existant et d'obliger les joueurs (depuis plusieurs mois) à modifier eux même un fichier obscur que Tobii eux-même ont du partager et expliquer sinon personne ne connaissait son existence...

    Le support de Tobii est très bien au demeurant, mais forcément quand il s'agit de Windows ils sont bloqués... :doh:

  • Les diodes en façade sont telle désactivables?

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Je crois pas, c'est les capteurs optiques :hihihi: Mais tu les vois pas et ils font pas mal au crâne si c'est la question. C'est bien moins lumineux que des leds de nos volants par exemple ;)Et elle s'éteigne si inactif. Le temps de veille est paramétrable comme la sortie de veille (automatique ou pas)

  • Ok merci.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Merci pour la photo :+: J'ai le même support mais ca n'a pas tenu plus d'une heure... Rien que le poids du câble le fait tomber direct :boude:

    En tout cas beau volant ;)

  • Je ne sais pas si tu as lu le manuel, mais il précise de bien dégraisser la surface à coller. Puis coller le support, et attendre (idéalement 24h00) pour que la colle de l'adhésif ait le temps de bien prendre, puis seulement après mettre le Tobii dessus. C'est ce que j'ai fait, et je pense ne pas réussir à le décoller maintenant.

    679.png

    314867.png

  • Effectivement en te lisant je me dit que je n'ai pas du attendre les 24h avant de mettre le tobii dessus :hihihi:

    J'avait bien nettoyer la surface mais je ne me souviens pas avoir attendu aussi longtemps avant de mettre le tobii. Maintenant le truc ne tiens plus rien du tout.

    Aussi la chose qui me frappe sur la photo a xtaziiy, c'est la luminescence des diodes, chez moi elles allumes mais c'est a peine visible.

  • Remplace le double face par du 3M ça bougera plus ou du Velcro. ;)

    Pour les leds c'est parce que la luminositée de la pièce était sûrement pas terrible et probablement l'angle de la photo aussi. Parce que effectivement quand je regarde la photo je me dis aussi qu'elle sont jamais aussi lumineuses :hihihi:

  • Je me refais Assassin's Creed Odyssey en ce moment et il a un support natif Tobii. Ça marche bien, je m'attendais à un truc inutile mais finalement c'est bien implémenté.

    L'élargissement du champs de vision est super lisse et super fluide. La visée avec le regard est génial, à l'arc c'est un vrai gain de temps, tu regardes le mec que tu veux viser et tu appuis sur "visée" et t'es directement sur la tête du mec. Pareil avec l'aigle, il suffit de regarder les pnj pour les marqués automatiquement sans aucuns clics à faire :+:

    C'est plutôt sympa, faudra que je teste du coup avec The Hunter Call Of The Wild à l'occasion aussi qui a un support natif :+++:

  • Par contre cela capte jusqua quelle distance le tobii car je me situe a environ 1m30 de l'écran et j'ai peur que cela fasse limite.

    Hate du retour sur The Hunter Call Of The Wild :sleurp:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Aucune idée :? En flight sim je suis à +/- 60cm de l'écran et donc du Tobii. Là sur AC Odyssey vu que c'est à la manette j'ai le siège reculé à fond sur le rail et je dois être pas loin d'1m de l'écran. Faudrait faire des tests à ce sujet parce qu’honnêtement j'en ai aucune idée. C'est peut-être indiqué quelque pas sur leurs site faut que je check ça.

  • Salut,

    Je connaissais TrackIR depuis longtemps, j'ai failli l'acheter plusieurs fois et maintenant, je découvre qu'il y a d'autres marques comme Tobii qui a l'air pas mal car pas besoin de porter un truc sur la tête si j'ai bien compris.

    J'ai un triple 32", ça passera bien? La caméra détecte la tête jusqu'à combien la distance maximum? C'est surtout pour ETS2 et FS2020.

    Ca marche vraiment bien comme ici?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pour les jeux que tu cites oui ça marche très bien :oui:

    Si tu le centre bien sous l'écran central ça pose pas de soucis le triple screen logiquement ;)

  • Merci XtaZiiy je vais le commander sous peu :+:

    Lui a posé au dessus de l'écran :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bah c'est pas fait pour ça donc ça doit nécessiter pas mal de réglages, c'est vraiment fait pour être mis dessous et centrer parce que c'est un suivi occulaire et il est calibré comme ça ;)

  • Sous l'écran c'est pas l'idéal, chez nous sous l'écran et même devant il y a souvent un gros cube avec un grand cercle devant, et aussi nos mains sur ce gros cercle assez souvent :shy: ... (enfin je dis ça mais chez moi ya pas même d'écran derrière le gros cube avec le grand cercle, donc heu, je vais voir ailleurs si j'y suis :eclipse: )