COM - Tobii Eye Tracker

  • Perso quand je jouais encore sur écran (Plasma 50" avec 3D Vision à l'époque), le bas de l'écran était derrière le cerceau et le servomoteur plutôt qu'au dessus pour que ça soit réaliste, le machin n'aurait jamais vu mes yeux s'il avait été sous l'écran :jecpa: . J'aurais jamais pu jouer avec un écran aussi au que le tien...

  • Son support est inclinable, tu peux baisser ou lever un peut, c'est un système cranté, mais c'est sur que s'il est complètement masqué il serait obsolète :hihihi:

  • il est franchement assez bluffant leur capteur donc faut pas trop s'inquiéter pour ça, il marche même avec du strabisme ou des lunettes :hihihi:

  • Perso j'en ai un et je n'est jamais réussi à le faire fonctionner correctement... :rolleyes: Très déçu du truc... Mais apparemment je suis le seul...

    En plus, j'ai mon écran trop près de ma base, du coup je suis obligé de reculer l'écran ce qui me donne un FOV tout pourri.

    Le support du système, ou la fixation à l'écran est pour moi vraiment mal concue... D'ailleurs il n'y a même pas de fixation a proprement parler, juste un autocollant double face qui avec le temps ne supporte même pas le poids du systeme... J'ai trouvé sur ce point qu'ils se moquent vraiment du monde... Ce n'est pas compliqué de concevoir une fixation a un écran qui soit réellement fonctionnelle et résiste dans le temps!

  • Perso la fixation se porte très bien, mais c'est sûr que le double face ça peut être capricieux. Je l'aurais simplement remplacé par du 3M à ta place :jecpa:

  • SIERRA95 c'est ma crainte aussi mais je vais le commander quand même.

    C'est assez bluffant, j'aime le fait de ne pas avoir d'accessoires sur la tête. Les suivis oculaires et tête peuvent se régler séparément.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Oui, mais surtout sur les jeux pris en charge nativement, sur d'autres il faut passer par des logiciels tiers (forcément). Après pour les jeux que tu cites ils sont pris en charge nativement et pour l'utiliser sur ceux-là c'est très efficace ;)

  • Perso j'en ai un et je n'est jamais réussi à le faire fonctionner correctement... :rolleyes: Très déçu du truc... Mais apparemment je suis le seul...

    En plus, j'ai mon écran trop près de ma base, du coup je suis obligé de reculer l'écran ce qui me donne un FOV tout pourri.

    Le support du système, ou la fixation à l'écran est pour moi vraiment mal concue... D'ailleurs il n'y a même pas de fixation a proprement parler, juste un autocollant double face qui avec le temps ne supporte même pas le poids du systeme... J'ai trouvé sur ce point qu'ils se moquent vraiment du monde... Ce n'est pas compliqué de concevoir une fixation a un écran qui soit réellement fonctionnelle et résiste dans le temps!

    :nonon: Tu n’est pas le seul.

    j’en ai eu un, et je n’ai pas été très satisfait non plus.

    Un peu moins fluide que mon tack IR, et mouvements parasites en regardant sur les cotes : Par exemple, fixer un bouton sur le plafonnier d’un cockpit ou regarder sur le côté par les fenêtres. Et bien, même en gardant la tête absolument immobile, il y avait un mouvement, comme s’il y avait une petite dérive.

    Très gênant de regarder un bouton du cockpit pour cliquer dessus et qu’il se déplace sous le curseur de la souris :B

    Du coup, revendu et remis en service le track ir :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • ça c'est réglable en l’occurrence, j'avais ça aussi sur FS (que sur celui-là étrangement), j'ai réglé ça simplement avec les courbes de réglages, de mémoire en mettant une zone morte et en jouant sur la sensibilité, c'est trop sensible sur le réglage de base de mémoire ;)

  • Moi j'ai déjà eu un mal fou a faire la calibration au moment ou tu le branches... J'ai du m'acharner et recommencer un nombre incalculable de fois avant de faire la procédure en entier et de pouvoir lancer un jeux derriere :rolleyes: ... Le système perdait la détection de mes yeux incessamment :bad3:

    Je me suis simplement dit que j'était un naze :hihihi: Ca a l'air si facile dans leurs vidéo de démonstrations... Apres je me suis dit que le lot sur lequel je suis tomber était peut être défectueux :jecpa: MAis au final la flemme de le revendre et 200 balles de perdu :boude:

  • Son support est inclinable, tu peux baisser ou lever un peut, c'est un système cranté, mais c'est sur que s'il est complètement masqué il serait obsolète :hihihi:

    Et j'ai pas vu de système cranté sur le miens :voispas:

  • La question que je me pose, perd t-il le suivi du regard dans une pièce lumière éteinte .

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Non :nonon: Je joue le soir généralement dans le noir ou presque et j'ai jamais eu de soucis, par contre les led deviennent un peut plus brillantes ce qui peut être un peut gênant selon l'angle

  • Pas un soucis, je fermerai les yeux :hihihi: bon je vais commander ;)

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: