rF2 - Italian Formula Championship - Rd 5 Monza (Mardi 25 Avril 2023, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Italian Formula Championship

Mardi 25 Avril 2023, 21:00 – 23:00

Participants

4 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 25 avril 2023 à 21:00
  • pour les quelques chiffres de la soirée :

    Result 230426-Sm8 - Monza - RFRO - IFC - rFactor 2 - Simresults
    Result 230426-Sm8 - Monza - RFRO - IFC - rFactor 2 - Simresults - The results viewer for your favorite race sims.
    simresults.net

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Deux dernières places, ça m'était pas arrivé depuis longtemps :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci pour ce championnat philou
    Ambiance bien sympathique format sprint. Petit bémol les 2 mois d'attente entre chaque course qui ne fidélise pas le client je trouve. On a commencé le champ début Septembre faut le rappeler!

    Hier soir j'avais roulé 10 minutes la semaine d'avant... Je vois que mon coéquipier est aussi féru d'entrainement que moi :hihihi:

    Et forcément ça se fait ressentir j'ai pas un bon set pour les qualifs pas assez d'appuis. Pas en confiance...

    Je relève un peu l'arrière, 3 crans d'aileron arrière en plus et un cran aileron avant et roule ma poule pour la C1.
    Je suis Ipod en faisant un peu le yoyo en début de course merci l'aspi et je prendrais la tête quand les effets de son 4e whisky et/ou la perte de confiance dans sa voiture arrivent. Je mène tranquillement plus qu'a franchir la ligne d'arrivée mais je pense à autre chose et je me plante littéralement comme une merde. Je mets la marche arrière de suite pour repartir au plus vite et gêner personne armesto passe et mérite sa victoire. Moi je ferais le MT dans le dernier tour énervé par mon erreur... :B

    C2: La grille "shaker" comme a dit vmax330 :LOL:

    Plutôt marrant... Jusqu'au 1er virage . Je me mets au long de la ligne blanche et ne bouge pas au moment des freins et de la chicane, je me fais harponner l'arrière gauche ce qui fait que je traverse la piste et embarque pas mal de monde :(

    J'y suis pour rien, la chicane est vraiment accidentogène.. Bref, je repars avec le couteau entre les dents 7e je crois, je remonte petit à petit en ressortant bien des virages. Reste 4 tours je crois et j'ai Ipod et [FCR] Mickalsaco devant. Le problème c'est qu'ils se tirent avec l'aspi donc je me demande bien comment je vais me démerder pour me mettre à leur hauteur.
    Fabrice fera une petite erreur et on restera à coté entre Ascari et la 1ere chicane avec Mickalsaco. Belle baston, j'arrive à me caler à l'extérieur pour être bien placé après ca passe!! Et cette fois pas d'erreur

    C3: Grille inversée à 8 seulement...
    Départ prudent pour éviter comme la C2. Je remonte assez vite mais [FCR] Mickalsaco est déjà loin devant avec 4s d'avance et il reste 12 min... Je fais trop d'erreurs, j'emmène armesto sur mon porte bagages. Quand enfin je fais des tours corrects, je remonte rapidement et il n'insistera pas trop. Mais à la fin j'ai failli refaire comme la C1, j'ai un vrai problème de concentration...

    Voilà un championnat se tourne, encore une fois une très bonne expérience. Je verrais pour le prochain si je m'engage

    Bravo à tous les participants

    553.png

  • Bizarrement les logs de qualifs n'ont pas été enregistré, d'où le problème d'édition de grille, sur discord les pilotes étaient d'accord pour partir dans cette ordre aléatoire , sauf qu'il manquait les FCR et que je ne l'ai pas vu, désolé, bon en même temps, la présence sur discord est demandé dans le règlement. Pour la 3 eme, j'ai récupéré le classement qualif sur le stream de on track tv de Kanchy, au passage je le remercie :+: .

  • coco-9-9 félicitations encore pour tes résultats sur ce championnat :+: C'était original ce concept de grille aléatoire, perso ça m'a pas gêné, mais pas sûr que ça soit une bonne idée de faire ça trop souvent quand même :B Ceci dit, je trouve pas ça forcément pire qu'une grille inversée :B

    Sinon je suis aussi d'accord qu'une course tous les deux mois, ça fait trop éloigné pour du sprint comme ça... je suis plus très fan des championnats avec des courses toutes les deux semaines, mais un juste milieu doit pouvoir être trouvé ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • A partir de Septembre ce sera à nouveau le cas, une course tout les 15 jours, sauf lorsqu'il y aura une manche du SWVEC ou là, il y aura 1 mois.

    Vous pouvez voir le calendrier dans l'agenda, les posts du championnat de Septembre sont en cours et seront visible d'ici 15 jours ;)

  • 15 jours !!! Alors que monsieur glande en arret ...putain m'étonne pas que les retraites reculent...

    :eclipse:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ipod oui mais avec un seul bras, il produit à 50% d'efficacité 😁

    Bouge pas j'arrive :eclipse:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • coco-9-9 j'ai pas tilté sur le coup mais je vois que t'as réussi à passer la marche arrière... Moi j'ai essayé plusieurs fois et pas moyen :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je verrais pour le prochain si je m'engage

    allez je suis a l'atelier peinture pour la team "getup ahhhh"

    prepa peinture.jpg

    20230427112613_1.jpg20230427112654_1.jpg20230427112632_1.jpg20230427112601_1.jpg

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Paps143 tu dois les avoir dans ton dossier Templates à la racine de du jeu.

    si c'est pas le cas, crée le, bien respecter le T majuscule, démarre RF2 (ça risque d'être un peu long), il te mettra tous les fichiers nécessaire dedans.

    tu auras avec ça tous les templates des véhicules que tu possèdent

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk