rF2 - Italian Formula Championship - Rd 4 Vallelunga (Mardi 28 Février 2023, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Italian Formula Championship - Rd 4 Vallelunga

Mardi 28 Février 2023, 21:00 – 23:00

Participants

4 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 28 février 2023 à 21:00
  • euuuh en principe présent (j'ai pas relancé depuis un bon moment pour voir si tout fonctionnait lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Perso après réinstallation totale du jeu ça a marché directement :B En revanche niveau cuts ce circuit reste une cata, on va croiser les doigts pour éviter une pénalité ce soir :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui je viens de faire 5/6 tours et je crois que c'est toi qui avait parlé du cut sur le secteur final que je n'avais jamais remarqué et la chaque passage j'y ai droit quasi mais il ne le compte pas...mais chiant

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ipod oui j'en avais parlé, la plupart du temps il compte pas en effet, idem pour celui au premier secteur... mais dans de rares cas c'est arrivé que ça me compte un cut quand même aux deux endroits, donc heureusement que la course sera pas trop longue :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Niveau cut, c'est large, surtout que la plupart du temps il le signale mais ne sanctionné pas.

    Il me semble qu'il est possible de désactiver le message.

  • Ouais j'ai jamais compris comment il détectait le cut sur le gauche de la dernière chicane??

    J'ai essayé très corde pas de souci, assez large ca le faisait, trajectoire normal tantot oui tantot non

    553.png

  • Haha c est parce que je suis jeune que j aime forcément les trucs d aujourd'hui ;)

    Je suis quelqu'un qui aime beaucoup s informer, apprendre le passé pour mieux comprendre le présent et je me suis dit que je ne suis pas ne a la bonne époque

    Cette photo symbolise le respect malgré la rivalité entre les 4 et le fait qu ils soient très différents dans leur caractère ajoute encore une dimension a leurs batailles passées

    553.png

  • j'avais cette photo en stock dans mon téléphone, c'est vrai que c'est une sacrée brochette les 4 ...

    J'ai été grand fan de F1 disons a partir des années 83 (trop jeune avant) à 2000 et depuis j'ai essayé de regarder a nouveau depuis 1 ou 2 saisons...et bien pour la sieste c'est nickel lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • quelques chiffres de la soirée : https://simresults.net/230228-e4c

    Merci philou pour la soirée et à tous les participants.

    Rdv à la Prochaine

    debrief rapide :

    Qualifié 2 eme...

    C1 : je profite d'une erreur de coco-9-9 pour remporter cette première manche

    C2 : Je ne peux rien faire contre coco-9-9 devant moi, même quand il commet de toutes petites fautes, je fais quasi les mêmes, il faut dire que le rythme de la 2 eme etait bien soutenu...

    C3 : grille inversée, je pense a autre chose et reste scotché sur la grille (bon en même temps j'étais avant dernier lol), je remonte petit a petit, je sais que mon rival principal est [FCR] Mickalsaco qui profite du jeu de son coéquipier qui le laisse bien passer et derrière me ferme bien la porte, j'arrive a le dépasser quand même rapidement et recolle a [FCR] Mickalsaco puis je profite de son erreur au même endroit que coco-9-9 a la première course pour gratter la 2 eme place... sans ca j'étais derrière lui à l'arrivée...

    J'ai eu une légère touchette avec jpl, qui quelques secondes avant en avait eu une avec je ne sais plus qui d'ailleurs lol.

    Voilà soirée sur ce tracé offrant peu de grip.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon après la course marteau-piqueur de Misano et en attendant la prochaine ce week-end, ça fait plaisir de retrouver un volant normal :B Par contre cette soirée me confirme que les monoplaces et moi, ça fera toujours 2 je crois :etoiles:

    Course 1 : les qualifs et moi ça fait deux aussi, et en plus j'ai pas pu m'entraîner beaucoup sur ce combo avec tous mes soucis récents. Je m'inquiète donc pas trop de ma 10e place sur une grille peu remplie... mais je vois pas les feux à cause des noms des pilotes et foire totalement mon départ en prime :B :euh: Me voilà donc dernier, mais je double assez vite StefB qui e loupe, puis remonte peu à peu jusqu'à buter sur Antonio T Ferreira ... qui finira par se rater aussi. En revanche pas moyen de passer jpl

    Course 2 cette fois je fais un super départ, uniquement à l'oreille :++: Même si un souci de grille m'a valu de partir dernier, je remonte donc assez vite et me retrouve de nouveau derrière Antonio T Ferreira et un autre pilote... qui finiront tous les deux par s'accrocher. Je parviens également enfin à passer sous les 1'30 :++: Mais c'est à nouveau sur jpl que je vais buter même si ça sera vraiment chaud en fin de course :dingue:


    Course 3 j'aime pas trop les grilles inversées, encore moins quand je pars 2e :shy: :euh: Je pars mieux que le premier, mais moins bien que mes acolytes des deux premières courses, Antonio T Ferreira et jpl qui me passent rapidement :etoiles: Puis je perds mes moyens lorsque coco-9-9 revient dans mes rétros et deux ou trois autres pilotes en profitent, dont mon coéquipier armesto , et enfin un autre petit groupe avec Ipod me double :etoiles:

    Bref je suis déjà bas dans le classement, mais je parviens à tenir quelques tours le rythme pour tenter de mettre la pression sur [FCR]Monlou... Je fais même mon meilleur tour de la soirée en 1'29''5, jusqu'à ce que je fasse tout seul une grosse erreur en partant en spin. Antonio T Ferreira qui avait fait lui-aussi une faute en profite pour me repasser, et seul l'abandon de [FCR]Monlou me permet de remonter 7e. Ca ne va hélas pas durer car je repars en spin qui finit dans le mur en fin de course, cette fois c'est sebiker qui passe :)

    Merci philou pour l'organisation et aux autres pilotes pour leur attitude toujours clean sur la piste :merci:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • avant tout :+++: merci à philou pour l'orga .

    qualif, ça se passe bien je fais un tour dans ce que je suis capable de faire je me qualifies 5, donc bonne qualif.

    C1: je suis aux fesses de [FCR]monlou , avec Antonio T Ferreira , quand tout à coup je me retrouves seul sur la piste, :bad4: la déco....

    C2: je pars bien de la 4ème je passe direct à la 3ème place, [FCR] Mickalsaco et jerome thellier qui vont me passer, je résistes tant que je peux, mais le niveau est différent. ensuite viens le tour de jpl et vmax330 qui me passeront, suite à de petites erreurs ils me semblent. et je passe la ligne 7.

    C3: grille inversée, je me retrouve avec coco-9-9  Ipod et [FCR] Mickalsaco derrière moi, autant dire que je vais pas trop chercher à résister :hihihi: , le feu vert s'allume, coco-9-9 fait un départ de ouf je lui laisse la place à droite pour continuer son envolée. et au bout de trois virages je suis dernier et commences le travail de remontée. j’arrive à repasser il me semble 8, puis sur une erreur à la chicane, vais perdre l'arrière, je repars dernier, vais cravacher pour revenir et doubler jepijo et [FCR]Enofra , également [FCR]monlou puisqu'il s'arrêtera au stand, et doublerai donc vmax330 dans le dernier tour sur la même erreur que la mienne, je resigne pour une 7ème place.

    dans l'ensemble bonne soirée, à part cette déco qui me gâche la première course. j'ai bien aimé le combo. et surtout les arsouilles en piste.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Courses tranquiles , sauf erreur de setup dans la derniere :eclipse:

    Merci a l organisation et aux autres pilotes :merci:

    :bmw:

  • on pourra observer quand même que la course sert à se surpasser, quand tu vas voir le hotlap, tout le monde ou presque à améliorer son temps en course hier soir.

    l’adversité a du bon , dans la bonne ambiance .

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • L'aspi et la piste qui se gomme.

    Mi figue mi raisin hier.
    J'étais sur des oeufs, le tracé est pas mal mais les resurfaçages et le manque de grip m'ont joué des tours. Mais c'est bien de ne pas avoir des billards tout le temps.

    En C1, comme prévu je fais un demi TAQ pour la première fois à ce virage, l'arrière était très instable. Je remonte petit à petit en doublant armesto et [FCR] Mickalsaco mais je buterais derrière Ipod qui avait le même rythme que moi. Déçu de ma bêtise je comptais bien continuer ma série sur ce champ...

    En C2, bah pas beaucoup mieux, je fais plein de petites erreurs encore plus qu'en C1, mais c'est que des petites donc je peux garder mon avantage sur Fabrice jusqu'au bout non sans mal. Ca répare un peu ma connerie de C1.

    En C3, je prends un superbe départ,ca fait longtemps que j'ai pas fait un tel start. Je dois être 4 ou 5 à la fin du premier tour. vmax330 a peur de moi et fait une faute, je doublerais à l'aspi [FCR]monlou et Antonio T Ferreira à la suite d'une erreur à l'épingle. Reste jpl où je m'y reprendrais 3 fois pour passer car par 2 fois je l'ai doublé dans le 1er virage à droite à fond mais le jeu estimait que c'était un dépassement illicite alors que j'étais même pas sur le vibreur! Donc le relaisser passer et le doubler à un autre endroit.

    La C3 était mieux avec un peu plus d'aileron arrière

    Merci aux pilotes et à philou (en espérant que tes soucis vont s'arranger).

    Petite pensée aux absents berlu33, Agahnim90 , pitchkousn .

    Je pense que le fait que je m'entraine quasiment plus pour les champ RFRO me joue des tours car je découvre les choses au moment de la course. Donc ce soir sur AMS2 où j'ai même pas mis les pieds ça risque d'être drôle...

    553.png

  • Ipod ouais c'est vrai aussi, mais perso avec 0.6s de mieux, j'ose espérer qu'il y a un peu de la conduite quand même :B


    edit: coco-9-9 c'est vrai que j'avais oublié ce paramètre de rf2, le gommage de la piste, surtout que j'améliore dans le dernier tour.

    bon bah voila à vous deux vous m'apportez la réponse :coucou2:

    mon staff technique me dit qu'à partir de maintenant je ne ferai que la troisième course :B

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk