rF2 - Italian Formula Championship - Rd 3 Misano (Mardi 3 Janvier 2023, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Italian Formula Championship - Rd 3 Misano

Mardi 3 Janvier 2023, 21:00 – 23:00

Participants

5 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 3 janvier 2023 à 21:00
  • En ce moment, pas trop de bol, à l'endu des 2h sur Le Mans, à 2 min de la fin, je tape une caisse qui fait marche arrière :))

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • :coucou: Impossible pour moi ce soir, plantage à la fin du chargement, malgré les bidouilles habituelles, pas de soucis sur les autres serveurs :jecpa:

    Bon de toute façon, je n'aurai pas roulé et je ne roulerai probablement pas avant ..................... :euh2: un moment, si ce n'est un test de temps à autres.

    Je rentrerai les résultats fin de semaine ;)

  • J'ai rarement été aussi peu motivé pour faire une course... jusqu'au bout, j'ai hésité à déclarer forfait comme FrC et StefB . Et même après la première course, j'étais pas sûr de continuer :euh:

    Je me suis jamais posé la question de savoir pourquoi il n'existait pas de simu de marteau-piqueur, mais j'ai désormais la réponse : parce que c'est juste hyper désagréable :construction: :-:

    Visiblement tout le monde avait pas le même souci, mais je pense qu'on était quand même suffisamment nombreux à l'avoir pour considérer qu'il soit au moins en partie lié au circuit :shy: Surtout qu'il était absent à Imola et Monaco ;)

    Les essais, la qualif et la première course ont globalement été un calvaire, pas facile de trouver du rythme avec ce défaut qui gâche le FFB. J'ai tout juste pu jouer au yo-yo avec un sebiker plus rapide mais qui va multiplier les fautes :euh:

    Mais dans la course 2, y a eu suffisamment de bagarre tout le long pour me faire un peu oublier ce souci, même si c'était des bagarres de fin de peloton :++:

    La course 3 se situe un peu entre les deux... avec les divers abandons, je me retrouve en pole et pas forcément ravi. Je suis déjà pas fan des grilles inversés d'habitude mais là, vu mes soucis avec cette piste, je crains de m'accrocher avec coco-9-9 ou pire, avec Ipod vu qu'on dit jamais deux sans trois :euh: Au final coco-9-9 va très vite passer et quand le peloton de furieux comprenant Ipod sera à mes fesses, je vais me ranger tant bien que mal... avant de réussir à suivre un peu le fond de ce peloton quelque temps :++:

    Hélas ça va pas durer, je finis par faire une faute et me retrouve à nouveau isolé comme en course 1, avec un sebiker cette fois bien plus loin :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • p'tit bilan de la soirée

    la qualif, pas mal j'arrive à descendre à en dessous des 1.35, une première.

    C1: bon rythme mais la piste est piégeuse, comme dit sur le discord, elle parait plus glissante. Je vais faire l'élastique, avec vmax330, je reviens, je forces un peu pour tenter un truc et je me plante.... Apprendre la patience :hihihi:

    C2: course plus régulière de ma part, j'effectue quelques dépassements, pour me retrouver aux fesses de [FCR]monlou qui a un rythme plus élevé que moi, apprentissage de la C1 je vais être patient et donc finir derrière

    C3: gille inversée, au départ je me fais tassé, je suis obligé de freiné et du coup me fait tamponner, sortie de piste, je repars bon dernier. Je remonte suite aux différents abandons sur [FCR]Enofra que je finirai par doubler suite à une erreur de sa part. Ensuite viens le temps de mon erreur dans l'avant dernier tour, je spin touche l'avant et endommage mon aéro, du coup dans les courbes rapides je sors large et prends un boudin, je décolles, toctoc badaboum une cascade, suspension HS, fin de course.

    merci Agahnim90 pour l'orga :++: , bon rétablissement philou :doc:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Soirée satisfaisante au niveau des résultats mais pas du pilotage.

    En effet, j'ai fait trop de fautes la voiture glissait beaucoup sur la fin (apparement ça venait pas que de moi).
    Ipod m'a pas laché la grappe durant les 2 premières la 3e je me suis facilité la tâche grâce à un bon départ.

    Je garde une petite chance pour le championnat même si ça va être compliqué car c'est pas sûr que je sois présent pour la prochaine...

    Merci Agahnim90 et philou bon rétablissement à toi

    553.png

  • Merci pour la soirée sympa même si trop ''vibrante'' 😁.

    Si l'organisation pourrait juste modifier le nom donné à mon skin pour que je puisse l'utiliser sur les prochaines courses 🙂 (un caractère de trop dans la dénomination du ou des fichiers)

    A bientôt 😉

    452.png

  • :coucou:

    Course bien préparée le Lundi (60 tours environ).

    j'arrive pile poil à l'heure, mais 3 déco internet me font arriver 7 min avant la fin des quailfs (ouf).

    C 1 / Départ tranquilou. A 4 min de la fin, je m'aperçois que mes 19 litres (du départ) ne suffiront pas :bad:. Je relâche l'accélérateur durant les 2 derniers tours.

    Je m'écarte pour laisser passer berlu33, mais ce dernier se rate au virage suivant et se met en travers :desmo: . Impossible de l'éviter :shy3:.

    Je finis avec 0 Litre et arrive à conserver la P4 :rame: .

    C 2 / Suis je devenu lent, ou est-ce Agahnim90 qui vient de prendre un whisky ? mais il est rapide le bougre et me passe sans soucis. :+:

    C 3 / Bon là, c'est Armageddon. Ca part comme des malades, on est parfois à 4 sur une même ligne. Je m'insère à l'intérieur d'un virage, une petite touchette avec Antonio T Ferreira, le fait partir sur une mauvaise trajectoire :shy3: .

    J'essaye les 7 dernières minutes, de rester aux fesses de @[FRC]Mickalsaco, mais il est trop rapide. :+:

    Pour finir, je vais nommer le héros qui m'a aider pour faire ces jolis chronos : Alexandre coco-9-9 Le Grand :B :merci:


    Bravo aux Vainqueurs des 3 courses :+: . Ca va être encore un bon cru le Coco 2023 :champagne: :hihihi: :fumi: .

    Merci Agahnim90 :+: et philou bon rétablissement (ça sent le sapin ou la retraite :hihihi:).

    Je vais venir te remettre la clavicule :doc:

    :console:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • tu veux dire que mon équipier aide la concurrence sans un mot pour moi !!!

    je demande à ce qu'on mette un mur dans les stands entre nous 2 !!!

    :B :B :B :B :B :B :B :B :B :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oh il est tranquille il me colle quand même en moyenne au mini 0.5 sec a 1 sec au tour suivant les tracés lol

    et pis j'ai pas trouvé comme dans mariokart des petits trucs a lui jeter lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Tiens tiens :euh2:

    Pour donner un peu de piment au jeu. Les orgas peuvent mettre 10 à 20 kg dans le coffre des 3 premiers. :B

    Comme on ne peut pas leur jeter des tortues et bananes

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • :coucou:

    Course bien préparée le Lundi (60 tours environ).

    C 2 / Suis je devenu lent, ou est-ce Agahnim90 qui vient de prendre un whisky ? mais il est rapide le bougre et me passe sans soucis. :+:

    Ahah non c'est moi qui était à la rue, 13 tours de "découverte" la semaine d'avant et rien d'autre, voilà ce que ça donne :hihihi: .

    Donc c'était mieux en C2/C3 mais toujours pas suffisant pour prétendre à mieux que ce que j'ai fait.

    Après j'avais un feeling horrible avec l'auto pour ne rien arranger.

    Mais je pense que le temps que je passe en 488GTE en ce moment pour les 24hAnna n'y sont pas pour rien :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream