rF2 - Short World Virtual Endurance - Rd 3 Le Mans (Mardi 20 Décembre 2022, 21h00 - 23h00))

Date

rF2 _ Short World Virtual Endurance - Rd 3 Le Mans

Mardi 20 Décembre 2022

Heure locale: Mardi 20 Décembre 2022

Participants

8 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 20 décembre 2022 à 01:00
  • Petit résumé :

    Pas eu le temps de faire un training le jour J, mais je comprends qu'il va flotter au départ. :euh:

    Je pars pépère, mais une petite glissade et touchette involontaire de @Lionel Pal, au premier virage, me fait repartir dernier des P2.

    Je reste prudent tous au long de la pluie et de la nuit. :pluie:

    Au bout d'une heure, j'ai une incompréhension avec une GT, ou j'essaye de serrer à l'intérieur, mais le collé/serré lui sera en sa défaveur et je m'en excuse :pardon: .

    Il reste 2 minutes de course, je finis tranquilou P7, me dis-je :shy: et pourtant une GT est en perdition, fait une marche arrière au raidillon Tertre :B , qui me sera fatal. :cray:

    Bravo au vainqueurs des 3 catégories :1er: :2e: :3e:

    Merci Agahnim90 et au Dormeur PhiPhi :B pour l'orga de cette endu ! :merci:

    Bonne fête de fin d'année à tous :champagne:

    PS : Merci Damien pour l'aide :+: , Nico et Aga sur Discord :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Le raidillon au Mans???

    Endormi oui, je me fait 40 bornes par jours depuis 2 semaines, la fatigue, les cachetons ont eu raison de moi, j'avais vraiment envie la faire, mais 2h00, c'est trop pour moi en ce moment, je voulais être mà pour donner la main à l'orga et ensuite suivre la course, je regarderai le Replay de Raidillon.

  • Course difficile pour moi en P1.

    Je n'ai pas roulé sous ĺa pluie (sur le briefing météo j'ai vu bruine... ce n'est pas de la bruine que l'on a eu :hihihi: )

    Le comportement de la voiture change avec les pneus pluie et surtout j'atteins le rupteur tout le temps (et perd au moins 10 km/h par rapport au sec)

    Je percuté quelqu'un aux Hunaudieres dès le début :pardon: je m'en excuse du coup ma voiture est abîmée les pneus morts ça vibre de partout obligé de m'arrêter pour changer les boudins et réparer.

    je repars loin mais remonte petit à petit et évite de faire trop d'erreur mais peu avant la nuit je fais plusieurs erreurs, les pneus ne chauffent plus du tout.

    à 45 50 minutes de la fin je pit et passe les slicks.

    Je finis P6 au général. Est-ce que j'aurai pu gratter quelques places sans mon erreur, pas sur...

    Merci aux orga

    602.png

  • moi en furie hier soir a essayer de rentrer sur le circuit apres qui apres quoi j'en sais rien c'est ca le pire

    tout fonctionnait impeccable toute la semaine connection directe ca fonctionnait impeccable seul changement effectué le mot de passe

    a chaque fois connection puis viré a la fin du chargement circuit j'ai bien tout viré dans le package les fichiers rcpm fichiers mod ca a rien changé

    de toute facon ces fichiers ne m'ont jamais embeté toute la semaine

    donc RF2 est bien une usine a gaz si il faut jouer a l'informatitien avant de faire une course ca ne m'interesse plus du tout

    ca me l'avait fait en semaine en voulant changer de catégorie de voiture en passant sur oreca donc revenu sur aston martin ca avait refonctionné

    pas de serveur avant 18h un peu trop tard je pense pour ceux qui se retrouvent comme moi avec des problemes

    comprend pas que peut il se passer sur changement de serveur le jeu reste le meme donc si ca marche avant ca doit marcher sur le nouveau ??

  • Etant né au Mans et ayant grandi au Mans, faire une course là-bas c'est spécial pour moi, surtout que c'était la première fois pour moi en course.

    Du coup d'habitude quand je passe par les Hunaudières c'est pour aller au Leroy Merlin, donc j'ai manqué un peu de vitesse :hihihi:

    J'étais nul part sur le sec en hotlap, et ça se voit je partais dernier des P2.

    Finalement pluie, je pars prudemment et profite des erreurs devant pour remonter, entre quelques spins sans grandes conséquences :B

    Mon rythme est loin de la tête mais pas trop mal.

    Et avec les DQ, les échap et autres, je me retrouve à la fin sur le podium P2 :yes:

    Le Mans, la pluie, la nuit, la gestion de la piste séchante, c'était génial :love:

    Quel plaisir de rouler chez soi !

    Le tour de décélération avec mon copain coco-9-9 à côté ça fait un petit quelque chose :merci: ça valait bien quelques donuts :hihihi:

    Merci aux orgas Agahnim90 et philou :merci:

    (j'ai aussi découvert l'utilisation de ModMgr :hihihi: )

  • Perso le jeu crashait à chaque action du serveur (changement de session, édition de grille etc)... Du coup j'ai évidemment raté le début de la course.

    J'ai pu quand même me reconnecter pendant le tour de formation, et partir des stands. Sauf qu'impossible de mettre les pneus pluies, et le jeu m'a collé d'office un tour de retard...

    Bref, si ça se passe à nouveau comme ça la prochaine fois j'arrête définivitement rf2...

  • LeboisVR c'est bizarre ton histoire, effectivement à chaque manche tu es embêté, et hier soir sur 35 pilotes tu as été le seul à avoir ce genre de soucis.

    As-tu déjà lancé un vérification des fichiers Steam récemment ?

    Sinon je crains qu'une réinstallation complète de rF2 s'impose pour répartir sur une base saine.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • CAPELLO72 ce n'est pas de ta faute, nous avons ajouté les skins perso sur le serveur lundi, et c'est vrai que c'était un peu tard.

    Cependant c'était censé être transparent pour les pilotes, ça l'a été pour une majorité mais une petite dizaine a eu des soucis malheureusement, tu en faisais parti.

    On anticipera davantage pour Monza!

    Désolé pour ça

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bon sinon pour ceux qui ont roulé je n'ai vu que des retours ultra positif (pluie/nuit/LeMans magnifique) donc ça fait plaisir !

    Merci à vous !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Une course aussi exigente pour les pilotes... que pour les organisateurs.
    Ils ont essayé d'être présents au maximum mais pas mal de gens se sont retrouvés sur le carreau malheureusement...

    Je donne mon opinion mais ce serait préférable de bannir les livrées perso. C'est un peu dommage et je comprends que certains ne vont pas être forcément d'accord avec mes dires car ils passent pas mal de temps dessus mais je trouve ça un peu "égoiste" (toute proportion gardée hein) pour faire plaisir certains de mettre sur le carreau pas mal de personnes hier soir.

    J'ai passé 2h30 lundi pour essayer de rentrer et ce qui gênait c'était une Oreca qui a été utlisée une seule fois... en Novembre 2021...

    LeboisVR je pense qu'hier c'était un vrai souci de livrée pour toi qui te faisait kicker du serveur. J'avais aussi Paps143 qui était en GTE mais qui avait une belle enveloppe LMP1 :hihihi:

    Ou pour contenter tout le monde, ne pas y ajouter de livrées 2 semaines avant le départ? En tout cas,on voit que c'est vraiment pas évident d'être orga...

    Sinon la course bah je me suis éclaté... Dommage dans ma catégorie pas mal d'absents pour les raisons évoquées en haut... Mais je sais qu'avec Florever72 j'ai un sacré concurrent. On est un peu près dans le même rythme avec des réglages complétement différent. Je me suis fourvoyé en mettant plus d'ailerons, ma voiture talonnait beaucoup comme si elle avait du marsouinage en ligne droite c'était un peu l'enfer. Mais dans les virages j'étais mieux que Flo.

    Un petit tout droit dans la 2nde chicane me fait perdre un peu le contact mais quelques tours plus un léger spin de Flo à Arnage me donne la tête avec 10s d'avance.

    Au ravitaillement je ne change pas de pneus, lui oui je reprends de l'air mais sur la piste s'assèche mon set est moins bien et lui avec des pneus neufs ça va plus vite.

    40 min de la fin une bande sèche apparait je tente le pari des slicks en sachant que les 2 premiers tours vont être complexes...
    Ca passe Flo reste en pluie c'est l'enfer pour lui (pourquoi tu as pas tenté de remettre les slicks sur la fin?) et après la derniere demie heure full attack je me fais plaisir.
    Les virages Porsche en P1 c'est fou :etoiles:

    Un tour de parade avec mon poto Gunther qui fait une super course pour clore cette jolie soirée sur la piste.
    La pluie,la nuit, la piste qui s'assèche génial j'ai pris mon pied.
    Et aussi un comportement exemplaire de ce que j'ai vu dans toutes les catégories avec beaucoup de respect :+:

    Merci à tous et à la prochaine!

    553.png

  • coco-9-9 perso je roule en skin perso, je me suis amusé à en faire un juste pour le fun, maintenant si ça handicape certains et les empêchent de rejoindre le serveur, je suis d'avis de proscrire les skins perso également.

    le plaisir passe par la bataille en piste, donc plus on sera en piste plus on prendra de plaisir....

    la priorité doit être le plus grand nombre en piste.

    enfin si une telle décision doit être prise, ça ne me gêne pas du tout.

    après ce n'est que mon avis....

    et comme tu le dis, si ça peut alléger le taf des orgas, c'est tout bon.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • CAPELLO72 ce n'est pas de ta faute, nous avons ajouté les skins perso sur le serveur lundi, et c'est vrai que c'était un peu tard.

    Cependant c'était censé être transparent pour les pilotes, ça l'a été pour une majorité mais une petite dizaine a eu des soucis malheureusement, tu en faisais parti.

    On anticipera davantage pour Monza!

    merci ca me soulage de savoir que j'étais pas tout seul dommage que ces pilotes restent dans le silence

    remonter les problemes qu'ils avaient aurait surement permis de les résoudre avant la course tant pis a revoir sur Monza

  • juste une petite idée qui me passe par la tete car l'informatique c'est con

    exemple je prend aston martin #33 un autre pilote fait un skin a partir de cette aston en gardant le #33 y aurait pas conflit ?????

  • Pour Paps143 c'est de sa faute, son skin était dans le pack mais pour une raison de setup bizarre il ne l'a pas pris^^.

    JP Texier ou MikaLR72 par exemple avaient bien leur skins (ils les avaient envoyé auparavant).

    LeboisVR tu as roulé en skin perso??

    On avait dit après Spa qu'on interdisait les skins perso hors ceux qui nous ont été fourni et intégré dans le pack de skin.

    J'avoue que je ne comprends pas, on a bien désactivé les skins perso sur le serveur.

    Mais pour autant certains en piste avaient des skins perso bien visible (Hugo Dias par exemple)

    :? .

    Là ça me dépasse j'avoue ^^.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Et sinon, on abandonnera pas les skins perso.

    Certains font l'effort d'en faire et on va leur permettre de les utiliser.

    C'est surtout à nous coté orga de s'améliorer sur leur gestion, vous vous apprenez à rouler sur la pluie, nous à gérer les skins :B .

    Une fois rodé on en parlera même plus ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Salut,

    Tous mets tours d entraînement se sont fait sur le sec, sans me préoccuper de la météo. 24h avant le début de la course je récupère l information qu’il y a de très fortes chance de pluie le jour J.

    3H avant la course je passe quelque temps à essayer de régler ma P2, dans le but de rester en vie sur la piste😰.

    Départ, je vais sur la grille et là !!! 😳😨 Je vois qu’il 🌧.

    Je rentre au stand dare dare pour changer les pneumatiques, et reviens sur la grille de départ. C’est bon je suis prêt à souffrir😅

    Le départ est annoncé, j avance de quelques mettre pour m’arrêter la voiture de devant commence à partir et s’arrête, je lui tamponne légèrement l’arrière, désolé 🤦‍♂️.

    La course commence le but est de passer les deux premiers virages et de prendre ou continuer à trouver mes repères sous la pluie. Départ bien pris et bonne gestion malgré les petites bagarres par-ci par-là. 😀

    Dans la ligne droite des hunaudières je me fais un check-up de tous mes réglages, et la grosse panique 😱 j’ai laissé mon aileron à 1 suite à des tests. Les deux premières chicanes passent super bien du fait de mon anticipation. Mulsanne je pers la voiture, et viens m’appuyer honteusement sur Jack_7.

    Il repart, et j arrive à le suivre sur environ 2 tours, une petite erreur de ma part me fait décrocher le WG.

    Aux virages Ford une voiture spin, je le regarde au lieu de continuer à regarder la piste, je passe sur un vibreur, la voiture va percuter un mur, une roue en moins. Impossible pour moi d’avancer pour rejoindre les stands, sauf par ÉCH mais là je me rends compte que je ne peux plus continuer la course même en sortant du serveur pour y revenir.

    Course terminée pour moi 🤦‍♂️😰

    Merci aux organisateurs pour cette soirée 👍

    Malgré mes déboires j’ai appris pas mal de choses lors de ses 10 premières min 😉

  • Ca passe Flo reste en pluie c'est l'enfer pour lui (pourquoi tu as pas tenté de remettre les slicks sur la fin?) et après la derniere demie heure full attack je me fais plaisir.

    Je ne sais pas, j'ai pensé que la piste n'allait pas sécher vu les températures sur la piste pendant la nuit, mon spotteur voulait que je rentre mettre les softs quand même, j'en ai fais qu'à ma tête. Je croyais que les pluies allaient tenir sur la fin mais que dalle, une vraie patinoire, c'est pour ça qu'au dernier tour je me suis garé avant le virage Porsche, elle était infâme. Mais c'est vraiment sympa à conduire comme caisse, ça va vite, peut-être un peu de trop ahah
    J'ai aussi eu des problèmes de vmax, à 315 la voiture tremblait de partout sous la pluie.
    Faut vraiment que je bosse mes stratégies, je suis vraiment une buse, avec une bonne strat', j'aurai pu "peut-être" te talloner sur la fin :hihihi:

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.