rF2 - Short World Virtual Endurance - Rd 3 Le Mans (Mardi 20 Décembre 2022, 21h00 - 23h00))

Date

rF2 _ Short World Virtual Endurance - Rd 3 Le Mans

Mardi 20 Décembre 2022

Heure locale: Mardi 20 Décembre 2022

Participants

8 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 20 décembre 2022 à 01:00
  • Mea culpa pour mon skin qui a foutu le bordel (visuellement au moins). En effet si je prenais celui que j'avais fourni je perdais tout mes setups donc pas possible de rouler.

    Pour ma part c'est terminé les skins perso c'est vraiment une merde à gérer et ça fonctionne jamais.

    Sinon pour la course, la pluie était annoncé mais malheureusement cela n'a pas tenu toute la durée de la course. J'avais tant bien que mal essayé de régler la voiture pour rouler sous la pluie, bien que dans ces conditions je ne sais pas trop quoi faire, mais du coup une fois la piste séchée ça ne fonctionnais plus donc déçu pour ça.

    Est-ce qu'il existe un overlay pour anticiper les conditions météo pendant le roulage ?

    J'avoue avoir passé 4 ou 5 tours en fin de premier stint à prier pour que la pluie reprenne mais sans succès donc je me doute que certains ont des informations qui m'échappent pour définir leur stratégie en roulant^^

    Sur le premier stint je me fait avoir sur la conso, il m'a manqué 0.5L pour faire un tour supplémentaire et du coup pouvoir faire qu'un seul arrêt !!

    La j'avoue je comprend pas non plus, j'ai fait tout le tour de formation en map SC et toute la course en race lean mais ça n'a pas suffit...

    Bref la stratégie c'est pas pour moi

    Hormis tout ce merdier je me suis vraiment fait plaisir sur cette piste magnifique et bravo à l'organisation pour avoir réussi à mettre cela en place malgré tous les problèmes.

    Malheureusement un peu seul en piste avec des écarts important devant et derrière c'est le petit bémol de la soirée.

    739.png

  • Agahnim90  coco-9-9 Oui j'ai roulé avec un skin perso... parce qu'avec l'officiel la voiture perdait 10 km/h en ligne droite sans raison (même réglage, même aéro...).

    Je suis d'accord pour virer les skins persos. Je vais refaire mon installation sans aucun skin.

  • Pour ma part , quel régal :+++: !

    c'était ma 1ere course sur un serveur sur le mans, et en plus en cycle jour/nuit j'en ai pris plein les yeux avec la carte graphique acheter à Speedy25 , bref.
    Pour ma part je partais P4 avec un super qualif que j'ai commencer que dimanche soir(suite à ma non participation au 24h for anna sur Iracing,bref une gde deception car j'ai pas pu faire 1 tour, le swap fonctionnait pas, bref). Le départ sur ce passe bien en GTE, Remibad72 étire le groupe(il nous attend pas le bougre^^), je me retrouve en bataille avec Matteo Dentella à la chicane Michelin, je lui laisse la place dans le gauche mais il me tasse dans le droite je peux pas éviter son pare choc, ça le fait partir en tête a queue, heureusement je reste à ma place, et conserve la 3eme position avec 12sec d'avance sur le 4eme jusqu'à la mi-course, ou la le deal de changer de pneu ou pas...je décide que c'est pas raisonnable, donc repart en pneus pluie, en 4eme position, derrière Vivien Brochardmais qui est le P2????je sais pas qu'elle était sa stratégie ni comment il a fait, mais bref j'ai perdu 1 place, et je m'aperçois que devant moi ça PIT pour mettre les sec, il reste 20min..que faire :etoiles: ??? je rentre quand même repart deux place et me retrouve avec une Ferrari en bataille, jolie baston d'ailleurs sur un tour, qui n'a pas du faire le chgt, donc je récupère la P5 et termine à cette position. Déçu d'avoir perdu 2 places, peu d'expérience sur RF2 sur les gestion de météo mais quel plaisir cette FERRARI 488GTE.

    Pour ma part j'ai trouver super propre les LMP1 et LMP2 car ds les parties techniques(ex virage Porsche), ça ne forçait pas le passage, ils attendaient et ça c'est vraiment cool.

    Merci a la RFRO pour cette soirée.

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 2 fois, dernière modification par yvan121 (21 décembre 2022 à 13:20).

  • :coucou:

    Et pour moi aussi ça à été un vrai régal :sleurp:

    Tous ces reflets de lumière pendant la nuit c'est super réaliste.

    Faut juste que je comprenne comment on fait pour savoir si il pleut avant de rentrer sur la piste parce que la partir en slick medium c'était pas évident :nonon:

    J'ai fait 2 tours pour voir mais c’était pas possible, après avoir mis les wet c’était que du plaisir.

    Le multi classes et des courses de 2h avec cycle jour nuit et changement de météo c'est vraiment le top.

    Merci aux orgas :+++:

    Lost somewhere in the deep sea.

  • tu est a cb ds les options graphiques? road reflection, envirronnement reflection?et post effect?

    pour ma part je suis :
    post effect LOW
    road reflection OFF

    Environnement reflection OFF.

    est ce que reflection = reflet? a ceux qui connaissent mieux le jeu que moi...

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • chez moi (en triple screen 2k et 3080ti) :

    post effect low

    road reflection (reflet de l'eau) ultra

    environnement reflection : ultra

    environnement reflection désigne les ombres et reflets sur les carrosseries de ta voiture et celles des autres, le road reflection que ce soit high ou ultra la différence en ressource n'est pas énorme. ;)

    587.png

  • Pour ma part j'ai du abandonné hier soir a mi course, les changements climatique et météorologique ont eu raison de ma carte graphique. Je me suis retrouvé avec tout les décors noir et les voitures en blanc ?? c'est la première fois que j'ai ce problème et a part mes réglages je ne vois pas. Dommage car c’était sympa de rouler dans ces conditions.

    715.png

  • Pour les skins, on l'a intégré tardivement, on a pris du retard avec la migration du serveur et aussi du fait que j'ai moins de temps à consacrer à l'orga en ce moment donc tous le monde n'a pu le contrôler avant. Première chose à faire, viré les skins de chaque voiture dans le dossier: userdata; setup; (Oreca, Ferrari, ect) et viré le téléchargement auto.

    Pour la prochaine manche, le serveur sera lancé avec le pack actuel, ce qui permettra de le testé avant et de rectifié le tir avant ;)

  • Suggestion pour l'orga : pour les prochaines courses je pense qu'il serait utile de refaire un rapide rappel des règles sur la procédure de départ avant la course parce que clairement hier soir ça n'a pas été très bien respecté.

    - On est censé faire le tour de chauffe à 120 km/h (150 pour cette manche), ça a roulé largement à plus de 200 km/h ce qui fait que le tour de chauffe a été plus rapide que prévu et que donc la course a duré environ 1min20 de plus que prévu ce qui peut avoir un impact non négligeable sur la stratégie

    - aucun espace n'a été laissé entre les LMP1et les LMP2 (visible sur le stream)

    - des pilotes se décalaient dans les lignes droites au lieu de rester en file indienne (surtout en GT)

    - certains pilotes n'ont pas mis le limiteur à la sortie du dernier virage (en tout cas pour ceux que je voyait autour de moi)

    - certains pilotes ont accéléré avant le passage de la ligne de départ/arrivée (là encore pour ceux que je voyait autour de moi). Et d'après ce que je vois sur le replay du stream, les GT sont mêmes parties avant les deux dernières chicanes et ne se sont pas mises sur deux files.

    Manifestement tout le monde n'a pas lu les consignes sur le forum ou ne s'en souvient pas et il y aura toujours des gens qui ne feront pas l'effort de s'informer (on l'a bien vu hier soir avec les nombreuses questions sur la météo juste avant le départ), d'où la nécessité il me semble de rappeler l'essentiel avant la course car ceux qui respecteraient la procédure pourraient se faire léser au départ. Ca permettra aussi à tout le monde de se préparer au départ.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Suggestion pour l'orga : pour les prochaines courses je pense qu'il serait utile de refaire un rapide rappel des règles sur la procédure de départ avant la course parce que clairement hier soir ça n'a pas été très bien respecté.

    J'ai demandé la semaine dernière à ce que tout le monde relise les messages épinglés du Discord.

    Le but du briefing n'est pas de rappeler les règles mais de répondre aux éventuelles questions.

    Pour la vitesse sur LeMans j'ai demandé à ce que la vitesse dans les lignes droites soit augmentée donc c'était volontaire de notre part.

    Après si certains ne respectent pas les consignes il faut faire des réclamations, elles servent à ça, par défaut nous n'allons pas prendre le temps de vérifier si personne ne réclame

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Pour le tour de chauffe, j'ai volontairement roulé à 200km/h dans les lignes droites car ça a été dit au briefing.
    J'ai bien ralenti à la sortie des esse du karting a environ 100km/h pour permettre à tout le monde de se replacer.

    C'était valable seulement pour les protos, en GTE, Rémi a fait ses propres limitations

    Pour le départ, je n'étais pas au pit limiter et je suis partis en passant la ligne, tout le monde a compris (enfin ceux derrière moi) que c'était le départ de la course.

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Je rejoins Rémi, le tour de formation en P2 m'a semblé bien rapide, j'étais bien à 250 km/h par endroits. Un peu difficile à suivre le peloton à ces vitesses, mais vu que je partais dernier je n'ai fait chier personne. Et au dernier virage j'ai activé le pit limiter, mais devant tout le monde est parti direct à fond donc j'ai desenclenché le pit limiter et accéléré avant la ligne pour pas me faire larguer dès le départ.

  • Le zbeul du départ est en partie de ma faute, je n'ai pas enclenché le pit limiter au dernier virage, par contre vaut mieux ne pas mettre de pénalité, car absolument tout le monde était en infraction.
    Les gars en P2 aurait dû laisser les derniers en P1 passer devant et laisser 200m avec les P1.

    Tout le monde a un peu chier dans la colle en proto, mais si le leader fait de la merde, forcément ça fait effet boule de neige derrière.
    Désolé pour la mauvaise procédure de départ, j'y ferai attention pour la prochaine manche (ça sera en P2, donc pôle inaccessible pour moi avec les aliens en P2 :hihihi: )

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • J'ai demandé la semaine dernière à ce que tout le monde relise les messages épinglés du Discord.

    Bah force est de constater que ça n'a pas été fait par tout le monde. Et s'en remettre à la bonne foi de chacun, c'est prendre le risque qu'il y ait des abus (consciemment ou pas), ce qu'il a été le cas hier.

    Le but du briefing n'est pas de rappeler les règles mais de répondre aux éventuelles questions.

    Je sais que je ne suis pas orga mais je me permets de dire que je ne suis pas d'accord sur ce point. Pour moi c'est justement tout l'intérêt du briefing. Pas tout redire mais rappeler l'essentiel en 2-3 minutes. Jusqu'à maintenant ça s'est toujours passé comme ça sur les autres courses que j'ai faites chez RFRO. Et même ailleurs. Mais bon je laisse l'orga faire comme bon lui semble.

    Pour le tour de chauffe, j'ai volontairement roulé à 200km/h dans les lignes droites car ça a été dit au briefing.

    Bah quel briefing puisqu'il y en a pas eu? Moi j'étais resté sur 150 km/h (que j'ai vu je ne sais plus où d'ailleurs). Pourtant j'ai bien lu le discord le forum.

    je n'étais pas au pit limiter et je suis partis en passant la ligne, tout le monde a compris (enfin ceux derrière moi) que c'était le départ de la course.

    C'est justement ça le problème. Chaque poleman ne peut pas décider de faire comme bon lui semble et se dire que les autres comprendront. C'est pour ça qu'il y a des règles et qu'il faut les respecter.

    par contre vaut mieux ne pas mettre de pénalité, car absolument tout le monde était en infraction.

    On est bien d'accord et c'est ce qui me dérange.

    Je suis d'accord que c'est pas la fin du monde non plus, je fais pas ça pour jouer les rabat-joie, mais il me semble que c'est en s'assurant que les règles sont respectées qu'on s'assure aussi de l'équité de la course et de son bon déroulement. Parce que selon les différences de vitesse au moment du départ ça peut aussi provoquer des cartons et mettre des gens hors course des le départ, ce qui tout le monde en conviendra n'est pas le but.

    Après si personne ne partage mon point de vue tant pis, je m'adapterai.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • J'avoue que j'ai merdé là-dessus, mais tu as tout à fait raison de râler, les orgas avaient déjà des soucis pour la course et en plus de ça les pilotes font n'importe quoi ..
    Je veux bien prendre une péna mais dans ce cas-là je ne devrai pas être le seul :eclipse:
    Pour me faire pardonner je ferai un rappel de la procédure de départ le soir de la course de Monza, ça enlèvera ça du pied pour les orgas :D

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Non je ne demande pas de pénalités parce que comme tu le dis tout le monde à plus ou moins fait n'importe quoi. Même moi, au début j'avais mis le pit limiter et quand j'ai vu que tout le monde partait, bah je l'ai aussi enlevé avant la ligne pour pas perdre trop de places (j'en ai perdu une quand même).

    Mais faisons en sorte que ça se passe mieux la prochaine fois. ;)

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • je vais passer pour le vieux c.. (pourtant je ne m'estime pas être vieux)

    Mais le briefing sous Discord je trouve que c'est une mauvaise chose.

    Me concernant, Discord est une grosse bouse où je ne retrouve jamais les informations. Même quand c'est épinglé tu ne sais pas s'il s'agit d'un nouveau message ou d'un ancien.

    Je serai d'avis de faire un briefing à l'oral comme dans les autres championnats RFRO

    Mais ce n'est que mon avis

    602.png

  • Disons que j'ai un point de vue différent.

    Qui est de dire qu'à partir du moment où un pilote s'inscrit à un championnat il se doit de se renseigner, donc prendre le temps de chercher les infos.

    Et de demander si il n'arrive pas à les trouver (avant la course).

    Quand l'orga a fait l'effort d'écrire un briefing écrit, de l'épingler au salon Discord dédié (salon unique pour le championnat), de rappeler régulièrement qu'il est épinglé, d'avoir mis dans le briefing de le relire régulièrement, et de l'avoir mis en plus sur le forum (rF2 - Short World Virtual Endurance - Présentation), on ne peux pas faire plus.

    J'ai fait ça précisément pour ne pas passer 5/10min à répéter les mêmes règles à chaque course sachant que j'y participe aussi et donc le jour J je préfère me concentrer sur ma course et l'édition de grille plutôt que de rappeler les règles que tous les pilotes sont censé connaître.

    Après si malgré ça certains ne les respectent pas, comme je le disais il faut faire un réclamation.

    En fonction de la situation soit on applique des sanctions à certains pilotes, soit nous faisons un rappel général des règles.


    En théorie je suis d'accord qu'un briefing oral est meilleur (enfin quoi que pour avoir à faire à des championnats qui le font, pour ceux connaissant déjà les règles c'est plutôt ennuyant qu'autre chose donc bon), mais pour les raisons que j'ai évoqué plus haut je ne souhaite pas le faire.

    Après si quelq'un se propose pour prendre en charge un briefing oral il est le bienvenue (en français et en anglais bien-sûr) !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • AGAHNIMO voila tout est dit et tres clair quand on s'inscrit sur une course surtout sur celle la on a le temps de s'informer prochaine en février

    ca a toujours existé dans toutes les classes il y a toujours eu des cancres ou des retardataires donc le briefing ils ne l'ont pas entendu

    bravo aux orgas qui font de leur mieux et bien des fois avec des défaillance technique dont ils sont hélas les premiers désolés

    donc pour moi arretons de tirer sur le pianiste et surtout décourager ces personnes qui prennent de leur temps pour organiser ces courses

    a chaque pilote de prendre ses responsabilitées et pas grignoter 2 a 3 secondes au départ sur une course de 2h c'est ridicule