rF2 - Short World Virtual Endurance - Rd 2 Spa Francorchamps (Mardi 25 Octobre 2022, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 _ Short World Virtual Endurance - Rd 2 Spa Francorchamps

Mardi 25 Octobre 2022, 21:00 – 23:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 25 octobre 2022 à 21:00
  • Vraiment pas content de l'organisation ce soir. Déjà pas de briefing, on attaque direct sur la course sans prévenir. C'est pas terrible mais admettons. Ensuite je n'ai pas pu participer à la course parce que lorsque je suis arrivé sur le serveur, je n'étais pas dans les pilotes sur la grille de départ!!! :bad:

    Il est vrai que je me suis déconnecté/reconnecté peu de temps avant que la course soit lancée mais j'ai demandé si j'avais le temps de le faire et on m'a clairement dit oui. Donc à partir de là je ne trouve pas acceptable que derrière on ne s'assure pas que je sois revenu pour établir la grille et lancer la course. :nonon: S'il n'y avait pas le temps il ne fallait pas me dire que je pouvais me déco et revenir, j'aurais compris.

    De manière général je trouve dommageable qu'il n'y ait pas eu de vérification que tous les inscrits étaient présents, comme ce fut le cas à Sebring.

    Résultats des courses, une longue prépa foutue en l'air et une soirée gâchée ! Je suis très déçu... :(

    Je sais bien que ce n'est pas facile d'organiser mais sur ce coup là j'ai du mal à comprendre.

    J'espère que ça se passera mieux la prochaine fois

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Désolé Iceman, une incompréhension, pas mal de déco ce soir, je pense en parti dû aux skins??? On va taché d'y remédier pour la prochaine, désolé pour le désagrémént.

  • Il me semblait pourtant avoir lancé l'édition de grille puis la course après que tu m'aies dis que tu étais revenu mais effectivement j'ai peut-être lancé course trop tôt je ne sais plus.

    J'ai eu beaucoup de mal à éditer la grille et il était déjà tard donc dans la précipitation j'ai peut-être lancé trop tôt.

    Désolé IcemanR.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Perso, j'ai entendu le micro-briefing de la course Iceman. :shy:

    Je crois même qu' Agahnim90 l'a fait un peu en anglais (si c'était philou, j'aurai reconnu son accent de vache espagnol :B) . Effectivement, le debrief était plus court que d'habitude.

    J'ai bien senti que les orga mettaient du temps à faire la grille. Ça ne doit pas être si simple :shy:.

    La course à du démarrer vers 21h25.

    :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Ah et oui le briefing c'est normal, il est à l'écrit et épinglé en message du discord et dans la section présentation sur le forum.

    Il est uniquement prévu de répondre aux éventuelles questions le jour J.

    Idem pour la procédure de départ.

    J'aurai peut-être du faire un rappel la veille, mais les règles n'ont pas changé depuis Sebring.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Merci aux organisateurs pour cette belle course malgré une grosse sortie piste pour moi dans le raidillon des le deuxième tour. Pneu avant gauche éclaté. Le retour au stand fut long! Oo

    Vivement la prochaine course!

  • Résumé :

    Encore 3 décos et je gagnais la course. :shy3:

    Plus sérieusement, merci aux orgas.

    Sur Sebring, en plus avec la pluie, nous n'avons pas eu autant de désagrément :?.

    BRAVO AUX VAINQUEURS de chaque catégorie :+:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Bonne soirée pour cette première en multiclass. Je roule deux heures sans erreur de ma part, j'évite la casse avec les freezes qui me tombe dessus dans des endroits pas trop handicapant. Il ne manquait pas grand chose pour faire la course en un arrêt, mais trop juste pour finir, donc deux arrêts aux stands.

    Bon début de course en arsouille avec une M8 , a toi a moi, grisant. Puis tout à coup plus personne derrière, coup de freeze fatal je pense.

    Un vrai plaisir, hâte de remettre ça.

    Bravo aux vainqueurs.

    Merci à philou et Agahnim90 pour l'orga :+++:

    edit: le monsieur en M8 c'était HELDERFONSECA , merci à toi pour ce bon moment et ton respect en piste. :++:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • J'aurai peut-être du faire un rappel la veille, mais les règles n'ont pas changé depuis Sebring.

    merci aux orga car il y avait quand meme du monde compliqué de tout gérer

    par contre décu pour ma premiere course de 2h car le reglement il faudrait déja que certains le lisent et surtout la partie fairplay

    quand on vous balance en dehors de piste dans les virages la premiere chose a faire pour s'excuser est d'attendre celui qu'on a bousculé et le repasser correctement ensuite

    3 fois ca fait beaucoup surtout a se retrouver a éviter l'arret plus tot que prévu et rouler avec un volant qui vibre de partout

    donc pour moi 3 arrets au lieu de 2 prévus et temps de réparation interminable

    par contre aucun souci avec les lmp2 ou lmp1 tres correct certains sont meme resté derriere et doublement des la sortie de virage

    je me rappel plus de qui m'a poussé sauf 1 donc MR FERRARA lisez le reglement

  • Bonjour Xavier, je vais être franc avec toi, quand on arrive derrière toi sur la piste, on ne sait pas ce que tu vas faire, tu es sous drapeau bleu, tu fermes la porte (ce qui t'a entrainé au passage un spin avec Remi), tu as failli me défoncer au premier virage, car tu as freiné trop tard.
    Je veux bien que tu te plaignes du manque de fair-play des mecs en GTE, mais selon le règlement tu es censé faciliter le dépassement des GT et non le compliquer (j'ai le replay pour le prouver).
    Ton problème, c'est que tu veux trop bien faire pour faciliter le dépassement, mais tes intentions ne sont pas claires, ce qui entraîne une incompréhension des deux parties et cela finit souvent en catastrophe.
    Au finale, pour ta part, il n'y a pas eu de fair-play en GTE. De mon point de vue, il y en a eu du fair-play en GTE mais j'ai gueulé après certains mecs en P2, car ça divebomb à l'entrée du raidillon, tout est question de point de vue.

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Ah et oui le briefing c'est normal, il est à l'écrit et épinglé en message du discord et dans la section présentation sur le forum.


    Il est uniquement prévu de répondre aux éventuelles questions le jour J.

    J'ai pas de problèmes avec ça mais dans ce cas il faudrait au moins annoncer clairement qu'on va lancer la course et que donc on ne doit plus se déconnecter. Si ça a été fait hier soir, je pense que ce n'était pas suffisamment clair car je ne l'ai pas entendu (pourtant je fais toujours attention à ce qui se dit sur le discord) et j'ai vu sur le discord qu'un autre pilote a raté l'info aussi.

    Pour éviter de reproduire les aléas d'hier soir je me permet également les suggestions suivantes :

    -supprimer les skins perso. Je ne sais pas si le problème vient des gens qui font mal leurs skins, du serveur qui est mal configuré ou d'autre chose mais clairement ça fout le bordel. Pour moi ce genre de choses soit on est sur que ça marche soit on le fait pas, mais on ne peut pas se permettre que ça marche à moitié. De toute façon avec LeboisVR hier même si on arrivait à se connecter avec notre skin perso il n'était pas appliqué sur la voiture. Donc aucun intérêt.

    -démarrer la soirée plus tôt. Je peux comprendre que ce soit compliqué et long d'éditer la grille mais dans ce cas prenons plus de marge pour être sûr de ne pas faire d'erreur et de lancer la course à 21h. Par exemple tous les pilotes sur le serveur à 20h40, ou même avant s'il le faut. C'est peut-être encore la frustration qui parle mais honnêtement j'ai du mal à accepter l'argument du "il était tard donc j'ai voulu faire vite". On parle d'une course de 2h avec une prépa conséquente pour certains, pas d'un sprint de 20 minutes. Il me semble que ça mérite donc un minimum d'attention pour s'assurer que tout soit ok avant de lancer la course.

    Parce que là non seulement j'ai pas pu faire la course mais ça porte également un sérieux coup à mon classement pour le championnat.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Il y a du vrai dans ce que tu dis.

    Mais n'oublions pas, les admin ont passé du temps, à rappeler aux pilotes n'ayant pas clôturé leur 20 tours.

    À DEVOIR les intégrer a la dernière minute, à l'arrache sur la grille de départ.

    Tout cela n'a pas faciliter les choses. :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Le problème de l'édition de grille, c'est que si il manque un pilote, ça ne laisse pas un trou dans la grille, non, mais cela met le bazar avec une grille complétement faussé.

    On est conscient du fait que l'on doit revoir les procédures, pour que cela ne se reproduise pas, car cela est embêtant de voir sa soirée gâchée pour des problèmes non maitrisaient. A noté qu'en tant qu'orga Agahnim90 et moi-même avons été aussi impactés: dnf dès le début.

    A savoir le championnat est diffusé sur Raidillon TV ;)