AC - Touring Legends - Manche 4 (Lundi 21 Novembre 2022, 20:00 - 23:00)

Date

AC - Touring Legends - Manche 4

Lundi 21 Novembre 2022, 20:00 – 23:00

Participants

13 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 21 novembre 2022 à 20:00
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    6 juillet 2022 à 15:24

    319.png

  • Ah j'avais même pas vu que le circuit avait été choisi :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Très sympa ces trois voitures sur cette piste, chacune a vraiment sa personnalité :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Carrément j'ai testé hier c'est très sympa! Et la piste est carrément adaptée, on va se régaler!
    Par contre c'est normal ces rayons de braquages si courts? Et l'intérieur de la BMW tout gris?

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Les rayons de braquage ça ne m'a pas choqué, par contre la BMW est en version 0.9 je crois, donc en effet moins bien fini au niveau du cockpit (mais ça fait déjà un moment :non: ).

    319.png

  • Quand ca glisse et qu'il faut rattraper la voiture, en tout cas visuellement le volant arrive vite en butée, bien que je ne ressente rien dans mon volant.

    Les retours de la Nissan dans le volant sont juste :love2:

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Ah oui j’ai vu le hotlap il est de retour le saligo :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Effectivement il a pas fait semblant, la Nissan c'est pas la plus simple en plus :dingue:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, j'ai vu de la lumière et quelques youngtimers (autant les caisses que les pilotes :B ) alors je suis rentré.

    Mon thrustmaster commence à rouiller, il fallait le dégriper :non:

    Je suis pas certain de vouloir rerouler régulièrement, j'aimerais un peu de changement.

    AC, RF2, c'est bien mais je connais. AMS2 me déçoit, raceroom et ACC, j'ai jamais accroché.

    Donc, la nouveauté, faut peut être la trouver dans le matériel : j'hésite entre un DD (le thrustmaster à voir ...) ou un simu dynamique. Je voudrais vraiment un "game changer", un truc qui me fait redécouvrir la simu. La VR, ça serait pas mal, mais, je me connais, je vais être malade ...

    Un DD, c'est juste mieux qu'un volant classique ou c'est carrément une autre expérience ?

    Des retours sur le chassis dynamique ?

    Bref, j'ai besoin d'avis même si le mieux serait d'essayer ;)

    560.png

  • :coucou:  Fredo

    Alors comment dire ….

    un DD c’est beaucoup mieux qu’un volant classique et c’est aussi carrément une autre expérience, j’pourrai pas revenir en arrière c’est sûr ;)

    Après moi je suis déjà un garçon dynamique alors le châssis tu sais…… :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Salut Denis,

    Sur quelle simu tu ressens le plus de différences ?

    Tu ressens quoi que tu ne ressentais pas avant ?

    En fait, tout le monde dit que c'est mieux mais c'est quand même un gros investissement, j'ai envie que ça vaille le coup ;)

    560.png

  • Je roule sur AC, ACC et RF2

    Le plus gros gap je l’ai remarqué sur Rf2 mais sur les autres jeux aussi ça se ressent très bien.

    Après faut passer un peu de temps pour trouver ces réglages dans le logiciel TD en fonction des jeux mais une fois cette phase et ses profils de créé c’est le kif total.

    Question ressenti pas mal d’infos concernant les trains roulants, les dérives les pertes d’adhérence, les pneus et suspensions en fait tout est plus net, plus lisse, précis que sur mon TSXW c’est pas facile à décrire mais la voiture je la ressent beaucoup mieux, en fait tout me donne l’impression d’être au volant d’une vraie voiture.

    Avec mon ancien volant j’avais beaucoup d’effets que je qualifierais de « parasites » que je ne retrouve plus sur mon SC, au début je pensais que j’avais perdu des infos mais en fait non, toutes les infos sont bien là :oui:

    Ça me fait pas rouler plus vite mais ça augmente le plaisir de conduire , et puis ce silence pas d’étalonnage quand on allume la base et aucun bruit en roulant

    J’adore :love2:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • OK, merci Denis, en gros, c'est plus réaliste. C'est vrai que sur RF2, j'ai parfois des vibrations parasites mais pas sur AC, ou le FFB me parait déja ressemblant à la réalité (du moins, sans direction assistée :B ).

    Je vais regarder de près ce que sort Thrustmaster. Si c'est pas trop cher, je pourrais craquer ...

    @++

    560.png

  • Fredo t'es un peu loin, sinon je t'aurais volontiers essayé... Denis Wit a assez bien décrit mais ça reste difficile à résumer par des mots, le mieux reste d'essayer... à condition que ça soit un minimum bien réglé. J'ai voulu un DD dès le jour où Chris512tr a eu la gentillesse de me faire tester le sien, et je regrette absolument pas d'avoir acheté mon SC2 ;) Même si au final la VR a été encore plus un "game changer" pour moi. Ca convient pas à tout le monde mais j'ai fait tester à un collègue ce week-end et il était comme un gosse :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Dommage, j’adore ces voitures là ;)

    Sinon oui c’est vraiment sans comparaison le Direct Drive, encore faut-il prendre du temps pour le régler :hihihi: Mais bon, si je me rappelle bien, tous les volants ont besoin d’être règles, les Thrustmaster, Fanatec etc a courroie ou DD, c’est pareil ;)

    561.png

  • Oui effectivement même un volant à courroie a besoin d'un bon réglage, y a juste moins de choses que tu peux régler dessus, en tout cas sur les Thrustmaster, donc ça paraît plus simple. Mais au final c'est pas si compliqué sur le SC2 et tu trouves facilement de l'aide ici ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D