AC - Touring Legends - Manche 4 (Lundi 21 Novembre 2022, 20:00 - 23:00)

Date

AC - Touring Legends - Manche 4

Lundi 21 Novembre 2022, 20:00 – 23:00

Participants

13 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 21 novembre 2022 à 20:00
  • Bien cool ces caisses avec ce format de course :+++:

    C1: belle bagarre avec herve069 pour le gain de la deuxième place.

    Il va me coller un p’tit moment avant de trouver l’ouverture au bout de la grande ligne droite.

    Puis c’est au tour de S.Cargo avec sa BMW de venir se coller derrière moi.

    On va ensuite tourner collé serré tous les trois pas mal de tours avant que S.Cargo ne se loupe.

    Finalement je fini P3, résultat inespéré sachant que ce n’est pas la plus facile cette Nissan :++:

    C2:quatrième en début de course derrière vmax330,je vais vite commettre une faute en sortant de la 1er chicane trop vite, je perds l’arrière et je tape le mur. :doh:

    Je remonterai en P5 pour me retrouver bloqué derrière S.Cargo avec sa Nissan jusqu’à ce lag ou ce bug j ‘en sais rien mais c’est bizarre :euh2: en regardant le replay (avant dernier tour de course dernière chicane, si un admin peut regarder…) je ne touche pas sa voiture mais je la vois bien se prendre un choc par l’arrière alors que ma Volvo se trouve au moins à trois bons mètres derrière. Je n’ai d’ailleurs rien sentie du tout aucun choc me concernant.

    J’ai pas compris :jecpa: et j’en suis désolé pour toi S.Cargo on était bien tous les deux entrain de se bagarrer.

    C3: je me qualifie pas super bien avec la BMW mais je profite de suite de la voiture en perdition de Darius pour revenir en P4 derrière vmax330. Ensuite je vais cravacher et réussir à passer Tom Rod en délicatesse avec sa Nissan et même herve069 en bout de ligne droite ( je te fais la même que tu m’as faites en course 1 :B) pour me retrouver P2 mais beaucoup trop loin de vmax330.

    Merci à tous, aux orgas bien sûr :+++: et bravo vmax330 pour ta triplette ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Soirée très sympa (même si mal préparée de ma part), mais changement de voiture à chaque course un peu difficile pour un sous-doué comme moi... :coucou2:

    Points communs à mes 3 courses:

    - départ lent, mais qui me permet de passer entre les gouttes 8)

    - rythme pas trop mauvais pendant plusieurs tours

    - deuxième chicane qui m'en veut :bad:

    C1 (BMW): Denis Wit a tout dit: je finis par le rattraper, en bagarre avec herve069 et je reste coincé derrière les 2 Nissan pendant 5 tours sans savoir passer... Quand je réalise que je suis P4 et que les pneus des Primera semblent cuits (beaucoup de blocages pour eux) je me dis que le podium reste envisageable... jusqu'à la dernière chicane du 11ème tour où je perds 3 places, surpris par un freinage un peu précoce devant (les pneus cuits) au moment où j'essayais de me rapprocher. Mal jugé de ma part :shy:

    C2 (Nissan): course assez tranquille en P4 jusqu'à ce que Denis Wit soit dans mon pare-chocs. Maintenant c'est moi qui suis devant avec la Nissan ;) et je me défends autant que je peux (qui a dit "je bouchonne"? :siffle: ) jusqu'à cette fameuse chicane :bad3: Seulement 2 places de perdues cette fois.

    Sur le moment j'ai eu l'impression d'être poussé, mais je suis bien capable de me sortir seul à cet endroit (voir C3 pour une démonstration supplémentaire :hihihi: ). Pas de soucis Denis Wit

    C3 (Volvo): figure à la chicane :bad4: , pour changer, dès le 3ème tour puis course plutôt régulière et avec des temps corrects pour moi (6 tours en dessous de 1:07) mais trop de temps perdu dans la figure libre et P4 finale

    La grille de départ qui mélange plusieurs voitures assez proches en performance est une idée sympa :++: pour un championnat... mais (pour mes capacités) avec une seule caisse par soirée (obligation de faire x courses avec chaque voiture au cours du championnat).

    Encore une fois merci à tous les participants et surtout aux organisateurs Jempy et Thomas Crabos ! :+++:

  • De plus en plus grand mais de plus en plus à l'étroit :B ..... le classement actuel du Championnat après ce BTCC à Castle Combe


    fknx.jpg

    RV en long et en large sur un Enfer Vert en décembre ( mais pas en luge ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour une fois que je suis premier, je vais pas pouvoir me défendre :( J'ai contacté Bruno de BMC dont tu te rappelles peut-être Jempy , il était sur Passion Méca, pour savoir si je pouvais utiliser un de ces simus ce soir-là. Il est à Pau donc c'était jouable pour moi et ça faisait l'occasion de le revoir. Mais il est malheureusement absent cette semaine-là :(

    Après c'est pas dramatique et je tiendrai pas forcément le même discours dans une autre position, mais comme je l'ai dit pour AMS 2, je trouve vraiment pas optimal de mettre cette finale de championnat une semaine de vacances scolaires juste avant Noël et sans joker possible :shy:

    Perso ça me conforte dans ma réflexion qui était de sans doute réduire la voilure sur les championnats l'an prochain pour privilégier les opens et les endurances, j'en ferai peut-être encore un, mais pas trois ou quatre comme c'est le cas en ce moment ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D