AC - Touring Legends - Manche 4 (Lundi 21 Novembre 2022, 20:00 - 23:00)

Date

AC - Touring Legends - Manche 4

Lundi 21 Novembre 2022, 20:00 – 23:00

Participants

13 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 21 novembre 2022 à 20:00
  • Oui pour doubler ici c'est vrai que c'est mal engagé :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Comme la photo des groupes est déjà mise par Thomas.... je vais vous mettre l'ordre des voitures, que j'ai reçu par MP:

    - Course 1 : Gr1= Nissan / Gr2 = Volvo / Gr3 = BMW

    - Course 2 : Gr3= Nissan / Gr1 = Volvo / Gr2 = BMW

    - Course 3 : Gr2= Nissan / Gr3 = Volvo / Gr1 = BMW

    De toute façon, tous les pilotes seront pré-bookés avec la bonne voiture.

    Toutefois, merci à JMPRacing911 de me confirmer par MP quel est son vrai nom, car je pense avoir trouvé le N° de SteamID qui lui correspond et c'est celui dont je me suis servi.

    Je m'occupe de mettre les serveurs en ordre sous peu pour ce soir.

    A ce soir tous :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Si j'ai bien compris, et si ça peut faire un exemple.

    Je suis en groupe 2, donc :

    C1 VOLVO

    C2 BMW

    C3 NISSAN (pour finir en beauté... 😂)

    A toute 👍

    880.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TomRod (21 novembre 2022 à 16:41).

  • C'est tout à fait ça :++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Message de Jempy (21 novembre 2022 à 19:47).

    Ce message a été supprimé par l’auteur lui-même (21 novembre 2022 à 20:06).
  • Bon encore merci à l'acheteur de SLR_722_EDITION de l'avoir empêché de rouler, sans ça j'aurais jamais pu faire la razzia de ce soir :jesors: Trois victoires, ça m'était pas arrivé depuis un siècle.... et ça va compenser un peu le fait que je rate la prochaine course sur mon circuit préféré :non:

    Course 1 avec la BMW, en qualifs pas moyen d'aller chercher TomRod . Je sais que ça va être compliqué vu son rythme avec la Volvo, mais la BMW motrice mieux donc je pars devant lui :++: Je vais ensuite tenter de rester devant mais il est clairement plus rapide, je sens que je tiendra pas longtemps... jusqu'au moment où je vois sa caisse sortir violemment au premier virage :dingue: Petite frayeur sur le coup mais j'ai plus qu'à dérouler ensuite :1er:

    Course 2 avec la Nissan, la plus compliquée, mais j'améliore bien mes chronos du hotlap pour partir 3e et je me sens de plus en plus à l'aise. Je sais malgré tout que ça va être la manche la plus difficile à aller chercher... surtout que je foire mon départ et perd de nombreuses places :bad: Heureusement pour moi, c'est un peu le bordel, je passe entre les gouttes et me retrouve 3e. Je suis à bonne distance de TomRod et herve069 mais leur bagarre me permet de remonter... puis de passer :love: Bon j'apprendrai après que c'est suite à un problème technique de herve069 mais sur le coup, j'étais vraiment content de la gagner celle-ci :1er:

    Course 3 avec la Volvo, la plus rapide. En practice je fais mon premier 1'05, un temps que j'arriverai pas à égaler en qualifs. Mais je reste sous les 1'06 et pars devant... avant de perdre deux places assez vite quand la BMW folle de Darius59 m'a doublé en marche arrière :etoiles: Je m'attends à galérer pour repasser la BMW de herve069 et la Nissan de TomRod , mais la Nissan de TomRod va vite aller dans l'herbe et la Volvo est si supérieure que ça sera pas trop compliqué au final. Pas la course la plus palpitante du coup, mais on va pas faire la fine bouche :1er:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Soirée vraiment sympa ! :++:

    Même si de mon côté, j'aurais pu mieux faire.

    En C1 je suivais tellement facilement vmax330 que je me suis distrais et je loupe complètement mon freinage au bout de la ligne droite.

    Je remonte mais je tape quelqu'un (si quelqu'un peut envoyer les replay 👍) ... Je l'attend mais c'est long... Trop long.... :hihihi:

    En C2, je me retrouve aux prises avec herve069 mais difficile de le coller.

    Des freinages trop différents des miens, je le tape à plusieurs reprises. :nerf:

    Très difficile de doubler, je n'insiste pas.

    En C3, après la voiture folle au départ.... Je suis 1er....mais trop d'erreurs avec la Nissan auront raison de moi, belle bagarre avec herve069 et Denis Wit mais je ne suis pas dedans et je les laisse filer.

    Globalement, plateau homogène,même si j'ai trouvé que les personnes devant moi freinaient tous très tôt... :LOL: ou moi trop tard ! :jecpa:

    Difficile de doubler sans aller au contact.

    Du coup sur 15mn...il faut être très propre... On n'a pas le temps de revenir....

    En tout cas les années sur TOCA TOURING CAR m'auront servi.... :mdr:

    Un open BTCC bientôt ? :?

    Merci encore à l'orga pour ceux super combo et la bonne ambiance !

    A la prochaine :coucou2:

    880.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par TomRod (22 novembre 2022 à 08:11).

  • Soirée très très cool! J'adore ce genre de caisses! :yep:

    Je ne le dirai jamais assez, mais je préfère 1000x conduire ca à des GT3, ca offre des bagarres bien plus intenses, quit à frotter un peu de l'aile.

    Et 3 podiums c'était inespéré! Dommage que mon pédalier m'ait fait une coupure sur un freinage à la 2eme, j'en ai perdu ma 1ere place...

    Malgré une réinstallation, un changement de hub usb, j'ai toujours le soucis... Et pourtant il est bien alimenté :jecpa:

    Il n'y a pas de classement du championnat?

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Bien d'accord avec toi, elles sont autrement plus fun que des GT3 ces caisses, et pourtant les tractions c'est pas forcément trop ma came à la base ;) Dommage pour ton problème de pédalier, t'as quoi comme modèle ? J'essaye au max d'éviter les hub pour ce genre de truc par contre ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai un BJ, mais j'ai aussi eu une coupure sur mon shifter Fanatec...

    Je suis en train de dédier ma tour pour le jeu, et mon portable pour la musique, ca va me libérer des ports USB. Je pense favoriser les rallonges du coup.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • bien sympa cette soiree toca ... manque juste la laguna et l audi :D

    bon suis parvenu a faire des temps pas trop degeu sur la fin mais je commencais mal la soiree en etant a +5 sec

    mes plus plates excuses à Thomas Crabos sur la C2 ... à l arrivee du premier freinage j ai une caisse litteralement dans mon parechoc arriere, le regard stressé un instant dans le retro m empeche de me concentrer sur mon freinage :pardon:

    le pire c est qu en redemarrant on arrive à faire notre demi tour l'un dans l'autre

    les 2 tractions sont pas geniales mais la BM est un ravissement a manipuler, un rail

    feloches vmax330 :+++: et bravo a TomRod qui transforme une S40 en missile sol sol :sleurp:

  • Merci mixomatos mais vmax330 a fait mieux !

    Pour la laguna et l'audi, il y a bien quelqu'un qui va nous trouver ça et organiser une petite manche open de 40 mn avec une C2 en grille inversée.... 😂 😂 😂

    880.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TomRod (22 novembre 2022 à 09:35).

  • Malheureusement, je doute déjà de l'origine de la plupart de ces mods ( à part ceux de Shaun Clarke bien entendu ).... qui seraient généralement des rips d'autres simus ou d'anciens mods et souvent sans l'autorisation reçue de ses créateurs.

    Ce serait à vérifier, car ces modèles non originaux ou rippés ne sont pas autorisés sur les pistes RFRO.

    Elles devraient rester dans ce cas uniquement pour un usage privé.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Soirée sympa! :+:

    Castlecomb, qui est génial, + 3 voitures intéressantes que je ne pense pas à prendre habituellement.

    Ayant récemment découvert la chouette Ford Sierra Cosworth RS500 sur RD, je vais voir si je peux me faire aussi une grille BTCC 87 :++:

    C'est avec la Bmw que je me sentais le plus à l'aise: Elle est agile, et avec sa physique communicative, je peux passer les accrochages du 1er virage sans souci.

    Plus rapide que quelques voitures malchanceuses restées derrière, mais trop lent pour pour rejoindre les voitures devant moi, je roulerais un peu solo du coup, mais du plaisir avec la caisse et le circuit. :+:

    Puis vient le tour de la Nissan, Ouch! j'ai pu la comprendre un peu mieux que vers la fin : Donc14mn galères à essayer de la tenir sans y arriver, à oublier! :rame:

    Désolé Thomas Crabos pour le contact malheureux! :shy:

    Course ok avec la Volvo qui est facile, mais contrairement à la Bmw, je n'avais pas trop de sensation dans le volant, et j'ai fait une ou deux erreurs tout à fait évitables. :doh:

    Merci Jempy et Thomas Crabos , bravo à tous et à la prochaine sur le Nords' ! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • C'est plutôt à moi de m'excuser Vince Wheel , je te savais moins rapide et j'ai tenté l'intérieur, mais l'action venait de trop loin :pardon: .

    Pour ma part ç'est une soirée à effacer des tablettes :B . Pas trop de préparation (juste ce qu'il faut pour connaître le circuit et le comportement de chaque caisse), mais dans le coup niveau chrono avec chaque voiture. C'est en course que le manque de roulage va se faire sentir. Surtout si on rajoute le départ en grille serré qui, vu mes temps de réactions habituels, ne m'avantage pas :hihihi: .

    Des boulettes en C1, une poussette en C2 et une brouette (la Nissan) en C3. Résultat 5 -11 - 5 :non: . Une belle bagarre à distance avec TomRod en course 3 tout de même, où j'ai essayé de le pousser à la faute tout le long, mais j'échoue dans son parechoc (2 dixième à l'arrivée). D'ailleurs en course 1 aussi on a fini très proche :+: .

    Bravo à vmax330 pour la razzia et à tous les participants :bravo:. Rendez-vous dans un mois pour la grande finale.

    319.png