AC - Touring Legends - Inscriptions

  • affiche_pres_champ.jpg

    RAPPEL des Informations Générales

    • Voitures : Multimodèles (sont nécessaire AC de base + DLCs)

    :hp: Les inscriptions c'est par ici - pour la présentation et le règlement détaillés c'est par là --> PRESENTATION ET REGLEMENT

    Skins

    Vous pouvez tout à fait proposer un skin perso pour chacun des modèles proposés, ceux-ci devront être communiqué au plus tard le dimanche précédent la 1e manche ;).

    Tableau des inscriptions

    Pseudo RFRO et AC (identique)
    01   vmax330 65
    02   Denis Wit -
    03   Thomas Crabos 16
    04   gazkawa
    05   Jempy
    06   Houba
    07   S.Cargo
    08 herve069 84
    09 Vince Wheel 47
    10 StefB
    11 Chris512tr
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    -

    319.png

  • Allez je lance les inscriptions :++: Numéro 65 si possible ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je m'inscris aussi ;) avec skin d’origine n’importe lequel je m’en fou :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Je vais controler avec les autres championnats pour voir si ca passe en disponibilités, .... mais pourquoi un choix de numéro ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui mais vu qu'on change de modèle a chaque manche ? ca veut dire pack(s) de skins a prevoir pour chaque modèle ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui, mais c'est gérable, on l'a déjà fait à l'époque pour le championnat Italian Diva ;) . Par contre, ça veut dire qu'à moins d'avoir déjà son numéro dans les skins de base, il faut que les pilotes concernés préparent des skins perso pour chaque modèle et qu'ils nous les fassent suivre à l'avance pour qu'on les intègre au serveur.

    Rien d'infaisable, ça demande juste un peu plus de temps et surtout que les pilotes ne se décident pas au dernier moment :B .

    319.png

  • Ok un skin pour un championnat complet , ok , pour une seule course, ca fait un peu c.... ;) Je suis pas fan des skins a la va-vite , faut que ca garde un esprit simu course un minimum. Si je m'inscris (ce qui me semble tres probable ;) ) ce sera skin d'origine.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ah oui j'avais pas songé à ça, perso un skin d'origine m'ira bien alors ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • heu oui en fait pareil pour moi, je vais pas faire de skin donc je peux au final prendre importe quelle peinture (et numéro) si c plus simple :)

  • Ma secretaire me confirme que mon planning me permettra de participer a ce championnat. Ca fera 4 ,sans avoir deux courses la meme semaine donc je devrais avori un bon % de présence au global ;)

    pour les manches non monotypes , ce serait bien qu'on annonce nos choix assez tot pour pouvoir juste varier le plateau si on a pas un modèle favori.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour les manches non monotypes, pour l'instant rien n'est complètement défini, comme je l'évoquais à Foreveryoung sur le topic de présentation

    Citation

    Pour les manches multimods, à la base, je partais sur le fait de laisser le choix du modèle à chacun et Jempy a soufflé l'idée qu'on change de modèle entre les 2 courses (dans ce cas pas de grille inversée ^^ ) et c'est vrai que l'idée est sympa :+: .

    Le côté intéressant c'est que plutôt que de faire une grille inversée sur la course 2, on échangerai de voiture : ceux qui ont roulé en course 1 avec le modèle A passe sur le modèle B et inversement. L'inconvénient, c'est que ça oblige à s'entraîner avec les 2 voitures :jecpa: .

    Par contre, comme l'évoqué Jean-Pierre, pas de risque comme ça d'avoir des plaintes que telle voiture est plus rapide que l'autre, vu que tout est rééquilibré en course 2 ;) . Bon on a un peu le temps de voir étant donné que la première course multimod n'arrivera que fin octobre.

    319.png

  • Pour info, hier j'ai testé rapidement Hockenheim 88 DTM avec la Mercedes et la BMW :

    • Avec la Mercedes je suis en 1'11.8 au bout de 3 tours
    • Avec la BMW je suis en 1'10.8 dans le même nombre de tours

    1s d'écart sur ce court circuit c'est pas mal, mais à première vue le setup par défaut de la Mercedes semble légèrement désavantageux sur ce tracé (rapports un poil longs par rapport à la BMW).

    319.png

  • Inverser les voitures ca veut dire en supprimer une en btcc ;) L'idee est sympa, mais alors il faut obliger les choix aux participants pour avoir a chaque manche 50% de chaque modèle, et dans ce cas peut etre alterner selon le classement du championnat en cours, pour ajouter un challenge aux leaders. Et faut pas que ce soit trop le bordel pour vous a l'organisation.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Si j'ai bien compris .... il faudra bien que je m'inscrive ? .....pffffffff ! qui a donné son accord pour un championnat pareil !?? :? :euh2: :euh:

    :jpf:

    :oops: :cdmalades: :joker:

    :wasup: ah ben tiens !! j'avais oublié que j'étais d'accord avec ce superbe championnat.

    Zou ...... je m'inscris maintenant que je suis bien réveillé :+++: :+++: :++:

    Je prendrai le N°18 en fonction des skins d'origine ou pas :coucou:

    NB: je me suis déjà ajouté à la liste Thomas Crabos :coucou2:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet