rF2 - SWVEC / Prologue (Mardi 26 Juillet 2022, 08:00 - 09:00)

Date

rF2_Open Présaison SWVEC

Mardi 26 Juillet 2022, 08:00 – 09:00

Participants

0 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 26 juillet 2022 à 08:00
  • et bien c'était un bon prologue pour jauger le nouveau comportement de la P2 Oreca, je me suis bien diverti après ma journée de m****

    Je déplore juste le fait de m'être fait défoncé l'arrière-train dans les pits lors de mon 1er arrêt, me faisant reprendre la piste avec une direction tordue et donc arrêt réparation le tour suivant.

    Aucun problème avec les drapeaux, le comportement de tous a été très très très fair-play.

    Je prends une P6 de catégorie pour une P10 au général.

    Merci les orgas pour le bon moment passé :coucou2:

    587.png

  • philou Je te confirme, c’était chaud :LOL:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • bon ben une course très sympa mais pas facile. Quelques contacts avec armesto et Hunt .

    C'était de l'action non stop... dans l'ensemble ça s'est bien passé avec les P2 et les GTE.

    Même si certains ne comprennent pas les drapeaux bleus et du coup je me suis fait quelques frayeurs.

    Je termine P2. Hunt a du perdre la course avec les changements de pneus.

    J'ai pité pour les pneus pluie mais je n'avais aucune adhérence c'est à n'y rien comprendre.

    Merci aux organisateurs et aux pilotes !

    602.png

  • soirée découverte de la maj de la LMP2 et apprentissage de mon pédalier.

    Dans l'ensemble course assez monotone pour moi. Trop rapide devant, moins rapide derrière.

    Du coup je part p2 pour finir p2.

    La gestion de mon pneu avant gauche était très mauvaise et j'ai du changer à chaque pit.

    Un DT pour cut sans conséquences mais aucune faute de pilotage.

    Le trafic plutôt bien dans l'ensemble hormis 2/3 retour en piste hasardeux.

    Rendez-vous à Sebring dans quelques semaines.

    522.png

  • Oui mais tu doit prendre un DT ou S&G pas un dq sauf si tu as ignorer la pénalité ;)

    Sûrement Philou :euh2:

    Je n'ai rien vu en message, après il y avait pas mal de messages en même temps, un tel a garer la voiture dans les box etc....

    Il faudrait qu'ils fassent quelque chose quand il y a un message pour un pilote , pourquoi par exemple, afficher en rouge notre message, car c'est confus tous les messages en même temps :dingue:

    Quand tu es en bagarres, pas facile de voir un message, la preuve je n'ai rien vu pour moi :(

  • J'ai pité pour les pneus pluie mais je n'avais aucune adhérence c'est à n'y rien comprendre.

    ah toi aussi ? Je me suis posé la même question. Autant l'effet visuel de la pluie est magnifique, autant la sensation de grip n'est pas terriblement bien faite.

    587.png

  • Pareil pour les mediums ils ne tiennent pas plus que les tendre ^^

    Les durs , très peu d'adhérence avec , et effectivement les pluies aucune adhérence, j'avais testé sur le serveur, ils leur restent du boulot :B

  • Sûrement Philou :euh2:

    Je n'ai rien vu en message, après il y avait pas mal de messages en même temps, un tel a garer la voiture dans les box etc....

    Il faudrait qu'ils fassent quelque chose quand il y a un message pour un pilote , pourquoi par exemple, afficher en rouge notre message, car c'est confus tous les messages en même temps :dingue:

    Quand tu es en bagarres, pas facile de voir un message, la preuve je n'ai rien vu pour moi :(

    Pour être certain il faut connaître la raison de ta disqualification.

    mais quand tu prend une pénalité tu as un logo rouge avec 2 flèches noir à l'intérieur qui t'indique une pénalité à purger.

    Et dans le petit menu tu as une page ou le type de pénalité est indiqué avec le nombre de tour restant pour la purger.

    522.png

  • Pareil pour les mediums ils ne tiennent pas plus que les tendre ^^

    Les durs , très peu d'adhérence avec , et effectivement les pluies aucune adhérence, j'avais testé sur le serveur, ils leur restent du boulot :B

    J'ai pité 3 fois avec changement de pneus à chaque fois. Le premier relais en médium, j'ai mis des softs pour le second relais : j'ai quand même trouvé qu'ils partaient plus vite que les mediums et surtout que les mediums permettaient d'être moins à l'agonie dans les 5 ou 6 derniers tours avant de devoir refuel (à chaque arrêt je repartais réservoir plein).

    en Lmp2, à ma vitesse, en mediums sur un réservoir, je finis avec les deux avants en jaune (plus lavant gauche que l'avant droit) et les deux arrières encore dans le vert alors qu'en softs ils sont tous les 4 dans le jaune. D'ailleurs mon dernier relais j'avais remis les mediums avant de passer en pluie.

    587.png

  • Ah ok , ça doit être mon pilotage, car moi au bout de 10 tours , j'avais l'avant gauche jaune avec ma GTE , je commençais à perdre du temps, donc j'ai pité et mis des softs , on sent bien qu'il y a plus de grip là par contre :+++:

    Je bouffe trop les pneus sur cette simu :euh2:

  • Salut,

    Dans l'ensemble une bonne soirée, seul au milieu des GTE, devant ce sont des avions ( pour le moment ;) ). Après quelques essais sur le hotlap, je me rends compte que les tendres portent trop bien leur nom, les médiums je fais une quinzaine de tours et je commence à perdre du temps. Donc j'opte pour les durs avec un seul Pit, en économisant le fuel légèrement dans le premier relais. Sa a plutôt bien fonctionné , même si le rythme n'est pas dingue en 2.02 a 2.03 . La petite surprise de la pluie me fera perdre une place dans les stands, en même temps je spin juste après le changement de pneus !!!! Je termine 5eme pour un début, je prends.

    Me reste à travailler ma performance pure, mais c'est pas simple du tout. En plus combiné avec l'usure des pneus, c'est quand même bien retransmis.

    Par contre, j'avais rajouter de l'appuie à l'arrière et des barres anti roulis aussi. Et vous niveau réglages , avez vous changez un peu ?

    Une chose dont je suis content, c'est que je n'ai pas jardiné !

    Merci Aux participants, propre dans l'ensemble, juste une fois où c'est moi qui revient en piste alors qu'il y a du monde qui arrive fort derrière, désolé.

    Bravo l'organisation, à la prochaine.

  • Pareil je me suis bien amusé pour ma 1ere avec vous et ma 1ere course solo sur RF2.J'ai fait aussi l'erreur de partir en medium au 1er relais, 2eme relais je met les hard mais 2 fois trop d'essence, les petites erreur de débutants, un DT que j'aurai pas du prendre suite un track limit ou je regardait ds mon retro(quel con LOL), me suis retrouvé un peu seul devant ca va vite mais je vais y travailler :bad2: la fin de course a été plus rock n roll avec en visu alexoxo, que j'ai pu dépasser en tte fin de course. ca a été propre ds l'ensemble, seul leger bémol parfois les P1 et P2 éviter de dépasser à l'extérieur du virage qui arrive en prenant les freins, parfois c'était chaud et une fois je ne sais plus qui c'etait (kopek peut etre) , ou arrivé çà la chicane j'etais en train de regler mon hud...que ca m'a déboité a l'exter alors qu'il y avait toute la piste a l'inter...me suis un peu fait dessus et le pilote en question aussi car la porte était fermé sans volonté de ma part

    Je suis content pour la suite, j'espérais pas faire la chicane ambulante, et je pense pas que ça été le cas..(sinon je suis tt ouïe ;)

    Merci à l'orga, petit kwack d'enter list, j'espère que le souci de surnom va être résolu(il serais bien que tt le monde mettent de vrai noms en concordance avec discord c'est plus sympa sur les lives, mais aussi pour se féliciter sur discord d'une bonne bourre entre pilotes)

    On se retrouve à la rentrée pour le début du championnat ;) :+++:

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 3 fois, dernière modification par yvan121 (27 juillet 2022 à 12:31).

  • je pense que c'était moi yvan121 ... j'avais commencé ma manœuvre à toi droite et du coup effectivement tu m'as serré.

    Le freinage dans l'herbe étant ce qu'il est, je suis parti en tête à queue.

    Et j'avais commencé à doubler à droite parce qu'à ce moment là j'avais l'ouverture. Il était déjà trop tard pour changer de côté

    602.png

  • ok pas de souci , dsl je t'ai pas du tt vu arrivé.. vraiment dsl :shy:

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti