rF2 - SWVEC / Prologue (Mardi 26 Juillet 2022, 08:00 - 09:00)

Date

rF2_Open Présaison SWVEC

Mardi 26 Juillet 2022, 08:00 – 09:00

Participants

0 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 26 juillet 2022 à 08:00
  • Les résultats sont en ligne !

    https://online.racingfr.net/races/rfactor.…1658863941.html

    https://simmanagementsystem.com/evenement/83/#roundResult1

    Merci à tous d'avoir participé à ce prologue, nous permettant de déverminer le format, nous allons corriger deux trois choses pour Sebring ;).

    Bravo aux vainqueurs de classe que sont :

    armesto en LMP1 :1er:

    MikaLR72 en LMP2 :1er: (qui monte même sur la troisième marche du podium au classement général)

    Remibad72 en GTE :1er:

    En espérant que ça vous a plus et que dans ce cas vous avez déjà réservé votre place sur les manches du championnat car tout est quasiment plein !)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Au fait !

    Est-ce que certains d'entre vous ont utilisé ou vu des skins perso ? (et éventuellement des voitures toutes noires ?)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ah oui effectivement ton beau skin pour la lutte contre le cancer :+: .

    Du coup est-ce que quelqu'un a pu admirer le skin de S-AMG ?

    Juste pour confirmer que ça fonctionne bien (bien qu'en principe c'est OK)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Parfait ça !

    Donc chacun peut venir avec son plus beau skin, c'est top :+++:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bon ben si je peux faire le même résultat au prologue que pour chaque manche je signe de suite, mais Sebring sera une autre paire de manche. Sinon bonne soirée mal gré 2 erreurs qui se termine en tête a queue, un stop/go de 10s pour avoir enlever le pit limiter un peu trop tôt, je réussi quand même a terminer premier grâce la stratégie de faire toute la course avec les même pneus medium !!! Vraiment compliqué pour les dernières 20 mn ou j'ai failli me sortir je ne sais combien de fois mais ç'est passé. Merci aux orgas et aux autres pilotes pour le respect des drapeaux bleu.

    715.png

  • Bon ben si je peux faire le même résultat au prologue que pour chaque manche je signe de suite, mais Sebring sera une autre paire de manche. Sinon bonne soirée mal gré 2 erreurs qui se termine en tête a queue, un stop/go de 10s pour avoir enlever le pit limiter un peu trop tôt, je réussi quand même a terminer premier grâce la stratégie de faire toute la course avec les même pneus medium !!! Vraiment compliqué pour les dernières 20 mn ou j'ai failli me sortir je ne sais combien de fois mais ç'est passé. Merci aux orgas et aux autres pilotes pour le respect des drapeaux bleu.

    t'a fait comment pour garder du medium pdt 2 heures? :o

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Agahnim90 pour les skins ça marchait nickel.

    Pour revenir sur la soirée:

    J'ai vraiment aimé la formule, première vrai multiclasse, car à kyalami la différence était nettement mois marqué entre les classes.

    Du coup plus simple à gérer de mon point de vue, l'écart de performance étant nettement significatif. Je roulais en GTE.

    La course a été assez animé, en bagarre avec une voiture ayant un skin RKT il me semble, peut être CAPELLO72 ?

    Je vais chercher à passer pendant un bout de temps, avant de trouver une solution sur une sortie un peu large de mon adversaire.

    En attaquant ainsi et en cherchant à rester au contact à tout prix, je me rend compte que l'avant gauche souffre énormément, les mediums vont tenir un tout petit peu plus de la 1/2heure.

    Je repars en Hard des pits avec Houba aux fesses qui va me mettre une grosse pression. Je ne craque pas et en voulant me faire l'intérieur il me semble que Houba va percuter ma carrosserie sans dégâts mais va se retrouver en tête à queue.

    Ensuite je vais faire cavalier seul, je pit un peu avant l'heure et demi de course.

    Eh merde v'la la pluie je me retrouve encore avec Houba , je vais rester en slick sur le premier quart d'heure et je me dis, bah ça va c'est simple de conduire sous la flotte :hihihi:

    Et là 15min plus tard la piste devient impraticable en slick, arrêt au stand pour passer les pluies.

    Je fini la course tranquille sans prendre de risque, mais les pneus pluies ne me convint pas plus que ça. Mon avis change soudain sur les conditions de conduite sous la flotte. :hihihi:

    Heureux de couper la ligne d'arrivée, sans avoir fait de faute et sans pénalité.

    Bon clairement je manque de vitesse, quand je regarde les chronos, mais à coté de ça j'ai été régulier, ça compte en endurance. :euh2:

    Puis du moment qu'il y a des pilotes de mon niveau et qu'on peut arsouiller c'est le principal.

    En tout cas un bon préliminaire au championnat qui nous attend, et que j’attends avec impatience.

    Merci aux orgas Agahnim90 et philou :+++:

    Bravo aux vainqueurs et à l'ensemble des pilotes :+:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Petit compte-rendu :

    Je n’avais pas touché le volant depuis 3 semaines. Je n’avais fais qu’une dizaine de tours avec la LMP1.

    Mais je pars confiant, je n’attends presque rien de la course juste de finir.

    Déjà dans le tour de chauffe, je me viande complet et je manque de toucher le mur. Donc départ lance et je suis à 500m des gars devant.

    Bref je garde un bon rythme et remonte. Je profite d’une erreur de kopek666 et armesto et passe en tête.

    Je reste en tête avec 7secondes d’avances avant de pit. Mais mon arrêt est extrêmement long et kopek666 repasse devant moi. armesto me recolle et nous remontons sur le premier. Je suis en bagarre avec kopek666 jusqu’à ce que nous ayons un accident qui nous envoie en spin tous les deux.

    Nous nous sommes bagarrés tous le long de la course à 3. Ce fut très intense !

    Je suis finalement 1er avec une belle avance suite au stop&go de armesto mais la pluie arrive et c’est la cata complet. Je pit au bout d’un petit moment quand je sens le grip perdu mais je mets des pneus intermédiaires au lieu des pluies pensant que ça allait passé mais pas du tout. Je tape le mur à 10 min de la fin, je rentre, répare et repars avec des pluies pour finir 6.

    Grave déçu des 20 dernières minutes…

    Mais c’est la course, et c’est mon manque d’expérience sur la pluie qui m’a joué un tour.

    J’ai fais toutes la courses avec des tendres mais j’ai trouvé que les arrêts au stand étaient très long j’ai perdu beaucoup de temps pendant ces moments là. A voir sur les prochaines courses.

    Merci aux pilotes et aux orgas. Même si à cause du départ avancé j’étais un peu fatigué à la fin.

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Sur la 1 er partie de course, c'est moi qui suit devant toi Sebiker, puis je perd le son du casque et s'ensuit 2 tours de m...de a trafiquoter pour récupérer le son en vain si ce n'est un mur qui me contraigne a pister avec 150s de réparation et un et, dommage on tourner dans des temps similaires. Bon je pense avoir trouver d'où vener mon problème, du coup j'espère que ce sera bon pour la prochaine.

  • t'a fait comment pour garder du medium pdt 2 heures? :o

    Avec les P1 les pneus tenaient bien . J'ai roulé en soft sur deux relais et j'aurai pu continuer encore.

    Par contre les pneus pluie je ne comprends pas... faut jouer sur la pression pour qu'ils fonctionnent ?

    602.png

  • Pour ce qui est du grip sous la pluie, je pense qu'il y a deux facteurs qui ont probablement fait que le grip était moins élevé qu'attendu.

    Depuis l'avant dernière (je crois) mise à jour, s397 a modifié le calcul du grip sur piste mouillée.

    Et il prend maintenant en compte le gommage de la piste. A savoir que l'adhérence sur une partie gommée et mouillée est plus faible que sur une partie de piste mouillée non gommée.

    Autrement dit il faut rouler un peu hors trajectoires pour trouver du grip (légèrement plus).

    Par contre, la session de course était configurée en grip évolutif normal mais heavy de base, du coup ce phénomène était peut-être exagéré.

    Nous configurerons la piste en grip medium de base je pense pour prochaine manche au cas où la pluie s'invite à nouveau :P

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream