rF2 - SWVEC / Prologue (Mardi 26 Juillet 2022, 08:00 - 09:00)

Date

rF2_Open Présaison SWVEC

Mardi 26 Juillet 2022, 08:00 – 09:00

Participants

0 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 26 juillet 2022 à 08:00
  • -Quand on veut faire un arrêt, est-il préférable d'appeler les stands avant ?

    Oui sinon le jeu simule la perte de temps d'un équipage au stand pas prêt = arrêt + long. Là touche à mapper est " Pit Request", tu la presses dans le tour ou tu vas rentrer, pas trop tôt, mais pas en entrée de pit lane non plus. Dernier secteur pour ma part en général. :+:

    - faut il couper le moteur obligatoirement pendant l'arrêt ?

    ça dépend des voitures. Certaines ont le moteur qui surchauffe beaucoup à l'arrêt (les protos par exemple) et donc se dégrade (voir explose) si tu coupes pas le moteur. C'est simplement un truc à vérifier pendant tes essais. Tu t'arrêtes au stand et tu surveilles la température des fluides moteurs. ;) 2 Touches à mapper : "Ignition" et "Starter" :+:

    - pendant le hotlap et encore hier, certains avaient des skins perso, mais en piste ce sont toujours des blocs jaunes alors que j'ai mis l'option sur " on " dans les paramètres. J'ai oublié quelque chose peut être ?

    La voiture citron (skin jaune) est là pour 1 seule raison, ne pas te provoquer un lag/freeze quand un nouveau joueur rejoins la session et que tu roules. Le serveur ne te fais pas charger le skin tant que tu n'es pas rentré au stands. Cela évite tout problèmes surtout avec les petits configs. C'est moche, mais utile. Si tu rentres au stand, les skins seront tous rechargés, il existe un raccourcis que tu peux mapper dans les options pour forcer le chargement des skins quand tu es en piste si cela te dérange, mais généralement si tu le fais ton tour est foutu (car tu risques d'avoir un lag) : "Reload Cars" :+:

  • Salut les gars et les orgas philou

    je passe une sale période estivale pour des raisons familiales (j'ai dû stopper mon séjour de vacances), qui plus est aujourd'hui j'ai dû malheureusement me résoudre à dire au revoir au fidèle compagnon de maman dont je m'occupais quotidiennement depuis son avc . Alors voilà dites-moi s'il ne resterait pas une petite place pour un sim racer malheureux qui a besoin de se divertir un peu ce soir sur un circuit qu'il déteste, sur lequel il n'a réalisé aucun practice et pour lequel il n'est pas sûr de courir les 2h ? :bye:

    ça me permettrait déjà de prendre en main la nouvelle mouture de l'oreca que j'ai choisie pour la manche de Sebring. Vous me faites partir du fond de grille, ça m'est bien égal à ce stade.

    587.png

  • Je te cède volontiers ma place, si c'est possible, bien sûr.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut R1jerome !

    Bien-sûr que tu peux nous rejoindre :) .

    Pas besoin que mixer49 te laisse sa place il en restait en P2 donc c'est bon pour toi!

    Rendez-vous 21h ;) .

    Faut juste bien attention en piste évidemment vu ton entraînement.

    Par contre pas le choix de toute façon, tu devras partir en fond de grille de la catégorie LMP2.

    Lis bien la procédure de départ surtout pour savoir comment ça va se passer.

    Car pendant le tour de formation tu vas devoir dépasser pour rejoindre le groupe LMP2 (prudemment !).

    Idem pour armesto d'ailleurs qui devra rejoindre les LMP1 !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Merci Agahnim90 pour le reste , t'inquiète, j'ai l'habitude des procédures similaires dans les soirée pcars 2.

    Je ne me suis pas entraîné sur le combo spécifiquement mais je connais bien le tracé quand même, je ne viens pas comme un cheveu sur la soupe , mais je redoublerai d'attention ;)

    587.png

  • Ah et surtout prends bien connaissance du mot de passe (sur SMS sur la page d'inscription une fois inscrit).

    Si tu ne trouves pas dis nous ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bon ben disqualifié :shy2:

    Je ne sais même pas pourquoi :euh2:

    Fait chier j'étais bien préparé , serviette pour la transpiration , bouteille d'eau , ventilateur , bref la totale :B

    Au briefing prochain , il va peut-être falloir rappeler aux pilotes LMP1 si ils peuvent doubler les voitures moins rapides non pas en courbes mais plus sur du droit :B

    Les GTE n'ont pas le grip d'une LMP1 hein , là ou ils peuvent eux ressortir à la corde , il faut être arrêter avec une GTE pour le faire , un peu plus de sécurité envers nous serait pas mal ;)

  • Tu n'avais pas un drapeau bleu au moment du DQ S-AMG ??

    Pas de cuts ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Non non mais ça survient après mon arrêt au Pit :euh2:

    Faudra que je demande si la ligne d'entrée était la première ou la deuxième juste avant le petit virage :euh2:

    Au quel cas si c'était la première je comprends mieux, je suis rentré bille bande et activé le Pit limiteur juste avant la deuxième :)

    Fait chier ,c'est de ma faute, il aurait fallu que je me renseigne avant :doh: