DIY - Simulateur 3DOF kit simukit 350W (vendu)

  • oui c'est sur, ça sera fermer par dès boîtier en tole perforée que j'ai fait, parce que j'ai un chat un peu casse couille et qui aime bien bouffé les fils etc donc je protège toute l'électronique :LOL:

  • Quelqu'un peut il m'aider a comprendre s'il vous plait ? lol

    It appears you have created a ground potential difference in your circuit by connecting two grounds to the Arduino from both Sabertooth. This short is the cause of the heat. When you receive back the repaired driver, do not connect two grounds to the Arduino. If Arduino is powered from a separate source (not the 24V, and not the 5V from a Sabertooth), connect only one ground from Arduino to one of the Sabertooth.

    If Arduino is powered from the 24V source, then do not connect any grounds from Arduino to Sabertooths.

    If Arduino is powered from one of the Sabertooth 5V, then connect only that ground to Arduino.

    Il semble que vous ayez créé une différence de potentiel au sol dans votre circuit en reliant deux motifs à l'Arduino de Sabertooth. Ce court est la cause de la chaleur. Lorsque vous recevez le pilote réparé, ne connectez pas deux motifs à l'Arduino. Si Arduino est alimenté à partir d'une source distincte (pas le 24V, et non le 5V d'un Sabertooth), connectez un seul terrain d'Arduino à l'un des Sabertooth.

    Si Arduino est alimenté à partir de la source 24V, ne connectez aucun terrain d'Arduino à Sabertooths.

    Si Arduino est alimenté par l'un des Sabertooth 5V, connectez-le uniquement à Arduino.

    Je pense qu'elle parle du branchement gnd de l'arduino vers le gnd sabertooth, le pontage que j'avais fait semblerais être la cause du court circuit en faite, c'est bien sa ?

    1503688157-21121975-1920598994845956-15628723-n.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nitros54 (6 octobre 2017 à 22:28).

  • Oui mais soit elle veut dire qu'il ne faut pas brancher les deux 0v sur l'arduino mais juste un seul, soit parce que j'ai relier un 0v d'une sabertooth à l'autre sabertooth pour ensuite me brancher sur l'arduino, la carte est partit en réparation ce matin un soulagement deja

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nitros54 (7 octobre 2017 à 12:38).

  • En fait ils t'expliquent que tu as branché les 2 ground (0v) des sabertooth à l'arduino, or l'arduino n'a besoin que d'1 seul, donc tu as relié tes 2 cartes par la masse. Et surtout, tu balances 5v sur une sortie 5v.

    Ce que tu dois faire pour alimenter l'arduino en 5v, c'est soit prendre une seule sabertooth pour utiliser le 0v et 5v soit de prendre l'alimentation ailleurs, mais surtout pas prendre depuis 2 cartes en même temps car ça les relie.

    Concernant la carte qui a cramé, j'ai fait exactement la même chose avec la mienne au mois d'aout, c'est un vieux modèle mais ressemblant, je vais commander des condos pour essayer de la réparer. Elle a cramé quand j'ai branché un nouveau moteur d'essuie-glace, que je n'avais pas modifié, c'est surement mon erreur.

    Ton sujet m'interesse car je pense passer au 3dof aussi, continue tu fais du bon boulot

  • Bien dépouillé l'arbre à chat derrière :hihihi: !

    par contre je suis curieux de voir ce Seat mover 3dof en action, ça risque d'être très sport pour garder le contrôle sur le volant et surtout sur le pédalier.

  • En fait ils t'expliquent que tu as branché les 2 ground (0v) des sabertooth à l'arduino, or l'arduino n'a besoin que d'1 seul, donc tu as relié tes 2 cartes par la masse. Et surtout, tu balances 5v sur une sortie 5v.

    Ce que tu dois faire pour alimenter l'arduino en 5v, c'est soit prendre une seule sabertooth pour utiliser le 0v et 5v soit de prendre l'alimentation ailleurs, mais surtout pas prendre depuis 2 cartes en même temps car ça les relie.

    Concernant la carte qui a cramé, j'ai fait exactement la même chose avec la mienne au mois d'aout, c'est un vieux modèle mais ressemblant, je vais commander des condos pour essayer de la réparer. Elle a cramé quand j'ai branché un nouveau moteur d'essuie-glace, que je n'avais pas modifié, c'est surement mon erreur.

    Ton sujet m'interesse car je pense passer au 3dof aussi, continue tu fais du bon boulot

    Oui je suis d'accord pour les 2 ground mais par contre si je ne dis pas de bêtise je ne suis pas branché sur le 5v de la sabertooth mais sur le s1 et je ne crois pas qu'il alimente en 5v faudrais que je demande confirmation a simukit mais bon j'ai suivis leurs branchements et eux fonctionne comme cela il y a juste le ground que j'ai un doute du coup si il faut bien relier les deux cartes sur l'arduino. Sauf que moi je suis partit du ground d'une sabertooth pour aller a l'autre sabertooth et ensuite repartir a l'arduino et je pensais que c'etait de sa qu'elle me parler la dame de chez dimension engeniring.

    Tu a déjà trouvé pour les condensateurs ? Car si jamais j'ai fait des recherches et pour moi ce sont des panasonic je ne sais pas si ce sont les même sur ta carte.

    http://fr.farnell.com/panasonic-elec…-35v/dp/1855223

    http://fr.farnell.com/panasonic-elec…-35v/dp/2326336

    Merci bien ^^

    1507451221-connection-sabertooth.jpg1507451471-arduino-micro-sans-connecteur-fr.jpg

    1507451481-sabertooth.jpg

    beau boulot :+:

    Merci, j'ai quelques rectif a faire sur les bielles les soudures intérieur a meulé car je risque de touché les manivelles, sinon je suis content de mon travail tout correspond bien, j'ai pu prendre mes mesures pour le support volant pedalié j'attaquerai sa le week end prochain en attendant de recevoir la carte réparé ou échanger.

    Bien dépouillé l'arbre à chat derrière :hihihi: !

    par contre je suis curieux de voir ce Seat mover 3dof en action, ça risque d'être très sport pour garder le contrôle sur le volant et surtout sur le pédalier.

    Ouais c'est pas un chat que j'ai c'est un tigre, c'est pour ça que je prévois autant de protection pour les cartes, câbles etc parce que il vas tout me bouffé quand je serait au boulot :LOL:. Je t'avoue que moi aussi je suis curieux de voir ce que cela donnera, je n'en ai aucune idée mais j'ai eut plusieurs avis me disant que les sensations sont bien meilleurs, a voir :B

  • nitros54 merci pour les références je n'ai pas regardé encore

    Concernant les 2 ground des sabertooth, il s'agit de sorties, qui servent à alimenter un équipement en 5v jusqu'à 1Amp, le fait de les relier entre elles est peut etre la cause de ton probleme car tu as une sortie sur une sortie.

    Pour moi ça ne sert qu'à alimenter quelque chose, à confirmer par les pros. Je pense qu'on peut s'en passer sauf si ça te sert à faire tourner ton arduino, mais celle-ci est en usb, donc inutile?

  • De rien j'avais gardé sous la main ou cas ou ^^

    Oui mais je suis branché sur le 0v pas sur le 5, en tout cas simukit me confirme qu'il faut bien branché les deux sur l'arduino, donc a savoir si le s1 sers a recevoir les infos de l'arduino pour gérer les moteurs , et le 0v pour renvoyé a l'arduino l'action effectué je ne sais pas du tout :LOL: j'attend la réponse de simukit a ce sujet justement pour m’éclaircir un peu ^^

  • ... je suis curieux de voir ce Seat mover 3dof en action, ça risque d'être très sport pour garder le contrôle sur le volant et surtout sur le pédalier.

    En effet ! Je suis du même avis. D'ailleurs, avec un tel arsenal je m'attendais à du "Full Motion" comme celui-là par exemple :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • ça fonctionne en seat moover un gars du forum pcshm fait tout d'abord en tout mobile puis il est passé en seat moover

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Moi je pense que c'est beaucoup mieu en Seat mover car en voiture le volant et le pédalier ne suivent pas ton mouvement du coup je pense que le ressenti est mieux en Seat mover qu'en tout mobile mais bon comme je disait au départ je voulais faire un convertible en partant d'un seul support volant et pédalier et en changeant juste le siege de position pour le centre de gravité mais trop complexe :LOL: sinon ma carte sabertooth est arrivé aux États Unis j'attend leurs réponse ce week end j'essaye de faire le support volant pédalier et peaufiner le reste être sa sera tout bon normalement j'aurai plus qu'à attendre la carte ^^

  • Je te confirme qu'il faut bien relier les masses des Sabertooth à l'Arduino sinon t'as plus la même référence pour les signaux et ça fonctionnera très mal !

    L'Arduino n'est pas alimenté par les Sabertooth mais par le PC donc une autre masse de référence...

    Pour le seat mover et le tout mobile ils ont leurs avantages et inconvénients chacun. Le seat mover sera bien plus intéressant pour les effets de translation (sway/surge) alors que le tout mobile sera plus approprié pour les rotations (roll/pitch). Tu peux faire un seat mover 2/3 dof que tu mets sur un tout mobile 2/3 dof et tu devrais avoir des sensations assez intéressantes :B