AC - RSS GTs @ Imola 95-2005 ( Courses libres en continu ) (Jeudi 28 Juillet 2022, 20:00 - Lundi 1 Août 2022, 22:30)

Date

AC - RSS GTs @ Imola 95-2005 ( Courses libres en continu )

Jeudi 28 Juillet 2022, 20:00 – Lundi 1 Août 2022, 22:30

Participants

4 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 30 juillet 2022 à 23:59
  • Le Hotlap peut rester, lui .... mais pourrait simplement être modifié pour la période de jeudi à lundi soir.

    La simple qualif longue et course courte serait alors remplacée par le contraire ... un courte session qualif de 12 minutes et une course de 20 minutes par exemple.

    C'est juste une organisation d'open qui disparaîtrait pour un simple "Track Day amélioré", sans organisation à proprement parlé.... mais bien un serveur libre qu'on laisserait sans MDP comme il l'est pour le moment.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • ok je participe !

    sans doute avec la ferrari

    la lister j'ai déjà bcp roulé avec même si c'est ma préférée

    la lambo est bien mais un peu nerveuse et j'ai besoin de tendresse

    la viper est pataude

    la saleen est un peu délicate sur les vibreurs

    la ferrari est celle avec laquelle je vais le plus vite

    en mode trackday je viens aussi mais alors avec une lister je pense

    du coup Jempy si c'est un trackday tu peux dire à Jouvjouv de venir ? (ca pourrait être la meilleure solution pour lui pour s'initier au roulage en ligne)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par bbking (27 juillet 2022 à 13:44).

  • Il a le mod Jouvjouv ? on va pas l'obliger à acheter le mod quand même !

    C'est pour cette raison que je lui avais conseillé d'attendre le prochain open, bbking .... sans lui donner le ..... blues ! :LOL:

    On va essayer d'en faire un pour le lundi suivant ... mais sans mod payant. ;)  Jouvjouv

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je pourrai être présent un autre soir si on se met tous d'accord .... pour faire 2 courses de 20 min qui compteront alors pour vos statistiques car .... ce ne seront que celles-là dont les résultats seraient publiés.

    Lundi 21 heures si ça arrange tout le monde .... si préférence pour vendredi ou même dimanche soir.... aucun problème, je pourrai m'arranger si on s'est mis d'accord tôt assez.

    NB: le serveur sera modifié comme prévu mais dans le début de soirée .... car je pars cet aprèm. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Si on est pas assez nombreux en cette période estivale, vous pouvez peut laisser du hotlap avec ce mod ou d'autres caisse (il y en a pas mal dans le jeu quand meme :) )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Jempy 28 juillet 2022 à 20:02

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - Open RSS GTs @ Imola 95-2005 (sous réserve des inscriptions) (Lundi 1 Août 2022, 20:00 - 22:30)” à “AC - RSS GTs @ Imola 95-2005 ( Courses libres en continu ) (Jeudi 28 Juillet 2022, 20:00 - Lundi 1 Août 2022, 22:30)”.
  • Comme prévu:

    Vu le peu d'inscrits, l'open est modifié en Qualifs - Course en continu de ce 28/07 au 01/08 inclus.

    - Essais: 5 min

    - Qualif: 12 min

    - Course: 20 min

    Pas de MDP - Possibilité de passer aux sessions suivantes via votes ( surtout si vous êtes seul et désirez éviter la course pour tester une autre voiture ).

    Jempy sera présent sur le serveur et Discord le lundi 01/08 dès 20 hrs 30... :coucou:

    NB: possibilité de présence un autre soir en fonction des demandes si plusieurs pilotes se mettent d'accord pour une rencontre sur le serveur.

    1 message dans le sujet Discussions fera l'affaire. ;)

    Serveur modifié et relancé

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • A 20 hrs 30 le serveur sera relancé en

    Essais: 30 min

    Qual: 12 min

    Course 1: 20min

    Course 2: 20 min grille inversée des 5 premiers ..... ( si on est chaud, sinon on pourra s'en passer .... ce sera au choix du moment pour les pilotes. ;) )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour ceux qui viennent , vous avez decidé pour la voiture ? Maniere de varier le plateau , pour moi surement lamborghini / saleen / lister , pas eu le temps de tester mieux les ferrari et de regler la viper.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour moi ce sera Américaine, soit Saleen (que j'ai bien aimé en testant hier soir) ou Viper, vu que je n'ai pas testé les autres :B .

    Sinon, si on est pas nombreux, vu que ce ne sera pas un open qui compte, on peut peut-être laisser le serveur tel qu'il est jusqu'à un peu plus de 20h30 (par exemple 20h45 - 21h00), le temps que les derniers retardataires arrivent. Et après, on relance le serveur sur une durée de 12 min de qualif et course de quelques tours (entre 5 et 10). Et on le laisse en mod "loop", comme ça on peut changer plusieurs fois de voiture au cours de la soirée pour tester :jecpa: .

    Peut-être aussi 5 min d'essais libres en début de session, pour laisser le temps de se reconnecter entre chaque reboot, qu'est-ce que tu en penses Jempy ;) .

    319.png

  • Ok je fais ce qu'on veut ....on va alors laisser ainsi et je prépare déjà la version 5-12-15 le tout en minutes ... ce qui fait un chouia plus que 35 minutes par vague ;) ... et .... ohé du bateau ou ..... vogue la galère ou ..... hisse et oh Santiano :LOL:

    Ah oui, je serai en bateau Ferrari .... en espérant ne pas trop .... ramer. :B

    NB: le même serveur en V2 dans son nom pourra être lancé dès qu'on sera tous là ( vers 21 hrs 00 sauf retardataire, mais comme on ne sait pas qui vient, on ne saura jamais qui est en retard. ... pratique ! :hihihi: )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je serais peut être a la bourre, au cas ou je rejoindrais entre les sessions.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • super mod vraiment

    les voitures sont vraiment subtiles et brutales à la fois, les fins de freinages avec la ferrari ou la lamborghini sont jouissifs quand on arrive à les maitriser

    la lister c'est la même en mieux, putain quel kiff !!!

    j'ai mal au poignets à cause du FFb, tain c'est du sport ces caisses

    on était quatre, et les rois du monde ce soir

  • Super mod, mais changer de voiture quand on n'a pas encore roulé sur l'une ou l'autre, ce n'est pas évident.

    Autant j'avais roulé et préparé un setup avec la Ferruccio 55 et on pouvait vraiment s'amuser avec elle ...

    autant, par la suite, avec la Shadow et la Tornado, j'ai eu des difficultés .... direction souvent trop directe, étagement de boîtes pas vraiment nickel et s'adapter à la voiture aurait demandé plus de temps pour la rendre déjà "conduisible" sans devoir par exemple "marcher sur des oeufs" sur les vibreurs.

    Mais, pour le fun, c'était bon à jouer le coup. Soirée sympa avec de bonnes voitures méchamment joueuses :hihihi: pour le fun.

    Merci aux 4 participants ( enfin 3 sans me remercier moi-même :B ) .... j'espère que vous vous serez amusés :coucou:

    EDIT: j'oubliais, cela restera pour le fun car je ne vais publier aucun résultat des courses, à moins que l'un ou l'autre ne le souhaite ?

    Faites signe dans ce cas. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Au risque de me repeter, ce mod est pour ma part, le meilleur qu'il soit pour un jeu de course. A coté de ca tout semble si fade :B.

    Pas une minute de repit, la moindre faute d'inattention se paye tres vite , gerer l'usure, la fatigue , chaque voiture a son caractére bien marqué ... en prime un coté nostalgie de gtr1 et 2 , le top. :+:

    Comme l'ecrit bbking on etait les rois du monde ;) meme a 4 seulement sur Imola je me suis fait 3 courses avec une pression non stop.

    Vivement un open/championnat avec plus de monde ! Merci a l'organisation :+:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • oui et en plus on a une courbe de progression impressionnante avec ces voitures

    on se sent fort, on maitrise de plus en plus à chaque tour, la concentration, la technique paient et dès qu'on se relâche un peu paf une claque ! et on est content quand même

    oui merci Jempy pour la soirée

    la même chose avec le mod dtm ou GTN ? :)

  • Si ca ne gene pas on pourrait laisser le hotlap sur un autre tracé ? Mugello, Spa ... et ouvert au lobby.... Ces GT1 moi ca me fait penser quelque part a cette fausse pub ... :)


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Super soirée qui même si nous n'étions pas nombreux, m'aura permis de transpirer comme il faut :B . Mais surtout, de pouvoir enfin exploiter ce pack que j'avais depuis un moment dans mon garage AC, mais avec lequel j'avais très peu roulé :shy3: .

    J'ai trouvé l'ensemble des voitures exigeantes mais finalement assez rapidement exploitable, même en setup de base (de toute façon les setups j'y touche pas beaucoup, je suis nul en réglages :hihihi: ). En quelles sensations, le bruit, la physique... ne manque que l'odeur ^^ .

    Je serai bien partant pour un open en one-shot avec ces GT1 et les N-GT. Et pourquoi pas, tant qu'on est rendu à rouler payant, à compléter avec le pack Prototype de VRC (Cadillac/Audi/ BMW/Panoz). Histoire d'avoir une grille digne des années 2000 :yes: .

    319.png