ACC - All Weather GT3 - Manche 1 - Suzuka (Lundi 12 Septembre 2022, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - All Weather GT3 - Manche 1 - Suzuka

Lundi 12 Septembre 2022, 20:00 – 23:00

Participants

10 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 septembre 2022 à 23:59
  • Je trouve un setup d'origine de telle facture une véritable honte pour celui qui a osé publié une telle merde.

    Aucun respect pour le client, mais bon ! c''est la façon de faire actuelle. :-:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Disons qu'il se pourrait bien que Kunos donne un coup de pouce à tous les vendeurs de setup en fournissant des trucs pas dingue par défaut.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Bonjour à tous,

    Hier cette course est à oublié mais a été riche en enseignement et j'ai appris pas mal de choses. Bon, j'espère que je n'ai pas trop gêné comme Jempy, les autres gentlemans rider. Seulement pour moi j'ai gagné quelques places partant dernier à cause d'un non temps en qualif. Donc je gagne quelques places et suis parti en sec mais ça se gâte et je rentre au stand mais hélas je ne retrouve plus les commandes sur mon volants et à la volé je fais deux entrés coup sur coup ou je mets des pneus sec en m'escrimant sur les boutons. Encore un tour pour changer de pneus en pluie et cette fois, Hourra, j'ai réussi. Mais je sors et alors la voiture devient incontrôlable dans le 1er virage, je la détruit presque rentre au stand pour réparer avec le volant à l'envers. Bref, c'est la cata! De retour sur piste à nouveau même souci, je repars à la faute; et je jette l'éponge.

    J'ai peu roulé en course. La qualif dommage que j'étais un peu gêné, j'avais un blue flag, j'ai laissé passer et j'ai mordu : j'étais vert.

    L'expérience me manque c'est certain mais j'ai des chronos très éloignés des autres même de Jempy, en tous cas je me suis bien amusé sous la pluie qui nivelle un peu le niveau.

  • Ahhhh 80min de Suzuka avec une météo pareille... Ca marque un homme.. En ce qui me concerne, qualif pas trop mal, je fais 9e, j'aurais pu faire mieux mais ca reste acceptable vue les conditions. Au moment du départ je mise sur du sec, reservoir plein pour pouvoir improviser un pit stop selon la météo. Et puis c'est le départ, très franchement je me rappelle juste avoir vu un missile jaune bondir de l'arrière, puis j'ai percuté quelqu'un au premier virage, je me retrouve en tete à queue, c'est le bordel.... Faut que je matte le replay ... Bref me voila a l'envers a l'exterieur du premier virage, et je cale, j'arrive pas a redemarrer jusqu'a ce qu'au bout d'une bonne vingtaine de seconde je me rende compte que j'appuie pas sur le bon bouton ... Boulet inside. Je repars donc bon dernier, loin du peloton, et comble de tout la pluie revient ... Je pit très tot, 4e ou 5e tour, je double LeRustre au stand et je repars peut etre 19e ou quelque chose comme ca. Bizarrement c'est la que je vais prendre un pied d'enfer, mon rythme de course est bon et je retrappe mon retard petit à petit enchainant les dépassements, une vraie pure course d'attaque. Je donne mon max pour etre propre et rapide, quelques belles passes d'armes avec Denis Wit et thomjdu85, mais aussi avec Jempy et d'autres dont je ne me souviens plus. Au final j'accroche la 8e place, je reviens de loin et j'aurais pu esperer un peu mieux sans ce fichu départ ... J'ai pris un pied monstrueux à gerer cette course, tant avec les conditions qu'avec les batailles en piste qui on toujours été parfaitement fair play, meme si je regrette que Denis Wit ai fait un tout droit durant notre bataille, content de voir que ca n'a finalement pas eu d'incidence sur ton resultat final.

    PS: Jempy possible d'avoir le replay ? Merci d'avance :)

    805.png

  • Hello à tous,

    je vais essayer de mettre des mots sur cette difficile épreuve de la vie d'hier soir :)

    A 15 min de la fin des essaies libres, je decide de faire du ménage dans mes setups, c'était le bazard V1.0 V1.01 V2.2 V1.5, bref un vrai truc de geek, idéale pour se planter en course. Allez, je crée le profile RFRO Open, et la paf !!! je pars de la config "sécurité"... et dans la foulée j'efface tous les autres... Ohhh p@t*#! de m#(?.... Tout perdu avant les qualif ! comble pour un informaticien !

    Je pars en qualif en mettant juste les pneus pluie et l'équilibre aero c'est tout...

    Je pars pneu pluie, mauvaise pression (2psi trop bas) 80L de carburant, avec une strat d'arret à 50min pour reprendre 40L.

    Au départ, j'évite le carton du T1, je sors P13, j'ai la voiture raide comme un bout de bois ! le temps que je monte la map à 7, j'ai les pneus à 90°, la voiture qui glisse de plus en plus, de plus en plus raide, l'enfer... Je pit au deuxieme tour, pneu a 110°, je me loupe dans le choix de la stratégie, je prends les 40L d'essence, je sors pneu avec les pneus sec... j'allume le moteur et la pluie reprend.. je mors le volant, casse l'écran, détruit le clavier, ah non, ca c'est pas moi :D

    Je fais 2 tours, repit...

    Et la je suis bien, T4 2 trains de pneu, 120L d'essence et les premiers me prennent un tour.

    Le reste a été calme, j'ai roulé les yeux dans les rétros pour gérer les drapeaux bleus pour ne pas ruiner votre course en plus de la mienne. En milieu de course je change les pneus pluie que j'avais détruit. Je me rends compte à 5 tours de la fin que je me suis planté et que je suis resté en map7 TC8 alors que ca passe crème en map5 TC5...

    Je tiens à présenter mes excuses à ma team, aux pilotes, à ma famille et à mon setup pour cette grosse daube que j'ai fait hier soir.

    Depuis j'ai un volant un vendre et un pc à donner, la nuit a été trop courte pour que j'oublie ! Apéro ce soir !

    Volant DIY (OpenFFBoard + BusCAN + VESC + Mige15015 + BissC c.f. forum pour plus d'info), Pédales DIY (LoadCell, capteur à effet hall, impression 3d, sans fil), Roue DIY (16 boutons, 4 encodeurs, sans fil)

  • PS: Jempy possible d'avoir le replay ? Merci d'avance :)

    Regarde en page 1, le 2ème poste .... et tu trouveras ton bonheur.

    Le replay est déjà là depuis hier soir. :hihihi: et merci Ch4rL1E

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Allez Carlton .... tu vaux mieux que ça ! .... on n'a rien vu, on n'a rien lu, rien entendu .... la famille s'est trompée et bon apéro ce soir. ;)

    On dira que c'est un entraînement pour le moment où ce sera le pire des cas.

    NB et j'ai déjà fait ce truc idiot une fois il y a très longtemps, il y avait 4 setup et il fallait supprimer le plus mauvais, mais ...............

    bien évidemment, c'était le meilleur et final qui est passé à la trappe .... mais je ne suis pas .......... informaticien :jesors: :eclipse:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Heureux de débuter un nouveau championnat avec mes 2 compères Carlton et Tyrelever du Spin'n Boxing Team ; l'objectif était de finir une course propre et d'aller chercher la meilleure place possible bien entendu ; comme tout le monde vous me direz ;)

    Première objectif presque atteint ; une sortie de piste (heureusement sans dommages) est venue jouer les troubles fêtes à 10 minutes de l'arrivée (après de belles passes d'armes avec CaptnKeke et Denis Wit notamment)

    quant au second objectif : parti 10 et arrivé 10 ; on va dire que l'objectif est atteint, même si je n'aurais pas craché sur une 8ème place ;)

    allez, vivement le hungaroring !

    thomjdu85

  • Conclusion de cette 1er manche:

    Nous avons voulu rester soft et avec une dernière dose de rappel.

    2 pilotes se sont fait distinguer par leur comportement.

    M9721 au 1er virage du 1er tour, tu arrives bien trop vite et tu ferme la porte 🚪 brusquement ce qui touche une voiture et te fait partir à la faute.

    Le fait que tu te soit "autopenalisé" en repartant dernier, et le pilote touché en a eu aucune conséquence, la sanction ne te sera pas appliquée, mais il faudra par la suite rester bien ➕️ prudent .

    On compte sur toi ;) .

    Hunt les drapeaux bleus sont à respecter, le circuit est sinueux et pas évident à laisser passer correctement

    À ne surtout pas recommencer, cela aurait pu être sanctionner, mais nous décidons que le "jeu" prime avant et la bonne ambiance qui règne entre nous doit continuer.

    Attention ⚠️ donc, vous attrapez néanmoins un GROS WARNING.

    NB:

    La mise en grille avant le feu vert doit être convenablement être respectée.

    Je ne citerais personne mais pour faire claire

    1/ Voiture de front veut dire côte à côte sans pour autant se frotter les portes.

    2/ laisser un écart constant et équivalent d'une voiture avec celle devant vous avant la vitesse de 70 km/h.

    Le pare-chocs contre pare-chocs peut-être considéré comme un avantage non négligeable.

    A tous, passez une excellente semaine et week-end qui annonce une arrivée sur le tourniquet hongrois :yep:


  • Un rappel avant briefing je veux bien mais un "GROS" warning ... J'arrive fort certes mais pas incontrôlé ... on voit bien que je cherche le vibreur ça se joue a des milliemes ... je ne lui ferme pas le porte car déjà je ne le vois pas. J'ai pris un risque je pensais qu'il était en bataille a l'intérieur c'est la course ça arrive ... Je n'ai pas enfreins de règles je veux dire, j'ai pas essayé de revenir en piste et j'ai laissé tout le monde passer pour ne pas rajouter un carambolage jusqu'à me faire percuter j'ai même perdu du temps a respecter un drapeau bleu bugué et si on prend un warn a chaque fois que l'on prend un risque autant ne pas courir ... Ceci n'est pas une réprimande, juste ma façon de penser.

  • Une course ne se gagne pas au premier virage, mais pour beaucoup, c'est là que la soirée peut se terminer !!

    Le but, c'est que tout le monde passe une bonne soirée, donc nous demandons à l'avenir que chacun en ait conscience dans les premiers tours de roues...

    264.png

  • J'entends bien, je souligne juste le fait qu'aucune règle de piste n'a été enfreinte donc je ne vois pas ce qui est sanctionnable tout simplement ... Hunt n'est pas le seul a ne pas avoir respecté le drapeau bleu ... je pensais que tout allait être passer a la loupe mais apparemment certains arrivent a glisser entre les mailles du filet. On est adulte un petit rappel en briefing en disant "t'as un style agressif mais fais juste attention au premier virage après appuie" suffit amplement. Là on me met dans une catégorie qui ne respectent pas les lois de piste je ne trouve pas ça équitable.

  • Salut M9721 :coucou:

    Nous n'allons pas à chercher des infractions de piste à proprement parlé ne te fais pas de mauvais sang pour ça ;) .

    Un warning, étant de notifier au pilote, ainsi qu'à tout le monde que la manœuvre ait été vue mais NON sanctionner car le pilote que tu as touché à eu aucune conséquence ça ne va pas chercher plus loin ^^ .

    Il faut savoir (j'ai peut-être zappé de le dire pendant mon briefing) que le 1er tour sera scrupuleusement étudié pour permettre à la course de se lancer sans accrochage majeur. :+:

    D'où ton nom qui est sortie du panier :hihihi: .

    Hunt quant à lui son cas à été étudié car il y a eu réclamation contre lui.

    Nous avons discuté entre organisateurs ACC pour déterminer que personne sur cette course ne sera pénalisé pour les raisons expliquées plus haut :P .

    j'espère que tu ne restera pas sur un mauvais jugement envers nous. :B

    À plus sur la piste :+++:

  • Moi ce que j'ai compris au premier message c'est que si je n'étais pas parti dernier j'aurais été pénalisé, c'est juste ça dont je ne suis pas d'accord après je ne l'ai pas mauvaise c'est juste que sur cet incident je ne suis pas d'accord avec ce qui a été publié en premier message et je le fais savoir. Même si j'avais gagné une ou plusieurs place grâce a cette manœuvre ce n'est pas pénalisable

  • Moi ce que j'ai compris au premier message c'est que si je n'étais pas parti dernier j'aurais été pénalisé,

    Absolument pas :nonon: , comme je l'ai dis, celui que tu percute ne ressent rien (ou quasi rien vue de son poste de pilotage) et n'a pas était pénalisé dans l'ensemble de ta manœuvre.

    Encore une fois, le Warning est simplement là pour avertir de... (touchette, sorti de piste, cut... d'un pilote) sans conséquence sur la course, mais peu être cumulé dans le temps si trop souvent adepte du système warning :hihihi: .

    n'en vois aucune animosité envers toi, chacun d'entre nous est à la même enseigne :treve:

    le fait de t’être auto pénalisé et que tu loupe ta manœuvre qui aurait pu de donner de bonnes places, comme on dit, "si ça passe c'est beau!" :kaloo:


  • « Hunt quant à lui son cas à été étudié car il y a eu réclamation contre lui. »

    La Porsche n’as eu aucune sanction alors que son acte m’as coûté la victoire après 1h25 de sueur.

    Dire simplement « a ne surtout pas recommencer » je ne trouve pas ça juste vu le degré de gravité de Son erreur.

  • Zak Écoute je comprends ta frustration. En l’occurrence je ne t’ai pas laissé passer assez vite, Ok, mais tu t’es planté tout seul, tu n’as pas eu besoin de moi donc il n’y a rien à ajouter

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Salut les gars, loin de moi l'idée de foutre le bordel ou taper sur l'un ou sur l'autre. Je ne suis ni légitime ni compétent.

    Juste en tant que participant à ce championnat je pars du principe que ce genre de situation est toujours bon à regarder pour apprendre et comprendre.

    J'ai donc regardé, par curiosité (et aussi car Zak est mon coéquipier même si on ne se connait pas!) , l'action litigieuse.

    Certainement pas pour juger, encore une fois, mais plutôt pour comprendre l'avis de l'un et de l'autre qui visiblement sont relativement opposés alors que les deux ont finalement vécus la même situation.

    Je ne sais pas si c'est abusé (si c'est le cas c'est pas grave) mais j'aurais aimé le retour des commissaires sur cette situation pour comprendre quand, comment et pourquoi un BF "non respecté" est ou n'est pas sanctionné.

    Je sais que c'est difficile de dire qu'un BF n'est pas respecté donc en gros j'essaye aussi de comprendre ce qui est attendu de la part du pilote qui doit se mettre sur le côté (combien de temps on tolère qu'il ne se range pas ? ou combien de virages ? etc.). Je me doute qu'il n'y a pas de règle mathématique à proprement parlé et chaque situation est différente etc. mais je me dis aussi qu'un débat basé sur une situation concrète (qui tout de même à côté la victoire à Zak c'est un fait ) ne peut pas faire de mal. On peut tous se retrouver d'un côté comme de l'autre et plus on est conscient des choses moins on fera de choses nuisibles aux autres (en tous cas c'est ce que j'aime à penser).

    Encore une fois, je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais je pense qu'une telle situation avec une telle conséquence à le mérite de pouvoir illustrer un problème potentiellement récurrent sur les courses.

    Pour ceux que ca intéresse sur le replay vous pouvez vous mettre sur la voiture 89 à la minute 84 environ.

    EDIT : en relisant mon post, je mesure à quel point c'est risqué... Je ne veux en aucun cas ouvrir un procès contre l'un ou l'autre. Je voulais juste ouvrir un débat mais je sais aussi que ca peut vite partir en sucette... Admin ou Commissaire si vous pensez que c'est nécessaire vous pouvez supprimer mon post sans aucun problème je ne m'en offusquerait pas.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta