ACC - All Weather GT3 - Manche 4 - Brands Hatch (Lundi 7 Novembre 2022, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - All Weather GT3 - Manche 4 - Brands Hatch

Lundi 7 Novembre 2022, 20:00 – 23:00

Participants

15 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 6 novembre 2022 à 23:59
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    17 juillet 2022 à 12:47

    Citation

    affiche-rfro-standard-v2.6- Manche 4.png

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 7 novembre 2022
    • Voitures : GT3
    • Circuit : Brands Hatch
    • Durée : 2x30 minutes

    Inscriptions - Réservations

    • Vous devez être inscrit au championnat lien ici

    Connexion au serveur COURSE

    • Nom de la session : RFRO #2 AllWeather GT3 - Brands Hatch - WET // RFRO #3 AllWeather GT3 - Brands Hatch - DRY
    • Mot de passe : envoyé par MP en début de championnat + accès géré par l'entrylist
    • Discord obligatoire pour le briefing: Par ICI => Ligue RFRO

    HOTLAP

    • Nom de la session : RFRO #1 AllWeather GT3 HOTLAP - Brands Hatch
    • Mot de passe : aucun - Hotlap en accès libre
    • Réglages : idem course

    10406-hotlap-jpg

    Paramètres de la course

    • 20h Essais libres 1 : 55+2 min - le samedi @10h - temps x1
    • 20h57 Briefing : 5 min AUCUNE VOITURE EN PISTE
    • 21h02 Qualifications 1 : 12+2 min - le samedi @14h - temps x1
    • 21h16 Attente : 2 minutes
    • 21h18 Course 1 : 30+2 minutes - jour et horaires à définir
    • CHANGEMENT DE SERVEUR
    • 21h50 Essais libres 2 : 8+2 min - le dimanche @ 9h - temps x1
    • 22h00 Qualifications 2 : 12+2 min - le dimanche @ 10h - temps x1
    • 22h14 Attente : 2 minutes
    • 22h16 Course 2 : 30+2 minutes - jour et horaires à définir
    • Grip : Evolutif
    • Météo : Fixe & Course 1 => PLUIE // Course 2 => SEC

    264.png

  • Comme annoncé lors de la manche précédente sur Discord, l'ordre des 2 courses sera inversé.

    Pluie en premier le samedi et Sec en second le dimanche.... cela amènera un peu de variation dans les habitudes. ;)

    Le Hotlap, comme à l'accoutumée restera sur le sec et le Training sous la pluie ... seuls les jours seront inversés dans les fichiers.

    Ces 2 serveurs devraient être lancés très tard ce soir.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Et voilà comme prévu,

    Serveurs 1 Hotlap et 4 Training lancés avec le Hotlap, cela va de soi.

    MDP traditionnel: RFROpen

    Vos skins personnels sont toujours attribués automatiquement ...

    Le serveur reste ouvert aux autres pilotes non inscrits au Championnat ( l'Inscription est aussi toujours possible pour la suite du Championnat )

    Serveur 1: RFRO #1 AllWeather GT3 HOTLAP @ Brands Hatch ... en météo sèche fixe le dimanche

    Serveur 4: RFRO #4 AllWeather GT3 TRAINING WET @ Brands Hatch ... en météo pluie le samedi

    NB: Cette fois, la course 1 de la soirée de la manche sera sous la pluie et la course sèche sera la 2ème

    Bonnes préparations à tous.

    NB: n'oubliez pas cette fois de gérer votre participation via l'outil .... elle est fonctionnelle cette fois :oui:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut à tous, Jempy , Ch4rL1E, pepelow je pense que je serai forfait pour ce soir.

    Je suis positif COVID, j'ai 0 symptômes sauf un truc de merde, le bas du dos totalement bloqué ( a priori les courbatures du covid... :? ).

    J'arrive à peu prêt a me mettre dans le siège mais pour freiner c'est trop dur, je morfle à chaque coup de frein.

    J'essayerai de me connecter quand même mais si je sens que ca va pas le faire je vous laisserais entre "valides" !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Salut swoop :coucou:

    Le plus important c'est de faire attention à ton dos .... on n'en a qu'un et on en a souvent besoin :B et à la santé du reste bien entendu aussi

    Alors, fais comme tu le sens afin d'être en forme pour le reste de la semaine et à la prochaine manche. ;)

    Si tu as envie de nous entendre ou même nous voir, tu viens sur Discord .... et même sur le serveur pour observer si ça te plaît. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je vais balancer le flux vidéo de la course sur la télé, c'est ma femme qui va être contente...!

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Ahlala, je n'y étais pas ce soir.

    De bons départs, mais je cravache et cogne des bosses aux mauvais endroits, ça me coûte des places bêtement. Autant sur le wet ça passe, les écarts sont plus facile à réduire en se concentrant un peu, mais alors sur sec c'était une catastrophe, impossible de remonter, je sur-conduit et je me retrouve à la mi-course avec un train arrière très flou, ça m'arrive souvent sur la Lambo à mi-usure, le grip revient un peu plus tard, pas cette fois, pas assez de temps, j'ai regarder les BM de loin sans jamais pouvoir remonter :non: .

    699.png

  • Les replays de la soirée => LIEN

    Les Résultats des 2 courses => LIEN

    Avec ajout des Résultats :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bon bein j'ai essayé de me mettre dans le baquet hier soir, j'arrivais même pas a tendre la jambe pour atteindre les pédales... Trop mal.

    J'ai voulu me connecter en spectateur avec un PC portable (au grand dam de ma femme !) mais a priori le mode spectateur n'est pas dispo sur le serveur ou c'est moi qui suis un manche.

    Félicitations aux vainqueurs et vivement la prochaine, sans mal de dos je l'espère.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Encore une grosse soirée pleine de sueur et d'adrenaline !

    Ma qualif sur le mouillé est une catastrophe, je suis à l'aise avec la voiture mais je suis un veritable escargot ! Je pars P12 en ne me faisant pas vraiment d'illusions.... Au départ je gagne une place au départ sur Denis Wit, mais on se touche, j'evite le tete à queue, il part dans le sable et on repart assez vite, j'ai rien perdu, lui une place. Je sais pas qui est responsable mais je me sens coupable, besoin de revoir le replay, mais c'est la regle, un peu plus tard je ralenti pour le laisser passer. Malheureusement je pense qu'il est surpris par ma manoeuvre (je ralenti juste avant le dernier virage), et après m'avoir depassé il se loupe au freinage et sort..... Mon rythme est toujours aussi merdique, je profite de sorties de piste et d'accrochage devant moi pour remonter à la 8e place. Je me retrouve aux premieres loges du combat entre CMk et Valninjaz, c'est du lourd et du viril, j'ai du mal à les suivre mais ils en viendront aux mains et se fouttent dehors, j'en profite pour passer, me voila 6e ! Je sais qu'ils sont plus rapide, on est à mi-course, je dois absolument creuser un max d'écart si je veux esperer garder ma position.... J'ai pas le temps de me faire cette reflection que PAF me voila trop large au virage 1, mes quelques secondes d'avance ont fondu et voila Valninjaz dans mes échappements.... Par chance les depassements sont très compliqués sur ce circuit et malgrès mon rythme honteusement en dessous du sien il ne trouvera pas l'ouverture, environ 10 tours d'effort pour franchir la ligne P6 ! Inesperé .....

    Sur le sec je pense etre loin des meilleurs en me qualifiant P8, mais dès le depart je deboite pour depasser Tyrelever et CMk qui semblent avoir été surpris par les feux verts, je me retrouve 6e après le premier virage. Très vite un train se forme avec les 6 premiers mais je sais que je vais avoir du mal à garder le rythme, je donne mon max pour les suivre autant que possible, devant moi Atilili par en sucette à l'acceleration et fait une grosse etreinte à nos amis les rails, je suis P5. Je me donne à fond et je maintien l'écart stable en Nao-31 et moi à environ 4secondes. Devant c'est grosse bagarre entre lui et Flex , je me dis qu'un accrochage peut vite arriver alors je donne tout pour pas me faire distancer... J'arrive à maintenir l'écart jusqu'a à la vingtième minute environ, puis, voyant que je ne pourrai pas faire mieux je leve un peu le pied, j'ai 16 secondes sur mon poursuivant, je suis claqué, je franchi la ligne P5, super resultat !

    Encore une super soirée même si j'ai terriblement manqué de rythme, faute d'avoir roulé sur le hotlap. Encore navré pour mon acolythe Denis Wit et pour les nerfs de Valninjaz qui a du voir rouge derrière moi :B

    Merci pour l'orga et rdv aux Pays-Bas !

    805.png

  • C'est surtout le vibreur qui m'a fait sauter, ça n'accélère pas une Lambo :hihihi: , les rails sont passer proches mais esquivés de justesse :+++:

    699.png

  • Super soirée pour moi aussi :)

    Le mouillé se passe pas trop mal, je me qualifie P5. Départ intéressant car j'arrive à prendre une position, s'en suit le début d'une belle histoire avec Riloca :) Suite à un écart de Zak je passe P3 :yes:

    Sauf que je m'impatiente derrière Riloca et finis par faire un petit 360 en sortie de virage :(( Retour en 5ième position que je garderai jusqu'à la fin :D

    La qualif en sec se passe bien je finis P2 (à 0.080s de Zak :yes: ). Le départ c'est une autre histoire...

    Quelle horreur se départ coté gauche avec les 2 premiers virages à droite :euh:

    Je perds 2 places dès le départ et me retrouve derrière Flex (alias le "métronome"...) Ma deuxième histoire d'amour avec un par choc de la soirée ;) Je suis plus rapide, mais la topologie du circuit et la conduite exemplaire de mon prédécesseur me cantonne derrière lui :S Je finis par m'agacer et fais 2 erreurs qui me relègue à 2 puis 5/6s de Flex , je finis P4... :(

    Encore de la régalade :yes: :yes: Merci aux orga' !!

    Vivement les Pays Bas :yep:

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Encore une belle soirée!! :+++:

    Sur le mouillé je me qualifie P2. Je suis surpris et déçu en même temps vu l'écart qui me séparais de la pole. En course je me fais dépassé d'entrée par Zak, quelques tours plus tard il part à la faute et je reprends ma P2 du départ mais à ce moment de la course je sais que ça va être très compliqué de garder cette position vu la pression que Nao-31 me met, je fais quelques petites fautes mais j'arrive à le contenir derrière moi (ma voiture bougeait dans tous les sens), il va partir lui aussi à la faute, ma pression va redescendre et vais pouvoir gérer mon écart avec Ch4rL1E jusqu'à la fin de la course. Je suis très heureux avec ma P2. :yep:

    Sur le sec, c'est toute une autre histoire :euh2:. je suis en difficulté avec le grip de la voiture et me qualifie P9.

    En course je fais un départ trop prudent et me fais klaxoner par tous mes poursuivants, pepelow me dépasse mais je le repasse à nouveau quelques virages plus tard, au 2e tour, 2e virage gros cafouillage devant moi, on se percute les uns aux autres, mais je repars avec quelques dégâts à l'avant. Ensuite je vais faire la course en me tirant la bourre avec mon équipier Valninjaz jusqu'à la fin tout en gardant Atilili à une distance stable derriére moi. Je finis P7.:)

    Merci l'orga et on se verra à la plage de Zandvoort ;)

  • Alors du pas trop mal et du mauvais hier soir :B

    Course 1: départ neuvième, pas trop mal avec CMk et CaptnKeke juste derrière à l’affut, mais avant la fin du premier tour CMk étant plus à l’aise sur la pluie me passe facile suivi de CaptnKeke qui vient m’effleurer en tentant son dépassement ce qui m’envoi en glissade.

    je vais perdre quelques places dans cette affaire mais la voiture n’a rien aucun contact avec le décor :rame:

    Je vais d’ailleurs assez vite recoller CaptnKeke qui va me rendre la place mais ne m’y attendant pas je vais me louper en le passant et mordre le bas côté ce qui lui profitera ainsi qu’à la Ferrari de Tyrelever

    Finalement CaptnKeke ta destinée hier soir c’était de rester devant moi, quand ça veux pas ça veux pas :B

    Je vais même récupérer momentanément une huitième place suite aux sorties de certains pour me retrouver derrière Valninjaz avant d’en reperdre deux aux profits de Atilili et CMk motivés comme jamais après leurs sorties de piste.

    Je finirai neuf suite au taq de CMk deux tours avant l’arrivé ou j’ai bien failli lui refaire la déco de sa voiture ;)

    Course 2: mauvais choix de setup, je remets le même que pour la première course :doh:.

    Je sais pas ce que j’ai foutu :nerf: mais je m’en rends très vite compte, même pas la moitié du premier tour de terminé que j’ai déjà les pneus rouges vifs et à 34° sur le hud.

    Voilà ma course est terminée :B, je rentre au pit pour chausser les slicks et en sortant je part sans le limiteur du coup pénalité stop and go de 30s (j’men fou c’était déjà mort :hihihi: )

    Le tour suivant je réalise ma pénalité et y a plus qu’à terminer tranquille en gérant au mieux les drapeaux bleus :oui:

    Ce qui me rassure c’est que mon coéquipier gazkawa était au top tout comme moi hier soir lui il a pas mis assez d’essence dans la voiture pour finir :B

    Vive les 3 Stooges :hola:

    Merci l’orga et les pilotes :coucou:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • J'ai voulu me connecter en spectateur avec un PC portable (au grand dam de ma femme !) mais a priori le mode spectateur n'est pas dispo sur le serveur ou c'est moi qui suis un manche.

    Si tu étais venu sur Discord me le signaler, je t'aurais donné le mot de passe Spectateur.

    J'aurais du y penser avant.... mais ça m'est sorti de la tête. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • ouais c'est vrai j'y ai même pas pensé... Je me suis évité une discord"e" avec Madame ! ;)

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta