ACC - All Weather GT3 - Manche 6 - Spa (Lundi 12 Décembre 2022, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - All Weather GT3 - Manche 6 - Spa

Lundi 12 Décembre 2022, 20:00 – 23:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 11 décembre 2022 à 23:59
  • Clairement moi je suis preneur, après l'Audi j'avais envie d'essayer de rouler avec la Féfé !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Aucun problème avec ça swoop en se rappelant toutefois que les réglages de l'un ne conviennent pas nécessairement bien à l'autre.

    Et je pense qu'on a tous ( ou presque ) déjà expérimenté la chose et rencontré le même genre de réaction ou réflexion.

    Et c'est, je pense, parfois la même chose IRL.

    Le meilleur souvenir que j'en aie est l'écurie Braun quand ils avaient Hamilton et Button comme pilotes. C'est loin d'être récent :B

    Les commentaires que je lisais à l'époque sur Auto-Hebdo .... expliquaient parfaitement que chacun avait son ingénieur et que les réglages entre les 2 voitures étaient assez différents ... afin de s'adapter aux désiderata de leurs pilotes respectifs.

    Et pourtant, ..... chaque pilote performait finalement de façon excellente pendant ces saisons ... avant que Braun ne devienne Mercedes.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Tout a fait d'accord avec ça et clairement j'ai déja pu essayer des setups qui ne pouvaient fonctionner qu'a un certain rythme et je ne l'avais pas.

    Quelques mois plus tard avec un peu plus d'expérience, je reprends le setup en question et je le trouve super...

    L'idée c'est pas de se dire qu'on va trouver un truc qui colle pile poil a ce qu'on aime mais plutôt rechercher a comprendre les setups des uns et des autres pour progresser dans la compréhension globale.

    Essayer aussi de se sortir de sa zone de confort pour trouver, pourquoi pas, un petit truc en plus.

    Et puis aussi, assouvir la curiosité qui m'anime !

    Du coup je sais pas ou on peut les mettre pour que ce soit facile a récupérer ?

    Je vais voir pour créer un dossier GoogleDrive éventuellement ?

    EDIT : je vois qu'on peut mettre des PJ, du coup je mettrais mon setup en PJ d'un message quand je serai rentré chez moi

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Salut

    Pour répondre à ta question, comme je n’avais absolument pas tourné sur le hotlap, mon setup (agressif) s’est résumé à adapter les pressions aux températures (en faisant quelques compromis, sachant que sur 8h, la température de piste évolue fortement) et à calculer la bonne quantité d’essence.

    Après, je trouve toujours que la répartition de freinage sur les sets KS est trop poussée sur l’avant, mais ça, ça se règle onboard :B (et après, on ne sait plus à combien on était :hihihi: )

    264.png

  • Ouais j'ai constaté la même chose pour la répartition.

    Le pire il me semble c'est quand je roulais avec la BMW ou je devais descendre de 4 % minimum pour trouver un truc qui me semblait roulable.

    Du coup je serai curieux de connaitre ton retour sur mon setup, si tu as le courage de le tester

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Perso pas de souci pour partager mon set up de la BMW si quelqu'un en veut, par contre comme dit Jempy d'un pilote à l'autre ça peut être pas forcement adéquat, qui plus es la configuration de course était bien spécifique et nécessitais un compromis bien spécial, faut juste me dire où le partager ?

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • De mon coté, j'avoue ne pas être très calé en mécanique concernant la réglages :/

    J'ai récupéré pas mal de Setup chez les principaux fournisseur (CoachDave entre autre) ainsi que des moins connu. Notamment un espagnol super sympa qui m'avait même fourni au pied levé son setup pluie (que j'ai utilisé à partir de mi-saison avec bcp de satisfaction).

    Concernant les setup sec, je copie/colle ceux du youtubeur : Hugo Merlhes

    Ce qui sont intéressé, passer moi votre mail en MP, je vous ouvrirait les droits sur un répertoire Google Drive :)

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Ce ne serait pas mieux de créer un topic sur le fofo dédié aux set-up ACC ? Cela permettrais à tout le monde ici d'y accéder.

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Pour ma part, mes setups se résument à ceux proposé par acc, tout comme Ch4rL1E ,je modifie uniquement la répartition des freins et adapte les pressions aux conditions météo.

    Après les setups des uns ne vont pas correspondre forcément aux autres ^^

  • Pour ma part, mes setups se résument à ceux proposé par acc, tout comme Ch4rL1E ,je modifie uniquement la répartition des freins et adapte les pressions aux conditions météo.

    Après les setups des uns ne vont pas correspondre forcément aux autres ^^

    Je suis tout à fais d'accord, mais même si nos styles de conduite diffères il y a souvent des points de réglage qui sont commun. L'utilisation des Setup du Youtubeur citer plus haut m'a fait adorer le nouveau comportement de la voiture, et faire un bond de 1s en moyenne sur presque tous les circuits. Ca ne sera peut-être pas aussi efficace pour tout le monde ( j'espère pas pour Zak en tout cas sinon ça sera plus drôle :hihihi:), mais si ça peu donner des pistes de comparaison comme disait swoop c'est toujours ça de pris :)

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Sinon peut être sur le discord ? je sais qu'il a des commu qui font ça

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Perso j'aimerai pouvoir faire mes setups moi même mais j'avoue que je suis complètement perdu du coup je chope des trucs sur internet sûrement pas adaptés à ma conduite.

    J'ai regardé des vidéos pour remédier à cela mais à part les pneus j'ai beaucoup de mal pour régler la voiture

    822.png

    :boulay:

  • ''bon le Maroc a perdu .. :bad3: ''

    salut

    à mon avis le setup c'est pas la seul clés pour exécuter un très bon lap time avec un bonne' consistency 'mais plus la technicité de chacun ..

    en regardant quelques onboard ( ou parfois en étant derrière un pilote pendant les essais libre) je vois pas mal de mauvaise trajectoire(des points corde loupé (sans être conscient qu'on les loupe ,je pense, vu que les chronos sont constant ), aussi d'autres techniques comme par ex des courbes là où on doit seulement rester en roue libre ( coasting) (comme sur spa Virage 7 et 8 ou bien le Zandvort qu'est assez atypique ) des points freinages parfois tardif, ou trop anticiper , absence total de la technique Trail-braking ( comme sur ''lasource" du Spa et le hungaroring virage 2, B-hatch Virage 4 et 5 etc..) , passage des rapport anticiper pour éviter les survirages , modification de la répartition des freins et du control de traction pour chaque secteur ( comme par exemple la source sur SPA ou je dois modifier mon TC du 9 au 4 pour mieux pivoter grâce au survirage mais qu'il faut rapidement remettre au 9 pour caller la sortie et sans surcharger les pneus arrière et donc sans drifté + passer du 52 à 'la source' en BrakeBias vers du 48 pour mieux pivoter en entré et avoir une bonne entrée de virage '' technique apprise grâce au youtubeur Hugo Merlhes ) etc etc etc..

    je vous dis ça pas pour se faire passer pour un pro :( mais juste pour dire que le setup c'est 50% du chronos et aussi essayer de dire que le pilotage joue un rôle essentiel aussi :jecpa: ..

    y'as quelques temps j'en avez marre d'être lent même en étant avec les meilleurs setup du monde.. et donc y'avais surement quelque chose d'autre que je faisais pas correctement sans en être conscient , et donc en apprenant ces techniques ,le plaisir du simracing est devenu comme pas possible vu que je commençais à battre mes records sans beaucoup d'effort sur les setups .


    je suis très disponible pour rouler et discuter sur discord pour partager les expériences et pour le fun . :coucou:

  • C'est clair que le setup ne fait pas le pilote. Par contre certaines technique dont tu parles sont vraiment difficile a mettre en oeuvre si le setup n'est pas bon.

    Et contrairement a ce que disent certains je trouve (c'est personnel bien sur) que les setup de base ne sont pas vraiment adaptés, du moins pas sur toutes les voitures.

    Typiquement quand je roulais avec la BMW, elle était tellement sous vireuse par défaut que c'était pas du tout agréable, et la faire pivoter en courbe était vraiment galère.

    j'ai mis mon setup de spa mais il faut renommer le fichier txt en json. (on ne peut pas joindre un fichier json sur un message)

  • modification de la répartition des freins et du control de traction pour chaque secteur ( comme par exemple la source sur SPA ou je dois modifier mon TC du 9 au 4 pour mieux pivoter grâce au survirage mais qu'il faut rapidement remettre au 9 pour caller la sortie et sans surcharger les pneus arrière et donc sans drifté + passer du 52 à 'la source' en BrakeBias vers du 48 pour mieux pivoter en entré et avoir une bonne entrée de virage '' technique apprise grâce au youtubeur Hugo Merlhes ) etc etc etc..

    Et ce genre de choses, tu le fais à chaque tour ??? ... car il y a grand intérêt à avoir dans ce cas des boutons pré-réglés sur 2 presets précis TC que des boutons + et - comme on le fait habituellement.

    Et pour le brake bias .... tu utilises les + ou - ou tu crées des presets si c'est possible, malgré que je pense que cela ne soit pas possible ??

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Moi sur certaines piste je switch d'une valeur de tc a une autre (suzuka notamment ou dans la montée ca glisse a mort) et quand c'est ca je prends deux boutons du volant sur lesquels j'assigne les deux valeurs de TC que j'utilise.

    Pour le BBias, ca m'arrive de changer en cours de tour mais j'utilise un bouton +- du volant et je compte les clics.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • à part le TC que je monte un peu selon l'usure des pneus, je ne touches pas à grand chose en piste, encore moins le brake bias, je suis incapable de saisir les subtilités que ça implique. De toute façon dès que je touche à quelques chose sur un setup, ça fait plus de mal que de bien, loin de l'effet escompter par les différents guides et explications.

    699.png

  • Et ce genre de choses, tu le fais à chaque tour ??? ... car il y a grand intérêt à avoir dans ce cas des boutons pré-réglés sur 2 presets précis TC que des boutons + et - comme on le fait habituellement.

    Et pour le brake bias .... tu utilises les + ou - ou tu crées des presets si c'est possible, malgré que je pense que cela ne soit pas possible ?

    oui Jempy c’est pour chaque tour et ça deviens systématique.. et oui c’est un effort qui as besoin de bcp de concentration.

  • Adapter les réglages disponibles en piste au volant en fonction de ses caractéristiques aussi précises, c'est un travail de professionnel.

    Facile donc à comprendre qu'un tel simracer qui les applique et les applique bien .... soit devant, fréquemment devant. ;)

    Donc, super travail Zak :+++: :+++:

    Je préfère tout de même rester dans le plaisir au lieu du professionnel .... et rester derrière si nécessaire. :LOL:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet