ACC - All Weather GT3 - Manche 6 - Spa (Lundi 12 Décembre 2022, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - All Weather GT3 - Manche 6 - Spa

Lundi 12 Décembre 2022, 20:00 – 23:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 11 décembre 2022 à 23:59
  • encore moins le brake bias, je suis incapable de saisir les subtilités que ça implique.

    En course, avec le réservoir qui se vide et les pneus qui s’use, il arrive un moment où je me surprend à louper les points de corde. À ce moment, je remets du frein sur l’arrière, et j’arrive de nouveau à attraper les cordes ;)

    264.png

  • ... modification de la répartition des freins et du control de traction pour chaque secteur ( comme par exemple la source sur SPA ou je dois modifier mon TC du 9 au 4 pour mieux pivoter grâce au survirage mais qu'il faut rapidement remettre au 9 pour caller la sortie et sans surcharger les pneus arrière et donc sans drifté + passer du 52 à 'la source' en BrakeBias vers du 48 pour mieux pivoter en entré et avoir une bonne entrée de virage '' technique apprise grâce au youtubeur Hugo Merlhes ) etc etc etc..

    ...

    je suis très disponible pour rouler et discuter sur discord pour partager les expériences et pour le fun . :coucou:

    Suivant le même Youtubeur que toi j'avais remarqué le changement de TC en fct des portions de circuit, mais à mon niveau actuel je ne suis pas assez propre sur mes trajectoires / points de freinage pour passer au niveau suivant :P

    Mais c'est intéressant de d'avoir des pistes de progressions :B

    A l'occaz je te solliciterai surement pour qques sessions d'apprentissage :hihihi:

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Pour avoir roulé avec Zak en training, c'est bien cool car il te dit rapidement ou tu perds du temps. Et même s'il n'est pas en "onboard" mais que tu essayes juste de le suivre tu apprends des trucs !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Ben justement le problème c’est qu’il faut arriver à le suivre :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Pour avoir roulé avec Zak en training, c'est bien cool car il te dit rapidement ou tu perds du temps. Et même s'il n'est pas en "onboard" mais que tu essayes juste de le suivre tu apprends des trucs !

    Avec plaisir et je reste disponible.

  • Ben justement le problème c’est qu’il faut arriver à le suivre :B

    Je pense qu’il veux dire me suivre sur mon onboard , vue que pas mal de fois swoop se met dans mon cockpit dans les sessions training pour mes hotlaps et on en discute a chaud.

  • Pour avoir roulé avec Zak en training, c'est bien cool car il te dit rapidement ou tu perds du temps. Et même s'il n'est pas en "onboard" mais que tu essayes juste de le suivre tu apprends des trucs !

    J’avais oublier de te dire que sur SPA à l’épingle de la source tu attaque mal l’entree , je t’es vu te mettre sur la droite bcp trop tot et ceux a plusieurs reprise et du coup tu rate un 0.3sec en sortie :oui: :oui:.

  • oui pardon j'étais pas clair... en gros je me mets en spectateur je regarde ce qu'il fait et après j'essaye d'appliquer. Bon ca veut pas dire qu'un tour de piste en spectateur et hop on sait faire comme Zak mais bon ca permet de détecter des points de progression et après bein faut rouler et essayer de reproduire du mieux possible.

    En tous cas merci collègue, j'espère pouvoir m'incruster dans ton cockpit rapido !

    Bon la j'ai reçu mon kit SK2 a monter du coup je suis plus a bricoler qu'a rouler mais dès que c'est opérationnel je te scrute sur discord !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • J’avais oublier de te dire que sur SPA à l’épingle de la source tu attaque mal l’entree , je t’es vu te mettre sur la droite bcp trop tot et ceux a plusieurs reprise et du coup tu rate un 0.3sec en sortie :oui: :oui:.

    ha ouais c'est vrai qu'en piste j'ai vu que tu prenais très large et que tu avais une bien meilleur sortie alors que moi je suis sur une trajectoire plutot intérieure, je rentre plus fort mais je sort beaucoup moins bien, c'est peut être bien ce qui fait la différence en bout de ligne droite ou tu mets 4 ou 5 km/h mini

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • ha ouais c'est vrai qu'en piste j'ai vu que tu prenais très large et que tu avais une bien meilleur sortie alors que moi je suis sur une trajectoire plutot intérieure, je rentre plus fort mais je sort beaucoup moins bien, c'est peut être bien ce qui fait la différence en bout de ligne droite ou tu mets 4 ou 5 km/h mini

    Yup mais a part la ligne droite:tu gagne direct du temps en sortie pafff :-0,23s (a condition de ne pas drifter) et ce temps commence a s incrémenter a fure et a mesure que tu passe le raidillon vu que effectivement tu es plusrapide.

  • Mé ouiiiii l'ami Riloca .... c'est prévu normalement pour demain mais .... pas avant l'après-midi.

    Le temps que le Père Noêl farte ses skis pour les apporter :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le père Noêl s'étant vautré dans une grande descente .... les colis sont arrivés plus vite mais via la poste laponne. ;)

    Et parmi eux, il y a un petit colis sous le sapin contenant .....

    Le Classement final du Championnat ( pilotes et teams )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci pour le cadeau en avance :++:

    Du coup si j'avais réussi à dépasser Houba à Spa la Team Otaugames serait passé à la 3ème place, mais j'ai tout de même contribué à la remontée en 4ème position. ^^

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Félicitations ! (au vainqueur et aussi aux vaincus !)

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Merci pour le cadeau en avance :++:

    Du coup si j'avais réussi à dépasser Houba à Spa la Team Otaugames serait passé à la 3ème place, mais j'ai tout de même contribué à la remontée en 4ème position. ^^

    Un grand merci à toi Romuald.H pour ton aide et pour ton implication!...on a tout donné! :++: ,dommage que ma blessure m'ai obligé à faire l'impasse sur l'avant dernière manche du championnat,j'y ai du coup perdu énormément à la fois au classement individuel,mais aussi par équipe...dommage qu'il n'y ai plus de manche joker...mais c'est ainsi. :((

    Merci aux orgas,bravo aux vainqueurs et à très vite pour en découdre sur le prochain championnat :coucou:

    689.png200607064633419210.png

    CM Gygabyte Z390 Gaming X-I9 9900K-Ram 16 gb-GPU MSI 980Ti-Windows10-Ecran Dell S2716DG-Volant VRS Direct Force Pro-Pédalier HE sprint