AMS2 - Championnat OPEN Endurance GT1 @ Jerez Moto (Mercredi 19 Octobre 2022, 20:00 - 23:30)

Date

AMS2 - Championnat OPEN Endurance GT1 @ Jerez Moto

Mercredi 19 Octobre 2022, 20:00 – 23:30

Participants

6 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 19 octobre 2022 à 20:00
  • Ben35 a débuté un nouvel événement :

    Ben35
    17 juillet 2022 à 15:18

    Citation

    ovtw.jpg

    Inscriptions

    • Inscription au championnat : Inscriptions
    • Nombre de places : 32
    • Conditions d'inscriptions : Course OPEN

    Informations Générales

    Date de la course: Mercredi 19 Octobre 2022 dès 20h00
    Catégorie de Voitures: GT1
    Circuit : Jerez Moto

    Paramètres du serveur

    Nom de la session: **** A définir ****
    Mot de passe: **** A définir ****
    Nombre de places disponibles: 32
    Pénalités : Full
    Discord en mode "invité":

    Par ICI => Ligue RFRO (salon : Automobilista -> AMS - Championnat)

    Veuillez programmer un bouton pour activer le micro!

    Heure du départ dans le jeu: 15h
    Météo: Fixe, voir plus bas
    Départ: Départ arrêté
    Accélération: x10
    Online Reputation Enabled : Off
    Setup : Libre
    Aides autorisées : Embrayage auto / boite séquentielle / auto allumage
    Aides réelles de la voiture : Autorisées
    Dommages mécaniques : Réel
    Usure des pneus : Normale
    Conso essence : X1


    Paramètres des courses

    Date de la course : 19/10/2022 Course
    Essais: jusqu'à 20h
    Qualifications: 20h00 (60 min)
    Course 21h00 (120 min + 1 tour)

    Météo (synchronisée à la course)

    Séances d'essais /qualif et course par période de 30mn

    hbrk.png kihp.png 1xob.png tp4a.png

    692.png

  • :coucou: Les pilotes

    hotlap lancé sans pwd

    On a alterné deux météos différentes sur le serveur , :hp: la météo avec la pluie sera conforme à la météo pendant la course

    La seconde (sans la pluie au début des essais ), c'est si vous ne voulez pas attendre pour tester la piste sèche

    Pour changer il suffit juste de sortir du serveur et se reconnecter , la bascule entre les 2 est automatique

    692.png

  • Je vais essayer de la faire mais je vais pas avoir des masses de temps pour m'entraîner :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je me désinscris de cette manche.... et peut-être aussi de la suite.

    Voiture trop instable sur la pluie ... je ne savais pas qu'il y avait aussi la "mousson" dans cette région d'Espagne d'ailleurs :siffle:

    NB UI et système de pitstop peu propices à cette gymnastique... copie à revoir, il serait temps !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Il faut aussi que je teste sous la pluie, et effectivement le menu des stands est une horreur je trouve :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce sont les 30 minutes de pluie du championnat , c'était dommage de ne pas profiter de la météo évolutive du jeu ;) , pour le pilotage des GT1 il faut juste rajouter un œuf sous la pédale de l'accélérateur...

    692.png

  • Oui perso la pluie je trouve ça sympa, même si effectivement ça doit pas être simple avec ces caisses. Faudra juste prévoir la stratégie avant pour limiter les manipulations dans le menu à la :bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quel est en réalité le degré de rotation de volant maximum pour ces voitures, car même au max de réglage possible dans le setup, la voiture ( Porsche dans ce cas ) semble avoir une direction plus que ultra-sensible !

    J'ai testé après un tête à queue de repartir sans accélérer exagérément de faire demi-tour au volant .... à partir de 180°, la direction devient ultra dure ( peu importe la force du FFB que j'ai bien entendu testé aussi de diminuer au max ) tellement dure qu'il faut presque être bodybuilder pour forcer plus loin.

    Cela signifierait une rotation maximale de 360° ????

    J'ai aussi essayé de recalibrer le volant .... aucune amélioration ! ...... 360° de rotation maxi ? ça m'étonnerait tout de même ?

    Bug ? ... aucune idée mais en tout cas direction bien trop directe sous une forte pluie.... et augmentation de la perte d'adhérence vu cette ultra-réactivité de la direction.

    Le setup d'origine ( qu'on améliore ) serait-il complètement à la ramasse ? ..... je n'en sais rien, alors je laisse tomber.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour moi j’ai testé sous la Pluie avec la merco évidemment il faut la jouer tranquille sinon ça se fait :++: il faut être patient

  • Je teste encore une fois demain soir, j'essaye un simple truc Pcars 2 à faire sur le setup que j'ai lu tout à l'heure dans un sujet Internet à ce sujet de la pluie et que j'adapterai avec AMS2 et si ça marche j'aurai une nouvelle fois compris. :siffle:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Faut avouer que c'est hyper chaud sous la pluie :euh: Et en effet l'angle de braquage du volant est hyper réduit, mais en regardant cette vidéo d'époque ça semble pas incohérent pour la CLK (c'est bien une LM contrairement à ce que le titre de la vidéo indique, la GTR a pas roulé au Mans) ;) Je pense que je serai là en tout cas, même si ça va pas arranger ma prépa de la prochaine manche de championnat AMS 2 :(

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Je rejoint Jempy

    Déjà 2h de course c'est ultra costaud. En plus sur un tracé très sinueux

    J'ai testé la pluie hier, c'est chaud de faire un tour sans se planter.

    Je trouve que la pluie rajoute une contrainte à un champ open déjà ultra exigeant. Et elle est de trop, surtout pour des pilotes comme moi.

    Lors de la première édition, j'ai mis plus de 24h à m'en remettre. Le lendemain j'étais rincé toute la journée.

    Je viendrai tout de même mercredi, mais si je n'arrete pas de me planter, il y a de grandes chances que j'abandonne très rapidement.

    S'il n'y a pas de plaisir, je peux tenir 20min, mais pas 2h

  • Pour moi ça ne me dérange pas mais comme on n’est pas beaucoup il faut peut-être se rager à la majorité pour avoir le max de personne 👍

  • Occupé ce soir mais je n'ai pas eu le temps de tester la pluie plus faible, car il y en a bien une.

    Quelqu'un d'autre a essayé ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je testerai ce soir ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D