AMS2 - Championnat OPEN Endurance GT1 @ Jerez Moto (Mercredi 19 Octobre 2022, 20:00 - 23:30)

Date

AMS2 - Championnat OPEN Endurance GT1 @ Jerez Moto

Mercredi 19 Octobre 2022, 20:00 – 23:30

Participants

6 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 19 octobre 2022 à 20:00
  • Voilà comme promis j'ai testé et c'est nettement mieux comme ça, je trouve ça même assez fun désormais :+: Ca me rappelle un peu mes stages de glisse Pégase sur piste humide :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Serveur lancé avec mot de passe habituel pour les Opens :coucou:

    Qualifs : 20h-21h première 1/2 heure avec pluie légère

    Course : 21h-23h idem

    Ca va bien se passer.... :kaloo2:

    692.png

  • bon désolé mais je pense que c'est mort pour moi... un imprévu ... sauf si j'arrive à être dispo avant 21h je tenterai meme en partant dernier

  • Bon une course de deux heures en étant si peu nombreux, c'est quand même un peu long. Dommage, c'est vrai qu'elles sont compliquées à piloter ces caisses, mais elles sont aussi sympa quand on arrive un peu à les maitriser... même si on a quand même vite fait de taper :etoiles: D'ailleurs même si Ben35 a fait pire, j'ai quand même fait 5 arrêts au stand :B

    Ca avait pourtant pas si mal commencé, je prends la pole pour 2 petits centièmes après avoir passé les pneus slick au bon moment :++: :sleurp: Mais après un départ raté, je pars en tête à queue puis dans le mur dès le premier virage du premier tour :etoiles: Pas trop de dégâts mais me voilà dernier.

    Je remonte peu à peu jusqu'à la deuxième place, et m'apprête à vivre une course peu agitée à cette position vu que JMPRacing911 est loin et plus rapide à ce moment. Sauf que mon écran se fige d'un coup :bad4: Je crains de devoir abandonner mais en changeant de fenêtre et revenant, je parviens à repartir, cette fois avec une caisse un peu amochée. Je tente de rouler quelques tours comme ça mais mes temps souffrent et ça commence à sécher, je passe donc les pneus durs slicks et en profite pour faire le plein et réparer :wip:

    Je vais ensuite parvenir de nouveau à me hisser à la deuxième place, mais je pars à la faute tout seul cette fois et nouvel arrêt pour réparer. Je repars devant Franck mais il avait un bon rythme et me double assez vite, surtout que mes temps sont pourris. Je regarde mon graphique des dégâts et en fait y a des dégâts aérodynamiques que j'ai pas fait réparer pour gagner du temps :bad: Je décide donc de m'arrêter pour les réparer et Marc olivier en profite pour me doubler :euh:

    Mon challenge sera de tenter de le remonter mais même si j'ai retrouver un bon rythme, je vais pas y arriver... surtout que je vais me sortir à nouveau violemment à force d'attaquer, passer les pneus tendres pour attaquer encore plus, puis m'apercevoir que j'ai pas assez d'essence et enfin me prendre dis secondes de pénalité pour être rentré trop vite dans les stands. N'en jetez plus, la coupe est pleine :3e:

    En tant que fan d'endurance et des GT1 de l'époque, content malgré tout d'avoir été là, mais alors que j'étais chaud pour faire Bathurst avec ces caisses-là, je suis plus du tout sûr que ça soit une bonne idée :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • D'abord un grand bravo a ceux qui ont été au bout de cette course :+++:

    J ai bien cru plusieurs fois que la voiture ne pourrait pas rentrer aux stands ... :hihihi:

    J ai adoré le changement de grip de la piste ,

    c'était mouillé, un peu , beaucoup , moins, voir pas du tout ... en fonction de la trajectoire . Je me suis fais plusieurs bac a gravier a cause de ca... :hihihi: tu t ecartes de la traj et tu te rends compte que tu es sur du mouillé en slick dans la zone de freinage avant le virage et qu il va y avoir un problème :euh:

    En conclusion , une super caisse sur un tracé exigeant c est que du bonheur mais avec 8 arrets au stands j ai vite laissé tombé l espoir de finir devant.

    Prochaine etape dans un mois a Kyalami sous le soleil :B

    692.png

  • Je suis passé, j'ai vu de la lumière je suis venu.... Mais c'est là que pour moi 2 heures c'est trop long..

    Je confirme la remarque de Ben35 le changement de grip est génial.

    Par contre j'ai rien compris sur les ravitaillements, une fois ils me mettent pas d'essence mais me change des pneus et l'autre fois il ne me mettent de l'essence et ne me change pas les pneus (alors qu'ils étaient au 3/4 mort). Et tout ça faire sans toucher aux mes stratégies de ravitaillement étant donné que j'ai eu un bug sur mon volant Fanatec, plus aucune touche du volant ne fonctionnait. Donc impossible de modifier les stratégies.

    Au final j'abandonne sur pb technique du volant mais c'était bien sympa.

  • Un super soirée pas facile avec plein d’imprévus je me suis bien éclaté ( dans tout les sens)🤣🤣🤣 les ravitos se sont bien passer . Jmp intouchable et avec les erreurs et problème de chacun j’arrive à faire un bon résultat . Pour moi la première demi-heure a été difficile j’ai eu du mal à finir mais bon on attend la prochaine et bravo à tous vivement la prochaine 🏎😁😁😁

  • :coucou: Les pilotes

    MAJ du classement constructeur :

    Ben35
    17 juillet 2022 à 14:58

    692.png