RaceRoom - Championnat GT4 America Tour @ Interlagos (Mardi 6 Septembre 2022, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Championnat GT4 America Tour @ Interlagos

Mardi 6 Septembre 2022, 21:00 – 23:00

Participants

22 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 6 septembre 2022 à 21:00
  • purée ! les gars ! La 2eme course, j'ai même pas eu le temps d'allez pissé ,je part a 20 sec après le départ :jecpa: ,pensez aux anciens un peu :papy: ;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Plutôt satisfait !

    Pour une fois j'étais un peu moins largué et mon rythme m'a permis dans la C1 de un peu ! j'ai surtout profité des nombreuses erreurs :B , vous étiez chaud les gars :+: . D'ailleurs dans la C2 vous avez été bien plus sage !

    Je tiens également a m'excuser auprès de hyenkel que j'ai tamponné en ratant complètement mon freinage !

    Pour la première fois j'ai réussi a doubler à la régulière et proprement et je suis très content !

    A suivre

    629.png

  • Soirée mitigée pour ma part.

    En C1 je me retrouve 3e sur la grille car Johan PapiJoh a disparu !

    En course après l'accrochage entre Nicolascdb60 et articho je me déconcentrerai un peu et laisserai la P2 à axxis278

    (D'ailleurs Tof_Le_Gris, tu es sensé favoriser le dépassement quand tu es sous drapeau bleu, pas défendre ta place opiniâtrement ;) )

    Puis, après quelques tours pendant lesquels je resterai au contact, Olivier me rendra aimablement la P2 et je finirai très loin de Ludo ExTazE qui semblait intouchable.

    En C2 parti P8 je bataillerai un bon moment derrière Christian Gunther jusqu'à ce qu'il m'ouvre largement la porte (volontairement ? légère erreur ?)

    Puis, au grès de quelques erreurs du peloton de tête, je me retrouverai derrière Liobob, qu'après quelques tours d'observation j'attaquerai au freinage du premier virage qu'il a semblé avoir légèrement raté.

    Alors qu'il me semblait être passé nous nous sommes touchés et il me semble qu'il a subit une sortie de piste.

    J'ai hésité mais n'ayant pas le sentiment de "l'avoir sorti" j'ai continué ma route P3.

    A la mi-course, au moment où je me rapprochais de Fabrice Laisse Passer il a disparu de mon écran, réapparu, puis je me suis retrouvé dans le menu Raceroom.

    Bizarrement mes FPS n'étaient pas terribles et ma déconnexion m'a semblé de nature différente de celles qui m'accablent depuis quelques temps.

    Je pense qu'une désinstallation/réinstallation va devoir s'imposer dans le doute.

  • Tu en mets du temps pour pisser ..... :hihihi:

    3mns le temps de se laver les mains ;) ,mais tu n'a pas le même temps si tu arrive 13 eme ou 1er.

    Bref c'est un peu court entre 2 course

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Je fais de belles courses mais elles ne comptent ni pour le championnat ni pour le ranking :(( :hihihi:

    Parti 15eme avec pas beaucoup d'entrainement sur le hotlap, je remonte petit à petit en C1, en restant un moment derrière Patrice Virlin et en devant attendre une erreur de sa part pour passer. Sur la fin de course, à 1.5-2s de Ruchti68, j'ai tout donné mais impossible à le rattraper, dommage c'était la pôle de C2 qui se jouait, je fini donc P9.

    En C2, j'arrive à bien démarrer et faire quelques dépassements, mais assez vite je me retrouve dans la peau du chassé plutôt que celle du chasseur, notamment avec Franc que je vais bien bouchonner pendant un moment en profitant de la vitesse de pointe de ma Merco dans la ligne droite.

    il m'ouvre largement la porte (volontairement ? légère erreur ?)

    Je tire un peu large, ça n'était pas volontaire :hihihi:

    Je me retrouve P5 et sous pression de ChRiS1021 pour les derniers tours. Malheureusement dans le dernier tour on est côte à côte et on se touche et ça l'envoie en spin, désolé Chris.

    Je retiendrai de cette C2 mon bon rythme avec une belle régularité (0.49% :yes: ).

    Le championnat s'annonce intéressant et disputé :+++:

    Merci à tous, merci Chris pour l'orga :+++:

  • Deux courses, deux ambiances.

    C1:

    Ça va être rapide, au freinage de la première ligne droite, PapiJoh touche Tof_Le_Gris qui lui même me touche, direction le mur à droite pour Tof et moi-même ... :bad4: Aero détruit pour moi, ça ne doit être guère mieux pour Tof. Course ruinée. :+++:

    Je décide de ne pas m’arrêter réparer car après tout une GT4 ça n'a pas tant d'appui que ça de base. Je roule 1s de moins que mon potentiel mais bon on s'en fout, la course était foirée.

    C2:

    Course très plaisante !

    Je bas mon record perso en course et pas qu'un peu, très surprenant ! J'ai certainement appris quelques trucs de l'enfer qu'a été la C1 :hihihi:

    J'ai bien apprécié le petit train qu'on a formé à un moment de la course avec Gunther et ChRiS1021.

    P6 au final grâce à quelques faits de course, inespérée à la vue de ma préparation pour cette course :B

    Merci à ChRiS1021 pour l'orga et le spin m'offrant ta place :hihihi:

    Ce championnat s'annonce génial :love: ! Tellement déçu de ne pas faire la première :euh:

    600.png

  • stish c'est exactement ça, j'ai eu droit à un quart de suspension en moins également, déjà que je suis pas une flèche, c'était pas la peine que je me rajoute du handicap, j'ai fait un passage stand, bilan 2'30" dans le sac, j'ai fait ma p'tite course peinard, coude à la portière jusqu'à la fin de la C1 !

    La C2 était plus fun à batailler avec Speedy25 que j'arrivais à recoller dans le sinueux et qui me reprenait à partir du dernière gauche avant la ligne... Mes confuses pour la touchette dans le gauche au tour 8 ou 9, normalement, je devais te faire l'intérieur et ça devait passer :siffle:

    Par contre, point positif, mon problème de déconnexion au bout de 30/45mn semble être résolu :yes:

  • Cnarf06 J'ai fait le tour des mises à jour que j'avais en souffrance, drivers graphique qui avait 2 mois de retard mais qui avait rien solutionné, rouler sans Crew Chief, couper Simhub, donc je pense au final que ça provenait peut être de la MaJ de ma base (CSW2.5) que j'avais pas dû mettre à jour depuis son achat fin 2020... :siffle:

  • Pour un retour sur raceroom en ligue , une bonne soirée. De bonnes arsouilles , en c1 je me loupe deux fois tout seul , je roule a peu pres dans les temps d'un petit groupe de pilotes, mais 5 ou 6 secondes plus loin , ecart que je ne comblerais pas, ca sera assez solo.

    C2 , ca va mieux, de la bagarre avec Speedy25 et sa lotus ce qui permet d'apprecier les différences entre les voitures, mais aussi que la bop est pas mal du tout. Decidement que que soit le jeu, ces gt4 sont intéréssantes. En fin de manche je remonte sur Marinen mais il me manquera un tour pour passer.

    Mauvais point, J'ai helas confirmé que je suis une quiche en setup, j'ai été plus regulier et rapide en 2eme manche avec le setup par défaut ( -1 seconde ! ) , mais du coup un bon point, moi qui manque de temps, je viens d'en gagner plein sur les réglages :+:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Désolé Tof_Le_Gris et stish, je viens de regarder le replay, coupable à 100%. :esclave:

    Je pensais que vous étiez resté sur la piste en étant à ma droite. :shy:

    De toute façon, c'était pas ma soirée, j'aurai mieux fait de m'abstenir.

  • Salut ...

    c'est bien sympa de tous vous retrouver après cette trêve éténale :hihihi:

    J'ai forcément apprécié les 2 courses d'hier soir. 2 configurations diamétralement opposés pour un grand écart faciale.

    Une C1 comme je l'ai aime ...
    La "remontada " épique... partie fond de grille avec un @stykopat déclassé pour tenue non réglementaire; espadrille, slip de bain; boulle dehors, cocktail de fruit de mer et lunette noir....
    L'épreuve consistait à slalomer pour atteindre les neiges éternel en dégommant le moins d'adversaires possible. Parvenue au camps 4, il m'a manqué que de quelques mètres pour contourner ChRiS1021 dans le temps impartie ... P6

    ( J'ai bien cru avoir viré Tof_Le_Gris lors d'un regroupement en fin de ligne droite. A 4 de front, emporté par mon élan, j'ai tout de même pris l'intérieur... c'était chaud et pas vraiment raisonnable.)

    La C2 et sa fameuse "échappée belle "
    Partie P3 avec la mort au trousse, j'ai pédalé comme un évadé.
    J'ai tout donné pour échapper à la justice pensant même à un moment que j'allai battre mon record de tours en leader mais rien n'y a fait.
    Le Sherif ExTazE est venu me gratter le dos et remettre de l'ordre puis Nicolascdb60 pour me rappeler à ma place ... heureusement que l'équipe n'était pas au complet.

    Pour eux c'est facile ... il leur suffit de rouler dans leur temps pour se rapprocher alors que de ton côté, tu rames déjà comme un con damné.
    De fait, tu joues avec les lignes, les trajs et les limites de piste. Il y a forcément un moment où la résistance devient plus ou moins incorrecte. Sorry :sorry:

    Bon, super champio en perspective et merci l'orga. :+++:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Voici un championnat qui s'annonce très intéressant.

    Ces GT4 ont toutes un comportement très différent les unes des autres et vont offrir de belles oppositions de style.

    J'avais choisi la KTM sans avoir testé les autres voitures, car je l'ai toujours appréciée, et je ne regrette pas mon choix.

    Elle est loin d'être ridicule. Elle est même redoutablement efficace dans les parties sinueuses, du moins tant qu'on ne part pas en tête à queue :etoiles:

    Bien entendu, dans les lignes droites elle est un peu à la ramasse, mais on ne peut pas tout avoir.

    Le circuit d'Interlagos lui était assez favorable, je pense qu'à Indianapolis ou Daytona ça sera une autre musique :siffle:

    Je retiens surtout de la deuxième course une belle bagarre avec Julien Gunther qui a défendu chèrement sa place pendant plusieurs tours mais que j'ai fini par passer :yes:

    Merci à ChRiS1021 pour l'orga et vivement la prochaine :+++:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg