RaceRoom - Championnat GT4 America Tour @ Watkins Glen International (Mardi 20 Septembre 2022, 21:00 - 23:00)

Date

Participants

27 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 20 septembre 2022 à 21:00
  • C1 : Au 3eme tour , a la chicane drapeau jaune , je vois une voiture qui se sort sur la gauche (pour la 3eme fois je crois :B ;) ) du coup je crois passer tranquile , manque de bol il y en avait plusieurs en vrac a cet endroit. Je touche une ktm, pas fort, mais dégats de suspension et direction faussée ... allez plus que 35 minutes de galère a tenir. A 15min de la fin , je ne comprends pas ce qui se passe, d'un coup la direction se fausse encore plus , toujours a la chicane, je tire droit et suspensions re-abimées (avant la sortie ou pas :jecpa: ), a 10min de la fin les pneus accusent le coup je n'ai plus trop de direction ca flotte et je dois ralentir a pas mal d'endroits. Il y aurat quand meme quelques arsouilles avec des pilotes qui je pense sont dans le meme cas que moi comme Ruchti68 , on croirait deux gars bourrés qui se defient en rentrant de boite de nuit :)

    C2 : forcément avec une voiture non abimée, c'est mieux :) Grosse bagarre avec laseric , il me faut le passer vite car derriere du coup Toggesh et Ruchti68 remontent et pourraient en profiter , mais il defend bien , cela fera quelques tours intenses !

    Merci a l'organisation, a la prochaine :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Course 1 : Pas aussi mauvais départ que prévu, faut dire que le limiteur était plus bas que je ne l'avais prévu du coup je m'en sors bien. Je reste devant coco-9-9 et PapiJoh au premier virage. Rester devant Johan, j'aurai peut-être pas dû car il me fait un freinage de fou à la chicane, on se touche et ca nous envoie tous les deux en TAQ... heureusement on ne touche rien. La suspension avant droite est touchée pour une raison un peu inconnue puisque Johan m'a touché à l'arrière.

    Je repars 20ème +/- et je commence une remontée. Après quelques dépassements, je regarde ou j'en suis dans le classement et je freine 100 mètres trop tard au premier virage. Je pars en drift dans la partie à l'extérieur et je finis dans le rail mais pas trop fort. Je redémarre de nouveau dans les derniers. Je recommence ma remontée pour la deuxième fois. Cette fois-ci ca se passe mieux et j'arrive à remonter petit à petit. Certains ont bataillé ferme, d'autres ont ouvert grand la porte (notamment Johan, je ne sais pas pourquoi :P) mais ça c'est bien passé ^^ Je remonte jusqu'à la 7ème place avec les deux plus coriaces hyenkel et Cnarf06 pour la fin :B

    Course 2 : Je pars 2ème derrière Cnarf06. Grâce à ma Porsche, je peux le dépasser dans la ligne droite qui monte vers la chicane. Je prends de l'avance petit à petit et j'espère que les deux bolides Nicolascdb60 et ExTazE vont avoir quelques difficultés pour dépasser. Nico est à 5 secondes quand il parvient à la deuxième place. Ludo à 7 secondes à la 3ème place. Course à l'usure, je parviens à garder de la distance au début, ca se joue à quelques dixièmes par tour. Sur la fin, le pneu avant gauche de la porsche est mort. Nico revient à coup de 5 dixièmes par tour. Il va rester dans mon pare-choc pendant les 2 derniers tours mais difficile de passer une 718 grâce à sa vitesse de pointe. Je garde :1er: ... merci Papijoh pour l'aide :D

    Bravo à Nico et Ludo pour leurs courses, vous étiez les plus rapides sur ce w-e de course !

    Merci à ChRiS1021 pour l'orga au top !

    Bravo :rfr: O-TV, merci TontonGzav :yes:

    192.png

  • StefB Effectivement bonne bagarre où tu m'as vraiment mis la pression. Pas évident de garder la tête froide. Et puis devant les deux BM de Toggesh et Ruchti68 qui se battaient. Excellent.

    Et ensuite ce fut le drame :dingue: Juste avant d'entamer le dernier tour mon jeu plante :bad: Je me retrouve sous Windows en pleine bagarre. Je suis dégouté

    Mais, pour un premier Champ avec vous sur R3E j'ai passé une superbe soirée.

    Merci à tous et surtout aux GO

  • J'étais juste derrière toi laseric, et puis d'un coup à la sortie du virage je t'ai plus vu, j'ai regardé dans les rétros pour te chercher j'ai pas compris :hihihi:

    Puis j'ai vu le message qui m'indiquait que t'avais été déco, dommage pour toi, c'était à la fin en plus :(

  • Ouais, j'ai vu ça. Et l'accès cabine aussi (vu que TontonGzav avait proposé de passer par la cabine mais impossible de rejoindre)

    Peleric je t'ai donné les droits pour l'accès au vocal championnat, tu testeras avant la prochaine

    :kaloo: Thrustmaster TMX Pro + T3PA + Moza HBP Handbrake

  • C1 : Départ prudent ! suite à un accrochage je me retrouve dans un groupe en vrac dans l'inner loop , après je ne sais pas si j'ai trop serré saxemichel ou si on s'est touché ( mais je n'ai rien senti) ou juste si il s'est mis trop à l'intérieur mais il perd le controle de sa merco . je ralentis un peu pour voir, du coup Marinen remonte sur moi après son accrochage, je reste devant lui qqs tours puis je finis par me mettre au tas comme un connard :B . Je passe par les stand pour réparer, fin du game.

    C2 : Départ chaud, gros crash juste devant ! Tof_Le_Gris pile et j'arrive a freiner également sans le toucher :o ! ensuite je reste derrière mon groupe mais ils sont plus rapide et je perd petit a petit mais je reste vraiment pas loin, seulement dans la chicane alors que je suis en mode tranquille je coupe et flingue les suspensions et pas le choix stand a nouveau.

    A ce moment la mon crew chef se coupe j'ai plus aucune info, en tentant de le remettre en marche je me crash ! DNF !

    Mais bonne soirée ! j'aime bien ces voitures et je suis un peu plus proche des derniers :B !

    Merci l'orga et merci à la TV pour la retransmission !

    629.png

  • Petit débrief

    C1: Très bonne première course, un rythme constant, rapide et régulier. Devant c'est pas la même catégorie y a 15s à la régulière et encore ils étaient en bataille (ils ont eu le temps de s'arrêter et de repartir c'est pour dire :hihihi: :hihihi: ) donc bravo à ExTazE et à Nicolascdb60. Je dois pas savoir comment fonctionne une GT4 sur cette simu a priori
    Belle baston avec articho que je bouchonne mais qui arrivera pas à me doubler. 3e place plus que satisfaisante dû aussi à l'attaque trop optimiste de PapiJoh sur Oli

    On notera la 6e place passée inaperçue de ChRiS1021

    C2: Un peu moins bonne, un micro contact avec ExTazE qui n'y est absolument pour rien qui m'envoie valdinguer hyper loin, mais bon le jeu est parfait y a pas de fake effect :LOL:

    Je remonte juste parce que je suis plus saignant sur les dépassements, j'ai le même rythme que Laisse Passer ,je suis content de tourner dans les mêmes temps que lui.

    Et puis magie de cette simu, tu as beau prendre 15 fois la même traj sur un vibreur plat au 16e tour tu casses ta suspension :hihihi:

    C'est beau... Je vois encore qu'il y a des fake effects sur cette simu :))

    Bien joué Oli pour ta victoire

    A dans 15 jours... Enfin peut-être....

    553.png

  • Et ensuite ce fut le drame :dingue: Juste avant d'entamer le dernier tour mon jeu plante :bad: Je me retrouve sous Windows en pleine bagarre. Je suis dégouté

    J'ai rencontré le même problème pas mal de fois depuis cet été.

    J'ai désinstallé et réinstallé Raceroom et tout semble être rentré dans l'ordre.

  • J'ai rien volé, ma femme non plus

    J'rentre du bistrot d'en face avec Gégène, j'leur est mis une branlé d'AS pour finir, z'ont rien vue les mecs.
    Pi là, y a ma femme qui m'dit comme ça ... "Bon voilà, j'ai pas trouvé mieux, ça coince !"
    Comment ça bordel !! 1. 56 800 c'est pas possible ! t'as rien foutu ! C'est les copains qui vont se foutre de ma gueule que je lui dit !
    C'est pas avec un setup à la ramasse que j'vais mette des nouilles dans la gamelle !

    Alors que j'allais lui décoincé les cervicales, le mioche me tire le pantalon et m'dit comme ça ...." y a le monsieur de l'équipe BM sur discord".
    Dis moi pas que c'est pas vrais ahahah ! RRRHHHOOOO, le gars Nicolascdb60 balance son setup à la volé ! Allé hop, distribution de graines.
    Pas de temps à perdre, faut faire fissa, j'met toute l'équipe sous l'pont.
    Au p'tit matin, en deux tours, j'explose le chrono comme pas permis ! 8 eme sur la grille, ça va chier. Allez fiston, demain j't'emmène que j'lui dit.

    C1: En 2 tours, le p'tit volait dans toute la cabine. Forcement avec la ceinture réglé pour ma femme, ça flotte un peu. J'ai sangler l'gamin à l'arrache tout en gardant la pression sur le polak de devant, Cnarf06, je crois, un truc comme ça. Mis Türck mis Slave, entre le kébab et le Varenikis, on sais pas trop, encore un qui sais pas trop où il habite, bref avec l'aspi, j'lui rase les moustaches à la chicane du haut. Roooh l'gamin, il était tout jouasse ! Bravo Popa qu'im dit ! Rahhh le fiston, vaillant comme son père.
    Bon après, on a déroulé en solo jusqu'à l'arrivé. Ca ma permis de lui expliqué comment chasser la Pit Girl au V4.

    C2 : Bon là, c'était plus chaud déjà ... Y avait un témoin de Jehova à passer ChRiS1021, le trukoslave encore lui et une meute derrière à contenir bien plus rapide.
    Tout pareille qu'en C1, je passe Chris à la chicane et en même temps comme dit l'président, j'ai bien cru désorbité Cnarf06. Debout sur les freins, j'm' intercale au p'tit oignon, limite sur son fion, c'est passé au millimètre, le fiston vibrait de partout ahahaha, l'a fait dans sa culotte ... "Bravo Popa !! Rahhh le fiston, i'm fait marrer )).

    Après, j'ai résisté à Nicolascdb60. OOohhh pas longtemps, un demi rêve à peine. Le bateau à sombré, salut au Capitaine en passant et pis voilà ... vient ensuite Ludo ExTazE. Lui, c'est pas le genre à s'attarder sur les détailles. J'l'ai fait mariner 2 tours pour le champio constructeur et sans prévenir y m'a fait un zig intérieur que même que j'ai rien pu faire ! Appel contre appel et zag ... torpillé !
    Restait coco-9-9 normalement, à 5 secondes de là et 10 mn à tenir ... puis 4 et 5 tours. J'entendais déjà momone venir m'hygiaphoner dans les oreilles. Bordel faut tenir ! Diégo hurlait dans la voiture. Euuuh Oui mon fils s'appel Diégo. Par ce que, j'étais pas sure à la naissance. Une histoire que ma femme, j'l'ais retrouvé dans les vestiaires à un match de foot enfin bref dans le doute ... mais c'est passé ! Voila 4 ème ...

    On a bien fêté ça avec une bonne boite de paté henaff, un bon jaja et quelques amis non genré à la caravane, ma femme heureuse comme tous, le bonheur quoi.

    Whouai aussi, juste pour dire que aux orgas, c'était bien et que le truc à la téloch aussi. :coucou2:

    Ps : Mon fiston ... i'm fait marrer :B :B

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Alors un petit debrif une course 2 catastrophique ou je me suis jeté moulte fois

    Mais en C1 malgré les crash je me suis régalé, désolé pour Speedy25 un moment donné je me suis appuyer sur toi a l'intérieur mais ça marche que j'ai été surpris par ton freinage, ou sinon je me suis régalé avec Patrice Virlin, dommage que tu es fini dans le mur et que je n'ai pas réussi à t'ésquiver, mais je le suis bien amusé !

  • Si j’avais su , j’aurais bouffé la ficelle de mon string mais malheureusement, elle a craqué à la 1ere chicane quand j’ai fait un Nabilla braking: Nan mais allô quoi, faut freiner ici. :B

    Résultat malgré toute la prévenance de ChRiS1021 et le meilleur briefing de l’année 2022 et de loin, :B je me farcis le belge de devant alias Oli façon boulet de liège. :pardon:

    Encore désolé Oli .

    Résultat C1: une remontée de 22 à 12 inespérée avec un dépassement ultime sur cyberkart dans l’ultime tour. :siffle:

    C2, une remontée de 12 à la 5 place avec un articho pire qu’un frelon asiatique dans un pot de miel et un coco-9-9 handicapé par une suspension capricieuse.

    Bravo devant à Nicolascdb60, ExTazE et Oli, Laisse Passer pour sa médaille en chocolat. :B

    Vraiment une première manche disputée, avec un classement constructeur top.

    Merci ChRiS1021 pour l’organisation et bravo TontonGzav pour ton live solo. :+++:

  • Bon décidément Watkins Glen ne veut pas que je gagne sur son tracé, si je chope ce Glen... :esclave:

    La course 1 a été une gestion de l'aspiration dans la remontée avec de belles attaques de Nicolascdb60 un peu partout sur le circuit, je m'envoie en l'air tout seul pour le laisser passer (ça me rappelle bizarrement une course en Mustang ...), derrière le chasseur belge Oli se fait refaire la frite dès le premier tour par son team manager PapiJoh et ça c'est du respect ça? :bucheron: . Le traditionnel MVP coco-9-9 qui était en délicatesse avec son veau récupère les pots cassés et assure une 3e place. J'ai cru un temps qu'avec les dégats je n'arriverais pas a garder ma 2e place, j'ai été surpris de réussir à suivre Nico et même revenir sur lui jusqu'à un élargissement de traj dans le dernier tour.

    Course 2 : On part couteau entre les dents, articho reste au limiteur au départ je l'esquive comme un pro ça me fait gagner une place, puis 2 à l'éxterieur sur Corentin qui n'a pas pu aller aussi vite qui le souhaitait sur l'inter avec le ralentissement du 1er virage. A la chicane je sens bien un contact en étant un peu devant Corentin mais j'ai laissé le plus de place que je pouvais le faire en restant dans les limites de la piste, je ne l'attends pas avec une petite pointe de culpabilité quand même. On s'est expliqué après course il me dit que j'y suis pour rien, c'est au moins ça :nerf: .
    Je dépasse ChRiS1021 dans le virage serré à gauche en remontée, je remonte sur Cnarf06 dans la foulée je tente un intérieur dans le gauche en descente mais je sous-vire un peu et il reste proche de moi, en prenant sa traj je prends un gros choc sur l'avant je vais taper le mur, je perds 3 places dans l'histoire et me retrouve derrière hyenkel .

    j'arrive à le doubler au premier virage, je reviens sur Chris à nouveau, que je passe dans le gauche en descente.
    Je retrouve mon ami franck, que je reprends à l'aspiration à la chicane, j'avais pas prévu de le doubler là mais il a freiné plus tôt que moi donc j'en ai profité.

    Laisse Passer mène la vie dure à son coéquipier Nico à 2 secondes devant moi. Nico le passe et je remonte sur Fabrice à mon tour.

    Je lui fais une intox dans la descente à gauche, :haha: je suis content de moi, j'ai du défendre un demi-tour parce qu'il était jamais loin ce bougre.

    6,5s de retard sur le leader "tranquille" Oli, 2,5s sur Nico.. à la régulière ça va être tendu, on sort les chronos je remonte à 1.7s de Nico qui lui n'est plus qu'a 1.5s d'Oli.

    En me croyant sur Forza Horizon je tape une glisse dans la chicane à 160km/h, je perds 1s cadeau à 5min de la fin. Ma remontée s'arrête là :boude:

    Bravo TontonGzav pour ta rentrée sur l'antenne.

    Merci ChRiS1021 pour l'orga, à dans 2 semaines avec 35kg en plus :biere:

    Bravo aux pilotes bien évidemment c'était plaisant à revoir

    526.png

  • Ma course en vidéo c'est ici :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    526.png

  • question, c'est possible de revoir son replay post course si on n'a rien sauvé de particulier ?

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2