RaceRoom - Championnat GT4 America Tour @ Sonoma Raceway (Mardi 1 Novembre 2022, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Championnat GT4 America Tour @ Sonoma Raceway

Mardi 1 Novembre 2022, 21:00 – 23:00

Participants

17 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 1 novembre 2022 à 21:00
    • Official Post

    Après c'est un retour en piste hasardeux avec 4 voitures qui arrivent lancées, les 2 premières passent tranquille, mais Gazkawa accroche puis Chris te prend pleine balle sans pouvoir t'éviter

    Si je suis dans les 2 voitures, pas si tranquille que ça. J’ai vu Jo revenir en trombe et j’ai resserré au max mon virage et j’ai prié pour qye ça passe, c’est passé en disant "ça va cartonner, le Président ne va pas être content" :hihihi:

  • J'étais en tête de ce petit train et j'ai également vu la voiture revenir en piste. Je me suis dis ça passe si tout le monde reste à droite, mais si c'est pas la cas ça va taper.

    Bon ça n'a pas été le cas car j'ai vu Gazkawa a quitté la partie genre 30s après et finalement plus qu'une voiture derrière moi.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Bon soirée galère, la bmw en plus de s'être repris 5kg sur la bop n'est pas à son aise sur ce circuit.

    Pour couronner le tout, je n'ai presque pas pu rouler et je suis franchement pas dedans hier soir.

    Du coup mes 2 courses seront identiques.

    Longues...très longues...remplies de petites fautes....un rythme complètement aléatoire....

    Du coup l'objectif c'était de ne pas s'accrocher ni de se sortir et de limiter les dégâts.

    Objectifs remplis avec deux 5ème places inespérées.

    Bravo à tous pour vos courses, à ludo ExTazE et Oli pour leur victoire.

    Et un grand merci à ChRiS1021 pour l'orga.

    675.png

  • Tu avais un bon rythme :+++:

    Oui , ma course était contre toi en fait , :B, on se donne les buts qu on peut.

    Je voulais que tu me rejoignes juste avant la ligne d arrivée et Grand seigneur , je t aurais laissé passer :hihihi: :hihihi:

    Mon erreur à la chicane en a décidé autrement :bad:

    454.png

  • Une soirée très contrasté pour ma part.

    Lors de la séance d'essai, rien ne va plus alors que j'ai le setup du hotlap. La voiture glisse au point que hyenkel me fasse la remarque :hihihi:

    Ensuite je la pose mais alors ça sous-vire de trop.

    Finalement un semblant de révélation avec une modification du setup à 5 minutes de la fin de séance.

    C1 je m'étonne à suivre le rythme mais ça ne durera que 2 ou 3 tours.

    Je la perd dans le virage 3, je vais faire un bisous au mur et plus d'aero avant. Heuresement que la Lotus est en moteur arrière.

    J'hésite à faire echap puis je me décide à rentrer au stand réparer. Je ressort à 1 tour mais ça me servira de roulage pour la C2. Au détour d'un virage je vois PapiJoh en difficulté avec les roues en l'air. Course perdue, je décide de m'arrêter et j'essai de le pousser pour le reposer au sol mais en vain malgré 2/3 bon choc.

    Le rythme n'a pas l'air mauvais, je remonte et double mon coéquipier d'écurie Speedy25 et reviens dans le même tour que lui.

    Après je bute sur redlight60 et Toggesh qui sont en grosse bataille. Étant à 1 tour, je ne veux aps trop gêner et reste un long moment derrière. Lorsque je décide de passer, je part en spin et me retrouve derrière. Je décide de rester derrière pour ne pas tuer leurs course mais je surveille Patrice Virlin qui est dans le même tour que moi et qui me revient dessus.

    En C2, je part plus confiant niveau rythme mais il faudra remonter en partant 18eme.

    Je m'extirpe d'un premier groupe lors de 2 premiers tours puis je rejoint à nouveau 2 BMW de Laisse Passer et waaouu

    Une tentative de freinage sur Fabrice qui est un échec total et je vais couper en 2 Éric. Désolé pour cette manœuvre, ce n'était pas contre toi. J'espère que je ne t'ai pas créé de dégât à la voiture car moi j'ai eu droit à la suspension.

    Quelques tours plus tard j'arrive à passer.

    S'en suit un long moment à rouler seul en revenant à coup de dizieme sur Liobob.

    Je reviens finalement au contact à 2/3 tours de la fin et je profite d'une énième petite faute de cyberkart pour chiper la 8eme place à l'entame du dernier tours.

    La Lotus était plus à l'aise qu'à mid Ohio mais c'était les BMW qui avait l'air en difficulté sur ce coup.

    Merci à tous et à ChRiS1021 pour l'orga.

    821.png

  • Je limite plus que la casse hier soir...
    Après Mid-Ohio, c'est Sonoma un circuit que j'apprécie mais qui n'est pas du tout adapté à ma monture...

    Les enchaînements du S1 et S2 sont terribles et j'y perds beaucoup car la Porsche est vraiment attiré par le côté extérieur de la piste :hihihi: En plus avec 35kg la force centrifuge fait son effet...

    Bref, j'ai beaucoup roulé en hotlap pour avoir une place correcte sur la grille.

    En C1, c'est très compliqué de changer de place... Avec articho aux basques , et Cnarf06 devant c'est pas évident. Je passerais Cnarf dans l'endroit où je me sens le mieux au S3 après une légère erreur de sa part. Je gère tandis que ExTazE était au dessus du lot. Sauf qu'a la fin, la KTM revient très vite et dès que les virages s'enchaînent dans le secteur 2 je perds 4 dixièmes :bad: . Malheureusement pour lui et heureusement pour moi, il fera une erreur et je finirais par rallier l'arrivée 2e un peu inespéré car je devais avoir le 4-5e rythme en course.

    En C2, c'est une course d'opportuniste... Au départ je surprends Cnarf dans le premier virage, assez osé comme dépassement mais qui me simplifiera la vie après.
    Je double les deux Audi, ChRiS1021 et articho dans le dernier secteur après qu'il se soient gênés. Kevin me rendra la monnaie de ma pièce après une légère faute dans la chicane. Me voilà bien embêté... Je dois être 5 à ce moment la.
    Je vois qu'on revient sur Nicolascdb60 pas à l'aise hier soir, et je vois les 2 qui se battent bien... Je reste derrière prêt à bondir quand il faut... A la chicane pour garder leur place ils freinent très tard mais à l'extérieur... Ils se retrouvent coincés et Nico qui a a court-circuité la chicane me laisse gentiment et avec fair-play passer. Devant cyberkart tiens bien le coup mais il élargira un poil trop sur un freinage.
    Oli est parti 4s d'avance, c'est fini pour aller le chercher connaissant le bonhomme. Je regarde plus derrière et je vois ExTazE qui remonte rapidement à la 3e place. Je sais que la jonction est inéluctable et que je vais devoir défendre pendant 10 minutes. Comme prévu il est plus fort sur S1-S2, et surtout sur la parabolique en descente avec une trajectoire très offensive et surprenante mais terriblement efficace. Il arrivera à se mettre une fois à coté de moi avant le double droite au milieu du S2. On freine chacun de notre côté, mais un contact vraiment insignifiant nous fait quasiment partir en toupie tous les 2 Oo . La gestion des contacts est vraiment pas terrible en vrai il y aurait eu un petit bisou de pare chocs. Dommage car la manoeuvre de Ludo était astucieuse en voulant me recroiser entre les 2 virages.
    Je résisterais tant bien que mal pour la 2e place très loin derrière Oli.

    Voilà les 3 manches les plus problématiques pour la Porsche semblent être passées. Reste Laguna Seca avec une pointe d'inconnue où elle sera surement pas la mieux mais je pense pas pire que Mid-Ohio ou Sonoma.

    Rdv dans 15 jours

    553.png

  • pas de soucis Ruchti68

    j ai bien compris que tu t est loupé :B

    juste un peu de dégâts suspension , sans plus.

    et je me suis bien amusé à résister à Laisse Passer :bad2:

    que je laisse passer au dernier virage : c était bien

    mérité pour ne pas avoir défoncé mon arrière train ... pare choc :hihihi:

    pinkpanther-167aeb1.gif


  • En mission pour le seigneur


    C1 : Une 1ere plutôt tranquille ...
    le temp est radieux, un beaux soleil inonde le circuit, c'est l'été indien, ne pas s'enflammer sera la mission .
    Partie en P11, les cartes vont être rapidement redistribuées par une attaque de redlight60, touchette de fion, on fait ce qu'on peut, parfois ça passe, parfois ça accroche.
    Nous repartons en fin de peletons et 40 mn devant nous pour remonter.
    De bien beaux échanges avec hyenkel et Patrice :B


    C2 : La C2 est un monument de touchettes et une bagarre intense de 40 mn avec waaouu ... 12 contacts en tout pour cette manche âprement disputé.
    Entre tentatives hasardeuses ; ça c'est moi et défenses corrosives; c'est lui :hihihi: la résistance de Waaou sera épique à la hauteur d'une guerres de tranché :euh: .

    Dans le même rythme, nous, @Qruchti, hyenkel , waaouu sommes groupir dans des échanges de politesses aussi diplomatique qu'hypocrite :B.
    Après vous.... j'en ferais rien, après vous ... :pp

    J'ouvre le bal à 1.02 mn avec une l'idée derrière la tête que Waaou venant d'avoir un p't'chio contact avec fredy, pourrait être déstabiliser et proposer une ouverture au virage suivant. Une anticipation qui aurait pu mal finir.

    Cette "agression" Oo ... à dû lui donner un coup de sang pour le reste de la course car je ne passerais jamais. S'en suit forcément une joli guirlande d'attaque et de défense dans l'esprit Coubertin mais pas complètement dans le style académique.
    1.02 / 4.49 / 4.55 / 7.5 / 9.3 / 14.9 / 15.3 / 26.4 / 29.4 / 30.12 / 33 / 35.3 / 41mn ...

    A la 14.9 mn, j'ai compris que Waaou était une mission :sleurp: . Une mission qui se termine à la 41, 35 mn. ;)
    :? :euh2: en terme de blague, c'est pas mal. Enfin chacun ses motivations.


    Belle pression de Quentin Ruchti68 avec comme point d'orgue la situation à 9.23 :Bun passage cocasse mais la baston demande un peu de caractère :+++:  :sleurp:.

    Merci pilotes, merci à l'orga ...
    j'ai replacé à l'endroit la mission d'arbitrage de la commission ... je sais ... suis relou.
    Whouai, c'était pas trop top terrible de chicaner Encore désolé. :siffle: j'ai dû vriller un truc ! ... On ai pas sur un terrain de foot.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Rhhhoo làààà hheuuu tu fait un truc ! :? :bad: :pp

    Forcément à rester devant moi .... je crois que tu peux aller te racheter un slip;
    J'ai offert le miens à la croix rouge. Le truc a fait la guerre !

    Naaann mmmais, c'était chaud pour ma pomme... j'ai la commission dans la rétine:) et tu m'obliges à gratter ton :ptdr:

    attaque / défense, huuuum !!! :euh:     

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Comme coco-9-9 , j'ai beaucoup roulé pour avoir une bonne place sur la grille mais pas le même effet avec une sixième place même si c'est qu'à deux dixièmes de la pole.

    C1 : Je suis déconcentré juste avant le départ à cause d'une bêtise et je ne roule pas bien dans les premiers tours. Je fais ma plus grosse erreur de la soirée dans le 4ème tour je pense et Nicolascdb60 en profite pour passer. Je vais le regretter par la suite parce que Nico est moins vite que moi avec son Gunther comme sac à patates ! Je suis plus vite à certains endroits mais ca ne me permet pas de le dépasser donc je vais le coller toute la course en espérant une faute. Il en fera mais pas au moment ou j'étais tout prêt. Je finis 6ème.

    C2 : Là je suis chaud bouillant. Je passe ChRiS1021 dans le premier tour qui roule dans le brouillard de sa VR. Je me lance à la poursuite de cyberkart qui avait déjà pris de l'avance. Je le passe assez vite grâce à une erreur de sa part à la chicane. Après quelques tours, la meute passe aussi Alain et je me retrouve avec 4 secondes d'avance sur Coco et ExTazE. Je ne sais pas trop ce qu'il va se passer à ce moment là et heureusement pour moi ca va rester très stable. Ils ne reviennent pas plus que ça. Et sur la fin, ils perdent du temps tous les deux, je me retrouve dans un fauteuil pour le final. J'assure sur la fin et gagne contre tout attente une manche sur un circuit qui n'était pas du tout favorable à ma Porsche. :+++:

    Bravo à Coco et Ludo pour leur super soirée :+: Bravo à articho (et sa config) pour avoir fini les deux courses et bien placé :++: Bravo à Nico pour avoir assurer les gros points ;)

    Merci à Chris pour l'orga encore au top :yes:

    Je perds 5 kg pour la prochaine manche... ca me fera du bien ^^

    :coucou2: dans 15 jours

    192.png

  • Enfin un circuit ou la BM se traine un peu ! J'y croyais plus ..

    Oli j'ai mis une larme sur ton post parce que c'est moi qui récupère les 5kg Oo

    J'ai eu une bonne soirée comptablement parlant, un circuit favorable a la Mercedes par rapport aux autres allemandes, je fais un gros plein de points avec la pole et 1 meilleur tour en C2 ( articho me grille la priorité en C1 ... il pouvait pas se faire déco celui là non? :? )
    La première course est sans trop d'histoire, je pars devant creuse l'écart et gère avec un rythme très constant.

    La C2 on sort les dents, au départ je reste très prudent je vois coco-9-9 offensif sur l'extérieur, je me dis que je peux ramasser les pots cassés mais il passe Cnarf06 et moi j'entame alors ma remontée.
    Je passe d'abord ChRiS1021 en perdition il avait l'air évasif, un peu comme s'il avait la tête dans le brouillard :etoiles: .

    Ensuite Franck dans un élan de générosité m'ouvre la porte me laisse entrer et me suit, quel Gentleman :+:.

    Nicolascdb60 et Kevin jouent à "celui qui freine est une salope" et se retrouve dans le sable tous les deux, ça me permet de dépasser Kévin par l'extérieur à l'épingle et de me retrouver à cul de Nico, le meneur du championnat.

    On baisse la visière et sur une intox il fait une goutte d'eau dans l'épingle, je m'infiltre sans demander mon reste me voilà P4.

    cyberkart qui se demandait ce qu'il "foutait là" va faire une erreur dans le S1 le tour suivant, P3.
    Je remonte tant que je peux sur la P2, il me reste 20min pour casser les noix de coco-9-9 (j'assume je la trouve bien sentie :B )

    A part une mise à hauteur après la parabolique j'attendrais une erreur qu'il ne fera que quand j'aurais perdu un peu de temps juste avant donc sans conséquence pour lui.

    Je termine P3 c'est un bon résultat vu les difficultés pour dépasser proprement. Oli était intouchable sur la 2e manche il a pris le large trop tôt pour que la jonction ne soit qu'envisageable.

    Un grand bravo à la box à Kevin aussi grosse performance notable ce mardi :+:

    Merci Chris pour l'orga, Nico et Olivier pour les reviews des courses, beaucoup de boulot invisible.

    A dans 2 semaines en espérant que la voiture soit autant à l'aise :merci:

    526.png

  • Excellent Ludo :rofl:

    Allez pour ma part :

    Hotlap très disputé une fois de plus. J'ai de quoi faire la pôle mais je foire mon dernier secteur. J'améliore mon chrono pour passer juste devant coco mais le serveur ne fait pas la mise à jour assez vite... faut dire qu'avec une fin de session à 23h50 j'ai joué avec le feu :siffle: Je reste donc derrière coco-9-9 et je sais d'avance que ça va être compliqué de passer le loustic. (et bravo ExTazE pour la pôle)

    C1 : départ normal, RAS de mon côté. Je m'attends à une baston contre PapiJoh mais il va vite partir à la faute :(( on va bien finir par l'avoir notre duel d'audi...

    Je reste coincé derrière coco et Cnarf06 , sans réelle possibilité de dépasser. Cnarf fait quelques erreurs mais je n'arrive jamais à en profiter vraiment. Suite à un léger freinage tardif je profite d'avoir un peu de distance devant moi pour faire le meilleur temps en course :yep:

    Un peu frustrant parce que je me sentais plus rapide, mais une bonne course bien serrée avec beaucoup de plaisir. (a part le moment ou t'as failli me mettre dans les pneus Cnarf06 :rame: :hihihi: )

    C2 : déjà je peux prendre le départ !!! youpi. Tof_Le_Gris n'a pas eu cette chance.

    Premiers tours ou ChRiS1021 se loupe et m'offre une place, je passe également coco et me retrouve derrière Nicolascdb60. Comme l'a bien dit Ludo, on joue un peu au plus con au freinage, et.. tout est à refaire. Ludo et Coco passent, va falloir se cracher dans les mains pour redoubler. Mais je perds trop de temps à forcer derrière nico, et même cnarf...encore lui... qui me passera suite à une roue droite mise dans le sable dans le grand gauche en descente...

    Je finis par passer les deux et revenir à 3s de ludo et coco mais c'est trop tard. Encore une P4, et un beau rythme, donc une copie presque conforme de la C1 avec juste d'autres copains :love:

    J'aime un peu plus Sonoma qu'au début, l'audi y était plutôt à l'aise. Le combo BOP + lest me permets de me bastoner avec des pilotes qui sont d'habitude un cran au dessus, et ca c'est vraiment top ! Merci à tous pour la soirée, merci aux orgas pour le travail de l'ombre.

    On se voit sur le circuit de sable !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2