RaceRoom - Championnat GT4 America Tour @ Road America (Mardi 13 Décembre 2022, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Championnat GT4 America Tour @ Road America

Mardi 13 Décembre 2022, 21:00 – 23:00

Participants

13 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 13 décembre 2022 à 21:00
  • Bravo Pascal Speedy25, tu as choisi stratégiquement de déjouer le mauvais sort en évitant le risque d'être une fois de plus percuté au départ (au moins lors de la 1ere manche) :++:

  • Allé la dernière !


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    526.png

  • éjecter du serveur :siffle: , comme sur les qualifs :B , c'est la 1er fois que sa m'arrive depuis mon adhésion sur RFRO :non: c'est mal barré pour la suite. :jecpa:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Quelle finale ! Et quel final d'ailleurs

    Je savais que ça allait être dur de rivaliser dans les secteurs 1 et 3, j'ai l'impression d'être impuissant quoi que je fasse en ligne droite.

    En C1 je perds la 2e place en étant un peu trop gentil au premier tour, je faisais attention à Oli devant mais Nicolascdb60 en a profiter. C'était très serré pendant longtemps, Oli fait une faute, on passe tous les deux avec Nico, mais moi je me fais déposer dans la ligne droite, l'aspi sur la BM ne m'aidera meme pas.

    Au freinage du virage 3 on arrive a 3 mal étagés, Oli part en spin on le laisse repasser, ça profite à articho qui collait au groupe tout le début de course. Et moi je ferais un écart au dernier virage qui va profiter à PapiJoh . Je finis 5e et pas content de ma course, au moins je pars 4 à la suivante. J'aurais quand même pris le meilleur tour dans cette course.

    C2 , devant moi Liobob  Cnarf06 et hyenkel , sur le papier des pilotes moins rapides mais faut pas s'endormir parce que derrière ça va pousser. La Mercedes démarre toujours assez fort, et pour conserver ma place je décide de pousser au cul de franck , ça me permet de rester a l'aspi de la porsche à la prochaine ligne droite et du coup dépasser la KTM qui galère autant que moi dans les pleines charges. Seulement au freinage Liobob est un peu trop safe et du coup je m'impose à l'intérieur. C'est la bonne opération parce que j'aurais eu du mal a le doubler une fois la course bien lancée. 3 virages plus loin, Yann se loupe un peu j'en profite de suite, P1 à la moitié du premier tour je pouvais pas espérer mieux, je creuse l'écart et m'impose en gérant les remontées derrière.


    Au moment ou je passe la ligne P1, avec Nico P3 et Oli meilleur tour, je suis champion. Oli passe la ligne, je suis toujours champion. Nico passe la ligne je suis tou... whaaaaaaaaaaaaaaaaaat, il fait le meilleur temps dans le dernier tour gratte 2 points au championnat et le gagne.

    Appelez moi Felipe Massa Oo

    Ca a été un championnat très disputé, des fois frustrants, avec des voitures aux comportements différents avec des atouts et des faiblesses différentes. Ca a permis à certains pilotes de s'imposer grâce aux qualités de leurs montures, à d'autres de rage quit :siffle: mais le concept était intéressant, je déplore juste l'abandon de la team Mercedes qui m'a lâchement laissé porter les couleurs d'une marque que je n'aime même pas :hihihi:

    Merci ChRiS1021 d'avoir organisé tout ça. Merci à tous les pilotes c'est toujours plus sympa quand on est nombreux.

    A la revoyure :coucou:

    F. MASSA

    526.png

  • Difficile de faire plus serré comme championnat !

    Avant la course, j'ai encore l'espoir de gagner le championnat même si il faut reprendre 14 points à Nicolascdb60 et 9 à ExTazE ! Plus que 12 et 7 points à reprendre après les qualifs où je fais un super tour. La Porsche est faite pour ce circuit, j'adore Road America et je suis un peu plus léger. Tout était réuni pour une bonne qualif. Pour la course, avec l'essence cela se complique un peu. La Porsche glisse plus et est moins efficace. Faudra faire avec.

    C1 : La Porsche démarre bien au départ et je garde l'avantage. Nico passe Ludo qui est légèrement bouchonné par une Porsche au freinage :siffle: Au début, c'est un peu compliqué j'avoue, je ne prends pas les bonnes trajectoires. Puis cela s'améliore petit à petit et je parviens à faire un 2.18.015 qui me permet de chopper le meilleur temps. Mais quelques tours plus tard, Ludo qui était un peu lâché par Nico revient comme une balle et fait un 2.17.987. Je sais que le championnat va se jouer sur quelques points donc j'attaque les tours suivants pour reprendre le meilleur tour. Je suis dans un super tour et dans l'avant dernier virage, elle part de l'arrière. Je reste pied dedans.... mais je sens que ca va finir dans le mur. Je lâche et pars dans l'herbe. Nico et Ludo passe. Je vais repasser Ludo grâce à ma vmax (j'ai repensé au galère sur Sonoma et co, ça m'a fait sourire ^^). Et puis Nico quelques tours plus tard, toujours grâce à ma vmax. Mais un freinage plus loin, je me fais percuter à l'arrière et je pars en spin. Nico et Ludo m'attendent, sur le moment je n'ai pas compris pourquoi les deux (puis j'ai vu le replay :B ). Je repars juste devant PapiJoh. Pendant que notre ami articho a profité de notre ballet synchronisé pour prendre l'avantage définitivement. Après être repassé 2, je garde ma place jusqu'à l'arrivée. J'ai de nouveau essayé de faire le meilleur temps mais ca ne s'est pas fait.

    C2 : La Porsche démarre comme une m.... et Kévin me passe directement. Pendant que Ludo est déjà en tête, moi je deviens fou derrière la meute que je n'arrive pas à dépasser. Petit à petit je remonte mais cela dure 20 minutes. Pour finir je suis à 7 secondes de Ludo et de 2 secondes de Nico. Je vais reprendre les 2 secondes à Nico, à coup de meilleur tour en course. J'arrive à le passer à quelques boucles de la fin (merci la vmax :B ). Je me dis que je peux éventuellement être champion en gardant le meilleur tour et la deuxième place mais mes calculs sont faux car il me manque quelques points. Je passe la ligne en deuxième position pendant que Nico est collé à mon pare choc en profitant de l'aspi. 2.18.130 dans le dernier tour. Meilleur tour pour Nico et champion grâce à ce dernier tour. Incroyable et merci la vmax de la Porsche :hihihi:

    Bravo Nico pour le titre. Bravo Ludo pour la victoire et le presque titre :hihihi: Bravo à Kévin pour sa victoire et qui a su attendre qu'on se mette dehors ^^

    Bravo aussi à coco-9-9 pour son championnat. Même si il a baissé les bras en fin de parcours, il méritait le podium du championnat tellement ca a été serré tout du long.

    Bravo au team Porsche pour la victoire équipe :+++: :+++:

    Merci à ChRiS1021 pour l'organisation vraiment au top. Beaucoup d'implications pour nous offrir un championnat très serré.

    192.png

  • Bravo aux orgas d'avoir tenté un championnat différent.
    Les commentaires ont été dithyrambiques sur ce championnat donc votre pari a été réussi.

    Pour ma part je vous ai lâché en fin de partie, et c'est la première fois en 4 ans.
    La demie de coupe du monde n'a été qu'un prétexte, cela aurait du intervenir bien avant.

    Outre le fait que je ressens plus du tout les freins (2 ou 3 courses où j'étais obligé d'avoir recours à la trajectoire, ce qui était une hérésie), le fait d'être complétement hors rythme m'a terminé.
    Je ne sais pas si c'est moi qui a tout perdu sur ce jeu, ou cette satanée BoP qui a tout cassé mais il ne faut pas regarder les résultats où hormis Daytona je faisais bouchon ambulant sur toutes les courses. Enfin bon la frustration non pas des résultats (la bataille aux points avec les 3 copains plus Kevin avec son avarie de Mid-Ohio est toujours de mise) mais la manière de comment sont passés les courses ont fini par avoir raison de ma motivation.

    Nico mérite complétement son titre car c'est lui qui a roulé toujours avec le plus de ballast, félicitations à lui, je crois que c'est son premier sur RFRO. Mais ça aurait pu très bien tomber chez Ludo, Oli les derniers survivants avec leur monture.

    Il y a des chances que ce championnat sur R3E soit le dernier pour moi pendant un certain laps de temps. Le prochain ne m'attire pas spécialement pour le moment avec la mise en place d'une nouvelle BoP, on essaiera tout de même pour le principe.

    Et t'inquiètes pas ChRiS1021 je trouverais toujours un moyen pour t'emmerder :hihihi:

    553.png

  • Allez my turn pour conclure ce beau championnat.

    Je maintiens que l'idée était top, même si elle aura eu à l'usure certains pilotes et même l'orga :hihihi:

    J'ai peut être eu une voiture plutôt homogène sur l'entièreté du championnat, mais quel kiff de pouvoir se battre avec tout le monde. Des adversaires quasi différents à chaque fois, de la grille inversée qui favorise encore plus ces bastons, des qualifs qui te poussent à préparer la course et que tu peux faire quand tu veux.... Vraiment pour moi ce championnat cochait toutes les cases et ça s'est confirmé en piste.

    Allez pour road america une C1 ou je suis derrière les trio Oli ExTazE et Nicolascdb60 . Ca roule vite et propre, je suis sans trop forcer surement grâce à l'aspi. Je lache un peu l'accelerateur à plusieurs reprises sur Oli et Ludo, parce que je ne joue pas la victoire, eux si. Et puis si j'attaque et que je casse le petit train, c'est un risque de perdre le contact définitivement avec les hommes de tête. Et ma fois ça paye puisque les 3 partent en frotti frotta et j'en profite pour prendre le large :siffle: C'est pas comme ça que je la voulais mais je ne vais pas cracher dessus ! 2 ème victoire sur ce champi. Je foire mon dernier tour qui aurait pu être violet, en coupant le tout dernier virage à l'exter :mur: :mur:

    C2 je me bastonne avec Oli qui ne prend pas son rythme tout de suite. Je passe Liobob et me retrouve derrière PapiJoh derrière qui je ne trouverai jamais l'ouverture. Je suis plus vite dans les zones ou je ne peux pas doubler, et il freine fort le bougre :+++: . Je finis par partir en spin dans la cassure rapide au fond du circuit, manque de visibilité et pas la même vitesse que d'habitude m'ont fait tourner un chouilla trop tôt et manger l'herbe. Je limite la casse niveaux points mais de toute façon je n'avais pas grand chose à jouer.

    Et les nominés des remerciements sont :

    -Chris pour ce beau championnat

    -Johan et Chris pour les échanges sur l'audi

    -Johan, Cnarf, Yohan, Ludo, Nico, Coco, Oli, Liobob, Alain, Fabrice etc.... pour les bastons

    -tonton pour les diffusions

    -l'épaule d'Olivier pour avoir libérer une place du top 10

    -tout le monde pour avoir tenu un nombre de participants plus que respectable sur tout le championnat malgré la BOP décriée.


    La bise à tous, et encore un gros MERCI pour le l'éclate totale sur ces GT4 :yes:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Salut à tous

    Merci ChRiS1021 pour ce champio, Perso, j'ai bien aimé ...
    Merci aux pilotes, merci pour les bastons, infiniment désolé pour toutes ces erreurs.
    J'vais aller faire un stage de bonne conduite quelque part et reviendrai pour un prochain championnat.
    C1 ) 6.25 - 07. 01 - 23. 20 - 29.21
    Prime : 24 incidents :siffle:
    Autrement les bastons :+:
    C2 ) 17.59 - 34.06 - 37.32 - 42.19

    Une pensé pour Tonton ...
    A+

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Une dernière course à l'image de mon championnat, rien de bien construit et c'est la foire.

    J'essai de faire un setup avant la course puis je reviens finalement en par défaut en ajustant juste l'essence.

    En C1, un bon départ puis des cut à gogo sur les 2 premiers tours. Du coup je me dis tampis, profite de l'instant présent car je suis surpris d'avoir le rythme que j'ai. C'est un bonheur de batailler avec Laisse Passer et waaouu pendant presque 30 minutes si je ne dis pas de bêtises. Cette bataille restera mon meilleur souvenir de ce championnat, à croiser, décroiser.... Merci à vous 2

    Malheureusement dans le dernier tour je vois que je n'ai pas assez d'essence pour terminer. Pensant la tête de course pas loin derrière, je la joue façon enduropal du Touquet en attendant le premier près de la ligne mais finalement il était plus loin que je le pensais.

    En C2, à nouveau un bon départ puis TAQ tout seul. Je me vois dernier dans le classement puis je suis surpris de voir Speedy25 derrière moi. J'espère que je ne t'ai pas gêner car je suis revenu sur la piste un peu n'importe comment me croyant dernier. Une succession de fautes qui me fait faire le yoyo avec saxemichel jusqu'à ce qu'il disparaissent devant moi d'un coup, comme emporté par les extra terrestre.

    Pour conclure, je n'arrive même pas à valider un tour chrono sur cette course. S'il y a un trophée sur le nombre de cut, vous pouvez aller vous rhabiller, je pense que j'écrase la concurrence :1er:

    Sinon, merci aux organisateurs pour ce championnat sympa même si je n'ai jamais vraiment trouvé de rythme et où le niveau était très relevé.

    Merci à tous les pilotes pour les différentes batailles en pistes

    Merci TontonGzav pour la découverte derrière le micro lorsque je ne pouvais pas participer à la manche.

    821.png