AMS2 - BMW M1 Procar @ Donington (Mercredi 17 Août 2022, 20:00 - 23:00)

Date

AMS2 - BMW M1 Procar @ Donington

Mercredi 17 Août 2022, 20:00 – 23:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 17 août 2022 à 19:51
  • Ben35 a débuté un nouvel événement :

    Ben35
    6 août 2022 à 11:51

    Citation

    1o5a.jpg

    Informations Générales

    Date de l'Open: Mercredi 17 Aout dès 20h30
    Voiture: BMW M1 Procar
    Circuit : Donington National - GP

    Paramètres du serveur

    Nom de la session: RFRO / SUMMER OPEN , tous les mercredi soir
    Mot de passe: RFROpen
    Nombre de places disponibles: 25
    Pénalités : Full
    Discord en mode "invité":

    Par ICI => Ligue RFRO (salon : Automobilista -> AMS - Lobby)

    Veuillez programmer un bouton pour activer le micro!

    Heure du départ dans le jeu: 14h
    Météo: nuageux
    Départ: Arrêté
    Accélération: x1
    Online Reputation Enabled : OFF
    Setup : Libre


    Paramètres des courses

    Course 1 Course 2 Course 3
    Essais: dès 20h30 ----
    Qualifications: 21h15 (15 min) 15 min 15 min
    Course 20 min + 1 tour 20 min + 1 tour 20min + 1 tour

    692.png

  • Je pense que je viendrai ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La course aura lieu sur les deux tracés de Donington c'est bien ça ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Très tranquille oui :B Mais j'adore :love: Par contre pourquoi de temps en temps une Chevrolet Cruze apparaît sur le serveur open ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour la Chevrolet :jecpa: , c'est pourtant bien configuré avec la M1 uniquement pour les 2 tracés national et GP .... :hihihi: c'est aussi ca AMS2 :siffle:

    692.png

  • :coucou:

    si j'ai bien tout suivi, il y a 3 courses et on utilisera les deux circuits. 2 courses en GP et 1 en national ?

    J'ai essayé de régler correctement le jeu le w-e passé mais ca n'a pas bien fonctionné parce que le jeu m'a rendu malade. J'espère que ca ira mieux ce soir :shy:

    192.png

  • T'es pas en VR pourtant non, Oli ? Perso j'ai beau avoir viré tous les mouvements de caméra sur ce jeu, sur certaines sessions j'ai l'impression qu'il en reste mais c'est pas systématique :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non je suis pas en VR mais le problème se pose déjà avec un simple écran. Je suis assez sensible sur ce sujet. Ca me le fait parfois avec AC, j'ai découvert que ca me le faisait sur AMS2 donc. Par contre jamais de problème avec Raceroom.

    J'ai testé le VR sur Iracing chez un ami, là j'ai été malade en 2 tours de Francorchamps :hihihi:

    192.png

  • Pour tester la VR , tu prends le raidillon à fond en F1quelque soit la simu , si ca passe c'est que tu supportes..... :B

    Sérieusement , le plus important en VR c'est d'avoir un nombre de FPS stable.

    692.png

  • Petit open de reprise bien sympa avec une caisse qui se classe direct parmi mes préférées d'AMS 2... même si la gestion toujours assez naze de la boîte en H gâche un peu le plaisir pour moi :shy: Niveau résultats c'est pas la joie non plus, faudra prévenir quand y a des opens avec Oli  coco-9-9 et sUPDAF , je viens pas si j'ai pas au minimum une chance de podium :jesors:

    Course 1 j'ai eu par moments l'impression d'être maudit. Ca partait pourtant pas mal, je double Kangourou a départ et me retrouve derrière le trio infernal, que j'arrive presque à suivre quelques temps :sleurp: Je me dis que ça va pas durer, je me loupe au premier virage et repars 7e :etoiles: Bon à la limite ça me permet de faire une remontée sympa... jusqu'à un retour en piste un peu risqué du pote de alxlion000 que je ne peux éviter?. Je remonte à nouveau et cette fois, c'est Kangourou au ralenti que j'arrive pas à éviter :etoiles: Je remonte à nouveau... et cette fois c'est Franck qui se loupe et m'embarque au passage, quand ça veut pas, ça veut pas :B

    Course 2 je suis un peu moins dans le rythme que sur le tracé court, alxlion000 , le seul, le vrai, l'unique cette fois en profite pour rester longtemps devant moi après un meilleur départ. Belle baston mais il finit par baisser la garde ce qui me permet de passer :++: Je me retrouve alors loin de Kangourou , sans parler de coco-9-9 qui m'a fait une belle frayeur quand je l'ai vu apparaître d'un coup alors que j'avais oublié qu'il était derrière moi :euh: Mais en fin de course coco-9-9 se loupe et je me rapproche, puis c'est Kangourou qui part à la faute ce qui me fait gagner une place :)

    Course 3 vraiment à oublier, je sais pas ce que j'ai trafiqué mais dans un des premiers virages du premier tour, la caisse est partie à gauche alors que ça tournait à droite, pas réussi à la rattraper, je finis au fond du bac à graviers :etoiles: Je repars dernier, remonte un peu, mais un des nouveaux, Myko, part à la faute quand je l'ai doublé (en tout cas je l'ai perçu comme ça, pas vu le replay :shy: ) et je reperd dix secondes :bad: J'arrive malgré tout à le repasser ainsi que quelques autres, mais il est trop tard pour revenir sur Ben35 , j'aurai juste la chance d'assister un peu de près au duel entre Oli et coco-9-9 :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Une super première soirée sur AMS2 hier soir :+++: :+++:

    La soirée a plutôt mal commencé d’abord. Pas possible de faire fonctionner le discord alors que je suis bien présent sur le salon AMS2 :euh2: Je décide alors d’aller sur le serveur vu qu’il est déjà 21h05. Je me connecte au serveur mais ca me dit « en course ». Je me dis que j’ai raté un épisode et que je ne peux plus me connecter. Je pousse sur tous les boutons à gauche à droite mais pas de changement. Je retourne sur le discord pour essayer de le faire fonctionner et avoir de l’aide pour entrer. Pas mieux sur discord mais quand je reviens sur AMS2, je suis rentré sur le serveur (pas compris). :?

    1ère qualif sans discord donc mais plutôt dans le rythme. Je fais 2ème derrière… coco-9-9 . Oh non pas encore lui :hihihi: A la fin des qualifs, je retrouve le discord par miracle :jecpa:

    Départ de la course 1 que je foire complètement. Vu que c’était mon premier départ sur AMS2, j’ai été un peu surpris par la rapidité du feu vert. Coco et sUPDAF, que je ne connais pas encore mais que je vais apprendre à connaître au fil de la soirée :+: , partent devant. Après quelques tours, on revient sur Vaz Alves qui est en perdition. Coco passe, Supdaf et moi pas. Supdaf part en TAQ et moi je pars jardiner dans les prairies de Donington :doh: Je ressors devant Supdaf mais il revient rapidement me remettre la pression. Devant Coco est à l’aise sauf qu’il fait une erreur et nous permet de reprendre la tête de la course. Supdaf va passer car il est plus rapide. Je vais le suivre jusqu’à la fin de course en essayant de lui mettre la pression. Ca ne suffira pas pour le faire craquer. Je finis :2e: à 1 dixième.

    2ème qualif sans soucis, je pense que je fais 3ème derrière Coco et Supdaf. Mais j’ai passé les qualifs à essayer d’améliorer le setup qui était pas top en course 1.

    Départ de la course 2 nettement mieux maitriser. Je passe 2ème derrière Coco. Dans le deuxième tour, Coco se rate à la chicane. Il doit passer dans le sable et je prends la première place. Supdaf est derrière moi et je pense que ca va être un remake de la première course sauf que mon setup a amélioré les performances de la M1 et je suis un peu supérieur en rythme. Je vais créer un petit écart de 2 – 3 secondes sur Supdaf qui ne reviendra plus même si il n’a jamais lâché. Première :1er: sur AMS2 :yep:

    3ème qualif de :dingue: . Je fais un très bon temps directement qui me permet de me placer en pole. A mi qualif, Coco revient à moins d’un dixième. Supdaf parvient à venir se mettre dans les dernières minutes entre moi et Coco. Première pole sur AMS2 :yep:

    Départ de la course 3 au top, je reste devant Coco. Supdaf a raté son départ à priori et on le reverra plus. Dommage :/ Il y a des courses qui restent dans la mémoire plus que d’autres. Celle-ci, elle restera c'est sur. Tout y était je trouve. L’immersion sur AMS2 est vraiment cool. Le coucher de soleil, les flammes de la M1, les détails de la voiture de Coco, les effets de lumières, les dégâts sur les voitures des concurrents (Luis Alves très inspiré d’ailleurs). En plus de l’immersion, une énorme bagarre avec Coco jusqu’au bout de la course. Je tiens d’abord la première place mais il est un peu plus rapide. Il arrive à passer mais quelques tours plus tard, il fait une erreur à la chicane et j’arrive à repasser. Je vais garder la première place jusqu’au bout malgré la grosse pression de Coco jusqu’à la ligne. Je gagne pour moins d’un dixième. :1er:

    Merci aux orgas ( Ben35 et Kangourou ? sUPDAF aussi ?) pour cette super soirée.

    Bravo à Supdaf, Coco, Kangourou, vmax330 et les autres pour leurs courses :+: :+:

    192.png

  • Il y a des courses qui restent dans la mémoire plus que d’autres. Celle-ci, elle restera c'est sur. Tout y était je trouve. L’immersion sur AMS2 est vraiment cool. Le coucher de soleil, les flammes de la M1, les détails de la voiture de Coco, les effets de lumières, les dégâts sur les voitures des concurrents (Luis Alves très inspiré d’ailleurs).

    :++:

    Je savais que le couché de soleil allait plaire :siffle: , en plus en fin d'après-midi tu le prends de face dès que tu sort de Coppice , pratique pour les points de freinage :hihihi:

    692.png