championnat Pcars2 FERRARI SERIES Manche 7

  • Championnat "FERRARI SERIES" MANCHE 7

    M7 1.JPG

    Informations Générales

    • course en set up FIXE ( ABS/TC/TS modifiables )
    • Date de la course : jeudi 01 DECEMBRE 2022 à partir de 20H00
    • Voitures/Classes :FERRARI 488 Challenge EU
    • Circuit : ?????????
    • Difficultés : 7/10

    Conditions de Participation

    • Condition de participation : être inscrit au championnat " Ferrari Series"
    • MERCI de "gérer votre participation" avant la veille de la course .

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Essais Libres : RFRO 2
    • Mot de passe pour les essais libres : RFROchamp
    • Nom de la session Course : RFRO 2
    • Mot de passe de la Course : RFROchamp
    • Ranking PCars2 : OUI
    • Ranking Racingfr Online : OUI

    Paramètres de la Manche Surprise

    Date virtuelle de la manche : 02/12/2022

    BRIEFING : 20H00

    Durée :15 minutes ( présence obligatoire sur "Discord"

    ESSAIS LIBRES : 20H15

    Durée :45 minutes

    QUALIFICATION/COURSES : 21H00

    Le circuit, le format de course , les conditions de course vous serons révélées à 20H00 à l'ouverture du serveur : 20H00

    Conditions de Course

    Indicateur de proximité intégré à Pcars 2
    Obligatoire

    Aides autorisées
    Embrayage auto / Boite auto / Allumage auto

    Aides réelles de la voiture
    oui

    Conso essence
    Normal

    Dommages mécaniques
    Full

    Pannes mécaniques
    Oui

    Erreurs des mécanos dans les stands
    Non

    Usure des pneus
    ACCELERE X7

    Pénalités
    Oui (toutes activées) Tour de pénalité à 10s

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : "Project Cars 2 : Open"
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2

    Conditions Spéciales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • Bon rétablissement

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pour la manche finale nous partons en Australie à Bathrust pour 2 courses , 1 course sprint qualificative de la course 2

    déroulement de la manche

    1H d'essais libre avec condition dégagée et pluvieuse puis dégagée

    Le record en set de base est de 2.04.089

    ( a la fin des essais libre , je relancerais le serveur pour éviter un fichier trop volumineux )

    Qualif 1 : 10 min en superpôle

    course 1 : 10 TOURS départ arrété 14H

    ( tps X5, pneu X7)

    attention le résultat final de la C1 sert a établir la grille de départ de la C2

    bulletin météo

    météo dégagée

    course 2 : Le résultat de la C1 sert de qualif

    20 TOURS départ lancé 15h côte côte ,gauche aprés un tour de mise en grille selon le classement de la C1

    ( tps X5, pneu X7)

    bulletin météo

    météo dégagée en début de course avec arrivée de l'orage qui s'arrête pour laisser place à une météo dégagée

    Je ne connais pas l'usure pneu mais il faut de toute façon prévoir 2 changements : 1 set pluie et 1 set sec ? pour la C2

    En conso on a tenu 1H donc on ne devrait pas avoir a ravitailler

    bonne finale

  • championnat qui finit en eau de boudin

    C1

    je me satellise R1jerome du coup je me retrouve isolée pdt 10 t

    C2

    Début trés sympa je m'accroche à IcemanR jusqu'au changement de pneu : je repasse 2 fois au stand et chaque fois "slick" du coup abandon !!!!

    au général : qd à moi j'aurais du finir P5 mais alexoxo et IcemanR en loupant une manche ont perdus gros !, on va cracher dans la soupe

    ORGANISATION

    :1er:  sUPDAF

    :2e:  coco-9-9

    :3e:  gerval

    un grand bravo à sUPDAF pour son 1er championnat : une 1ère place SUPER méritée :yep:

    merci à tous pour votre participation

    on se retrouve en janvier pour un championnat Caterham ....surement

  • Désolé Samuel :merci:

    Après ton zig zag de ta sortie, tu repars au ralenti et moi j'arrive pleine balle :sorry:

    J'ai rien pu faire :nerf: sauf éclater mon avant.

    Merci ... MAIS

    C'est moi qui te présente mes excuses ... :pardon:
    C'est MOI qui la perd. Je zigzague, et je suis au ralenti quand je la récupère enfin, après trois ou quatre embardées il me semble. J'ai bien vu que vous êtes arrivés en peloton, c'est déjà un miracle que les deux premiers m'évitent. Désolé pour les dégâts aéro.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bon soirée avec ascenseur émotionnel pour moi hier soir

    C1

    Mauvais départ, comme d'hab (ouais, j'ai toujours peur de rater mon freinage et de taper un autre concurrent, du coup je relâche beaucoup trop aux premiers virages), il faut que je travaille (aussi :shy: ) là dessus.

    Mais finalement, je fais l'intérieur à laseric à l'épingle avant la grande ligne droite du retour, et je le passe :yep: . Le reste de la course sera consacré à le garder derrière moi, ce dont je suis surpris, je crois que c'est la première fois que ça m'arrive.

    Ce ne sera d'ailleurs pas la seule "première" de la soirée, qui en sera riche pour ma part.

    Je fais quelques erreurs minimes et sans grandes conséquences que autres que la perte de quelques dixièmes, mais au final, je finis par gérer l'avance, car je suis incapable de revenir sur ceux devant moi.

    Je finis P6, très content de moi, je ne m'y attendais pas sur ce circuit que je ne connaissais avant la course.

    C2

    Je part P4.

    Par un heureux hasard et, pour une fois, une belle envolée à l'extinction des feux, je me trouve deuxième derrière gerval après le premier virage.

    Et là, encore une première, je le passe dans la montée :etoiles:

    Mais que se passe-t-il ? :? :euh2:

    Je n'ai jamais mené une course à la régulière. Encore une première ... :yep:

    Et l'exploit pour moi est que ça dure trois ou quatre tours, sans que gerval ne me repasse, ce dont je suis très surpris, lui qui normalement, me met trois à quatre secondes au tour.

    Bref, je suis aux anges, mais j'essaie néanmoins de garder ma concentration, ce qui est souvent mon point faible.

    Bon je me fait reprendre par les deux furieux de devant, sUPDAF et coco-9-9 il me semble, au bout de quatre tours. Ils me lâchent très vite. Normal.

    Mais c'est là que je commence à faire mes premières erreurs, et que je déconne. Plutôt que de me concentrer sur mon rythme propre, celui auquel je suis capable de rouler, je veux trop en faire et j'essaie de suivre les trajectoires de nos deux aliens. S'en suivent mes premières fautes de trajectoires, freinages ratés, et frottements de murs. Rien de très grave à ce moment là, mais gerval me repasse.

    Et là c'est le drame. Je veux à nouveau trop en faire, et je parts en zigzag. On en parle au dessus avec ar3452 ... il ne peut m'éviter, et me cartonne en plein dans l'arrière, m'envoyant voler. Encore toutes mes excuses ar3452 .

    La suite est compliquée. 44 de dégâts aéro, j'attends la pluie pour faire les réparations en même temps que le changement de pneus. Mais je me suis vautré au tour 4 ou 5 ... l'attente est longue, et le peloton s'éloigne. Seul laseric , mon partenaire d'arsouille de la C1, reste derrière avec moi, il ne peut que avoir de gros dégâts lui aussi.

    Viennent les changements de pneus, je répare et perd beaucoup de temps, je rattrape laseric , et "passe" gerval bloqué dans les stands.

    La pluie passe, les pneus s'usent TRES vite, je finis à l'agonie, mon stand me demandant pendant les trois derniers tours de changer mes pneus, sur lesquels le témoins est complètement vidé. :euh: Je la garde tant bien que mal sur la piste, plusieurs erreurs, un dépassement / re-dépassement avec laseric devant les stands suite à un tête à queue dans la flaque marre étang mer intérieur du dernier virage :pp

    Je termine juste devant laseric , P7.

    Content de mon début de course, mais déçu de ce que ça a donné au final. Il faut vraiment que j'apprenne à ne pas m'occuper du rythme et des trajectoires des autres, je ne suis pas encore assez bon pilote pour ça.

    Je dois me focaliser sur ce que je sais faire, et l'améliorer avant de chercher à suivre les autres. ou en tout cas, le faire en qualifs ou essais, mais pas en course :boulet: ...

    Merci en tout cas à tous pour ce championnat, qui était pour moi une reprise après un an et demi sans rouler.

    Et surtout merci à gerval pour l'organisation, et à bientôt pour le prochain championnat.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Soirée galère sur ce circuit que ne n'affectionne pas particulièrement faute de bien le connaitre.

    Je l'apprends donc sur la C1 mais je souffre. Je perds ENORMEMENT de vitesse sur la ligne droite du retour. Je n'arrive pas à trouver comment prendre le virage en début de ligne droite. Stribond me dépose à chaque fois et impossible de revenir sur lui même si au freinage je rattrape mon retard.

    La C2 ne sera pas mieux pour moi. Je tape le mur dans le début de la descente au 1er tour. Avant défoncé :etoiles: . Bon bah du coup maintenant je sais pourquoi je n'ai plus de vitesse de pointe dans la ligne droite :B

    Je m'arrête pour passer les pneus pluie mais comme je n'avais pas prévu de stratégie pneu+reparation je ne répars pas le dégâts. Et là je continue à galérer le reste de la course.

    A oui, il y a aussi cette marre au dernier virage :rame: :rame: 3 fois je pars en toupie en voulant prendre le vibreur intérieur. J'apprends après la course qu'il aurait fallu mettre les 4 roues sur le vibreur. Je n'ai pas été assez gourmand moi :(

    Bravo à toi Stribond car impossible de te suivre sur cette soirée. Trop d'erreur, trop de dégâts, trop de galères etc. pour moi.

    Encore une fois un GRAND MERCI à gerval notre GO préféré :+: :+:

  • Super soirée hier, j'adore ce circuit ! Avec de la pluie en plus c'est Rock n' roll! J'ai particulièrement apprécié le second départ en grille inversé, ça met pas mal de piment pendant les 3-4 premiers tours. :kaloo2:

    Concernant le sportif je reste dans mes standards sur ce championnat, à savoir deux podiums derrière les intouchables sUPDAF et coco-9-9 (quoique avec quelques erreurs en moins ils étaient peut-être prenables pour une fois). J'aime aussi beaucoup le concept de manche surprise pour ça. Avec moins de préparation ça regroupe un peu plus les performances.

    Un grand bravo sUPDAF pour sa victoire amplement méritée dans ce championnat qu'il a dominé de la tête et des épaules. :merci: :+++:

    En ce qui me concerne avec une manche manquée et une déco sur la troisième manche, ça faisait trop pour espérer jouer quelque chose. J'espérais reprendre gerval avec ses déconvenues du soir mais ça ne passe pas. Pas grave, je me suis bien amusé quand même.

    En espérant nous retrouver aussi nombreux à la rentrée pour de nouvelles aventures !

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Très compliqué hier pour moi la voiture ne faisait que glisser je comprenais pas son comportement.

    Toujours des soirées sympas sur PC2, sûrement remettre le couvert surtout que ça demande pas énormément de phase de préparation avant.

    Bravo a sUPDAF un beau champion plus que mérité et aux participants de ce championnat.

    A plus pour de nouvelles aventures

    553.png