COM - Volant ASETEK SimSports

  • Purée j'ai commandé le la prima, la livraison se fait demain. J'ai du mal à y croire. Oo

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (30 août 2023 à 13:16).

  • Perso j'ai comme un doute sur la durabilité de leur QR :jecpa: Je suis loin d'être certain que le système de loquet soit aussi durable que la goupille simucube.

    La goupille pousse l'assemblage en butée quand le loquet le verrouille juste sans trop de contrainte (vu la facilité avec laquelle il tombe le volant, quand chez SC même sans la goupille t'es obligé de taper au cul de la roue sinon elle reste en place.. Je me suis même retrouvé à rouler sans me rendre compte que j'avais oublié de la mettre et ça bouge pas juqu'au moment ou tu manques t'assommer avec ton volant.. Après c'est loin d'être le plus pratique de base, mais je ne pense pas que la variante d'asetek soit une version + en terme de qualité d'assemblage volant/base, loin de la)

    Le coup de la "palette" vers le haut c'est probablement la pire idée qui soit, moi sur mon setup elle passerait devant les compteurs que j'ai à l'écran..

    Et comme de toute façon j'ai des entretoises derrière mes volants (pour pouvoir monter le moyeux/klaxon sur mon sparco) bah mes QR sont du coup légèrement décalés.

    Ce serait juste moche comme tout avec la palette décalée à ne pouvoir lire les compteurs qu'en virage.. :LOL:

    La rallonge de 200mm c'est complétement con aussi, je suis déjà en train d'éclater mon cube 2 pro avec une de 130..Autant dire que 200 ça fait beaucoup trop.. Passé une certaine longueur il faut un palier en bout de rallonge pour soulager les roulements de la base, sinon tu les flingues sur le plus ou moins long terme suivant la dureté de tes réglages et le poids de ton volant qui fait masselotte au bout.. Il faut un setup comme l'ancien de cookies & cars si on veut de la longueur.. :shy:

    Pour le coup avec leur système de rallonge cache cable côté volant même le QR mange voila le bras de levier dans la tronche...

    Dans la vidéo il dit que c'est bien pour ceux qui roulent avec l'écran au dessus de la colonne, sauf que non même pas, t'as pas la place de mettre un écran entre le QR et la base, ou alors un plat vraiment pas trop épais, et si tu le fout après t'es obligé de tourner d'un côté ou de l'autre pour sortir ta roue :hihihi: Comment éclater son écran principal ou envoyer son volant dans ses périph.. :+++:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Il reste quand même un peu de marge avant que ce soit aussi vilain qu'un T818.. :hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Le T818 est moins moche c'est vrai. :P

    On est tranquille avant que les danois montent une marque de luxe. :hihihi:

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (30 août 2023 à 14:19).

  • sur 100 gars qui veulent acheter du Asetek, combien sont dans ton cas à avoir de si grosse rallonge ? Moins de 10 je pense donc je pense qu’ils s’en foutent 😅

    Concernant le QR, pour l’avoir testé en vrai. C’est du costaud, rien à envier au Simucube au contraire ! Le choix de la palette pour débloquer c’est propre, fonctionnel et costaud !

    Franchement c’est une bonne marque

  • Moi je trouve l'idée de la palette bonne, par contre clairement dans un cas de figure comme Abe avec un petit afficheur sur la base comme un SLI Pro ou un Racelogic par exemple est-ce que ça va pas venir cacher l'afficheur ? Je sais pas la base (son sommet du moins) a l'air plus haute que la palette non ?

    Question solidité et durabilité de leurs loquet vs la goupille on a pas le recul pour le moment je pense. C'est clair qu'une goupille ça fera toujours parfaitement le boulot on en met sur des outils agricoles de plusieurs centaines de kilos voir tonnes donc ça bouge pas, ça s'use par contre si c'est contrains et ça ovalise le trou, mais dans le cas qui nous intéresse ça peut pas arriver logiquement puisqu'elle est pas sensé bouger ou vibrer dans son logement, si ?

    L'intérêt du système d'Asetek c'est que ça rend un très bon QR comme celui de Simucube plug'n play, ce qui en soit est tout l'intérêt d'un QR, donc si c'est fonctionnel et durable c'est impeccable, mais là c'est sûr qu'on a pas le recul nécessaire et que la question de la solidité dans le temps se pose :oui:

  • Tu vois pas le souci à fournir un truc qui sur le long terme va flinguer ta base? C'est pas dans mon cas c'est juste fourni avec le QR universel..

    Et c'est pas celle de 200 seulement, c'est aussi celle de 150.. en gros si tu veux ranger ton cable usb dedans tu vas fumer ta base.

    Et vu que tu ne peux rien ranger dans la petite, sans la moyenne ou la grande ce QR n'a plus aucun intérêt si c'est pour quand même avoir du cable enroulé de partout autour..

    J'émet aussi une grosse réserve quant à l'utilisation de profilé extrudé pour faire les rallonges.. A voir mais pour moi c'est de la merde et c'est pas vraiment le mieux pour transmettre les infos à ce niveau la. :jecpa:

    C'est marrant car moi tu vois j'aurai bien aimé qu'on me prévienne avant de monter celle de 130 et d'articuler tout mon rig autour d'un truc qui bousille ma base.. ;)

    On parle de 130mm hein, 13 cm, une teube de Viet c'est pas vraiment ce que j'appelle une grosse rallonge.. :shy3:

    Rien à envier au QR simucube qui n'a pas de jeu et n'en prendra jamais vu que tu peux corriger la tension sur la goupille? Mokey si tu le dis alors.

    L'Asetek est plus pratique, c'est tout. Maintenant reste à définir à quel prix.. Ils ne vont pas avoir révolutionné un assemblage parfait avec le même en plus libre.. :ptdr: D'ailleurs ils ont même payé pour avoir le droit de le copier.. Alors que chez Cube ils n'ont absolument rien inventé non plus.. Eux ils sont forts pour le coup!

    Faudrait peut être penser à argumenter à un moment, une palette en haut c'est non seulement moche de base (a part à la limite si tu fixes un dash dessus, vu que sinon il passera devant si ce dernier est fixé au dessus de la colonne.. :nerf: )

    Mais comme j'ai dit si t'as un volant rond et des entretoises pour passer le moyeux/klaxon, c'est décalé sur tous tes volants ensuite.

    (ça vaut aussi si t'as des entretoises pour compenser le tulipage de certains volants quand tu roules avec les autres plats que t'as.. Bref..)

    y'a 36 000 raisons qui font qu'une bague c'est plus jolie, et c'est mieux que ce truc.

    Et je ne suis pas le seul à rouler à l'échelle et au plus immersif possible sur écran, je pense qu'on est un peu plus de 10/100 dans cette optique à batailler pour avoir les compteurs & co qui match.. :hihihi:

    Du coup centrée ou pas je n'ai effectivement pas besoin d'un truc moche en plus qui passe pile dans mon champ de vision, surtout si ce truc ne me rappelle rien que je pourrais croiser dans un habitacle..

    Je pense que c'est bien que les gens soient informés au lieu de découvrir après avoir banqué, c'est un peu le principe du fofo même si ça échappe à certains.. :LOL:

    Et excuse moi de potentiellement faire économiser les 1400 balles que je vais avoir dans le baba quand mes roulements vont lâcher, à d'autres gens qui pourraient faire la même connerie que moi.. Bon la au moins vous devriez être sous garantie vu qu'ils se tirent une balle dans le pied à fournir eux même les rallonges qui vont transformer les roulements de leurs DD en QR Th.. :ptdr:

    La tendance ce serait plutôt de vous dire que tout est rose, que mon simucube va parfaitement bien.. Et de le revendre ici a un mec qui veut 25nm pour rouler avec moins de force qu'un g25 à fond, incapable de percevoir le jeu dans la colonne donc.. :euh2: :yes: Maintenant que j'y pense j'ai un pote qui à un cube 2 pro comme neuf à vendre.. :hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Ah flute XtaZiiy on va croire que c'est à toi que je répondais mais non :hihihi: , du coup en sois la palette c'est pas forcément une mauvaise idée, mais plus petite et sur le côté, comme la goupille quoi... Ou au moins plus petite..

    Le cube en terme de fit c'est vraiment au poil de cul, ça ne bouge pas. Reste qu'il ne faut pas perdre la goupille et que c'est pas le plus pratique du tout.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • C'est une goupille propriétaire ou c'est du diamètre commercial normal ? Au pire ça se change une goupille c'est fait pour ça donc la perdre à la rigueur... (sauf si le diamètre est hors standards).

    Pour la taille de la palette ouais je pense que c'est jouable, pour son emplacement pas sûr que ce soit une bonne idée sur le côté c'est pas du tout pratique pour retirer ta roue d'une main c'est même impossible avec une roue GT par exemple :euh2:J'imagine que l'emplacement est aussi régit par le fonctionnement interne et donc potentiellement une contrainte de design :oui:

  • Bah les types ont une grosse entreprise d’informatique qui est très réputée pour leurs systèmes de refroidissement, ils ont un gros team de sport auto, donc je pense que niveau ingénierie, solidité, etc ils sont quand même bien meilleurs que nous 😂

  • Après perso chez cube faut pas avoir peur pour sa roue et pour tout ce qu'il y a autour pour tenter une sortie à une main :hihihi:

    En vrai avec ce système je suis un peu en panique quand quelqu'un d'autre que moi tente un changement de roue, d'une y'a des chances qu'il m'éclate l'écran principal en le sortant..

    Et de deux y'a encore plus de chances qu'il rate le QR en mettant la suivante, et qu'il le raye ou qu'il drop ma roue par terre en la pensant enclenchée.. :nerf:

    Pour la goupille je pense qu'ils ne se sont pas pris la tête et qu'ils sont restés sur du standard, chez cube ils ne se prennent pas trop le chou à chercher à réinventer la roue, ils font dans le brut solide et épuré, vu qu'ils utilisent une technique d'assemblage classique je suppose qu'ils ne sont pas partis en breakdance pour la goupille :jecpa: .

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • anthony1605 Pour l'instant moi je vois un rework des bases SC, en moins "beau" un QR SC.. et une roue que je trouve pour le coup vraiment moche..

    Peu importe qu'ils soient partenaires Pagani ou avec tel pilote, pour l'instant ils ont juste des pédaliers sympas et le seul truc qu'ils ont dev de vraiment nouveau c'est le système d'abs.(Après je ne déteste pas du tout la marque, j'ai même bien failli passer à la caisse pour un pédalier il y a peu de temps..)

    Puis y'a pas de nous, j'suis peut être pas ingénieur, mais j'ai peut être un cv assez solide pour l'ouvrir dans certains domaines quand même, ça t'en sais rien du tout :jecpa: .

    C'est factuel de dire qu'il y a plus d'idées originales dans le diy d'ici, que dans toute leur gamme.. Dommage que certains membres aient tué ça en s'appropriant le travail d'autres membres de la même commu' pour se faire mousser.. :rip:

    Rebondir sur quelque chose pour tacler les gens qui sont en train de détruire le fofo c'est tout un art! :LOL:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Bah bon Cv ou non, je pense ne pas prendre trop de risque en disant que niveau sport auto ils sont quand même plus calés que la majorité d’entre nous …

    Niveau base oui, il ont tout racheté de Simucube donc ils n’ont rien changé sauf l’extérieur qui je te l’accorde est pas folichon mais bon, j’ai eu un DD2 qui n’est pas sexy non plus 😂

    Même un SC2 n’est pas ultra sexy faut dire ! Mais plus qu’un Cammus quand même ! 😂

    Là où je trouve qu’ils apportent un bon truc c’est d’avoir un QR avec un USB dessus pour ne pas avoir un câble de 10km de long connecté direct à un Pc. C’est tout con ! Mais ils l’ont fait et c’est pratique !

    Puis concernant l’évolutivite en pouvant upgrader ton matériel petit à petit ça aussi c’est bête mais vraiment bien vu !

  • Moi je suis vraiment dans l'écosystème simucube, j'ai un cube controls gt du coup full sans fil, c'est très bien et ça dure vraiment des jours mais il ne va pas te prévenir longtemps avant de lâcher...Pour le coup bon, en dehors des EMI et l'usure des connectiques, le coup de l'élec qui passe dans l'axe/arbre ça me vend pas trop de rêve..

    Par contre si t'as un dash sur le volant je pense que c'est pas la même confiture niveau conso de batterie et que ton volant sans fil se transforme rapidement en volant souvent en charge, même quand tu roules.. :hihihi:

    Ceci dit comme j'ai tendance à sortir un crucifix dès que je vois un dash autre celui sur le tableau de bord, ça me va bien de ne pas en avoir sur le volant. haha

    Autant dire que c'est parfaitement casse couilles sur les voitures qui ont le dash sur le volant de base.. "mé ile é ou????" :mdr:

    Après en vrai c'est surtout que je roule avec un ffb bien solide, et que je passe mon temps de jeu à hotlap comme un autiste sur la nordschleife, les deux impliquent des laché de volant pour ne pas se faire mal.. Les mêmes lâchés de volant qui ne font pas du bien à ma base au passage :jecpa:C'est sur que je te casse rapidement n'importe quel écran monté direct sur la roue.

    Après c'est pareil on est pas tous dans la même dynamique, je ne fais pas d'endurance et même si je cherche les chronos je cherche avant tout le truc le plus immersif possible, peu importe si c'est par le biais d'effets fake dans mon DD pour compenser l'absence de feedback du reste de mon châssis.. Le fait est que mon but est aux antipodes de ceux qui roulent en vue capot ou a 1m50 au dessus d'une f1 avec vla le pitch pour chopper les trajectoires avec un ffb qui ne décapiterait même pas une foutue sauterelle.. ELLE EST BELLE LA SIMU MES MORTS! :LOL: Idem pour les vieux fov complétement éclatés qui te donnent l'impression de rouler à 450, c'est pas de la simu c'est need for speed..

    Les volants avec dash montés sur des QR comme celui ci ou même le fanatec sont bien alimentés par le biais du QR non? :euh2:(ceux sans cable usb quoi..) Pas besoin de recharger quoi?

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Je dis peut être des bêtises mais il n’y a que Simagic et Mozza qui ont des écrans alimentés par leurs QR.

    Fanatec n’a pas de volant avec écran.

    Le reste c’est par câble jusqu’au PC :)