COM - Volant ASETEK SimSports

  • On en parle pas trop mais les 5 port USB c derrière la base c'est quand même une tuerie.

    j'ai branché pédalier, button box, FAM, clavier, souris, dash et ça ne bronche pas du tout .

    c'est hyper stable et avec le port USB dans l'axe de rotation, ils ont tout compris pour moi.

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • Seven Sam non j'ai eu le transporteur demain dans la journée 4 colis 89kg... :B

    Trop beau le Pagani... :sleurp:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Tu en es content de ton la Prima JCDUSS ??

    Pourquoi tu veux l'acheter? :hihihi:

    Le premier était défectueux, je viens de recevoir le second.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (6 novembre 2023 à 20:03).

  • en cours

    53314532471_46c8124a55_c.jpg

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Voila la bête est montée après perçage de la plaque, ça ne bouge pas d'un poil sur le châssis c'est top. Juste j'ai du improviser pour les boutons sur le coté je les ai fixé avec un boulon sur le coté de la plaque de travers en attendant de trouver un système même si comme ça ca ne fait pas degueu...

    1699443410-1699441284963.jpg

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Il y a t'il un site ou on peut trouver des reglages de racehub, à part sur le site d'asetek ? Merci

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bon après un peu de temps passé sur la base Forte c’est vraiment pas mal , je pensai quand même perdre pas mal d’info par rapport à mon ancien SC2 pro mais pas tant que ça en fait alors oui le SC2 était quand même un peu plus fin mais franchement la différence n’est pas non plus très flagrante . Les 5 ports USB C derrière c’est vraiment top pour brancher tout ses périphériques direct sur la base . Au niveau de la réactivité c’est assez impressionnant et la précision terrible , je ne sais pas ce que peut donner l’invicta mais là j’avoue être bluffé par la réactivité , ils ont vraiment fait du bon boulot Asetek. Le volant Forte est vraiment super bien pensé aussi , la prise en main est excellente et les boutons tombent bien sous les doigts , l’esthétique ma foi on ne va pas se mentir ce n’est pas le plus beau mais par contre la qualité est au rdv , il ne fait pas du tout plastique quand on l’a entre les mains , juste les rotatifs auraient gagné à être en alu pour donner du cachet à l’ensemble. Et le QR bein vraiment oui c’est un super QR précis facile et d’une rigidité sans faille même si ceux du simagic ou du Moza ont ma préférence oui j’aime bien quand ça claque 😂. En tout cas pour moi enchanté de ce combo Asetek , vraiment content de mon achat.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Pourquoi tu veux l'acheter? :hihihi:

    Le premier était défectueux, je viens de recevoir le second.

    Le second m'a paru aussi défectueux jusqu'à ce que je change de port USB.

    J'avais visiblement un problème avec le port USB 3.2 mais d'après ASETEK le volant doit fonctionner avec tous les ports USB.

    Aucun problème par contre avec l'USB 2.0.

    J'avais réinstallé AMS2 et je n'avais aucun ffb, j'ai supprimé le dossier sous /documents et tout est rentré dans l'ordre.

    Voilà fin des soucis avec mon Laprima.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • Le second m'a paru aussi défectueux jusqu'à ce que je change de port USB.

    J'avais visiblement un problème avec le port USB 3.2 mais d'après ASETEK le volant doit fonctionner avec tous les ports USB.

    Aucun problème par contre avec l'USB 2.0.

    J'avais réinstallé AMS2 et je n'avais aucun ffb, j'ai supprimé le dossier sous /documents et tout est rentré dans l'ordre.

    Voilà fin des soucis avec mon Laprima.

    tien ca me rappelle sur discord une personne avec le meme soucis Gélapoisse, c'est toi ?

  • Non moi c'est Juste Jean Claude. :hihihi:

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (11 novembre 2023 à 11:56).

  • Salut les gens

    je post ici je sais pas ou poser ma question

    J'ai un problème globale depuis que je suis passer en DD

    1699737618-400737582-7091501144252611-2551673153536356416-n.jpg


    J'ai le matos dans une pièce cote a cote avec des chambres, et du coup j'ai beaucoup de vibration et bruit quand je souhaite rouler la nuit et sa gène trop. Du coup il m'est impossible de pouvoir faire des sessions le soir ... je n'avais pas ce problème avant avec mon T500RS/GT LITE et c'est frustrant car pour le cout je ne peu quasiment plus jouer pour le moment.

    avez vous eu ce problème et trouver une solution ?

    j'ai vu qu'il existe des tapis mais j'ai de gros doute sur leur réel efficacité ? j'ai de mon coté essayer des pads anti vibration

  • même soucis, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'arrêter de jouer quand madame va se coucher dans la pièce à côté.

    J'utilise le même genre de pad que toi et je pense que c'est très limité niveau absorption, même sur plusieurs épaisseurs.

    Malheureusement le DD envoie beaucoup de vibrations et plus fortes que les anciens volants, allié à un châssis en profilés ultra rigides, ça renvoie tout directement au sol

  • Avec 3 épaisseurs de pad, j’avais moins de remarque de ma femme quand j’étais dans le bureau et elle dans le salon.

    Honnêtement, c’était vraiment bien absorbé. ;)

    Ça fait bien 3cm d’épaisseur au total plus les supports Simlab Sim feet. ;)