DIRT RALLY 2.0- Problème utilisation gpu

  • Salut :coucou:

    J'ai un souci avec dirt rally2.0 Depuis le w.e dernier. L'utilisation du gpu tombe de 100% à 50% en l'espace de 3-4 spéciales ce qui entraîne une chute de fps de 120 à 45 sur la dernière es et ça devient injouable. Je quitte le jeu et relance, ça refonctionne bien 2 à 3 es et ça recommence. J'ai ce jeu depuis le début et jamais eu de soucis. J'ai tenté réinstallation complète du jeu, réinstallation pilote graphique mais rien 'y fait. J'ai ce problème uniquement sur ce jeu. Les temperatures cpu et gpu sont bonnes.

    Voici ma config : i99900k, rtx2080 super, 32 g ram ddr4 3600mhtz, carte mère asus maximus xi hero. Je joue en triple écran 1440p.

    Là je sèche complétement :? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :hihihi: Merci d'avance

  • Dans .....mes documents/my game/dirt rally 2.0

    Supprime tous les fichiers :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Par contre quand j'ai relancé après l'installation, j'ai retrouvé tous les reglages dans le jeu. C'est possible que la sauvegarde cloud ai appliqué mon ancien fichier mes documents au lieu de me faire repartir sur un nouveau?

    Au niveau matériel, j'ai recemment branché un hub usb, ce n'est qd même pas ça qui peut créer un conflit avec mon gpu?? Ça le ferait aussi sur d'autres jeux non?

  • Voici ma config : i99900k, rtx2080 super, 32 g ram ddr4 3600mhtz, carte mère asus maximus xi hero. Je joue en triple écran 1440p.

    Pourtant avec un intel de 99ème génération ça devrait passer :jesors: :eclipse:

    Blague à part, oui le cloud sert à ça. Donc si jamais, tu le désactives avant de faire ta réinstallation et tu le réactive après ;)

  • J'ai désactivé le cloud, effacé mes documents, relancé le jeu, reparamétré mon matériel et la configuration graphique mais rien n'y fait... toujours le même souci. Je me suis déjà tapé 10h de chargement dans la semaine pour les 109 gigas du jeu (vive le vdsl :B ), pas trop chaud pour recommencer :LOL:

  • Regarde dans les évènements windows s'il y a des choses bizarres

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Moucham 14 août 2022 à 11:36

    A changé le titre de la discussion du forum de “problème utilisation gpu” à “DIRT RALLY 2.0- Problème utilisation gpu”.
  • Salut :coucou: Je pense avoir trouvé la solution. J'avais passé le jeu en fenetré sans bordure et activé la compatibilité gsync ainsi que l'adaptative sync sur mes écrans. Vu que cela ne fonctionnait pas j'ai désactivé l'adaptative sync sur mes écrans et ça a enlevé l'option gsync dans le panneau config nvidia. Je pense que le gpu n'a pas aimé vu que je n'ai pas desactivé gsync via control panel. Ce soir j'ai repassé le jeu en plein écran en activant adaptative sync de mes écrans puis gsync et j'ai pu joué tte la soirée sans perte de charge sur le gpu :yep: Si ça peut aider quelqu'un d'autre au passage c'est pas plus mal ;)