INFO - [RECHERCHE] Raspberry pi 3B, 3B+, 4B ou Zero 2

  • Salut.
    Dans le cadre du projet dit de "désenvoutement de cette saloperie d'imprimante 3d à la con", je cherche un raspberry pi capable de piloter ma artillery sidewinder X2.

    Je ne suis pas très calé sur le sujet, il faudrait que ça puisse faire tourner octopi je crois, et d'après leur site il faut une version 3B, 3B+, 4B ou Zero 2 pour que ça soit compatible.

    https://octoprint.org/download/

    Merci.

  • J'admire ta persévérance :+:

    Mais faut que tu saches que Octoprint ne réglera pas les soucis d'impression. Il permet de tout commander à partir de ton PC ... et plein d'autres choses encore (En filaire ou wifi). Tu peux même brancher une webcam sur le raspberry pour surveiller à distance l'impression, faire des timelapse.

    Bon courage pour la suite ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • :euh2: Humm ... Pas sûr que ce soit plus simple.

    Changer la carte d'une imprimante n'est pas plug and play. Faut mettre les mains dans le cambouis. Il y a des réglages à faire, en particulier pour les moteurs pas à pas

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Oui peut être, ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais pour quelqu'un qui ne maitrise déjà pas bien les différents paramétrages de l'impression, là il faut se plonger dans des réglages encore plus obscurs.

    Je ne veux pas dire par là que c'est compliqué au point d'être hors de portée, mais il y a un minimum de temps à passer pour apprendre tout ça.

    C'est comme tout : Quand on sait faire quelque chose, c'est toujours simple. Mais pour quelqu'un qui ne connais pas, c'est une autre histoire.

    Il faut juste être motivé et passer y du temps. Le secret est le temps à consacrer. Après plus de soucis.

    Je ne sais pas si aurelienb est assez motivé pour approfondir vraiment les techniques de l'impression 3D, vu les problèmes qu'il rencontre, et l'impossibilité de les résoudre.

    J'ai plutôt l'impression qu'il veut que l'imprimante fonctionne quand il en a besoin, sans pour autant se prendre la tête et y passer tout son temps libre.

    Mais je me trompe peut être ... Lui seul le sait.

    Je l'ai dit X fois, et je le répète (Et avec grande conviction :B ) :

    Avec l'impression 3D, tu n'as pas une machine que tu installes et tu utilises comme une imprimante papier sans jamais te soucier de rien du tout, mis à part mettre du papier et changer les cartouches.

    Avec une imprimante 3D, ce n'est pas du tout ça. Si tu ne veux pas avoir de problème, Il faut être rigoureux, même minutieux (mécaniquement parlant) , passer tu temps à apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur les réglages, leurs importances et influences sur le résultat, et ensuite mettre en pratique tout ça et se faire sa propre expérience au fil du temps.

    Pour celui qui passe à coté de tout ça, il y aura 2 possibilités :

    1- Soit il tombe sur une imprimante à problèmes, et il ne s'en sortira pas tout seul. Il faudra alors qu'il prenne du temps (Celui qu'il n'a pas passé avant) pour trouver les solutions.

    2- Soit il tombe sur une "bonne" machine, et il imprimera pendant des mois (des années peut être :jecpa: ) sans aucun soucis et en ayant passé peu de temps en apprentissage. Mais une fois que la mécanique (ou l'électronique) commencera à donner des signes de faiblesse, il se retrouvera dans le cas N°1.

    Ce n'est pas du tout histoire de démotiver quelqu'un, mais il faut être conscient de tout ça ... Donc avoir une certaine motivation.

    Une autre solution existe : Acheter une imprimante à plusieurs milliers d'Euros.

    Mise à part une petite formation initiale sur son utilisation, tout devrait aller comme sur des roulettes :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • @Lokcy le maoul Je voulais te répondre, mais le topic de ton annonce est fermé.

    Une chose très importante aussi ... Mais je suppose que tu sais, tu as de l'expérience en impression 3D :

    La longueur et la qualité de coupe du tube capricorn est vraiment importante (Tout au moins sur les Artillery, je ne connais pas les autres marques)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster