INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • C'est pas mal non plus par chez moi. Le déploiement est géré par la région ou le département (je ne sais pas exactement) via des contrats avec une/des société(s). Il y a également au même moment l'enterrement des lignes (électrique, téléphonique, fibre) et l'installation de lampadaire LED (3 pour 1). Sauf que la société qui enterre les lignes n'est pas la même société que celle qui déploie la fibre (problématique valable dans plusieurs ville/village).

    Résultat, mon village a été raccordé à la fibre entre l'étude et l’enterrement des lignes mon quartier. Du coup, la société qui a enterré les lignes n'a pas enterré la fibre qui était sur les poteaux (pas active au moment de l'enterrement des lignes) car ça n'a pas dû être inclus dans le contrat signé. Résultat mon quartier n'a pas le fibre et pas de visibilité pour le déploiement car tout le monde se renvoi la balle et comme on doit dépasser les 80% demandé par l'ARCEP .... bref.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Installation en cours. Je suis impressionné par la taille de la fibre, c'est ultra fin :dingue:

    Heureusement qu'on avait retrouvé le boîtier enfoui dans le jardin :hihihi:

    et c'est encore bien plus fin que ce que tu vois, car la il y a la gaine etc, mais la fibre en elle même c'est ridicule

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ah c est bon maintenant j ai pu lire ... le début, suis pas abonné. Cà rejoint bien ce qu'Orange m a dit avant hier ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • C'est pas mal non plus par chez moi. Le déploiement est géré par la région ou le département (je ne sais pas exactement) via des contrats avec une/des société(s). Il y a également au même moment l'enterrement des lignes (électrique, téléphonique, fibre) et l'installation de lampadaire LED (3 pour 1). Sauf que la société qui enterre les lignes n'est pas la même société que celle qui déploie la fibre (problématique valable dans plusieurs ville/village).

    Résultat, mon village a été raccordé à la fibre entre l'étude et l’enterrement des lignes mon quartier. Du coup, la société qui a enterré les lignes n'a pas enterré la fibre qui était sur les poteaux (pas active au moment de l'enterrement des lignes) car ça n'a pas dû être inclus dans le contrat signé. Résultat mon quartier n'a pas le fibre et pas de visibilité pour le déploiement car tout le monde se renvoi la balle et comme on doit dépasser les 80% demandé par l'ARCEP .... bref.

    situation qui rappelle celle du village de mon beau-frère. Voilà 20 ans qu'ils ont enterré toutes les lignes pour préserver le charme du village de 180 habitants. Mais voilà, aujourdhui les voilà feintés : la fibre est installée à l'entrée du village au NRA mais les 3/4 des habitations (souvent très anciennes) devraient être raccordées en aérien....mais y'a plus aucun poteau ! Du coup ça fait 2 ans qu'il ne se passe plus rien :LOL:. Les opérateurs disent que ce n'est pas à eux d'assurer l'infrastructure.

    587.png

  • Ils sont tellement agréable chez les voleurs d'Orange... Je les adore :hihihi:

    Depuis que j'ai fais une demande pour passer chez la concurrence, j'ai eu le droit dès le lendemain : 1 panne totale du réseau pendant 3 jours (samedi & dimanche inclus sinon c'est moins drôle), le mec est venu réparer, le lendemain chute énorme du débit, pas suffisant pour faire tourner une vidéo youtube en 480p, 3 jours après toujours pas corrigé :S

    Une coïncidence du au hasard probablement :euh2: