INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • - La box ne plante quasiment jamais (15 ans chez free)

    - l'ergonomie sur l'écran de la télé est bonne (améliorable mais bien), la télécommande est pratique mais a les coins pointus !!

    - l'appli "Compagnon" de Free permet de tout gérer à distance : wifi on/off, contrôle parental, lancement enregistrement TV sur Android et iPhone

    super pratique

    - on peut lire l'heure sur la box ce qui n'est pas le cas sur la box orange :coquin:

    Ah mais c'est la box TV dont vous parlez tous ?

    Du coup ça m'intéresse beaucoup moins vu que j'ai pas de télé ... :timide:

    371.png

  • Yop, la Freebox Player est en effet bien foutue, globalement ergonomique, elle sert aussi de lecteur multimedia, les enregistrements sont très simple à programmer, on peut afficher deux programmes en même temps, etc... C'est sans commune mesure avec cette m*rde de Livebox4 que j'ai eue le temps que Free se raccorde à l'immeuble 6 mois après Orange.

    Coté Freebox Server, c'est tout aussi bon, la configuration générale se fait via une interface "Freebox OS", le disque dur est dans cette box et permet de faire du téléchargement dessus directement plutôt que sur le PC, elle peu servir de NAS, et dispose de plein de fonctions avancées pour le réseau (VPN, etc...), c'est pas des fonctions qui servent pour tout le monde, mais quand on en a besoin, c'est chouette et bien foutu ! Quand on a connu la Livebox 4 et sa configuration toute pourrite avec ses gros carrés anti-ergonomiques, c'est un bonheur de retrouver une Freebox et son interface complète :) ...

    Mais forcément quand on n'a pas besoin des fonctions "avancées" on se contente sans problème des autres box ;) , c'est plus fait pour les "geeks" que pour madame michu qui n'y fourrera jamais le nez (par contre elle sera surement contente de l'ergonomie de la Box TV ;) )

    Ce qui est fou c'est qu'après tout ce temps les concurrents n'aient pas trouvé le moyen de faire au moins aussi bien, cette année Free devrait sortir sa box V7 dont on ne sait encore rien, sinon qu'elle sera "disruptive" selon les termes de Xavier Niel.

    J'espère par contre qu'ils trouveront vite des accords pour ouvrir toutes les vannes aux heures de pointes, j'ai encore fait le test de Fast.com (débit Netflix) hier, à 19h30 j'avais 350Kbps, et après minuit j'avais 350Mbps, soit "juste" 1000 fois plus... Bon après tout, où est le problème? ... j'ai qu'à regarder Netflix après minuit !!!

    • Official Post
    Citation

    Ce qui est fou c'est qu'après tout ce temps les concurrents n'aient pas trouvé le moyen de faire au moins aussi bien,

    :+1:

    Les fonctionnalités du décodeur TV Orange ne sont pas si mal non plus, je lis facilement mes mkv sur mon NAS (h264 seulement, le h265 n'est pas encore pris en charge), je peux aussi programmer mes enregistrements depuis l'application smartphone,.... C'est le matériel qui est foireux, obligé de le rebooter régulièrement, ventilo qui tourne en permanence et s'entend beaucoup, même en veille le boîtier est très chaud , la télécommande Bluetooth qui bouffe les piles en 1 semaine, .... Des années qu'ils bossent avec Samsung sur cet équipement la, et des années que ça fonctionne mal.

    Les menus sont également assez indigestes, mais une fois qu'on s'est habitué on fait avec.

  • La seule fois où j'ai essayé de programmer un enregistrement depuis la box Orange ça a été un vrai calvaire, ça m'a dissuadé de le refaire, d'ailleurs j'avais vite rangé la Livebox player dans sa boîte et je me suis contenté de la TNT de ma télé, d'autant que Orange proposait peu de chaînes supplémentaires inintéressantes par défaut. L'interface n'est qu'un gros panneau de pub pour les services payants, la qualité de l'image était vraiment mauvaise, même en "HD+", je me retrouvais tout le temps avec plein de panneau à l'écran parce que j'avais appuyé sur la mauvaise touche, c'est une vraie aberration cette box,et le serveur n'est pas mieux en plus d'être très limité au niveau de ses fonctions...

    Bref, retrouver une Freebox ça a été une vraie respiration, c'est pas parfait, mais incomparable avec l'autre de chez l'Agrume, et c'est pour ça que la question de repasser chez Orange ne se pose pas malgré les problèmes actuel de "bridages" chez Free !

  • Depuis que j'ai un projo, c'est un peu pareil, sur la partie "télé" je ne regarde plus que quelques petits trucs de temps et quelques bons films que j'aurais pris le temps d'enregistrer, ça m'a un beaucoup "désintoxiqué" de la télé classique qu'avant j'allumais un peu machinalement, en fond... je garde surtout pour certaines chaînes qui m'intéressent, je pourrais payer moins cher en prenant la Freebox Mini4K mais je les perdrais, en particulier Eurosport, par contre j'utilise beaucoup les services comme Netflix ou Amazon Prime pour me projeter des films ou bonnes séries, d'où mon petit coup de gueule précédent quant au bridage :) .

  • Salut les copains et désolé de mon absence ces derniers jours , mais j'ai des soucis d'ADSL :bad4:

    Un camion a arraché mon poteau Télécom et plus d'internet depuis 5 jours , Orange est visiblement pas pressé de réparer une honte :bad: bref....

    Mon fils , sachant que je suis addict des jeux :B ma ramener une 4G box de chez Bouygues Télécom et il s'avère que cela fonctionne super bien , je viens de lancer le PC éteint depuis 5 jours et je me suis même pas aperçu des mises à jour Windows - Kaspersky tec..... tellement il y a de débit ( 45 Méga ) , je suis vraiment étonné , moi qui étais persuadé de ne pas être éligible à la 4G vu les tests que j'avais fait sur le net il y a peu :euh2:

    ce week-end je vais testé en jeu pour voir ce que cela donne , coté ping etc..... ;)

    donc je voudrais vous poser une question , car avec Bouygues je suis limité a 200 Go par mois , et il ne faut pas trop faire de téléchargements et de Streaming sinon ça par très vite :timide:

    d'ou ma question à savoir si quelqu'un se sert d'un routeur 4G et savoir quel routeur ?

    de plus étant abonné Freebox , j'ai un forfait 4G illimité , donc pas limité , étant à 5 Kms du relais 4G , je vais rajouter une antenne sur mon installation pour avoir vraiment une bonne réception et j’aimerais savoir ce que vous en pensez coté matos ?

    j'ai pensé à ceci :

    routeur : https://www.amazon.fr/gp/product/B01…K5RDHNB96&psc=1

    antenne : https://www.amazon.fr/gp/product/B07…RZDR2D7GN&psc=1

    Merci les gars :+:

    7037894121.png

    bordel ça me change de mes 2 Méga :dingue:

  • Moi je ne connais pas ces bestioles, et je ne fais pas trop confiance aux ondes :timide: , mais ça a l'air plutôt pas mal, là t'es supérieur à un bon ADSL voire VDSL :) .

    Attention à la dénomination "illimité", chez Free c'est "illimité pour une utilisation en bon père de famille", possible qu'il y ait un bridage au dessus d'une certaine utilisation quand-même, même si j'ai déjà vu reporté des consommations "records" sans aucune limite :) .

  • ouais , merci Tortue , je me suis cogner la lecture du forfait Free , et pour les abonnés Freebox c'est bien illimité appriori :+:

    les non-abonnés Freebox sont quant à eux limité a 100 Go .

    nous avons pris le Box de Bouygues il y a 3 jours , et toujours rien sur le compte , aucune infos pour voir ce que j'ai consommé , hier j'ai fait exprès de télécharger les mises à jours du PC avec la 4G pour voir mais rien en conso :timide:

    j'aimerais savoir ce que fait 200 Go je me rend pas compte en fait :euh2:

  • Comme Tortue G, jamais essayé donc difficile de conseiller ...

    Moi aussi j'aurais du mal à faire confiance aux ondes pour jouer en ligne parce qu'en fait nous n'avons pas besoin de débit mais de stabilité à toute épreuve, et jusqu'à aujourd'hui je ne connais pas de liaison sans fil (ça ne veut pas dire que ça n'existe pas, je connais très mal la 4G par exemple) qui soit suffisamment stable pour être tranquille, même le wifi j'ai testé et je suis revenu au bon vieux câble Ethernet.

    Tu peux tester éventuellement, mais perso je n'essaierais pas.

    371.png

  • Si tu ne fais que du jeu et un peu de navigation, et éventuellement les mise-à-jour de tes logiciels, 200Go ça doit être tenable en faisant attention, mais si tu "télécharges" un peu et que tu fais du Netflix/Prime/Youtube, les 200Go doivent très vite être bouffés :timide: .

  • ouais c'est ça le souci :B mon titou regarde beaucoup de vidéos YouTube , c'est pour cela que Free est intéressant ;)

    Faudrait que je trouve quelqu'un sur le forum qui soit uniquement en 4G pour voir comment cela ce passe pour lui :+:  

  • Sachant que Free, j'ai beau les défendre souvent, ça fait beaucoup du yoyo dans l'Ohio, de l'aïoli dans l'Iowa :B , surtout en ce moment c'est la fête du slip, pas sûr que tu aies une réception aussi stable que celle de Bouygues :timide: , il faudrait que tu puisses essayer avant de vraiment "investir" :timide: ...