• P'tite question au pro du RC qui n'a rien à voir avec Vrc Pro

    J'ai retapé une 1/10 TT quanum vandals (équivalent de la ftx vantage), le fiston et son copain me l'ont bien défoncé ainsi qu'un autre buggy (pirate shooter)

    J'ai reçu les pièces cette semaine et je me suis collé au réparation hier soir, Grosso merdo fallait remplacer les châssis et sur certaines les suspates avant..... :bad:

    Hier soir vers 23h je test les deux dans la pelouse ( humide ) ça fonctionne tout nickel, bon la flemme de sortir le compresseur pour tout sécher et madame dort ;)

    Cet après midi je relance la quanum vandals et elle ne veut rien savoir, c'est un brushless, le ventirad fait mines de se lancer et s'arrête, si je débranche le servomoteur de direction et le variateur du récepteur, à la remise sous tension,le ventilateur du variateur se lance bien, et j'entends les deux p'tit bip comme quand ça marche bien

    Autre chose le récepteur turnigy 3860b est bouillant :euh:

  • Petit souci avec le jeu, j'ai acheté 3 circuits off road au détail car je ne voyais pas un pack incluant ces pistes + un 4eme circuit (pb sous steam ...) du coup j'ai demandé comment on pouvait avoir le 4eme circuit qui ne se trouve pas au détail.

    L'assistance du jeu m'a alors offert le pack , c'est gentil, mais ca buggait pour l'offrir , du coup je l'avais en "achat refusé" et ca m'a fait sauter les 3 circuits achetés seul. :bad:

    Aujourd'hui on m'explique qu'effectivement il y a un souci et qu'ils ne peuvent pas m'offrir ce pack ... Du coup .. ben il m'offrent un abonnement all inclusive 12 mois, sympa ca :+:

    Bon vu que j' y passais deja pas mal de temp dessus (deja 77 heures) .. ca va pas s'arranger :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est trop moderne les radio commandes de nos jours... j'avais négligé un reglage sur la mienne , le "dual rate". En fait j'avais les debattement maxi trop "rapidement" ce qui fait que c'etait plus délicat a doser. Remis a 100%, forcément j'ai moins de mal a tenir pas mal de modèles et je m'attaque du coup a plus de classes.

    La rally que je touvais inconduisible devient finalement assez sympa (mais tres dur a doser quand meme) , je galere encore un peu avec le dosage de l'acceleration entre le thermique et electrique , et je commence a prendre gout a la piste et ses diverses categories (sauf le nascar).

    Je me repete mais n'hesitez pas a tester la version gratuite , meme avec un pad ca vas bien pour les categories pas trop violentes (mais pas forcément inintéressante.)

    Le systeme "d'events" est assez bien pensé, (VRC World Events ) il y a pas mal de courses au choix, en mode hotlap qualif (puis course pour les "finales") On a un nombre d'essais variables (50 , 10 , 6 ou 2 ) , des manches de 5 /6 /8 /30 minutes (avec pit essence / pneus). Possibilité selon les sessions de rouler contre un chrono (adversaire ou soit meme) , ou contre les replays actualisés des adversaires et ceci meme en entrainement solo d'un event.

    Donc evidement , pas de colisions dans ce mode la , uniquement en solo contre l'ia.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Franconen ou tout autre personne qui aurait fait du rc thermique

    Voir par exemple sur cette video :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La doc est quasi inexistante pour les reglages . Pour les barres anti-roulis, differentiel, aero , pince, pignons ca c'est ok ... mais alors sur les moteurs thermiques je ne comprends pas tout

    Idle ajustement je pense que c'est un reglage du "ralenti" , si j'ai compirs et d'apres ce que j'ai testé avoir le regime moteur plus haut "de base" permet des relances plus lineaires , moins brutales mais du coup parfois pas assez forte si on a besoin d'une relance courte sur un petit saut.

    mais les reglages needle (aiguilles ? ) low speed et main ... la je ne vois pas trop d'explications...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le problème c'est que ce sont les termes anglais et là :jecpa:

    Mais bon, je vais quand même essayer de t'aider. Sur un moteur 3.5 il y a 4 réglages sur le carburateur.

    D'abord ce que 'on appelle la pointe, c'est le réglage principal de l'arrivée du carburant et qui sert surtout pour les plus hauts régimes. Plus tu fermes et plus ton moteur va prendre des tours mais si tu fermes trop tu vas être trop pauvre avec un risque surchauffe au mieux et de casse moteur au pire et si tu ouvres trop ton moteur peineras à monter dans les tours et fumera beaucoup. Il semblerait que ça soir le réglage "main".

    Ensuite le réglage de la reprise qui te permet d'avoir de bonnes reprise à bas régimes. Là aussi si tu ferme trop tu risque d'avoir des trous à bas régime et il va mettre du temps à redescendre au ralenti et si tu ouvres trop ton moteur va ratatouiller et peiner à monter dans les tours . Ce réglage semble correspondre au réglage "low speed".

    Le dernier réglage et le réglages de l'aiguille qui n'est rien d'autre qui réglage fin du précédent. Ce réglage n'est pas présent sur tous les moteurs et personnellement je n'y ai jamais touché.

    Là où ça se corse c'est que ces 3 réglages sont intiment liés et que tout est une affaire de compromis. S'y ajoute le fait que ça dépend aussi de la température ambiante, le réglage ne sera pas le même si il fait 30° comme en été ou 10° comme en hiver.

    Pour régler nos moteur en dehors des paramètres cités au-dessus s'y ajoute la température du moteur qui ne doit jamais excéder 90°.

    Personnellement j'avais une sonde de température qui me permettait d'ajuster tout ça en faisant bien attention que le moteur émette une fumée régulière sans trous ni coupure à haut régime ni difficulté à monter dans les tours et avec une accélération franche et régulière.

    Bref, régler un moteur thermique c'est pas aussi simple que ça en à l'air en fait et ça réclame un peu d'expérience.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (23 novembre 2022 à 10:24).

  • Super Merci :+: Vrc pro gere aussi des parametres meteo donc ca doit bien jouer effectivement.

    Quand je vois comment certains me deposent en thermique (surtout en piste) , il y en a pas mal qui doivent bien maitriser le sujet (en plus du pilotage bien sur)

    A mon niveau c'est surtout pour la reprise moteur, je vais faire des test pour voir comment regler "globalement" pour que ce soit plus linéaire.

    C'est quand meme bien plus facile a regler en electrique , mais c'est plus brutal aussi.

    A faire trop de competitions diverses , je me speede trop pour faire les finales dans les delais :) et comme a chaque categorie il faut un temps de re-adaptation je vais me recentrer sur quelques categories : le 1/8 eme offroad (electrique et thermique), le 1/10 offrad et piste (electrique et thermique) et le 1/12 piste (electrique).

    J'essairai de faire une video a l'occase, sur toutes celles que je vois, je trouve que le rendu visuel est loin d'etre celui qu'on a dans le jeu et on a pas l'impression du poids et des mouvements des voitures qui pourtant ont un realisme etonnant.

    Tu ne l'a pas essayé toi ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le 1/12 c'est une catégorie géniale car de l'avis de beaucoup la plus rapide, et historique car une des plus vielles disciplines de l'auto RC et également une catégorie que tu peux pratiquer l'hiver car se déroulant souvent en salle, mais hélas devenue marginale avec l'apparition de nombreuses autres catégories.

    A l'époque, c'est à dire fin des années 70 début des années 80, t'avais 1/8 piste thermique et tout terrain, 1/10 tout terrain électrique et 1/12 électrique piste et basta.

    Oui je l'avais essayé il y a une dizaine d'années mais il faudrait que je me reprennes une radio. La mienne étant devenue une antiquité :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (23 novembre 2022 à 10:58).

  • J'en ai eu pour 40€ environ radio + adaptateur. Pour tester on peut commencer avec un pad , c'est moins precis etforcement moins realiste , mais avec la demo gratuite ca permet de se faire une idée du contenu ... et apres ... on craque vite :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon , je confirme , je suis accro :B

    https://www.vrcworld.com/rankings/results.aspx?id=32&level=1 (11eme)

    Bon en ranking club d'accord :siffle: ...

    Je change de catégories, comme quoi quand on insiste un peu. En tt je ne fait plus que du 1/8 electrique et thermique , meme si je ne suis pas bon du tout la dedans, c'est plus interessant que le 1/10 et il y a plus de progress a faire. En piste , 1/8eme thermique gt3 et nitro , 1/10 thermique, 1/10 electrique

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon j'avance un peu :shy: , ça marche à moitié :sorry:

    y4mIz0VrkAwkgUm-9r0W-1iYcMi41hzNT-hBM3WbrQRXBE3AY-n64nGjFYtjliSEkLo_3kq60ibzo_D7S6HgR3HHYWV2By1u8oDFR7c13b22srJODVL_M70VcEuz2M3sX-J4zbJaQs0BUqu_SZ26Xomv_vJ-dgBAJfnYJoXGtmPdK4gk7SIt4m-FmmrlfpOchD3?width=1024&height=768&cropmode=none

    y4mj5GHLD07bhqvrn9pB05xPBI5Vs8zpwfLlc62vdXXt6s_s2ctNRsy-gbRuli2FB-C-7h5k2qIFwoAqhLK6hzI5fFbO637jQlhScPDPYlcOrdGZkBfnLIyJrl37O9wSWLUishcya8dFDgfKgsrWdhb5sqj9GQ-JRcNyN3AQYgLF9Ajph_KrmZ14tOtiujKhw0K?width=768&height=1024&cropmode=none

    Quand je dis que ça marche à moitié, c'est que quand j'actionne la télécommande l'arduinno reçoit bien l'info (enfin il me semble les leds jaunes de l'arduino change de rythme de clignotements quand j'actionne le volant ou la gachette )

    ça doit merder du côté vjoy j'ai l'impression

    :construction: :wip:

  • Bon ça a marché une fois :yep: , Suite à l'installation (bien que déjà présente :? ) de Python depuis le "windows store"

    Par contre ça marche plus :euh: ,Le script ne trouve plus le python.exe :((

    J'ai essayé de modifier les path dans les variables utilisateur et système mais c'est toujours pareil, pas moyen de lancer mon run.bat qui lance la commande "python..."

    Quand je lance un cmd, pas moyen d'avoir python en commande, si je lance python je me retrouve sur le windows strore alors qu'il est déjà installé :jecpa:

    :bad:

    :dodo2:

  • Telecommande et cable reçs (étonnament vite d'ailleurs , annoncés pour le 04/10 a la base ) .. bon ben j'ai eu beau deja en avoir, la, avec des bolides plus performants et des circuits plus grands, ben faut s'y faire. De plus je n'avais pas vraiment de frein sur mes vielles rc, je crois qu'il vas me falloir un bon temps d'adaptation ! et c'est pire en pistye !

    177500618_orig.jpg    41IJKKpCTyL._AC_.jpg

    De plus il faut trouver un bon zoom realiste, trop loin on dose mal les courbes et on estime mal la trajectoire, a distance plus realiste , on ne voit pas l'ensemble de la piste et du coup , si on ne la connais pas bien, on anticipe mal les saut et courbes ... en tout cas, ce coté du coup encore plus realiste avec la radio donne vraiment envie de s'y entrainer plus , qui a squatter les dernieres places des events encore un bon moment ...

    Bonjour StefB,
    Je suis tout nouveau sur le forum je me suis inscrit pour pouvoir vous poser deux question :
    -Si j'achète vrc pro sur steam (il est en promo en ce moment) ça ne pose pas de pb si j'ai un compte vrc pro sur le site (je le trouve tellement chère sur le site en plus) ?
    -Votre kit vous l'avez trouvé chez quel marchand ? (Avez-vous un lien ?)
    Oui je sais je suis déjà à 3 questions (et encore j'en aurai d'autres mais je ne veux pas vous embêter).§

    Merci par avance et excellente journée

  • Pas de soucis ;)

    Alors Vrc pro je l'ai d'abord testé en gratuit sur le site , puis acheté sur steam. Aucun souci , il me semble qu'a l'installation sur steam j'ai remis mes infos de compte.(je vais verifier un truc ... ) , par contre en cas d'achat sur le site ou via steam, pas sur que ce soit trop compatible , du moins ca a generé une erreur quand ils ont voulu m'offrir un pack , du coup il m'ont offert un abonnement complet un an.

    Pour la radio commande c'est sur aliexpress que le j'ai prise , je n'ai plus le lien exact. elle est pas trop mal , mais surtout je voulais etre sur que ce soit compatible avec le cable usb , c'est noté dans la documentation sur le site de flysky. Il y a des modèles plus evolués, mais si c'est juste pour vrc pro, ca suffit tres bien .

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • StefB Merci

    Je vais allez voir (et craquer je sais que je vais craquer :yep: ) en gratuit je suis complétement accro déjà.
    Je ne comprend pas leur abonnement complet d'un an. Si j'achète le jeux sur steam j'ai accès à toutes les fonctionnalité (on line, club, events ...) ?

    Bon je vais aller craquer :bad: :bad2: :bad3: :bad4:  :siffle: :siffle: :siffle:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AlwithAl (23 décembre 2022 à 11:00).