• Salut

    VRC Pro est installé j'ai pris le pack off road pour le moment qui contient aussi quelque chassis piste!

    J'ai un peu tourné en Short course et piste Touring 4x4.

    Par contre un truc me chiffonne...je trouve que ca manque de direction, j'ai beau mettre tout au max, mais je n'arrive pas au ressenti que je cherche.

    Y a un truc que j'aurais zappé?

    Merci

  • Attention, en offroad tout est en 4 roues motrices , si tu remet gaz trop tot ca tire droit , ou alors faut jouer pas mal sur le setup mais c'est délicat de trouver un bon compromis.

    Fait une demande au club rfro et laisse nous ton pseudo vrc qu'on s'ajoute en amis

    j'oubliais pour le direction, verifie bien les reglages avancé du contoleur, une zone morte trop importante est vite génante.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je connais assez bien les réglages liés aux RC...mais là en Touring 4x4 (discipline que je ne pratique pas) j'ai du mal!

    J'ai beau durcir plus l'arrière pour augmenter l'appuis sur le train AV...c'est a peine mieux

    En piste, je roule principalement en Pan Car 1/10e, là c'est le contraire, lorsque je roule, je règle le débattement autour des 30% et un peu plus haut sur le chassis Touring (le seul) que j'ai.

    Sur VRC Pro, la direction est au taquet et sur la radio je suis a 120%... :/

    Faut que je test avec d'autres chassis...là je tourne avec un Team Asso!

    Hier soir j'ai aussi tourné en TT 1/8e brushless...alors là, c'était vraiment pas mal...de très bonnes sensations de pilotage :B

    Une fois réglé, le chassis était top.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par juleo68 (15 janvier 2023 à 11:46).

  • Rejoins nous en amis sur le site comme ca on pourra se defier sur des events !

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il faudrait ton pseudo dans vrc pro , je t'enverrais les invitations

    Apres sur les event on voit directement le classement des amis.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ok ajouté au club. :+:

    En road electrique 1/10 , vu les reusltats des events, je passe aux moteurs 4.5 ... c'est chaud ! faut vraiment avoir la gachette legere. Pour ne pas faire peter le moteur faut rester sur un rapport de pignons tres court du coup ca patine facilement , et si ca ne patine pas .... ca part tres tres vite !

    je comprends pas pourquoi meme en faisant "doucement" je surchauffe les moteurs 8.5 , 6.5, 5.5 et pas les 7.5 et 4.5 :jecpa:

    Par exemple sur cette vidéo ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sur l'event passé la semaine derniere sur ce tracé avec ces voitures la, mon meilleur tour c'est 20sec ! Oo

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tu m'étonnes...un 4.5 ça commence à avoiner sévère!

    Si ça chauffe, tu peux mettre un peu d'allonge sur le rapport avec une couronne un peu plus grande...et voir si tu arrives à descendre une peu le timing du moteur et calmer aussi le punch...!

  • Oui, pour l'instant j'ai testé en nascar je vois du coup a peu pres sur quels rapport de pignons on peut jouer sans surchauffe. Je teste aussi avec une batterie a moins de "C" , ca doit surement chauffer un peu moins du coup.

    je pique l'idée dans les infos des plus rapides, c'est bien fait sur le site d'avoir la config complete de chaque participants

    En 1/10 touring, dans les resultats je vois comme moteur le LRP Vector X12 4.5T (deja en 7.5 il me semblait plus resistant que les autres quitte a etre un poil moins performant) , et en batterie des 50C. Mais aussi quelques 5.5 avec des batteries plus performantes ... je vais tester un peu plus le 5.5 aussi ... et puis de toute facon ca m'apprendra a doser mieux la gachette , ca ne peut que etre profitable pour toutes les categories, meme si l'apprentissage risque d'etre "crispant" au départ. Je vais prevoir un budget clavier , l'appui sur la barre espace etant parfois mal dosé :siffle:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est certain, avec un 4.5T il faut des doigts!

    Dans la réalité c'est même violent comme moteur.

    Sinon, y a pas moyen de choper des setups sur VRC?

    Histoire d'avoir une bonne approche des réglages à suivre?

  • j'ai du mal la :) ces moteurs ca va sur les pistes "carpet" mais sinon ca glisse trop. je crois que je vais rester en 13.5 en piste pour l'instant

    Pour les setups je teste un peu a la vas vite, mais globalement les caisses sont quand meme pas mal d'origine, on s'y fait vite en touchant a peine quelques options.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Question a la con...comment on fait pour que le compteur qui se trouve sur le site de VRC" évolu vu que je tourne a travers Steam?

    En principe j'ai fait ce qu'il fallait pour associer les 2 comptes!

    Pour ma part, je ne tourne quasi q'en électrique comme avec mes RC, je ne fait pas de thermique, déjà je trouve assez bien fait les sons en électrique...par contre en thermique, le bruit du moteur est vite énervant, il est très mal reproduit!

    Je n'ai aussi pas encore bien l'habitude de tourner sur de trés long circuits, je roulais dans le milieux des années 80, les circuits n'était pas si grand :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par juleo68 (17 janvier 2023 à 09:03).

  • Je pense que le "compteur" ne tourne que si tu fait des competitions officielles, les "events".

    Si tu regardes ici : VRC Member results (vrcworld.com) tu vois les events auxquels j'ai participé .... juste cette année. Mince ! 80 quand meme Oo (nb ca compte chaque session donc plusieurs runs validés par event)

    Pour le thermique, le bruit est surtout bien plus fort que l'electrique , c'est normal bien sur mais quand on bascule d'un mode a l'autre forcément, et surtout sur des courses ou on peut affronter les replays des autres, ca fait vite bruyant . Dans les options du jeu on peu reduire indépendament le bruit des thermiques, je l'ai mis a 50%.

    J'avais du mal au debut avec les thermiques piste ... puis finalement on s'y fait bien, c'est interessant sur les courses longues.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ok merci!

    Mais avant de me lancer dans des "events"...faut que je me familiarise avec quelque circuits...et certains sont assez coton si on cherche à faire des chronos!

    En TT j'aime bien pour le moment, NEO-3 et Phœnix Fear Farm avec un 1/8e brushless ils sont terrible :oui:

  • Actuellemement en tt il y a un event sur buenos aires, (thermique) jai fait celui de la semaine derniere en 1/8 "spec", le tracé est assez sympa et pas trop grand ni trop rapide.

    Pour t'entrainer , quand tu choisis l'event tu peux faire des essais dans les memes conditions que la session, et meme (a verifier selon les courses) , y afficher les enregistrement de ceux qui l'ont deja fait. Il y a aussi des events en 1/10 shorttrack ... mais j'ai de plus en plus de mal avec cette categorie.

    Pour les events il y en a pas mal assez courts 5/10min maxi , apres c'est pour les phases finales que ca augmente , du moins en thermique.

    Il y a deux event "club" que j'ai cree juste pour tester en piste (nascar et touring).

    Vivement que AlwithAl recoive sa radio car au gamepad le tt c'est pas des plus facile, meme pour la piste ca sera plus performant.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Vivement que AlwithAl recoive sa radio car au gamepad le tt c'est pas des plus facile, meme pour la piste ca sera plus performant.

    Vivement à priori c'est pour bientôt :

    2023-01-16 05:14

    GMT+1

    En cours de livraison
    :bounce2:
    Après il me restera à bricoler un adaptateur Arduino

  • Je vais essayer de faire des bons classements ces jours ci alors .... ca vas bientot devenir plus difficle ;)

    Allez si on arrive a 5 on se fait un mini championnat a coup d'events.... on attends quelques membres qui ont posté ici ... Allez allez venez ! Meme si c'est au pad on peut faire deux categories.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Si j'ai bien tout compris (parce quej'ai tendance a tester tout ce qui passe sur ce jeu : ) ) Les events c'est en grande majorité des qualifs , puis ensuite on est classé par groupe de 10 , soit pour re-essayer de faire le meilleur temps du groupe, soit avec la possibilité de courrir contre tout ceux qui ont participé. Ce qui est dommage c'est qu'on peut quand meme rouler tout seul , pour ceux qui veulent vraiment grapiller la premiere place ca permet d'etres plus concentré. Moi j'essaye le plus possible de rouler avec d'autres voitures.

    Sur cet event par exemple , le 1/8ett thermique dont je parlais, suite aux sessions de qualif (10 je crois de tete ) je me suis retrouvé dans le groupe C de la categorie Club (debutants quoi ... j'adore le buggy thermique, mais ce n'est pas réciproque :) ) , et ensuite il y avait deux sessions de finales :

    VRC world: event results et la on voit dans le groupe C qu'on a finalement été que 5 a rouler sur cet event.

    Sur toutes les categories reunies (club / sport / pro) il y avait quand meme 103 personnes aux qualifs, puis 67 a avoir roule les finales ... ou je termnie au global ... bon , 60eme :fache:

    Sur certains events plus populaires, ou tout simplement car composés de circuits et voitures de base, il peut y avoir beaucoup plus de monde. (VRC world: event results ,

    Pour le mulitjoueur par contre je ne pense pas qu'il y ait des niveau vu que chacun peut creer sa session. Puis le niveau c'est tellement variable selon les categories, circuits ...


    Edit tiens si vous voulez un event bien ... casse c....

    getimage.ashx?8864411,544,220,1

    VRC world: event results La piste c'est une horreur , on se coince en permanence contre les murs ... mais c'est tres bon pour apprendre a doser et a passer les petits virages, et accessoirement a rester calme :bad:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Perso, je ne suis pas friand de ce type de piste tirée à la ficelle...je suis de la vieille école moi :hihihi:

    Il me faut soit du bitume...soit de la bonne terre avec de belles courbes!

    J'ai même du mal sur moquette / Astro...