• Le "carpet" ca me rapelle le slot racing, c'est beaucoup de on/off et un timing tres precis a garder. A la moindre erreur , c'est pas evident de reprendre le rythme. Sur les parcours serrés comme l'event en cours .

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sur ce tracé, par rapport a la video ,je suis a 4s de plus au tour ! Oo Les 1er de l'event sont en 13s.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • On est cote a cote au classement sur le 1/10 et le 1/8 nascar :)

    La ce soir j'ai surtout fait les "mid week sprint" , c'est assez fun ,peu de tentatives, faut assurer.

    En 1/10 nascar le classement va beaucoup évoluer car dans la main a et b beaucoup n'ont pas encore fait de run sur les 10 minutes mais tous avec des potentiels minimum de 79 tours ils ont fait 40 tours sur 5 minutes.
    Je vais prendre le temps de régler ma 1:10 mais tu est à 3 tours c'est loin.
    Pour le 1:8 la voiture est réglé faut que je règle le pilote :)

  • Sur le nascar 1/10 je ferais pas tellement mieux , la j'ai juste perdu 1/2 sec sur un tour. Je peux regler un peu tout petit plus rapide avec les rapport plus court ou moteur un peu plus pointu, mais apres ca passe pas en carburant.

    Le probleme de ces events , et surtout en nascar, c'est qu'au bout d'un moment, quand tu as reussi un run sans aucun crashs. si tu n'arrive pas a touner vraiment plus vite, a la moindre erreur il faut recommencer car on sait qu'on ne rattrappera pas le retard :)

    sur cet event , j'avais reussi a ameliorer sur un essai de quelques secondes , et je me suis planté au tout dernier tour ! :bad:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour le carburant j'ai appauvri un peu le mélange

    je me suis planté au tou dernier tour ! :bad:

    :bad4: :bad4: :bad4: :bad4: :bad4: :bad4: :bad4: :bad4: :bad4: :bad4:
    Au dernier tour arrrrghhhh ça ça énerve vraiment (je plein ton clavier :) )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AlwithAl (26 janvier 2023 à 11:26).

  • Non ,je fait attention au clavier.... parce que c'est deja le 3eme et que j'en ai plus en stock :siffle: Et puis ca y est j'arrive a me calmer a ce jeu.

    j'avais essayé ou d'appauvrir un peu , baisser le ralenti, pas evident de voir l'effet reel sans tester sur la durée.

    Nb j'ai decouvert qu'au pit on peut ravitailler avec la touche L ... c'est une petite seconde de gagnée par rapport a la souris. Par contre les limites de la zone de ravitaillement ne sont pas claires, et comme le menu n'apparait qu'a l'arret ... ca m'est deja arrivé de m'arreter trop tôt, grosse perte de temps.

    Faut pas hesiter a etre curieux et tester les autres catégories , meme si au premier abord certaines paraissent inconduisibles (le pire je crois bien que c'est le 1/12 et le gt3 1/8 )

    En buggy 1/8eme et rallye c'est bien plus simple des qu'on touche au reglages des differentiels. Je n'ai pas trop compris pourquoi il y en 3 , mais les reglages par defaut de type 3000/9000/9000 sont a mon niveau incontrolables ! 2000/5000/9000 (voir moins en rallye) ca devient dessuite bien plus maitrisable et donc interessant.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le "carpet" ca me rapelle le slot racing, c'est beaucoup de on/off et un timing tres precis a garder. A la moindre erreur , c'est pas evident de reprendre le rythme. Sur les parcours serrés comme l'event en cours .

    Sur ce tracé, par rapport a la video ,je suis a 4s de plus au tour ! Oo Les 1er de l'event sont en 13s.

    M'en parle pas...a la moindre touchette, il me faut 3 ou 4 tours pour arriver a de nouveau être concentré et tourner comme une horloge :oui:

    Et le thermique, je n'ai jamais accroché, encore moins sur VRC...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par juleo68 (26 janvier 2023 à 12:13).

  • J'aime bien alterner, en offroad j'aime autant les deux , mais en piste je prefere le thermique. Coté comportement c'est bien différent, surtout au freinage , il faut se faire aux distances bien plus longues et passer les virages sur un filet de gaz , mais quand on prends un peu le coup , je trouve que c'est justement moins "robot" en conduite.

    Cette semaine ils testent les "mid week event" , J'ai fait ce midi deux finales ... 1 seul run autorisé (3 en qualifs, 2 en demi finales ) ! Je finirais le 1/8 piste et le 1/8 elec ce soir apres quelques tours en solo d'entrainement !

    Sur l'event en 1/10 du tracé en video ci dessus, hier en demi j'ai fait 17 tours en 5.11.316 en demi hier , et 17 tours 5.11.998 en finale aujourd'hui , pas rapide, mais regulier :B

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Non ,je fait attention au clavier.... parce que c'est deja le 3eme et que j'en ai plus en stock :siffle:

    d'ou le pauvre clavier :LOL:

    Nb j'ai decouvert qu'au pit on peut ravitailler avec la touche L ... c'est une petite seconde de gagnée par rapport a la souris.

    Par contre les limites de la zone de ravitaillement ne sont pas claires, et comme le menu n'apparait qu'a l'arret ... ca m'est deja arrivé de m'arreter trop tôt, grosse perte de temps.

    A mince le L je pensais que tu savais comme le entrée pour redémarrer le moteur et la barre d'espace pour retourner au stand. Avec une radio à 4 voies, tu peux configurer les voies 3 et 4 pour la touche espace et la touche l

    Concernant les zones de ravitaillement, je suis d'accord qu'il y a un manque de signalisation pour les débutants. Parfois, j'ai abandonné à cause d'un mauvais ravitaillement.

    J'ai trouvé des tips pour le ravitaillement sur la fiche de Jimmy Flack
    Fiche de Jimmy Flack
    Article

    Il donne aussi des setup je dois tester et je crois (j'espère) que sont 1:10 vaut le coup d'œil

    Message modifié 2 fois, dernière modification par AlwithAl (26 janvier 2023 à 18:31).

  • StefB
    Effectivement ça vaut le coup d'œil, il a fallut que je change le low speed needle car la voiture cale au ralenti juste au démarrage. Donc nous sommes encore côte à côte mais je suis passé devant et mon run est loin d'être aussi propre que le tien.

    J'ai donc une marge de progression énorme je vais m'entrainer
    :eclipse:
    :gamer4: :gamer4: :gamer4: :gamer4: :gamer4: :gamer4: :gamer4: :gamer4: :gamer4: :gamer4: :gamer4: :gamer4: :gamer4: :gamer4:

  • bien joué :+: , moi j'ai raté le 79eme tour pour 0.328 sec ! :bad4:

    Je me suis amusé a faire les runs avec les adversaires , il n'y a pas beaucoup d'ecart par tour ... mais au cumul , ben ils sont bien loins !

    Par curiosité j'ai fait le dernier run en setup d'origine ... juste 5sec de plus en fait , donc avec les ecarts de pilotage .. je me dis que pour les prochaines je vais moins m'emm.. avec les réglages :) , du moins je vais privilegier la stabilité a la performance ce qui est generalement plus facile a faire.

    Sur le meme tracé un event vient de commencer en 1/8eme. J'ai fait quelques essais mais je vais changer un peu du nascar la ...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • La petite astuce du jour ... pour grappiller un peu en nascar.... Mettre pas mal de frein, ca ne sert pas en course, mais un bon gain au pit !

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hier soir, j'ai quand même tenté un entrainement en 1/8e piste thermique sur Messina, je n'arrive pas a me faire au pilotage typé "slot" du touring 1/10...

    Messina déjà, une petit piste très sympa, ensuite j'ai réussi a trouver un setup pas trop mauvais avec mon chassis 1/8e piste, avec un train AR légèrement mobile comme j'aime!

    StefB , tu avais raison, le pilotage est bien plus sympa, on arrive a mieux ressentir le chassis!

    Après ca, petit cession sur Speedway Long en multi, toujours en 1/8e piste, on a tourné a 5...a refaire :yes:

  • Cool ca ! :+:

    je viens de voir qu'il y a de nouveaux events sortis avec des combos qui changent. du 1/12 carpet ..il faut vraiment un temps d'adaptation , les premiers tours on se demande si ce n'est pas buggé mais c'est excellent pour la concentration et les reflexes ! , du 1/10 piste thermique sur luxembourg ( juleo68 ca devrait te plaire !) , et du rally .... sur piste de buggy :? . Moi qui suis pas fan du rally, la ca fait un challenge amusant.

    j'ai re-essaye l'evant 20min en gt3 1/8 thermique ... la c'est bien une categorie ou j'ai beau re-essayer de temps en temps , je n'y cromprends rien !

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je m'améliore, j'ai réussi a faire 10 run en finale sur Carpet3 avec plein d'erreurs , et ... sans jamais taper sur le clavier ni m'ennerver :B Finalement ca ne change rien au résultat :)

    Si vous voulez que je cree des events pour le Club RFRo , on pourrat se défier comme cela que entre nous. Proposez des combos, on peut meme se faire le meme qu'un event actuel pour entrainement. Comme pour l'instant j'ai tout le contenu , je ne sais pas ce que vous avez.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui pourquoi pas...laisse moi juste le temps de régler les petits soucis que j'ai entre mes comptes VRC et Steam, j'ai fait une demande auprès du support VRC Pro.

    En fait je n'arrive pas a lier mes 2 comptes...

    Sinon il faut être hyper concentré pour tomber les chronos!!

  • J'ai montré a ma femme l'emplacement du chrono a l'écran pour la sessions en cours :) Quand ca tourne c'est qu'il ne faut pas parler :B.

    C'est tout con, mais je suis un peu plus constant quand j'essaye d'améliorer un temps si je ne regarde que le couleur verte ou rouge de l'indicateur d'écart.

    Si j'essaye de lire le temps d'écart , je me sors souvent.

    Maintenant je regarde plus le temps moyen de la sessions précédente et j'écoute les chronos au tour pour voir si je suis dans le coup.

    Mais sur le sessions finales ou l'on peut affronter les autres , meme si forcément ca déconcentre et n'aide pas au resultat, j'essaye toujours de faire au moins la moitié des sessions avec les adversaires c'est quand meme plus sympa.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hello,

    Je fais mes finals avec les adversaires je trouve que c'est un très bon points de repère pour voir si on est dans le coup ou très loin. Surtout qu'il n'y a pas de collisions donc je trouve ça assez intéressant pour aller faire des chronos mais quelques fois ça m'empêche d'être focus je vais peut-être partir sur 50% avec adversaire et 50% sans.

    J'ai un peu regarder les circuits intermédiaire (entre les courses ovale) en nascar et comment dire
    :etoiles: :etoiles: :etoiles:
    je suis déjà dans le dur sans que ca soit commencé.

    L'idée de faire une coupe club pour progresser je suis pour j'ai vraiment besoin de progresser sur des courses non ovoïde forme
    :nico: :nico: :nico:

  • Allez je lance deux events , meme piste , messina 1/10 elec et 1/10 thermique, en spec les deux.

    Les hostilités ont commencé ! ;) (50 essais sur 15 jours .. il y a le temps )

    En thermique , si vous n'avez pas trop utilisé la 1/10 spec, il faut changer le reglage pour le point de passage de vitesse sinon elle reste en 1ere (perso je met 33000 ou moins au lieu de 35000)

    Et si vous voulez je peux aussi lancer deux event en buggy elec/thermique

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour les events c'est du mode "course" donc on peut rouler directement avec les adversaires (normalement).

    J'essaye de voir si en thermique je peux "rattraper" l'ecart avec l'electrique

    Electrique : 31 tours , meilleur 18.5 , moyenne 19.4

    Thermique : 29 tours , meilleur 20.16 moyenne 21.1 , mais en bidouillant un peu le setup j'ai reussi a faire un 19 sec en essais libres , je suis sur qu'il y a des petits diziemes a grapiller rien qu'avec le reglage de la boite. :euh2: et peut etre un peu le moteur.

    Il y a actuellement un event officiel sur ce tracé en electrique 1/10 modified. le record actuel est a 18.4 de moyenne avec un moteur 4.5T (perso 18.9 en 7.5T)

    Comme quoi le moteur de base 13.5t et les reglages limités des versions "spec" ne sont pas non plus tant a la rue que cela (messina est quand meme un tracé assez rapide )

    D'ailleurs le 4eme temps de l'event officiel est en moteur 13.5t , moyenne 18.84.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • AlwithAl j'ai fait l'event en Nascar sur sao paulo ... pour le 1er run j'ai affronté ton temps , ca s'est joué aux sorties ;) (nb mon meilleur tour 8.206 et toi 7.990)

    Apres j'ai fait du chrono pour essayer d'arriver en tete du groupe B. Pour l'instant j'y suis. j'ai boucle tous les essais en tentant divers reglages mais a chaque fois j'ai eu trop d crash pour ameliorer. Au dernier essai ,je bat mon meilleur temps au tour, je prends de l'avance , et j'arrete car je me fait un trop grosse sortie, avec le moteur de base "Spec". comme quoi , je crois que je vais laisser celui la sur les Nascar thermique. :jecpa:

    juleo68 on t'attends sur les deux events RFRO ;) Vous allez voir on s'y fait facilement a ce tracé , il est interessant.

    J'ai testé rapidement les events mid-week , les circuits en 1/8eme piste et buggy sont vraiment pas faciles.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310