rF2 - Megane Trophy @ Alby (Mardi 19 Décembre 2017, 08:00 - 20:00)

Date

rFactor 2 - Megane Trophy @ Alby

Mardi 19 Décembre 2017, 08:00 – 20:00

  • En anglais seulement !

    Smug hud fonctionne en dx11.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pfft,on donne des conseils,et les mecs ils vous mettent 2 secondes !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Arf, je veux bien mettre mon set mais je suis une bille en réglage, aujourd'hui je suis passé en 0.58 (Offline) en passant à 6 en Appuis, mais entre 5 et 6 il n'y a pas grande différence ce qu'on gagne en virage avec 6 d'appuis on le perds dans la grande ligne droite sans zone DRS,, sauf si on soigne le triple droite qui est l'élément essentiel du circuit.

    La clé est dans ce triple droite, il faut tout faire pour éviter le souvirage et sortir avec le maximum de vitesse de la troisième partie du virage pour envoyer la purée avec le DRS.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Même avec 6 en appuis je suis obliger de relacher les gaz un peu avant la troisième partie du virage (c'est un faux triple droite), et j'arrive un coup sur cinq à être dans le bon timing pour sortir correctement.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • De même.. Pas facile mais grisant. Et les freinages, pas se tromper de repères.....

    Ça va être comique la course !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je vais essayer de faire la course, si je ne rentre pas trop tard de mon déplacement ce jour là.

    J'ai deux autres questions de n00b :

    - j'ai installé un mod track map pour éviter les sorties de stand dangereuses (le feu de sortie des stands ne clignote pas quand quelqu'un est dans la ligne droite) ; résultat : le mod m'a mis un nouveau HUD de vaisseau spatial mais la carte elle-même est vide ; comment faire pour avoir un track map qui fonctionne ?

    - l'arrière de la voiture donne l'impression de sautiller dans les virages lents ; est-ce que c'est la manière dont rF2 restitue les pertes d'adhérence dans le FFB ou est-ce que ce sont les bosses du circuit ?

    KwRhkX6.png

  • Suis en ville pour la chasse aux cadeaux. Pour Trackmap il y a une bonne banque de circuit mais qd il est absent il y a une petite manip a faire . Je te ferai un topo dans la soirée. Pour le sautillement je ne sais pas trop. La voiture est très rigide. Bosses ou microblocage ....

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • J'ai testé contre les IA, :dingue: il vaut mieux rester tranquille en virage, c'est dingue comme les pneus chauffent d'un coup quand on suit d'autres caisses.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • oui et ça dévente énormément dans le triple droit...

    LeSunTzu

    il y a une doc format pdf très bien faite de trackmap dans le répertoire : ......\steamapps\common\rFactor 2\Plugins\TrackMap\Docs

    2 méthodes y sont décrites pour ajouter les circuits.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100