RaceRoom - DTM 2016 @ Paul Ricard (Mercredi 20 Décembre 2017, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - DTM 2016 @ Paul Ricard

Mercredi 20 Décembre 2017, 20:00 – 23:00

2760 Route des Hauts du Camp, RDN8, 83330 Le Castellet, France

Participants

35 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 20 décembre 2017 à 23:59
  • Bonjour,

    Eh bien voilà ! Départ raté pour moi.

    J'avais prévu une débauche assez tôt pour participer à cet Open mais le sort en a décidé autrement.

    21h je débauche et je prends la route pour la maison. J'arrive à 21h18 et je lance le jeu pour accéder au serveur avant la fin des qualifications.

    Quand le sort s'acharne, il n'y a rien à faire. Une mise à jour d'1,4Gb ne me permettait pas d'entrer sur le serveur avant la session de warmup.

    Sur RaceRoom, c'est impossible d'entrer pendant le warmup. Ma soirée s'arrête donc avant même d'avoir commencer.

    On apprend de ses erreurs et là, j'ai appris beaucoup... :LOL:

  • A 2 ou 3e tour, j'active le drs un poil trop tôt sur la ligne droite opposée et paf un gros TAK qui me fait perdre une dizaine de places :(

    j'en ai vu deux dans mon retro faire la même lol lol .

    et aussi je ne sais plus qui qui essaye de me doubler dans la grande courbe a droite avec le drs activé... Oo. j'ai fait office de rail :hihihi:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ipod (21 décembre 2017 à 10:48).

  • Je pars bien, et déborde tout de suite la P1 (je n'ai plus tous les noms en tête désolé :timide:) qui manque son départ. Je ressors en tête du premier virage, bonne surprise :+:

    ouais je suis vraiment pas efficace sur mes departs... je passe la 1ere, je debraye, et au dernier feu rouge je commence a relacher tres doucement l'embrayage en maintenant disons 2/3 de gaz.

    je ne sais pas si vous jouez beaucoup avec l'embrayage ou pas du tout mais c'est vraiment pas mon point fort...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • De la bagarre avec Lole qui finit à 1 seconde, et ce :bad4:de Chris qui me pique une place dans le dernier tour :euh: Normal vu notre différence de rythme,mais ça fait chi** quand même :boude: edit: rien contre toi Chris, j'aurais maudit n importe qui :B

    :mdr:

    Qualif 12éme.

    La course : départ tendu devant mais je passe entre les mailles du filet:wip:Je me retrouve derrière Stéphane et Takumi mais impossible de rester au

    contact car pas de DRS pendant les 12 premiéres minutes de la course ! J'arrive a revenir au contact de Steph et de Takumi ca bataille dur ce qui me permet de revenir

    Et de doubler Takumi .Stéphane rentre au stand pareil pour Takumi. Je fais trois ou quatre tours de plus mais grosse erreur de ma parts je perds du temps je rentre au stand et la c'est la cata la catastrophe. il ne prend pas mon arrêt en compte :dingue: je repart de nouveau en bagarre avec je sais plus qui :euh2:dans un virage il part large je le double il monte sur le vibreur et revient en plein milieu de la piste impossible de l'éviter par contre Kimoen nous évites de justesse :+:

    Bref je rentre de nouveau au stand pour changer les quatre pneus comme je suis partis avec le plein d essence. je repars 26 éme pour finir 19 éme.

    Dans l'ensemble soirée bien sympa . Merci Axxis pour l orga :+:

    1048230_1600x450.webp

  • ouais je suis vraiment pas efficace sur mes departs... je passe la 1ere, je debraye, et au dernier feu rouge je commence a relacher tres doucement l'embrayage en maintenant disons 2/3 de gaz.

    je ne sais pas si vous jouez beaucoup avec l'embrayage ou pas du tout mais c'est vraiment pas mon point fort...

    Pour ma part, je fais quelques essais avant la course et ça dépend (embrayage ou pas). Sur R3E tu ne peux pas faire de faux départ, alors tu peux aussi être en première avec les gaz pendant le décompte. C'est une petite entorse au réalisme (sans doute pour éviter trop de bazard pendant les départs), mais ça aide pour bien partir.

    Avant je faisais comme si il n'y avait pas ce système et j'utilisais toujours l'embrayage, mais j'ai raté beaucoup de départs. Cela dit, ça n'empêche pas de rester planter sur la grille si tu ne mets pas assez de gaz.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • t'es sûr de ce que tu dis Julien ? Pour moi tu peux très bien partir avant l'extinction des feux :euh2:

    Avec les voitures en H pas de problème, l'embrayage est bien géré. Mais pour toutes les autres, je suis pas sûr que l'embrayage soit bien géré pour les départs quand on mis les paramètres sur embrayage automatique, on va lacher la pédale certes mais j'ai l'impression que le jeu prend le pas avec la partie embrayage auto. Bref, j'ai trouvé un truc qui marche maintenant, mais je vous le révélerai à la fin du championnat :bad2:

    (mais tu l'as trouvé aussi Julien je pense vu ton départ sur la 2 en Silhouette l'autre fois ;) )

  • je confirme qu'on peut partir avant le départ... (en partie solo, j'ai pas testé hier en multi lol)

    en revanche j'en avais parlé un peu plus tôt je n'ai pas réussi a caler (du moins en dtm)

    même après un tête a queue sans débrayer et en laissant les rapports enclenchés

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Ipod (21 décembre 2017 à 11:21).

  • Ah :euh2:

    Je n'ai jamais fait de faux départ, pourtant il m'arrive souvent de ne plus utiliser l'embrayage. 1ère pendant le décompte, gaz et pas de freins, ça ne part pas avant le feu vert. C'est un problème de réglage de mon côté ?

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Ben normalement non pourtant. Il faut que je vérifie, j'utilise plusieurs profiles selon le mode de contrôle alors peut être que que j'ai laissé en auto sans faire attention sur le profile des palettes.

    Mais cela dit, même quand on est avec des voitures avec boite en H, la je suis sur que je ne suis en embrayage manuel, et j'ai le souvenir que c'était pareil. A creuser...

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Sur les boîtes auto sans embrayage tu as juste à accélérer à fond pendant l extinction des feu.....

    C est d ailleurs un peu nul car y a plus de temps de reaction et pas de faux départ possible

    Quand il y a l embrayage je ne sais pas vu que je l utilise au démarrage.....a essayer

  • Oui tu as raison, j'ai dit une connerie plus tôt. Sur les boites en H, j'ai bien l'embrayage au départ vu que c'est une boite en H... Mais j'ai pas testé si un faux départ est possible dans ces conditions.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • oui idem suis en manuel et lors de mes entraînements en solo de départs je pouvais griller le départ

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC