AMS2 - Micro lag et graphic setting

  • Salut,

    je viens d'acheter (sur les bons conseils de Cabal) une RTX3090ti pour remplacer ma GTX 1080ti. Je précise que j'ai un I7 8700K.

    Je croyais pouvoir tout régler en ultra pingres in the noze mais je suis surpris et 'déçu' d'avoir pas mal micro lags (quand le véhicule tourne particulièrement) et que je n'arrive pas à résoudre.

    J'ai un 49'4K en 60hz et je suis paramètré ok de ce coté.

    Merci de vos conseils parce que je galère en tripatouillant tout sans arriver à un résultat meilleur qu'avec ma 1080ti....

    a+

    edit: j'ai d'ailleurs le même pb sur ACC mais moins, à priori sur RF2

    Membre depuis 2004...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sparco (21 octobre 2022 à 16:09).

  • Ca me le fait parfois en vr, sans trop savoir pourquoi , selon certains endroits de circuits surtout, meme en baissant des options graphiques. Il doit rester un parametre qui gene.

    Sur ecran je n'avais pas ce souci, mais forcement ce demandait bien moins de ressources.

    j'ai mis l'openvr modifié pour le fsr specifique ams2 et meme en le laissant reglé tres elevé pour que ca ne se voit pas trop en roulant ( 90%) ca suffit a eliminer le problème , alors que si je baisse la resolution du jeu dans les memes proportions le probleme reste (avec des baisses moins importantes, mais toujours visibles.)

    Je n'ai pas cherché plus loin, l'openvr_fsr me permettant maintenant d'avoir les ombres et le post porcessing en vr et le jeu fluide a 90fps

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je précise que je joue en réso 3480*2160 60hz comme avant.

    Je coris avoir gommé pas mal le pb sur ACC en limitant les fps à 60 mais impossible sur AMS2

    Membre depuis 2004...

  • Peut-être ne pas limiter les fps mais d’activer la synchro verticale et baisser le MSAA si il est trop élevé.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Moucham 21 octobre 2022 à 22:47

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2-MICRO LAG ET GRAPHIC SETTING” à “AMS2 - Micro lag et graphic setting”.
  • Je pense quand même qu'avec une 3090 ti tu ne devrais pas avoir ce genre de problémes, peut-être que le cpu est le problème.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je pensais comme getmlh , n’est ce pas le problème du 8700k peut être sous dimensionné maintenant pour la 3090ti? Pareil pour la carte mère je suppose qu’elle n’est pas non plus de prime jeunesse donc peut être aussi des micros soucis comme tu as. Après faudrait l’avis de Fayte la dessus .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ton problème est que ta synchro verticale n'est pas activée à mon avis .

    J'ai une 3080ti et je joue en triple 2k soit plus que ta résolution en nombre de pixels . Je mets tout en ultra, msaa haut sauf les ombres qui sont en moyen et je tourne à 110-120fps de moyenne.

    J'avais un 8700k auparavant avec ma carte graphique (un 12700k maintenant) et ça fonctionnait pareil. Sur le moteur graphique de SMS, la dépendance cpu est faible et ton problème n'est pas là.

    60 fps c'est pas beaucoup pour ta 3090ti en réalité, moi je ferais ainsi :

    Tu n'actives pas la synchro verticale dans le jeu. Mais dans le panneau Nvidia tu limites les ips à 60 et c'est réglé.

    587.png

  • Salut les amis,

    Merci pour vos conseils.

    je vais tester tout ça et je vous confirme.

    Bonne journée

    Membre depuis 2004...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sparco (22 octobre 2022 à 09:18).

  • Ton problème est que ta synchro verticale n'est pas activée à mon avis .

    J'ai une 3080ti et je joue en triple 2k soit plus que ta résolution en nombre de pixels . Je mets tout en ultra, msaa haut sauf les ombres qui sont en moyen et je tourne à 110-120fps de moyenne.

    J'avais un 8700k auparavant avec ma carte graphique (un 12700k maintenant) et ça fonctionnait pareil. Sur le moteur graphique de SMS, la dépendance cpu est faible et ton problème n'est pas là.

    60 fps c'est pas beaucoup pour ta 3090ti en réalité, moi je ferais ainsi :

    Tu n'actives pas la synchro verticale dans le jeu. Mais dans le panneau Nvidia tu limites les ips à 60 et c'est réglé.

    Est-ce que tu pourrais me faire un screen de tes réglages Panneau Nvidia et dans le jeu que je reparte de ta base stp.

    Merci

    Membre depuis 2004...

  • Je ne suis pas devant mon ordi de la journée mais je peux te dire par cœur les réglages que j'utilise :

    MSAA Haut, filtre anisotropique x16, synchro verticale off, tout ce qui concerne les réglages graphiques : détail des circuits des opposants, reflet c'est en ultra, détails de l'herbe haut, seuls les effets de pluie c'est en élevé et les ombres en moyen.

    Si tu n'es pas à l'aise avec le panneau Nvidia tu peux aussi très bien passer par riva tuner et limiter tes images à 60. C'est aussi efficace. L'avantage de définir un nombre d'images par seconde dans le panneau Nvidia c'est que tu n'as pas à penser à lancer riva tuner avant de démarrer le jeu. Puisque tout ce qui est dans le panneau Nvidia s'impose d'office à ton jeu.

    En réalité ton prochain investissement devrait être un écran 4K 120 Hz ;)

    Pour des jeux comme ams2 tu as déjà un GPU trop puissant pour ton écran

    587.png

  • super, merci beaucoup pour ton infos claires et precises !!!

    A l'occase, j'aimerais bien checker la panneau nvidia en détails même si je corrige déjà en fonction des infos que tu viens de me donner.

    a+

    Membre depuis 2004...

  • Sur le bureau Windows tu fais clic droit ouvrir le panneau Nvidia. Tu cherches l'onglet paramètres de programme tu demandes à faire apparaître dedans le jeu automobilista 2, tu ne changes rien sauf le nombre d'images par seconde que tu mets au même chiffre que celui de ta résolution dans le jeu je pense que ce sera 59 dans ton cas (dans le jeu je pense que tu mets comme résolution 3480x2160x59hz). Ne pas oublier de faire "appliquer" ;)

    587.png

  • mes réglages heu

    Visuals

    PPF: on

    Ext SF: subtle

    Int SF: Subtle

    Bloom: off

    HH: off

    EC:1.00

    RD: yes

    Vignette: no

    CR: yess

    SD: yes

    CP: on

    Perf

    Reflec: high

    Env map: high*Car detail: high

    track detail: high

    shadow detail: med

    le rest: med

    Merci R1Jerome

    Membre depuis 2004...

  • edit:

    en fait j'ai surtout du micro lag lorsque la voiture (+ de lag en virage serré) comme si le pb était un décalge de fréquence avec l'écran mais j'ai vérifié et je suis bien à 60hz partout...

    Si ca peut aider dans vos analyses !!

    Membre depuis 2004...