[rF2 RFRO Team] - 24H De la Nordschleife By P1-Gaming.de

  • Comme dit sur le Discord, si la "hard springs" est plus rapide, autant partir dessus, elle est un peu plus physique mais reste largement gérable ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • SIERRA95 je roulerai de nouveau mercredi, vendredi et dimanche je pense cette semaine ;)

    Merci pour l'info. Je vais essayer de venir un des soirs ou tu sera présent. En ce moment je participe aux championnats S397 mais je ne note jamais à l'avance le jour des courses. Je me connecte le soir et je vois si j'ai course...

    Attention le set que l'on vous a filer n'est adequat que sur la version ou il a été fait. Pour moi les set ne sont pas interchangeables selon les trois versions. Je suis perplexe quand je vois ton aileron à 5 sur la version endu vmax330. 5 c'est la valeur que je met sur la supercup... Sur l'endu soft je suis a 1. Et 2 pour la hard...

  • SIERRA95 j'ai testé l'endu Soft à 1, je fais pas trois tours sans finir dans le rail et en plus je tourne beaucoup moins vite car sur la réserve sans arrêt... pour moi l'essentiel dans une endu, surtout sur cette piste, c'est de finir et avec le moins de réparations possibles donc je trouve pas ça judicieux ;)

    Je veux bien retester à 2 sur la Hard mais j'ai peur que ça soit le même souci... après possible que 5 soit trop, à 4 ou 3 ça doit pouvoir passer. Mais pour l'heure j'ai l'impression qu'on a pas l'ombre d'un setup, à 10 jours de la course, ça m'inquiète un poil pour être honnête :shy: Y a bien le setup de Remibad72 mais il était pas pour cette piste et même pas forcément pour cette version de la Cup :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • De ce que j'ai entendu dire, la Porsche Cup a beaucoup changée dans les dernières builds donc le setup doit être obsolète. La P1 gaming devrait revenir sur une version antérieure de la Pcup pour qu'elle redevienne un peu plus comme avant. Si c'est le cas, retesté dans quelques jours le setup. Si ça marche toujours pas, c'est qu'effectivement, la Pcup a trop changé et que le setup est devenu obsolète.

    Et, le championnat de l'époque était en Supercup et non en Pcup Endurance, donc il y aura forcément des ajustements à faire pour trouver le bon équilibre ;)

  • J'entend bien que d'être constant est le principal sur une endu, mais je trouve cela dommage de partir avec la version la moins performante, et avec l'aileron a 5 quand déjà à 2 on atteins pas la vitesse max... Avec la soft je suis plus lent de presque 10 secondes au tour. Au bout du premier relai ca fera déjà une minute de retard...

  • Euh... j'ai dit quatre messages plus haut que ça me semblait logique de partir avec la Hard en fait, du coup je comprends pas trop ton message :? Oui j'ai écrit l'inverse l'autre jour sur le Discord mais depuis j'ai refait des tests, pas de soucis pour éliminer la Soft ;) Après j'ai pas retesté la Hard avec moins d'appui, je veux bien essayer, me semble d'ailleurs que j'étais plus à 4 qu'à 5, mais j'ai du mal à croire qu'à 1 ça soit la bonne solution ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon désolé vmax330 je pensais pouvoir rouler ce soir mais je suis malade à crever:bye: :fievre:

    Pour te dire à quelle point je vais devoir manger de la soupe que ma femme m’a faite :LOL:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Hunt aïe décidément j'enchaîne les coéquipiers malades, hier c'était Denis Wit avec qui je fais équipe sur les 1 000 km, aujourd'hui c'est toi :B

    SIERRA95 ok j'ai trois autres courses à préparer, je viendrai sur le serveur P1 vers 22 H , si t'es là ce serait top, sinon ça sera pas inutile non plus, je ferai des tests avec moins d'appui ;)

    Si l'un de vous se sent de tester d'autres modifs de setups n'hésitez pas, perso désolé mais je suis archi nul pour ça :shy: Après hormis le manque d'appui je trouve le setup stock pas si mal ;)

    Ruchti68 tu passes aussi ce soir ou un autre soir de la semaine ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'essai ce soir mais j'hésite avec R3E pour la course de championnat de demain soir.

    Niveau setup, j'avais testé aileron à 1 et à 7 sur la version endurance et en bout de ligne droite j'avais (si je me souviens bien) une histoire de 3 à 5km/h d'écart au bout de la grande ligne droite avec la vmax.

    Après la supercup prenait 8500trs/min contre 7500 pour la version endurance et certainement une autre gestion qui fait que la vmax était très différente.

    Vu la complexité du tracéje ne pense pas que la Vmax soit le facteur à rechercher absolument

    821.png

  • Ruchti68 j'ai à peu près la même analyse. Après le circuit reste assez rapide malgré tout et surtout la ligne droite est un des rares endroits où on peut espérer doubler, donc on peut pas la sacrifier totalement malgré tout ;) Mais même si elle est très longue, ça représente qu'une minorité du circuit, donc faut pas non plus se focaliser que sur ça, pour moi ça doit pas se faire au détriment de la stabilité ;)

    Pour ce soir c'est comme tu le sens sinon, comme dit plus haut je pense aussi rouler mercredi, vendredi et dimanche. Je peux aussi éventuellement me libérer jeudi ou samedi si ça vous arrange. Si je suis aussi insistant c'est surtout que je serai malheureusement pas hyper dispo la semaine prochaine, désolé :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Demain pas jouable mais mercredi sans soucis ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pas tourné autant que prévu car mauvaise surprise avec Ruchti68 au départ, pas moyen d'accéder au serveur :euh: Après recherche sur le serveur deP1 Gaming et leur Discord, il apparaît qu'ils sont revenus à l'ancienne version du jeu car la Cup aurait trop changé avec la dernière MAJ (pas trop eu l'impression pour ma part mais bon) et certains auraient des pertes de FPS depuis cette MAJ aussi :euh2:

    Citation

    "We went back to the previous build because we got informed about bugs with the latest build (including massive FPS drops and sound issues on some clients). Also we have a masive change of the topspeed of the Posche Cup car which has 12-15 kmh more on the new build."

    Le temps de trouver la solution, de rouler un peu sur Dubaï, il était tard, mais quand même fait deux tours avec la Cup Hard aileron à 2, en incluant le tour de lancement, puis deux avec l'aileron à trois. Bon aussi un début de tour avec l'aileron à 1 qui a suffi à me rappeler pourquoi je trouvais que c'était une mauvaise idée :etoiles:  :B

    Aileron à 2 ça commence à être jouable à mes yeux, mais je trouve encore ça scabreux par moment, et j'avais des pneus neufs, en pneus usés je crains la catastrophe :euh:

    Pour moi le bon compromis semble être aileron à 3. Niveau chrono l'écart est pas énorme, je suis un peu plus vite avec l'aileron à 3 mais sans plus. Niveau Vmax c'est serré aussi, je plafonne en gros à 265 dans les deux cas dans la partie de la ligne droite qui monte, puis elle prend un peu plus de vitesse en descente avec l'aileron à 2, plus de 275 au lieu de 274, pas un gouffre. Par contre niveau stabilité à mes yeux y a pas photo en faveur de l'aileron à 3 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Dans mes test je prenait + de 290 dans la descente aileron a 1. Effectivement aileron a 3 tu doit être a 275. Mais ce que je regarde surtout c'est les temps au tour. Et celui ci fait 8 minutes. On verra demain avec l'ancienne build :rolleyes:

  • SIERRA95 c'est pas une question d'aileron si t'as autant d'écart, ça correspond à la Vmax que la Cup atteignait suite à la mise à jour apparemment, alors que moi c'est des vmax avec l'ancienne build ;) Ils disent que la MAJ a fait gagner 12-15 km/h à la Cup justement ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon est bien si la MAJ remonte au 7 novembre ça ne me changera rien car je n'ai pas pu roulé depuis.
    Par contre avant il y avait déjà un écart très important de vitesse entre les pack Endurance et Supercup. Je me souviens avoir prit près de 290 avec la Supercup.
    Mais la question ne se pose de toute façon pas vu que c'est pack endurance et qu'on sera tous logé à la même enseigne

    821.png

  • Ruchti68 pas trop testé la Supercup vu qu'on a assez vite su qu'on la prendrait pas et de toute façon je la trouvais peu adaptée à une endurance ;) Qui tourne demain du coup et vers quelle heure environ ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D