rF2 - Chute de FPS sur rF2

  • Bonjour tout le monde!!

    c’est ma toute première fois sur un forum donc j espère poster sur la bonne partie

    :P

    Voilà mon pb. J’ai fais l’acquisition d’une rtx 3070 pour remplacer une gtx 1660 super en juillet 2022 et ravi je tournais à 120fps constant sur tous mes jeux de simu : Assetto, Assetto competizione, R factor2.

    Sauf que depuis 1 semaine principalement sur R factor2, en jeu, je passe de 120 à 25/30 fps donc difficilement jouable … sans toucher à quoique ce soit sur les paramètres graphiques

    J’envisage de restaurer complètement mon PC ? Mais peut être auriez vous une ou des solutions à me soumettre

    J’ai depuis diminué mes paramètres mais aucun changement. Sur les autres jeux ça baisse aussi mais je reste sur du 80/90fps donc pas gênant, je ne comprends pas la cause

    Je me demandé si le fait d’avoir installé reshade pouvais en être la cause même si ça fait 2 mois que je l’ai mis en place

    Bref désolé pour ce long post je remercie par avance celle et ceux qui auront lu et surtout répondu :coucou:

    Info : Cpu ryzen 5 3600x

    Gpu 3070 rtx

    Écran samsung odyssey G9 49’’

    Alim : 650w

    Ram : 32go

  • Moucham 3 novembre 2022 à 23:15

    A changé le titre de la discussion du forum de “Chute FPS sur r factor 2” à “rF2 - Chute de FPS sur rF2”.
  • Reshade.

    Aucun intérêt sur rF2 sauf pour faire des screens :hihihi: Tu le vires et tu montes tes options graphique le jeu sera très beau et fluide :B

  • Effectivement j ai pensé à le supprimer car aucun apport … par contre pour le supprimer c’est une sacré paire de manche! J ai essayé mais j ai du mal faire car qd je lance le jeu j ai tt le temps en haut de l écran la bannière du reshade… faut que je creuse

    Merci de ton com en tt cas super rapide !

  • Commence par-là, si vraiment ça vient pas de là tu le remettras plus tard. Mais à mon avis cherches pas plus loin c'est hyper gourmand Reshade pourvu que t'actives des trucs. Suis leurs procédure je la connais pas

  • sous quelle version de windows ?

    j'avais fait la MAJ 22H2 (windows11) elle m'a posé soucis de FPS

    je suis repassé en version antérieure (et depuis d'ailleurs la maj n'est plus proposée, en attente pour ma machine)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ah c'est W11 la 22H2... Je me demandais pourquoi Windows Update insistait tant pour que je fasse celle-ci, je sentait l'arnaque :hihihi:

  • la 22H2 concerne aussi w10

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • par contre pour le supprimer c’est une sacré paire de manche!

    Simple et je viens de le faire:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • perso j'avais essayé reshade, je le trouve super fpsovore, je m'en suis surtout rendu compte quand je suis passé sur un triple screen, je trouvais le nombre de fps pas fou avec une 3080, du coup supprimé reshade et beaucoup mieux.

    pour t'en rendre compte tu le désactives quand t'es in game et tu vois la différence.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Salut tout le monde👋

    Et bien petit retour avant verdict

    Je réinstalle tout….😅 méthode radicale

    Mais au moins je réinstallerais que des éléments utiles et sur j ai dû faire ses téléchargement de patch ou autres qui ont peu être posé problème et n’étant pas féru d informatique je préfère pas bidouiller partout au risque de faire une erreur

    J espère qu après ça tt sera comme avant au top 🤞mais y a pas de raison …

    Je vais certainement changer l alim au cas où pour un peu plus comme le dit pitchkouns ça fera pas de mal 😉

    Je up dès que tout est réinstallé…

    Merci à tous pour vos com !

  • Et bien ça y est tt est réinstallé et premier essais … 170fps en course … parfait encore mieux qu avant

    Le nettoyage a fait le plus grand bien

    Voilà le retour très positif

    Tchao l équipe 👍😁

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • j'ai eu le cas...suis repassé en version antérieure et nickel

    Depuis d'ailleurs la mise à jour n'est plus proposée...(sera bientôt disponible dixit windows)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • c'est que en windows 11 le pb? ou w10aussi? c'est quoi au juste le pb? car je viens de voir que j'ai la 22h2 en w10...

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti