iRacing - Xfinity NASCAR fbb très faible

  • Je sais qu’il y a peu de joueurs NASCAR mais si certains jouent avec cette voiture est-ce qu’ils ont la même sensation que moi alors peut-être que c’est dû à ce que ces voitures ont des direction assistée extrêmement importante mais j’ai un retour de force extrêmement en fait quand je joue on a même l’impression qu’il y en a pas ce n’est pas à cause du volant mais bien à cause du Racing cars les données forces feed-back sont très faibles donc si certains connais la raison aussi connais les spécifications de cette voiture j’aimerais bien les connaître merci à vous

  • Moucham 10 novembre 2022 à 06:40

    A changé le titre de la discussion du forum de “IR - Xfinity NASCAR fbb très faible” à “iRacing - Xfinity NASCAR fbb très faible”.
  • J'ai fais quelques courses l'an passé en XFinity et j'avais du FFB.

    Tu as ce problème juste en XFinity, aucun problème en truck ou autres voitures Nascar ?

    Edit : je vais essayer de tester aujourd'hui, je te reviens avec ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (10 novembre 2022 à 15:57).

  • Oh non je connais très bien comment ça fonctionne mais même quand j affiche le fbb quand je joue il est très faible Sur les deux voitures NASCAR juste problème là mais c’est peut-être parce qu’ils ont une direction assistée extrêmement importante en tout cas sur le truc que j’ai pas de problème avec aucune autre voiture ça ne vient pas de mon volant ça vient vraiment du retour d’information que donne sur Racing mais c’est peut-être la réalité

  • Tu dis que tu as l'impression qu'il n'y a pas de ffb, ton volant est mou ou c'est parce que tu n'as pas de retour d'information ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je viens d'aller essayer la Xfinity sur Chicagoland et j'ai du FFB. :oui:

    En sortie des stands et sur le circuit je ressent très bien les imperfections de l’asphalte. Dans les virages le volant devient très dur, je force pour tourner à gauche. Ce n'est pas normal que tu ne ressentes rien.

    Tu as quoi comme volant moi j'ai le Fanatec DD2, en Nascar j'utilise une roue Nascar qui réduit en plus le FFB car plus grande.

    FFB à 60 % dans le soft Fanatec .

    En jeu FFB à 20 NM et Wheel Force à 15.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • En fait moi j’ai un simcube pro Mais comme je te dis quand je mets la barre FFB la partie verte ne se déclenche presque pas en fait ce n’est pas mon volant c’est vraiment au niveau du logiciel Bien sûr que je peux le rendre beaucoup plus dur en trichant sur mes données mais à mon avis je pense que ces voitures là ont de très fortes direction assistée et donc il y a très peu de force dans le volant quand on tourne comme une voiture actuelle

    Mon volant retranscrit ce que Iracing lui donne à retranscrire Sur les autres voitures j’ai aucun problème puisque je l’ai du fbb restanscrit par Iracing

    Je veux envoyer un message à Iracin comme ça j’aurai ma réponse je vois Si je peux faire une vidéo

  • Là je suis largué quand tu dis « triché » comment savoir qu’on ne triche pas avec aucune voiture. Tant qu’on ne tombe pas dans la zone rouge c’est bon, en tous cas c'est ce que j’ai appris ici et sur le forum iRacing.

    Moi mes réglages en jeu et sur le volant autant Road que Ovale ce n’est pas moi qui les fait, c'est Maurice Boschen, tout le monde en dit du bien. Je les utilise depuis un an peut-être plus et ça me convient car ça m’évite de me prendre la tête. :B

    Je comprend que toi tu recherches une fidélité parfaite et c’est correct mais comment savoir si c’est bon ou pas si on a pas la vraie voiture entre les mains.

    Tu me dira la réponse que iRacing va te donner. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bah pour avoir une utilisation correcte tu respectes simplement le FFB que le logiciel te donne avec un Réglages qui est constant quand je voulais dire tricher c’est que comme j’ai très peu de FFB je règle mon volant pour qu’il en est trois fois plus que ce que me donne le logiciel c’est ça que j’appelle tricher Après comme je conduis aussi de vraie voiture j’arrive à peu près à savoir comment régler mon volant mais il est vrai que les voitures NASCAR car je n’en ai encore jamais conduit mais ça va venir puisque je vais m’inscrire sur une session Je crois qu’on peut on conduire en France il faut que je regarde sur Internet

  • Souvent les gens qui conduisent pas de Voiture de sport ont tendance à mettre un FFB beaucoup plus fort que la réalité

    Pour les voitures est-ce qu’un par exemple si le logiciel me renvoies un très très peu de FFB C’est que le direction est très assistée et son si j augmenté par 3 ou 4 pour avoir une direction plus dur je triche car ce n’est pas ce que me renvoi me logiciel

  • Après ce qui compte c’est de régler pour se sentir bien quand on conduit et apprécié ce qu’on fait on n est pas obligé de respecter la réalité en aucun cas

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (11 novembre 2022 à 15:16).

  • Mais comme je te dis quand je mets la barre FFB la partie verte ne se déclenche presque pas en fait ce n’est pas mon volant c’est vraiment au niveau du logiciel

    Tu dois régler la force du FFB sur chaque voiture dans Iracing.

    Il suffit de faire 1 ou 2 tours de circuit et d'appuyer sur le bouton "Auto" de la black box ou tu règles le volant.

    Si la barre verte ne monte pas quand tu conduis c'est que ce n'est pas réglé.

  • Ou utiliser la méthode des Donuts ;) pour trouver la limite (zone rouge), avant d'utiliser les réglages à Boschen c'est ce que je faisais.


    À partir du message # 6 sur ce lien :

    AustinPower
    24 avril 2020 à 14:59

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci c’est bon j’ai vu tout ce qui concernait le FFB J’ai compris mon problème la question que je me pose je pense que si je cherchais vraiment dans le forum j’aurai la réponse mais est-ce que si on utilise les mêmes réglages pour chaque voiture est-ce qu’on a la même force de puissance du volant ou suivant la voiture le logiciel envoie des données différentes parce que j’ai testé avec une GT3 J’ai trouvé que le volant était bien trop dur pour une voiture qui a une direction assistée et pourtant normalement si le logiciel Adapte les données télémétrie Par voiture je devrais avoir un ressenti avec les mêmes réglages de mon volant totalement différent alors je vais pas trouver une très très grande différence avec par exemple une Dallara F1

    J’ai encore beaucoup à apprendre et à comprendre au niveau des réglages du volant et de ce que envoie le logiciel au volant

  • Très bonne question, la logique serait de garder les mêmes réglages pour chaque voitures et laisser le jeu nous envoyer les informations selon la voiture qu’on utilise mais ça ne semble pas fonctionner comme ça.

    Quand j’ai eu mon DD2 j’utilisais les mêmes réglages pour chaque voitures mais je devais baisser le FFB sur la base ou dans le jeu car sur certaines ça devenait beaucoup trop fort. J’utilisais à ce moment un des ensembles de réglages de Brian Sohn du forum officiel de iRacing (il y en avait 3 si je me souvient bien)

    Tu peux faire une recherche sur l’ancien forum, le gars utilisait aussi le Simucube. Il donnait beaucoup d’explications pour les DD1 et DD2 et ses explications se rapportaient aussi bien aux Simucube. Il me semble qu’il avait ouvert aussi un sujet dédié aux Simucube.

    Moi aussi j’ai encore beaucoup à apprendre. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.