INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • En meme temps si on regarde 6900xt/3090 et 6800xt/3080ti , j'ai juste jeté un oeil rapide au premier prix sur materiel.net , c'est 500€ de moins sur les Amd. Donc que ce soit un peu moins puissant c'est plutôt "normal", par contre plus on "descend" en gamme (je pense que meme la dernière du lot doit être plus performante que ma carte) plus les prix se resserrent , et meme basculent a l'avantage de nvidia (si bien sur les équivalences sont exactes, ce qui visiblement d'un jeu sur l'autre change vite). Si un jour je dois changer j'aurais tendance a regarder plutot Amd juste pour la marque Sapphire, sinon l'un ou l'autre ce sera plus le budget/dispo qui l'emportera. En général a prix égal c'est quand meme assez kif kif.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai une 6800xt, je n'ai pas eu le choix au moment de l'achat mais aucun regret.

    Pas de soucis drivers, performante et silencieuse tout en ne chauffant pas. Rien à dire.

    Je suppose que l'équivalent Nvidia doit tourner aussi bien.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Grosso merdo, une Radeon RX 6800 XT vaut entre 2000$ et 2650$ CAD

    Donc niveau prix ; c'est aussi absurde que Nvidia ... par contre, elles sont disponibles ! :coquin:

    Et ils offrent le "Free Shipping" ... mais quelle gentillesse ! :/

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (22 décembre 2021 à 20:55).

  • j'ecoute le twitch bavarnold, apparement il a l'air bien informe. Et si ses chiffres sont vrai, il va y avoir un drop de 600 cartes AMD cet aprem, 600 pour toute l'europe...

    quand je vois le nombre de mort de faim que l'on est juste sur ce fofo...

    403.png

  • bon j'ai tente la technique de creer plusieurs ticket en file d'attente, aucun n'a ete gagnant.

    Bref les drop AMD sont aussi famelique que les drops nvidia, en tout cas le mec de bavarnold semble assez bien informé sur amd, il fait des lives twitches tous les jeudi aprem et du coup peut confirmer (ou non) si un drop arrive dans l'aprem (a priori les drops amd c'est le jeudi aprem)

    403.png

  • Attention il se pourrait qu'il y est des drop de FE en France bientôt car se soir ça spawn dans pas mal de pays depuis 5mn.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • déjà plus dispo :mdr:

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • si

    edit: non :B :euh:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (6 janvier 2022 à 20:55).

  • Oui cela devient de plus en plus chaud.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • non plus :ptdr:

    Edit si c'est bon avec le 370 en moins dans ton lien

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Toggesh (6 janvier 2022 à 21:02).