COM - Réglage retour de force Thrustmaster T150 sur Rfactor 2 ?

  • si le volant tourne avant le virage, c'est aussi peut-être parce que tu a l'aide à la dirrection d'activé.

    désactive les aides dans settings (la roue crantée en haut à droite de l'ecran principal) dans l'onglet gameplay, l'option sterring help tu mets OFF

    voici mes settings

    Sans-t111itre.png

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • je ne roule pas avec le serveur des RFR

    De rien, j'espère que ça réglera ton problème

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • ce qui me parait bizarre dans ton screen, c'est la max range wheel à 441°...

    quand tu as installé ton volant, tu as réglé l'angle de rotation à combien sur le soft ??

    je pense que tu dois reporté cette valeur en enlevant automatique, que tu remplaces par custom et ensuite tu reportes ton angle max en dessous.

    chez moi c'est comme ça, bon je suis sur fanatec, mais bon...

    ">

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • bonne piste sebiker : il faut mettre 900 (ou peut-être plus sur le t150) dans le panneau de configuration. Dans le jeu, je vois affiché "max wheel angle mode automatic (900)".

    Une autre piste : le speed sensitivity est a 0 chez moi

  • autres réglages dans le panneau de configuration :

    Forces constantes 100

    Forces périodiques 100

    Force de ressort 0

    Forces d'amortisseur 0

    Boost on (ça c'est au choix. Perso je trouve beaucoup mieux sur on)

    Parametre de retour au centre : via le jeu

  • Merci beaucoup pour vos réponses :pardon:

    Oui avec le speed sensitivity à 0 c'est beaucoup mieux :B .

    J'ai bien mis 900 ° dans le panneau de configuration et dans le jeux également, et j'ai réglé comme Loggr .

    Maintenant c'est beaucoup plus facile, mais, il y a toujours un mais....

    Je ne sais pas trop comment dire? Je ne sent pas le grip et autre dans le volant. Qu'est ca que j'ai encore mal réglé :B

    Encore merci beaucoup pour votre aides ;)

    PS: Doucement mais surement, je vais bien réussir à régler mon volant avec votre aide :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trust (13 novembre 2022 à 18:57).

  • pour augmenter la force du ffb, c'est simple, il y a deux curseur à régler :

    le car specific multiplayer, et surtout le force feedback strength, autrement dit : la force du retour de force

    Sans-tit222re.png

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Oui essayes peut-être plus dans car specific multiplier. Je suis vers les 60 en fonction des voitures car je préfère un ffb léger mais plus subtil. Mais tu peux pousser facilement vers 70 voir plus si tu préfères.

  • Euh j'y comprend plus rien, plus je joue avec les réglages moins ça fonctionne???

    Voila ou j'en suis dans les réglages:

    20221113202711-1.jpg


    Précision du volant ok.

    Ressenti au volant 0...

    Je tourne vraiment en rond :mdr:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trust (13 novembre 2022 à 20:32).

  • Bon après c'est pas le volant qui a le meilleur ffb de l'univers non plus. Mais de là à en avoir 0 ça parait étrange :euh2:

  • tu as mis force feedback strenght à -100 % c'est pas ça qui annule le retour de force ? moi je l'ai à +86%

    m'ai peut-être que -100 c'est bien pour ton volant, je ne sais pas, je sais seulement que parfois selon les volant il faut inverser le retour de force, - 100 au lieu de +100

    en tous cas, si tu as baissé le car specific multiplier à 80 % c'est peut etre pour ça que tu n'a plus beaucoup d'info au volant, il faut peut etre l'augmenter, meme à 120 % pour tester

    fait ce test :

    -100% pour force feedback strenght avec +120% de car specific multiplier

    et si ça va pas alors là tu tente de toucher au force feedback strenght en mettant +100 avec toujour 120 de car specific multiplier

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Huguess (13 novembre 2022 à 21:01).

  • je suis a -100 pour ffb strenght.

    Et minimum steering torque à 2

    Je viens d'essayer sur ac, j'ai quand même un peu plus de ressenti, plus de petits détails dans rf2 pour la même force de volant (c'est pas dément non plus)

    Étrange tout ça :euh2:

  • je sais pas si ca peut aider mais moi avec un g29 volant tres faible en ffb j'ai vu que 0% en steering force c'était pour les volants puissants donc suis passé a 10% et la j'ai bien du ressenti